Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Voici les meilleurs smartphones de Samsung
Samsung Galaxy S10+ Hardware Samsung 3 min de lecture 3 Commentaires

Voici les meilleurs smartphones de Samsung

Vous êtes un fan de Samsung ? Ou alors, vous regardez autour de vous avant de changer de smartphone ? Voici les meilleurs smartphones de la marque sud-coréenne répartis par catégories.

Meilleur appareil photo : Galaxy S10 et S10+.

Ce qui intéresse de plus en plus les utilisateurs ces derniers temps, c'est l'appareil photo. Sans l'ombre d'un doute, si vous voulez un Samsung et c'est cette catégorie qui vous intéresse, optez pour les nouveaux Galaxy S10 et S10+. Très élégants et dotés d'un grand écran Infinity-O perforé et pratiquement sans bordure, les deux nouveaux appareils du fabricant sud-coréen présentent la même configuration triple photo avec un capteur principal Dual Pixel 12MP, un capteur ultra grand-angle et un téléobjectif.

L'un des points forts de l'appareil photo de Samsung c'est la vitesse d'ouverture, de mise au point et de capture. Mais avec ces deux appareils, le fabricant a réussi à se surpasser en traitement d'image, grâce à la présence de l'unité NPU dédiée sur le nouveau SoC et grâce un logiciel plus optimisé.

J'aime la vitesse de pointe et les clichés de l'appareil photo Samsung

Grâce au processeur neuronal dédié et à l'intelligence artificielle via logiciel, la caméra du Galaxy S10 et du S10+ peut reconnaître jusqu'à 30 scènes différentes, ajustant automatiquement les paramètres pour délivrer une image toujours adaptée à la situation. Contrairement à de nombreux autres smartphones (LG et Huawei, par exemple), l'IA de Samsung est également moins "agressive".

Meilleure phablette : Samsung Galaxy Note9

Au bout d'un an, le Galaxy Note 8 a vu l'arrivée de son successeur, qui résout les quelques petites lacunes du modèle précédent, comme l'autonomie de la batterie, par exemple.

Le Galaxy Note9 est une phablette avec des fonctionnalités de pointe qui en font un excellent choix pour tout type d'utilisation. Il dispose d'un immense écran Initinify de 6,4 pouces avec l'une des plus hautes résolutions QHD+ (2960 x 1440 pixels) actuellement disponibles.

Les caractéristiques offertes par cet appareil sont innombrables et haut de gamme. Surtout la section photographique, héritée du Galaxy S9+, son épaisseur de 8,8 mm rendent le Galaxy Note9 très intéressant.

Outre le S-Pen, dont les fonctions ont été optimisées, il existe également une certification IP68 et un scanner d'iris.

Meilleur rapport qualité/prix : Samsung Galaxy S8/S8+ 

Le Galaxy S8, et sa variante Plus, a connu un grand succès et, compte tenu de son prix actuel (autour des euros), reste un très bon choix. Doté d'un design compact et maniable, le S8 propose un design élégant, soucieux du détail.

L'écran et la certification IP68 ne sont que quelques-uns des points forts du Galaxy S8 et S8+.
AndroidPIT Samsung Galaxy S8plus 1915
Oui, cela vaut toujours la peine d'acheter Galaxy S8 et S8+. © AndroidPIT

Meilleure batterie : Samsung Galaxy A50

Après l'arrivée des Galaxy S10e, S10 et S10+, Samsung a décidé de présenter quelques-uns des nouveaux terminaux de milieu de gamme lors du Mobile World Congress de cette année. Parmi eux, le Galaxy A50, qui nous a particulièrement impressionnés par la durée de vie de sa batterie 4000 mAh.

Le Galaxy A50 peut supporter une journée complète (même deux jours avec une utilisation plus conservatrice) sans aucun problème. De plus, la charge rapide de 15 W offerte par le chargeur vous permet de charger votre pile lithium-ion en environ une heure et 45 minutes.

AndroidPIT samsung galaxy a50 camera1
La Galaxy A50 nous a surpris par son autonomie. © AndroidPIT

Lequel de ces appareils vous convient le mieux ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition