Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Voici tout ce qu'il ne faut pas faire avec le Galaxy S8

Comme le veut désormais la tradition, tout nouveau smartphone a droit a son test de résistance lors de sa sortie. JerryRigEverything, un spécialiste de la chose sur YouTube, a donc publié sa vidéo. Tout est alors passé au crible : de sa capacité à encaisser les rayures au test de pliage en passant par sa résistance au feu. Bref, si la torture de smartphone ne vous dérange pas, voici tout ce qu'il ne faut pas faire avec le Galaxy S8.

Bien que toute la presse et de nombreux particuliers ont déjà partagé leurs impressions sur le dernier flaghsip de Samsung, il reste encore toujours des questions des utilisateurs, et notamment sur les capacités de résistance du smartphone. C'est ici qu'interviennent généralement quelques célèbres YouTubeurs. 

Côté résistance, JerryRigEverything semble être impressionné par la qualité de construction du Galaxy S8. Le verre Gorilla Glass 5 à l'avant montre une résistance correcte. Celui qui couvre le flash de la caméra arrière l'a même impressionné. En revanche, le lecteur d'empreintes digitales est lui nettement plus fragile. Le positionnement du haut-parleur à l'intérieur de verre est aussi jugé problématique puisqu'il sera plus facile d'accumuler les poussières avec le temps.

Le Galaxy S8 se débrouille plutôt bien avec le feu. Il aura fallu refaire le test 3 fois pendant 30 secondes pour que l'écran soit affecté définitivement par la flamme du briquet. Enfin, le smartphone s'est très bien comporté au test du pliage. Aucune partie du smartphone n'a été affectée, ce qui signifie qu'il continuera à rester résistant à l'eau même après un long moment d'utilisation. 

Appréciez-vous ce type de "crashtest" ?

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés