Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici les meilleurs smartphones de Xiaomi

Voici les meilleurs smartphones de Xiaomi

Xiaomi a fait son entrée dans le monde des smartphones grâce à des appareils bien conçus, proposés à un prix abordable avec une fiche technique tout à fait correcte. Si vous êtes à la recherche d'un nouveau smartphone Xiaomi, cette liste des téléphones les mieux classés par catégories vous aidera peut-être à faire votre choix !

Meilleur appareil photo : Xiaomi Mi 9

Le Xiaomi Mi 9 est le tout dernier téléphone haut de gamme de la marque chinoise. Présenté au MWC de Barcelone, le smartphone n'a rien à envier aux grands noms de l'industrie grâce à un matériel rapide, composé d'un SoC Snapdragon 855, 6GB/8GB de RAM et une mémoire interne maximum de 128Go. Le grand écran AMOLED de 6,39 pouces avec définition FullHD+ est agréable et les couleurs sont précises. Il est également recouvert de verre Gorilla Glass 6.

Le smartphone a également gravi les échelons du classement DxOMark grâce à ses excellents résultats dans le domaine de la photographie. Le Xiaomi Mi 9 dispose de 3 caméras arrière, une pour chaque situation :

  • Focale 27mm, 48MP, ouverture f/1.8
  • Focale 13 mm, 16MP, ouverture f/2,2 (grand angle)
  • Focale 54 mm, 12MP, ouverture f/2,2 (zoom téléobjectif 2x)

Un appareil photo 20MP f/2.0 selfie et une batterie 3300 mAh capable de charger rapidement, même sans fil, grâce à la technologie 20W, complètent l'ensemble.

Xiaomi Mi 9 : caractéristiques techniques

Écran 6,39 pouces, 2340x1080 pixels, 403 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 855
Mémoire vive 6 Go / 8 Go
Mémoire interne 64 Go / 128 Go
Appareil photo Caméra triple 48+12+16+16MP (arrière) / 20MP (avant)
Batterie 3300 mAh

Le meilleur rapport qualité/prix : Xiaomi Mi 9 SE

Si vous êtes à la recherche d'un smartphone élégant, avec de superbes caractéristiques et un excellent rapport qualité/prix, Xiaomi Mi 9 SE est l'appareil qu'il vous faut. Pour moins de 400 euros, vous emporterez chez vous une version compacte du Mi 9 ! Mais que perd-t-on par rapport au modèle haut de gamme ? Pas grand-chose pour être honnête. L'écran est toujours de type AMOLED mais rétrécit à 5,97 pouces (même définition), le SoC devient un Snapdragon 712 (assez puissant pour accomplir n'importe quelle tâche sans cligner des yeux, mis à part jouer) et reste présente la triple caméra.

L'appareil photo selfie reste à 20 mégapixels, le principal appareil photo utilise le même capteur de 48MP, le téléobjectif est un 8MP tandis que le grand angle est à 16MP. Petites dérogations du côté de la batterie, qui tombe à 3070mAh.

Cependant, comme vous pouvez le lire dans notre article complet, le Mi 9 SE est une excellente alternative au Mi 9 pour ceux qui ont un petit budget et qui ne veulent pas renoncer à une bonne expérience utilisateur.

AndroidPIT xiaomi mi 9 se front
Le Mi 9 SE est le smartphone idéal pour ceux qui sont attirés par le Mi 9 mais qui ont un petit budget. © AndroidPIT

 

Xiaomi Mi 9 SE : caractéristiques techniques

Écran d'affichage 5,97 pouces, 2340x1080 pixels, 432 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 712
Mémoire vivre 6 Go
Mémoire interne 64 Go / 128 Go
Appareil photo Caméra triple 48+13+8MP (arrière) / 20MP (avant)
Batterie 3070 mAh

Meilleur design : Xiaomi Mi MIX 3 / Mi MIX 3 5G

Comment ne pas inclure ce smartphone dans le classement ? La série Xiaomi MIX a toujours eu un œil pour le design et les nouvelles technologies. Rappelons que le Xiaomi Mi MIX a été le premier smartphone au monde à présenter un design borderless sur trois des quatre côtés, comme cela se fait depuis deux ans. C'est aussi l'un des premiers à adopter une construction en céramique.

