Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

CES 2020 : que nous réserve le salon tenu à Las Vegas ?

CES 2020 : que nous réserve le salon tenu à Las Vegas ?

Le plus grand événement au monde consacré à l’innovation technologique, le CES, débutera le mois prochain à Las Vegas et les plus grands noms du secteur seront présents pour faire démonstration de leurs nouvelles inventions et nouveaux produits. Voici ce à quoi s’attendre lors du Consumer Electronics Show pour cette édition 2020.

Aller à la section :

CES 2020 : les dates

Le CES est le plus grand lieu de rencontre au monde pour quiconque travaille dans le secteur des technologies grand public. Il s’agit d’un vaste marché qui concerne différents secteurs, différents appareils, tels que Smart Home, dispositifs portatifs, 5G, conduite automatique et intelligence artificielle. Le salon de Las Vegas fête cette année son cinquantième anniversaire et cette fois-ci, les villes intelligentes et l’internet des objets y joueront un rôle primordial.

Le Consumer Electronics Show se déroulera du 7 au 10 janvier à Las Vegas, Nevada. Le salon lui-même est énorme, avec plus de 4500 sociétés participantes réparties sur 11 sites officiels, et plus de 2,9 millions de mètres carrés nets de surface d’exposition. Les organisateurs affirment que cette année, plus de 170 000 visiteurs venus de 160 pays participeront au CES !

Où et comment obtenir vos billets

Si vous souhaitez gagner Las Vegas pour participer au CES 2020, vous devrez vous enregistrer sur le site officiel de l’événement. Les billets au tarif réduit pour les invités coûtent 100 dollars, mais attention : ce prix n’est valable que jusqu’au 18 décembre. Passée cette date, le prix atteindra jusqu’à 300 dollars.

Le billet vous permettra d’accéder au salon et à quelques keynotes. Vous serez libres de vagabonder et d’admirer les stands des exposants durant les quatre jours. Il est aussi possible d’acheter des forfaits premium, comme le Deluxe Conference Pass, qui peuvent grimper jusqu’à 1400 dollars, afin d’accéder à des événements spéciaux et à des entretiens avec les partenaires.

Annonces et lancements de produits

Toutes les plus grandes enseignes de la technologie au monde seront présentes au CES 2020 ; vous pourrez donc vous attendre à trouver des marques de l’envergure d’Amazon, Facebook, Google, Intel, Microsoft, Samsung, sony, etc. présenter leurs innovations. Nous mettrons à jour cette section pendant l’événement afin de vous tenir informés des annonces les plus intéressantes ! Entre temps, voici ce à quoi nous nous attendons.

Samsung

Le fabricant sud-coréen Samsung a tendance à ne pas présenter ses appareils mobiles au CES, mais sait-on jamais. Pour le moment, nous attendons quelque chose de nouveau de la part du département QLED TV de l’entreprise. L’année dernière nous avons assisté au lancement de leur télé 219 pouces et avons jeté un premier coup d’œil aux nouvelles fonctionnalités du système d’exploitation Tizen. Cette année, il pourrait y avoir aussi de nouveaux notebooks ou Chromebooks.

Q Studio Stand qled samsung tv ces 2017
Samsung Studio CES 2017 / © Samsung

Sony

Avec toutes les fuites sur la PlayStation 5 et les images qui ont fait le tour du web la semaine dernière, Sony pourrait dévoiler quelque chose de plus sur la PS5. Nous ne nous attendons pas à l’annonce officielle de la nouvelle console, mais quelque nouveau détail se verra probablement révélé. Mis à part la PlayStation, Sony se concentrera probablement sur ses produits télé et audio, peut-être avec de nouvelles soundbars et appareils hi-fi.

Microsoft

2020 promet d’être une grande année pour Microsoft ! La gamme Surface a vraiment mûri et avec les modèles pliables que sont les Surface Neo et Duo, l’année à venir risque d’être décisive pour la firme de Redmond. Nous espérons que l’entreprise présentera de nouveaux membres de la famille Surface au CES 2020 mais pour l’instant nous n’avons malheureusement aucune nouvelle à ce sujet.

LG

Puisque l’année dernière LG a présenté le V40 ThinQ, faut-il s’attendre à un nouveau smartphone ? La stratégie en téléphonie mobile de la firme est devenue compliquée à suivre ces deux dernières années et il est difficile de dire si le CES 2020 accueillera ou non un nouveau smartphone.

LG V40 03
LG V40 ThinQ LG V40 CES 2019 / © AndroidPIT

Toutefois, LG reste l’une des marques à surveiller le mois prochain. Il se pourrait qu’elle annonce de nouveaux téléviseurs OLED ainsi que de nouveaux appareils intelligents !

Et vous, qu’attendez-vous du CES 2020 ?

Articles recommandés

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    Las Vegas est en perte de vitesse, le jeu ne fait plus recette sans compter les problèmes de la ville notamment de l'eau, alors des salons comme le CES doit bien-être bénéfique pour l'économie de la ville.. et quand on est au milieu de nulle part, tous coûte plus cher...


  • Je suis assez surpris par les prix d'entrée, je ne voyais pas ça aussi cher... De 100$ à 1400$ quand-même! S'ajoutent à ça les déplacements sur place (le salon est réparti sur plusieurs sites comme mentionné dans l'article), les nuitées d'hôtel, la bouffe...et dans notre cas le vol A/R vers le Nevada.


    • ...
      Et une ville comme Las Vegas, implantée en plein désert, cela en fait une ville intelligente... enfin une "smart city" ???


    • CES ou pas, Las Vegas n'a pas la réputation d'être une ville très accueillante si on doit un peu serrer la ceinture. Donc ils vont pas s'embarrasser de complexes sur les prix, quand les casinos, les restaurants et les lieux de sortie tape à l'oeil pullulent à proximité.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition