Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Vidéo 1 min de lecture 2 Commentaires

Les nouveautés à retenir d'Android P

Récemment, Google a mis en ligne la première Developer Preview d'Android P, la prochaine version de son système d'exploitation mobile. Nous en avons profité pour l'installer sur notre Nexus 5X à la rédaction. Pour l'occasion, nous vous proposons de revenir en vidéo sur les principales nouveautés d'Android O.

Android Pen version Preview et peut dès à présent être installé par les bêta testeurs. Seuls les Google Pixel, Google Pixel XL, Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL peuvent l'installer. Malheureusement, cette année, aucun Nexus ne peut bénéficier de cette nouvelle version.

Dans cette vidéo, nous avons donc retenu les nouveautés qui nous ont le plus marqués. Gardez toutefois bien à l'esprit que ce n'est pas la version finale et que cette première Developer Preview nous donne simplement une idée du potentiel de cette nouvelle version. 

Avez-vous installé la première Developer Preview d'Android P ?

3 partages

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • google reprend souvent les idées de Samsung


  • Il n'y a rien dans cette nouvelle mouture qui me donne envie de changer de version d'Android, que du cosmétique et des sous-sous-sous-menus à gogo. Je ne comprends pas qu'en 2018 un système d'exploitation ne soit pas plus simple et plus malin, notamment pour tout ce qui concerne les paramètres de gestion de la consommation électrique. Qu'il revienne encore à l'utilisateur d'avoir à régler ce genre de choses révèle que nous n'en sommes pas encore à la version Android VRAIMENT intelligente. Combien d'utilisateurs savent paramétrer ce genre de choses sur leur smartphone ? Une minorité en dehors des gens vraiment techniques. Ma femme sait se servir d'un ordi et d'un smartphone, mais elle n'entre jamais dans les paramètres ni de l'un ni de l'autre, elle se contente d'UTILISER ces appareils. Et c'est le cas de la plupart des gens, les jeunes mis à part, car ils sont nés et ont grandi avec cette technologie. Android me fait penser à Windows, c'est une usine à gaz avec mille paramètres, là où un Mac est un pur bonheur à paramétrer et à utiliser.

    Pour ce qui concerne la possibilité de modifier/annoter/dessiner sur des captures d'écrans, j'ai cette possibilité (très bien conçue) sur ma Tab S 8.4 LTE depuis 2014, ce n'est vraiment pas une grosse nouveauté. Je ne me souviens plus si cela existait sur mon Note 1 acheté en 2011, mais je parierais que c'était le cas. Bref, on fait du jeune avec du vieux.