Dernier né de la série, le Mi MIX 3 présente un design innovant avec un système coulissant. Ce dernier cache une caméra frontale de 24MP dédiée au selfie et à la capsule du casque. À l'arrière se trouve un double appareil photo 12MP (normal et téléobjectif), tandis que sous le capot, le SoC Snapdragon 845 de Qualcomm fait toute la différence. Une variante 5G sera également disponible très prochainement.

Xiaomi Mi MIX 3 05
Le système coulissant de la caméra avant du Mi MIX 3 crée une dépendance. © AndroidPIT

 

Xiaomi Mi MIX 3 : caractéristiques techniques

Écran 6,39 pouces, 2340x1080 pixels, 403 ppp
Processeur Qualcomm Snapdragon 845
Mémoire vive 6 Go / 8 Go / 10 Go
Mémoire interne 128 Go / 256 Go
Appareil photo Double caméra 12MP (arrière) / 24MP+2MP (avant)
Batterie 3200 mAh

Meilleure batterie : Redmi Note 7

Redmi est la nouvelle marque lancée par Xiaomi. Comme cela s'est produit l'année dernière avec Pocophone (et comme l'a montré Huawei avec Honor), le lancement d'une nouvelle marque permet à l'entreprise de s'écarter légèrement de ses sentiers battus. Cependant, le Redmi Note 7 montre encore une forte présence de l'ADN Xiaomi et c'est tant mieux !

Pour moins de 180 euros, le Redmi Note 7 est en mesure d'offrir la même caméra 48MP que ses grands frères, un écran IPS 6,3" avec une résolution FullHD+ et un SoC plus que suffisant pour cette gamme de prix, le Qualcomm Snapdragon 660.

Cependant, la force de ce smartphone réside dans l'excellente autonomie de sa batterie grâce à une cellule lithium-ion de 4000 mAh qui, associée au processeur basse consommation, garantit une résistance incroyable.

redmi note 7 03
Pour moins de 180 euros, il est impossible de demander plus. © AndroidPIT

 

Redmi Note 7 : caractéristiques techniques

Écran 6.3 pouces, 2340x1080 pixels, 409 ppi
Processeur Qualcomm Snapdragon 660
Mémoire vive 3 Go / 4 Go
Mémoire interne 32 Go / 64 Go
Appareil photo 48MP+5MP (arrière) / 13MP (avant)
Batterie 4000 mAh

Mention spéciale : Pocophone F1 et Xiaomi Mi A2

Des mentions spéciales doivent être faites à ces deux smartphones particuliers en provenance de l'Est.

Pocophone F1 a le mérite d'avoir apporté, au second semestre de l'année dernière, des spécifications haut de gamme et une excellente batterie dans un segment de marché extrêmement concurrentiel.

AndroidPIT xiaomi pocophone f1 9817
Dire que le Pocophone F2 arrive ! © AndroidPIT by Irina Efremova

Xiaomi Mi A2 (et sa variante Lite) sont les deux derniers smartphones annoncés par le fabricant chinois avec Android One, avec une version pratiquement standard d'Android et inchangée. Si vous aimez les smartphones Xiaomi mais voulez une version d'Android aussi proche que possible des Pixels, c'est le smartphone fait pour vous !

xiaomi mi a2 lite datenblatt xiaomi 01
Le matériel Xiaomi avec les logiciels Google : un rêve pour certains. © Xiaomi

Avez-vous trouvé l'appareil qui vous convient ? Quel smartphone Xiaomi allez-vous acheté ?

Articles recommandés

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition