Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici les meilleurs smartphones de Samsung

Voici les meilleurs smartphones de Samsung

Vous êtes un fan de Samsung ? Ou alors, vous regardez autour de vous avant de changer de smartphone ? Voici les meilleurs smartphones de la marque sud-coréenne répartis par catégories.

Meilleur appareil photo : Galaxy Note 10+

Ce qui intéresse de plus en plus les utilisateurs ces derniers temps, c'est l'appareil photo. Sans l'ombre d'un doute, si vous voulez un Samsung et c'est cette catégorie qui vous intéresse, optez pour les nouveaux Galaxy Note 10 et Note 10+. Très élégants et dotés d'un grand écran Infinity-O perforé et pratiquement sans bordure, les deux nouveaux appareils du fabricant sud-coréen présentent la même configuration quadruple photo avec un capteur principal de12MP, un capteur ultra grand-angle, un téléobjectif et un capteur ToF pour la profondeur de champs.

L'un des points forts de l'appareil photo de Samsung c'est la vitesse d'ouverture, de mise au point et de capture. Mais avec ces deux appareils, le fabricant a réussi à se surpasser en traitement d'image, grâce à la présence de l'unité NPU dédiée sur le nouveau SoC et grâce un logiciel plus optimisé.

J'aime la vitesse de pointe et les clichés de l'appareil photo Samsung

Grâce au processeur neuronal dédié et à l'intelligence artificielle via logiciel, la caméra du Galaxy Note 10 et du Note 10+ peut reconnaître jusqu'à 30 scènes différentes, ajustant automatiquement les paramètres pour délivrer une image toujours adaptée à la situation. Contrairement à de nombreux autres smartphones (LG et Huawei, par exemple), l'IA de Samsung est également moins "agressive".

androidpit samsung galaxy note 10 plus vs note 10 1
Les deux Galaxy Note 10 et Note 10+ offrent les meilleures performances en photo. © AndroidPIT

Meilleurs flagships du moment : Galaxy S10 et S10 +

De plus en plus élégants et équipés d’un grand écran perforé Infinity-O pratiquement sans borduress, les modèles S10 et S10+ sont la solution idéale pour ceux qui recherchent un appareil Samsung haut de gamme à un prix inférieur. En fait, les modèles S10 et S10+, dévoilés en février, sont deux dispositifs complets à tous les égards, qui diffèrent principalement par leur corps, leur affichage et la taille de leurs batteries.

Avec un matériel puissant, une triple caméra à l'arrière et un lecteur d'empreintes digitales intégré à l'écran, ils offrent une expérience utilisateur exceptionnelle. La mise à jour vers Android 10 est planifiée et propose toutes les technologies et fonctionnalités intelligentes auxquelles on peut s'attendre d'un flagship de 2019

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Meilleur rapport qualité/prix : Galaxy S10e 

Le Samsung Galaxy S10e hérite des S10 et S10 Plus du même processeur hautes performances, d'un boîtier élégant avec le souci du détail et de la même expérience logicielle. Dans ce cas, vous devrez vous contenter d’une caméra double à l’arrière composée d’un objectif 16MP et d’un capteur grand angle 12MP pouvant offrir de bonnes prises de vue. Les images de nuit montrent un peu de bruit, mais l'expérience globale, en termes de polyvalence et de qualité des clichés, est bonne.

Samsung a fait peu de compromis avec le Galaxy S10e sans renoncer à un écran éclatant, à des performances haut de gamme et à une bonne expérience audio. Le seul point faible est la batterie 3100 mAh qui pourrait faire plus en termes d'autonomie. Cependant, la charge rapide et la charge sans fil sont présentes.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Meilleure batterie : Samsung Galaxy A50

Après l'arrivée des Galaxy S10e, S10 et S10+, Samsung a décidé de présenter quelques-uns des nouveaux terminaux de milieu de gamme lors du Mobile World Congress de cette année. Parmi eux, le Galaxy A50, qui nous a particulièrement impressionnés par la durée de vie de sa batterie 4000 mAh.

Le Galaxy A50 peut supporter une journée complète (même deux jours avec une utilisation plus conservatrice) sans aucun problème. De plus, la charge rapide de 15 W offerte par le chargeur vous permet de charger votre pile lithium-ion en environ une heure et 45 minutes.

AndroidPIT samsung galaxy a50 camera1
La Galaxy A50 nous a surpris par son autonomie. © AndroidPIT

Lequel de ces appareils vous convient le mieux ?

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition