Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment déverrouiller votre smartphone Samsung sans le mot de passe

Comment déverrouiller votre smartphone Samsung sans le mot de passe

Nous sommes tous passés par là. Vous avez oublié votre code PIN ou votre mot de passe de votre l'écran de verrouillage et vous ne pouvez plus accéder à votre smartphone. Si vous possédez un appareil Samsung, il existe un autre moyen. Voici comment revenir dans votre téléphone sans avoir à vous secouer la mémoire.

Accès rapide

Naturellement, l'option numéro un devrait être votre premier réflexe. Si vous pouvez déverrouiller votre appareil sans le réinitialiser, c'est un énorme avantage. Si vous avez une sauvegarde très récente et que cela ne vous dérange pas d'effacer toutes vos données pour les restaurer plus tard, alors les options deux et trois pourraient vous convenir.

1. Déverrouillez votre téléphone avec Samsung Find My Mobile

Pour déverrouiller votre smartphone Samsung à distance, vous devez d'abord vérifier quelques points. Votre téléphone doit être connecté à un réseau Wi-Fi ou à un réseau mobile, donc si vous n'avez pas de carte SIM ou si vous n'êtes pas dans une zone Internet sans fil, vous ne pourrez pas utiliser cette méthode.

Deuxièmement, vous devez activer votre compte Samsung. Samsung vous invite à le faire lorsque vous configurez le téléphone pour la première fois. Si vous avez configuré Find My Mobile sur Samsung, le processus est très simple :

  1. Dirigez-vous vers la page Find my mobile de Samsung à partir d'un navigateur Web.
  2. Connectez-vous à votre compte Samsung avec votre identifiant et votre mot de passe ou en utilisant le bouton de connexion Google.
  3. Dans la partie droite où se trouvent les options, cliquez sur Plus.
  4. Tout en bas, vous verrez Déverrouiller mon appareil.
  5. Saisissez le mot de passe de votre compte Samsung, puis cliquez sur Déverrouiller.

Si votre appareil n'est pas connecté à Internet, n'a jamais été enregistré sur votre compte ou si vous avez également oublié le mot de passe de votre compte Samsung, il est temps de passer à des mesures plus drastiques.

samsung unlock find my phone
Vous pouvez déverrouiller votre smartphone Samsung à distance. © Samsung Support

2. Réinitialiser votre téléphone à partir d'un autre appareil

Si vous ne pouvez pas déverrouiller votre téléphone avec Samsung Find My Mobile, vous devrez réinitialiser votre appareil pour y retourner. Réinitialiser votre smartphone aux paramètres d'usine n'est pas la fin du monde si vous avez une sauvegarde récente. Cela peut même donner une nouvelle vie à votre appareil en éliminant une partie des fichiers inutiles qui s'y sont accumulés. Pour réinitialiser votre smartphone Android, y compris les téléphones Samsung, à partir d'un autre appareil, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Allez à la page Localiser mon appareil d'Android.
  2. Connectez-vous à votre compte Google.
  3. Si vous avez plus d'un téléphone, cliquez sur celui que vous voulez effacer.
  4. Cliquez sur Effacer pour supprimer toutes les données du smartphone, y compris le mot de passe de l'écran de verrouillage que vous avez oublié.
find my phone david english
Vous pouvez réinitialiser votre appareil depuis votre PC. © AndroidPIT

3. Réinitialiser votre téléphone avec ses touches

Il est possible de réinitialiser votre smartphone et d'effacer toutes les données sans avoir à accéder au menu Paramètres - ce que vous ne pouvez pas faire si vous avez oublié le mot de passe. Vous aurez besoin de redémarrer votre smartphone Samsung en mode recovery d'abord, puis d'effacer toutes les données qui s'y trouvent.

Il est important de noter que depuis Lollipop, Google dispose d’une fonctionnalité de sécurité dans Android qui vous oblige à vous connecter à un compte Google qui était au téléphone avant son effacement. Cela évite aux voleurs de smartphones de simplement effacer un téléphone du mode recovery et de repartir à zéro. Si vous aviez plusieurs comptes Google sur le téléphone, la connexion à l'un d'entre eux fonctionnera. Si vous avez besoin d'effacer votre téléphone Samsung en utilisant seulement les boutons sur le côté, suivez ces étapes :

  1. Éteignez votre smartphone.
  2. Appuyez et maintenez enfoncés le bouton marche/arrêt et le bouton volume fort pour passer en mode recovery.
  3. Naviguez à l'aide de la touche de volume pour faire défiler le menu vers le haut et vers le bas et du bouton d'alimentation pour sélectionner une option.
  4. Passez en mode recovery, puis Effacez les données/réinitialisation d'usine, puis cliquez sur Oui pour confirmer.
  5. Une fois terminé, redémarrez votre téléphone de la manière habituelle et connectez-vous à un compte Google pour commencer.
s7 recovery mode
Le mode recovery signifie que vous pouvez réinitialiser votre appareil à l'usine en utilisant seulement les boutons. © AndroidPIT

Ces conseils vous ont-ils aidé à retourner dans votre smartphone ? Si ce n'est pas le cas, faites-nous part de votre problème dans la section commentaires ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour vous aider. Quel est votre meilleur conseil pour vous souvenir des mots de passe ?

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition