Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Les meilleurs smartphones Android chinois en 2019

Les meilleurs smartphones Android chinois en 2019

Autrefois jugés comme des copieurs, les constructeurs de smartphones chinois ont beaucoup évolué ces dernières années. Ils proposent des smartphones pour tous les genres, y compris dans le domaine du haut de gamme, pour des prix qui restent assez modiques encore. Quels sont donc les meilleurs smartphones chinois ? Sans plus attendre, passons directement à la sélection.

Accès rapide :

Smartphones chinois : deux familles distinctes

Comme le nom l'indique, les smartphones chinois ne viennent pas d'Europe mais bien de Chine. Ainsi, nous avons deux familles bien distinctes : d'une part ceux qui qui sont commercialisés hors des frontières de l'Empire du Milieu, tels que les appareils de OnePlus et Honor/Huawei, et d'autre part ceux qui ne sont commercialisés par le fabricant qu'en Chine, tels que Xiaomi ou encore Oppo.

Dans cet article, nous vous présenterons tous les smartphones, autant ceux que l'on peut importer que ceux que vous pouvez acheter directement. 

Tous les modèles chinois ne doivent plus nécessairement d'être importés

Importer un smartphone chinois - Introduction

Fort heureusement, tous les modèles chinois ne doivent plus nécessairement d'être importés. Mais certains smartphones, notamment de marques relativement peu connues en Europe, ne sont pas disponibles dans les magasins traditionnels. Il faut donc se résoudre dans certains cas à importer un smartphone depuis la Chine.

Mais attention, importer un smartphone chinois comporte des risques, il faut prendre en considération certains facteurs comme la garantie, le sérieux du vendeur, le lieu de prise en charge éventuelle d'un SAV, etc. N'hésitez pas à jeter un oeil à notre guide complet : pourquoi & comment acheter un smartphone chinois ?

Ce top n'est pas exhaustif, mais les smartphones chinois présentés ici sont parmi les meilleurs actuels, par leurs caractéristiques et leur rapport qualité-prix. À noter que pour certains appareils stockés en France, il ne faut pas compter de frais de douane (en gros, 25 %) et des frais de port en général bien moins élevés.

OnePlus 7 Pro

Le OnePlus 7 Pro est le dernier flagship de OnePlus. Par rapport au précédent opus, le design de l'appareil change et rappelle maintenant celui des versions les plus récentes d'OPPO ou de Vivo (en l'occurrence), mais avec des éléments de conception qui le rendent unique, tels que l'écran incurvé et le taux de rafraîchissement élevé. L'écran est en effet un AMOLED Samsung Full-HD+ de 6,67 pouces, sans encoche et capable d’atteindre un taux de rafraîchissement de 90Hz.

Passons aux spécifications internes. Le smartphone intègre un processeur Snapdragon 855 supporté par 6 Go, 8 Go ou même 12 Go de RAM et 128/256 Go de mémoire interne. Pour fonctionner,on retrouve OxygenOS basé sur Android 9.0 Pie. Son autonomie est également très bonne grâce à sa batterie de 4000 mAh. Le tout à partir de 709 euros. 

Huawei P30 Pro : pour la photo

Avec le P30 Pro , Huawei a lancé un smartphone doté d'un appareil photo sans concurrence (ou presque avec le Pixel 3). La caméra développée avec Leica ne comporte pas une ou deux lentilles, mais trois à l’arrière du smartphone et un capteur ToF. Avec les unités d'intelligence artificielle du processeur Hasilicon Kirin 980 et le zoom optique 5x (hybride 10x et numérique 50x), les clichés sont exceptionnels.

La marque chinoise a fait un excellent travail, non seulement en matière de qualité de finition, mais également pour l'optimisation logicielle, caractérisée ici par Android 9.0 Pie et EMUI. L’expérience utilisateur proposée est excellente, le smartphone réagit rapidement à toutes les tâches et la batterie de 4200 mAh garantit une utilisation intense de deux jours. 

OPPO Reno 10x Zoom : un style inimitable

La société chinoise, récemment arrivée en France, a lancé la nouvelle série de smartphones Reno lors d’un événement dédié dans la ville de Zurich. Le plus intéressant est sans aucun doute le Reno 10x Zoom, doté d’un zoom optique 5x. À bord, nous trouvons un matériel respectable grâce à la présence d'un processeur Qualcomm Snapdragon 855 et de 8 Go de RAM.

Une particularité du smartphone est la présence d'un "aileron" rétractable qui cache l'appareil photo principal et le flash LED. L'absence de protubérance pour la caméra et la présence du soi-disant O-Dot, une petite boule qui dépasse du corps et qui protège la caméra principale contre les rayures, sont également intéressantes.

AndroidPIT oppo reno 10x shark fin back
Une solution unique en son genre. © AndroidPIT

Honor View 20 : rien ne manque vraiment

Le Honor View 20 est un smartphone conçu pour les digital natives. Caractérisé par un boîtier en verre et en aluminium, le Honor View 20 arbore un look élégant et facile à prendre en main grâce aux bords incurvés et à la diagonale de l'écran de 6,4 pouces pratiquement sans bordures.

Le point fort du smartphone, outre un logiciel qui fonctionne sans problème, sont les performances offertes par le Kirin 980 et la caméra 48MP équipée de l’intelligence artificielle. Le processeur qui prend en charge 6 Go ou 8 Go de RAM et 128 Go ou 256 Go de mémoire interne, permet de basculer rapidement entre les applications et le multitâche. La caméra selfie, cachée dans un trou de l'écran, ne vous décevra pas. 

androidpit honor view 20 longterm
Le View20 offre un excellent rapport qualité-prix. © AndroidPIT

Xiaomi Mi 9: le meilleur rapport qualité-prix

Xiaomi est officiellement arrivé en France et c'est une excellente nouvelle. Ce fabricant chinois est réputé pour ses appareils haut de gamme bien en dessous de la concurrence. Le Xiaomi Mi 9 est actuellement l'appareil le plus intéressant du fabricant. Vous le trouverez en magasin à 449,90 euros (modèle de stockage de 6 Go de RAM / 64 Go). Un prix réduit pour un produit phare presque sans compromis!

Ce Mi 9 est équipé d'un écran de 6,39 pouces avec une définition de 1080 x 2340 pixels avec une encoche en forme de goutte d'eau. Si le Mi 8 ne vous a pas convaincu à cause du design, les choses se sont améliorées avec ce nouveau modèle. En termes de performances, on trouve le Snapdragon 855 avec 6 Go de RAM et 64/128 Go de mémoire interne. La triple caméra comprend un capteur principal de 48 mégapixels, un téléobjectif et un objectif grand angle, le tout assisté par l'IA

AndroidPIT xiaomi mi 9 front
Le Xiaomi Mi 9 figure parmi les meilleurs smartphones du moment. © AndroidPIT

Realme 3 Pro: le moins cher de tous

La marque OPPO est en Europe depuis très peu de temps et veut se battre sur le marché de l'entrée et du milieu de gamme. Le Realme 3 Pro montre précisément ce désir, en conflit direct avec le Redmi Note 7.

Ce Realmi 3 Pro présente d’excellentes spécifications pour le prix auquel il est proposé : Snapdragon 710, 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. La batterie de 4045 mAh garantit une excellente autonomie et se recharge en un éclair grâce au support pour la charge rapide VOOC 3.0. L'écran mesure 6,3 pouces et est interrompu par une petite encoche qui ne dérangera certainement pas. Avec une définition Full-HD+, il est également idéal pour la visualisation de contenu multimédia.

AndroidPIT realme 3 pro front
Pour le prix, il est difficiel d'en demander plus. © AndroidPIT

Bien sûr, cette liste se veut non exhaustive. D'autres excellents smartphones chinois méritent votre attention, notamment le célèbre Mi 9T Pro qui a un prix de milieu de gamme et des performances de véritable flagship. 

Quel smartphone chinois achèteriez-vous et lesquels voudriez-vous inclure dans notre liste ?

Articles recommandés

Les commentaires préférés des lecteurs

  • Tawak 25 juil. 2015

    Chacun prend ce qu'il veut. Si les téléphones chinois ne te conviennent pas c'est ton problème. Et tu crois qu'un samsung ou un LG ou HTC sont mieux?

  • Alain CARRE 4 janv. 2017

    Face à la course effrénée des grands constructeur, j'ai baissé les bras et j'achète d'anciens flagships. Mais je viens d'acheteur un Ulefone ARMOR, avec un écran de 4,7", mais surtout, blindé de chez blindé (waterproof 30m, antichoc, T° extrêmes etc). Comme ça je peux l'utiliser en GPS moto, téléphone, agenda et tout le toutim... et à prix raisonnable 153€. Et si j'arrive à l’exploser, je n'aurai pas trop de regrets au vu du prix.
    Ça fait 3 semaines que je l'ai et je vais transférer toutes les données de mon LG OPTIMUS PRO. Je n'aurai plus à me soucier de la pluie, du beau temps, du froid, du chaud. Quant au look, on aime, on aime pas. Je le considère comme un outil, pas comme un faire valoir.

178 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Attention aux contradictions, au début de l'article il est écrit :

    "...et d'autre part ceux qui ne sont commercialisés par le fabricant qu'en Chine, tels que Xiaomi ou encore Oppo."

    Or l'article dit ensuite précisément l'inverse, en indiquant que Xiaomi et Oppo sont présents en France. 😉


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Motorola, Wiko...En fait il n'y a que Samsung qui soit Coréen et Sony Japonnais.


  • J'espère qu'un développement sera rajouté (dans l'article) concernant les Xiaomi Mi 9T/Pro, ils paraissent largement le mériter.
    Sinon l'idée d'une sélection d'appareils de conception purement chinoise me semble très intéressante.

    Après tout, il n'y a pas que le haut de gamme qui compte... et quand on sait compter (ses sous...) un milieu de gamme paraît une solution vraiment pertinente aujourd'hui.


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 3 mois Lien du commentaire

    --Nouvelle sélection !


  • S'il vous plait j'ai un gionee GN8001 mais Google service ne fonctionne pas déçu donc j'arrive pas à jouer les jeux que je télécharger aidez moi


  • bonjour moi je viens vers vous car j ai achete un p20 pro sur wish en chine pour mon fils et depuis quelque temps j ai des messages d'applications qui s arretent et je suis constament obliger de le rebooter donc inutilisable avez vous unez solution au probleme merci


  • Je vous conseille vivement les smartphones de Xiaomi , essayer vous ne regretterez pas votre achat et il y en a pour tous les budgets


  • Résumé lamentablement incomplet : article inutile!!!
    - Double SIM? dual active? extension mémoire en gardant double SIM ou pas?
    - Version bluetooth?
    - Type recharge? quel pourcentage en combien de temps?
    - Autonomie moyenne?
    - Type USB type C? vitesse de transfert ?
    - Bandes GSM Européennes complètes ou non?
    - etc...

    Vous vous mettez quand au boulot, parce que pour soit disant des spécialistes, vous êtes carrément hyper légers, ne trouvez-vous vous pas???!!!


  • AndroidPit ressemble de plus en plus à Frandroid, à part Huawei, One+, Samsung et Apple, vous connaissez quoi comme d'autres marques en smartphone ?


  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    📣Pas d'importation Huawei/ Honor depuis la Chine depuis que le changement de Rom a été interdite par Huawei !!

    "Je viens d'acheter un honor 7x mais il vient de Hong Kong et est donc paramétré en chinois et ne possède pas de services google tel que l'agenda ou play store ect ... je voudrait savoir comment avoir ses services là si possible sans le renvoyer au sav. "

    🤔Et alors ?

    Et alors, c'est un gros problème car avant le mois de juillet on pouvait changer de Rom en rootant son smartphone, sauf que depuis le 22 Juillet ce n'est plus possible

    📌Huawei a changé de direction au sujet du root et la société a annoncé qu'elle cesserait de fournir des codes de déverrouillage de bootloader.


    Ce qui est en chinois restera en chinois.

    https://www.androidpit.fr/forum/784330/honor-7x-probleme-honor-7x-chinois


  • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

    Xiaomi est le quatrième constructeur mondiale, tout Xiaomi est disponible à Xiaomi France sous garantie, version française

    https://www.mi.com/fr/


    Tout Oppo et Xiaomi sont disponibles à la Fnac sous garantie et sous version française.

    https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=Oppo


    https://www.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=Xiaomi

    Alors pourquoi aller acheter en Chine sans garantie et en chinois !!


    • @Luna

      Le raisonnement n'est pas toujours vrai, mais dans mon cas j'ai effectivement acheté mon Xiaomi Mi Max 3 en "version globale" sur le site de Xiaomi France à un prix (199,90 € port compris avec kit piéton) inférieur à ceux proposés par tous les sites chinois qui vendent pourtant aussi cette "version globale", le tout avec un SAV en France et 2 ans de garantie.


  • Toujours cette propension d'AP à mettre en avant les marques prestigieuses et connues au dépend de celles qui auraient besoin de plus de "visibilité".

    Aller encore un effort pour mettre les constructeurs moins réputés sur le devant de la scène !


    • Luna depuis 11 mois Lien du commentaire

      C'est parce qu'ils ne cherchent pas à traiter d'Android et de parler de sa diversité, mais au contraire de toujours mettre à dos les deux mêmes adversaires Apple VS Samsung VS Huawei et à longue je trouve que c'est pathologique.


  • bjr à tous . heureux possesseur d un doogee mix 2 depuis 6 mois . rien à dire pour 180 € . hélio p25 6g RAM 64 g de rom
    lecteur empreintes réactif détection visage hyper rapide . je regrette pas mon note 4

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition