Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comment enlever et supprimer le root Android ?
Hardware Trucs & Astuces 3 min de lecture 121 Commentaires

Comment enlever et supprimer le root Android ?

Souhaitez-vous revendre votre smartphone Android ? Dans ce cas, il est préférable d'enlever le root. Pour plein d'autres raisons à vrai dire, vous pouvez vouloir unrooter votre smartphone ou votre tablette : problèmes, malwares, impossibilité d'effectuer les mises à jour OTA. Par exemple, si vous renvoyez votre Samsung chèrement acquis au SAV, il est fortement recommandé d'enlever le root de votre appareil. Il existe plusieurs méthodes, voici l'une des plus simples et des plus sûres.

Pour ce tutoriel, nous allons tout simplement utiliser une des fonctionnalités de l'application SuperSu, qui permet de supprimer l'accès root. L'application SuperSU est ensuite désinstalable manuellement sans problème.

La procédure est extrêmement simple. L'appareil utilisé pour cet article est un Samsung Galaxy S8 mais cela fonctionne sur tous les appareils Android bien entendu.

Vérifiez si votre smartphone est déjà rooté

Avant toute chose, il convient de vérifier si votre téléphone est effectivement rooté. Vous pouvez utiliser une application comme Root Checker pour faire cela. Pour plus de détails, nous vous conseillons la lecture de cet article :

androidpit root galaxy s8
Pensez bien à vérifier si votre smartphone est effectivement rooté avec de faire quoi que ce soit. © AndroidPIT
  • Version de l'app : 5.7.7
  • Taille de l'app : 5,83 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : gratuit avec achats dans l'application

Pourquoi enlever le root sur Android ?

Bonne question ! En fait, rooter Android, c'est bien. En Europe, le root n'enlève pas la garantie, sauf si le problème est causé par la procédure elle-même. Reste que si vous ne voulez pas avoir à négocier 107 ans avec le SAV, je vous conseille de retirer le root de votre appareil Android. 

Comment enlever le root d'un appareil Android ?

Vous avez ici deux méthodes. La première consiste à supprimer des fichiers, la deuxième passe par l'application SuperSU. 

Méthode 1 : suppression de fichiers

Vous pouvez tenter d'enlever le root avec votre gestionnaire de fichiers. Le processus est extrêmement simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Allez dans /system/bin puis recherchez le fichier su et supprimez-le
  2. Rendez-vous dans /system/xbin et supprimez le fichier su.
  3. Allez ensuite dans /system/app et supprimez Superuser.apk.
  4. Redémarrez votre appareil, le root devrait avoir disparu.

Méthode 2 : manipulation par SuperSU

Normalement, vous avez tous l'application SuperSU intallée sur votre mobile à la suite du root. L'application possède une fonction qui permet de retirer l'accès au root, tout simplement. 

1. Lancez l'application SuperSU. Si vous l'avez désinstallée pour une quelconque raison, il vous suffit de la réinstaller depuis le Google Play.

  • Version de l'app : 2.82
  • Taille de l'app : 6,28 Mo
  • Compatibilité de l'app : Android 2.3 ou plus
  • Modèle économique : entièrement gratuit

2. Cliquez sur l'onglet Paramètres en haut à droite, puis sur Suppression complète du root. Confirmez ensuite avec Continuer.

androidpit super su
Si SuperSU vous demande de mettre à jour le binaire SU, cliquez sur "Continuer". © AndroidPIT

3. Une fois l'opération terminée, cela prend quelques minutes et entraîne diverses procédures automatiques. Vous pouvez ensuite redémarrer votre Android.

4. Désinstallez l'application SuperSU.

Et voilà ! Vous avez enlevé le root de votre smartphone Android.

supersu root
Pour enlever (presque) toute trace du root, il vous reste à désinstaller l'application SuperSU. © ANDROIDPIT

Des problèmes avec l'unroot de votre Android ?

Je n'ai rencontré qu'un seul problème majeur avec cette méthode. Si vous avez un custom recovery vous proposant le "Fix root - (/system/xbin/su)", il se peut que la procédure n'aille pas comme sur des roulettes : la seule solution pour retirer le root a été pour moi de flasher un firmware officiel, avec boot, recovery et system. 

Est-ce que ces méthodes ont fonctionné pour vous ?

121 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Gerard M. depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je rootais mes téléphones il y a quelques années. N'ayant plus de Samsung je n'en vois plus l'utilité. J'ai un OP 5T (root totalement inutile car la ROM est parfaitement optimisée), un Xiaomi MiMix2S qui mériterait un root pour virer les applis maison imposées mas il faut déverrouiller le bootloader avec la permission de Xiaomi.... Et enfin un Mate 10 Pro qui me convient en l'état et que je revendrais en premier.


  • ert depuis 6 mois Lien du commentaire

    bonjour
    comment rooter mon xperia e5 et ensuite le remettre en non root


    • le mieu est de rooter avec magisk,comme sa tu peut activer magisk hyde pour le play store et y garder l'appli netflix ;) regarde du coté de xda pour rooter ton telephone,par contre c'est un site anglophone

      edit:par contre pour pouvoir installer magisk il te faut un recovery modifié


  • est-ce que le Root bloque les mises à jour du système ?


  • Ce qui m'intéresse dans le root, c'est la possibilité de supprimer toutes les applis pré-installées par le constructeur, qui ne me sont d'aucune utilité, qui occupent pas mal de mémoire pour rien et qu'on ne peut parfois même pas "désactiver" sans le root.

    Mais sur mon Yotaphone 2, je n'ai pas cherché les ennuis et j'ai préféré laisser le root plutôt que risquer des galères techniques en plantant l'appareil. Après tout, lorsqu'on désactive un maximum d'applis pré-installées dont on ne se sert pas, un appareil rooté fonctionne parfaitement bien. Surtout lorsqu'on personnalise un petit peu l'appareil avec un joli launcher performant comme Nova Launcher et qu'on ajoute des applis comme Greenify (entre autres).


  • dans le temps je rooté tout mes tel mais maintenant j'ai laissé tomber , au bout d'un moment ça déconne a plein tube


  • SuperSU ?
    ça existe encore ce truc ??


  • Après l'emploi de SuperSU, j'ai eu : "kernel is not seandroid enforcing". Smartphone bloqué au reboot. La seule méthode : flasher (avec Odin) le smartphone avec le dernier Rom disponible pour le modèle.


    • Tiens, ce n'est pas plutôt quand tu avais rooté ton smartphone que ce message avait été affiché au boot ? Le reboot bloqué me semble arriver après un flash d'une partition système sous la recovery. M'enfin, c'est trop tard maintenant que tu es dérouté (!!)


  • l'appli root checker me dis que mon android n'est pas correctement rooter, mais supersu me dis que mon telephone n'est pas rooter, du coup comment enlever le root ?


  • Bonjour Je suis entrain de tester la méthode 2 sur ma (Nexus 7 Asus,google) et la ça fait déjà une heure que ça se désinstalle et rien. Ça tourne ça tourne, est ce que c'est normal svp merci ????????????


  • J'ai acheté une box TV Android h96 neuve déjà rootée, Android 6. Certaines applis comme orange TV ne fonctionnent pas du fait du root. Peut-on supprimer les fichiers su sans risque, car retrouver un firmware stock pour ces appareils chinois semble impossible. Et les applis usine fonctionneront-elles ?


  • bonjour jai esseyer de root mon galaxy s5 neo sm-g903w avec cf auto root avec odin mais quand le root a downloader le cell a reset et il reste maintenant sur le logo samsung galaxy s5 neo et en au a gauche il est ecrit ; recovery is not seandroid enforcing quoi faire aider moi vite svp dereckmarcilleger@gmail.com ou saumonbozze@gmail.com


  • J'ai tester la méthode 2 et ça fait environ 12 h que sa desinstalle
    PS: Je suis sur Samsung galaxie s4 modèle GT-I9505


    • Bonjour avez vous réussi a enlever le root de votre S4. Je suis entrain de tester la méthode 2 sur la Nexus 7 Asus et la ça fait déjà une heure que ça se désinstalle et rien. Ça tourne ça tourne, j ais peur que ça prend toute la nuit. Merci d'avance


    • skyrail depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Bonjour Anille Amv,
      Est-ce que tu as finalement pu retirer le root ?
      Moi, j'avais rooté le Galaxy S5 (G900F xef) sous Marshmallow en flashant supersu.
      Par la suite, j'ai flashé TWRP (en oubliant de retirer le root) pour installer LineageOS que je n'ai jamais réussi à rooter avec supersu.
      Pour résoudre ça, j'ai essayé de réinstaller la rom stock avec ODin depuis un PC.
      Au démarrage, ça bloque sur le logo Samsung indéfiniment.
      Finalement, je suis resté avec TWRP et LineageOS, je roote en flashant Magisk en mode recovery. Pareil, pour l'enlever avec Magisk uninstaller.
      Et je fais les maj à la main. On remet le root à chaque fois.


  • Bonjour j'ai rooter mon Samsung Galaxy S6 Edge sous Android 6.0.1 avec le logiciel Odin... j'ai suivis le tuto mais rien ne fonctionne:// s'il vous plait quelqu'un peut m'aider??


    • salut j'ais le meme tel que toi la seul solution et de reinstaller ton root avec odin ou alors tu installe la rom originelle de samsung avec odin toujours en la telechargeant sur le site officiel de samsung dans la categorie firmware. mais ne soit pas confiant car knox bloque certaine fonction par "securité". samsung ne voudront pas te le remettre a l'etat d'origine gratuitement...


  • le processus peut il marcher sur une androïde box x96 ???


  • Bonjour, enlever le root signifie-t-il enlever, par exemple, Cyanogenmod ? Je ne pense pas, mais je demande...lol. Et sinon, comment faire pour enlever Cyanogenmod quand, comme sur mon S3 LTE, je n'y suis pas parvenu avec les tutoriels habituels. L'installation (ratée) de Cyanogenmod 13 sur mon S3 a en effet effacé les téléchargements précédents de Cyanogenmod 11 et je ne peux donc plus en réinstaller une. SI VOUS AVEZ UNE SOLUTION, je suis preneur. Merci à vous.


    • Myk 13 févr. 2017 Lien du commentaire

      Cyanogene c'est l'os, le système d'exploitation.. Tu ne peux pas l'enlever sinon il n'y a plus rien =D.

      Si tu as un Samsung S3 avec Cyanogene tu as déjà le Root qui est enlevé.. Le Root c'est un blocage mis en place par le constructeur pour éviter d'installer un autre os; pour protéger et éviter de donner un accès de bas niveau à toute applications.. Donc ça enlève aussi un risque de virus And co


      • Merci Myk de m'avoir répondu, mais je pense que tu l'as fait un peu trop vite ou que je n'ai pas été assez clair... Ce n'est pas grave... Une précision : le root c'est moi qui l'ai installé et à ce que je crois savoir, les constructeurs n'apprécient pas beaucoup ce genre d'initiative...


  • après 2 tentatives je suis toujours root mon S5 veux pas quitter SuperSU mdrrr


  • Myk 12 févr. 2017 Lien du commentaire

    Comment peut-on conseiller le Root sans parler des risques que cela peut engendrer ! Surtout pour les non initiés


    • Parce qu'il y a plus d'avantages que de risques (plus d'applications, plus d'options de personnalisation, XPosed…). C'est comme vivre dans un appartement ou une maison, c'est mieux que de vivre dans la rue même s'il y a plus de chance de mourir ou de se blesser s'il y a un incendie, une fuite de gaz ou si le bâtiment s'écroule.


      • Myk 12 févr. 2017 Lien du commentaire

        Désolé mais je comprends pas ton analogie... Sincèrement je ne vois pas vraiment les limite imposée par un Root ! Android ce n'est pas Ios.

        Par contre des gens avec des problèmes dû à une application "contrôlée" du playstore sur un téléphone Root, ça j'en ai déjà vu.


  • Luna 12 févr. 2017 Lien du commentaire

    Déjà il faudrait que je comprenne comment le mettre ...ah!ah!


  • Bonjour, je viens de faire la manip avec super SU pour supprimé le root et TADA un joli bootloop et impossible de faire un factory reset. Re-installer un frimware officiel via le mode download et odin serait il une solution ?


  • Bonjour,
    je veux faire la suppression complète du root via SuperSu
    je clic sur continuer

    Apres il me dise
    Tenter de restaurer l'image boot d'origine? Ceci est requis pour permettre les mise à jour OTA. Si vous avez vous même débloquer votre appareil cela pourrait l’empêcher de redémarrer .
    Je fais Oui

    Ensuite
    Tenter de restaurer l’image recovery d'origine? Ceci est requis pour permettre les mise à jour OTA.
    Je fais Oui

    Pour finir
    Echec de la désinstalation !

    Pouvez vous me dire pourquoi cela ne fonctionne pas ou si je me suis tromper.
    Merci d'avance !


    • slt, moi aussi j'ai le meme probleme!
      avez-vous resolu le problème depuis? merci
      cordialement


    • Bon. Restons calme. Premièrement pour tout ceux qui ne lisent que 2 ligne. Ne passer pas par SU et basta J'ai à peine 18 ans et j'ai capter le problème.. En lisant. Bref. Quand je lit "Apres il me dise
      Tenter de restaurer l'image boot d'origine? Ceci est requis pour permettre les mise à jour OTA.((((((( Si vous avez vous même débloquer votre appareil cela pourrait l’empêcher de redémarrer))))))) .
      Je fais Oui"
      Mais tu la débloqué toi meme l'android, ou du moin un dev la fait sois meme pour toi, donc sa l'empeche de le relancer et vous tous d'ailleurs en major partie du temps, par ceux qui sont root de la meme manière . Car de base vous n'aviez pas d'acces root il a fallut aller le chercher sois meme. Su es une appli dev je pense donc bref. Touchez pas à l'inconnue avant d'avoir pris soins de le connaître comme dirais nos amis les devs. Et apprenez a lire bon dieux! Lisez pas a haute voix sa deconcentre.

      Et maintenant pour ceux qui lise dans leurs têtes et longuement et qui sont, wooow! Oui ! Arrivé ici. Ya enfin un moyen d'unrooter un tel de manière sur ? Je veut déverrouiller mon bootloader mais jprefere tout remettre a zero en état d'usine avant pour etre opérationnel


  • Bonjour, merci pour votre article, il est très intéressant... Mais, j'ai tout de même un question. Quand j'ai utilisé l'application "Root Checker", elle m'a dit que le root n'était pas correctement installé (j'avais la même chose que sur la deuxième image) . Que dois-je faire pour enlever totalement le root. Merci d'avance de votre réponse, Mayline


  • V 09 15 déc. 2016 Lien du commentaire

    Bonjour est il possible de rooter une box qui fonctionne sous Android tv
    Je n'arrive pzd a supprimer des applis inutiles
    Merci


  • Bonsoir, j'ai rooté avec Kingo ROOT ...Quelle manip' faut t'il faire svp !


    • Avec Kingo Root aussi, je dirais.
      (en cherchant 30 secondes "kingo root remove", tu trouveras )


  • Bonjour à tous,

    Ce matin en voulant me connecter à mon application bancaire, j'ai reçu le message me signalant que mon samsung galaxy S5 était routé. Or cela fait plus de 6 mois que j'ai ce téléphone et je ne l'ai jamais rooté. Du coup je me demande ce qu'il s'est passé. J'ai téléchargé des apps de root checker pour vérifier, et les apps m'ont toutes confirmé que le téléphone était bien rooté. Je souhaite désinstaller le root puisque ce n'est pas moi qui le contrôle. Or l'application SU ne fonctionne pas du tout. En lançant la suppression du root, l'app a tourné 1h30 sans que rien ne se passe... En cherchant dans le système le xbin/su, impossible de trouver ce fichier. Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrais faire pour me débarrasser de ça? Est-ce possible que mon téléphone se soit fait rooter en le connectant à un mac (pas perso) pour le recharger?

    Merci par avance de votre aide et informations!


    • Première question que je me pose (hormis de quelle manière ton Samsung a pu être rooté sans que tu ne t'en aperçoives), c'est de quelle application SU parles-tu ? SuperSU ? S'il s'agit de celui-ci, était-il installé avant ? J'ai comme l'impression que le root n'a pas été installé via SuperSU dans ton cas.

      A noter que le root n'est pas un mal en soi, c'est ce qu'on en fait qui peut l'être (certains organismes ont tendance à diaboliser le root...)


  • salut à tous
    j'ai besoin de votre aide !!
    j'ai ROOTE mon XPERIA C5303 mais j'ai surpris que mon Téléphone ne marche plus !!
    il s'allume et s'arrête automatiquement ! Quoi faire pour résoudre ce problème et Merci.


  • Que puis-je faire pour résoudre ce problème: Comme ça était fait avec mon ancien téléphone SAMSUNG S5, qu'il me fallait rooter mon galaxy S6 edge G925F sur 6.0.1 pour le connecter avec une manette sans fil. Après cet root, l'application SU ne fonctionnait pas parce qu'il fallait mettre à jour le SU binairy.
    D'âpres le tutoriel vu sur net, j'ai suivi les procédures en flashant le TWRP recovry qui a fonctionné correctement. Puis j'ai flashé par ce recovry, le SU binairy dont son fiché zip téléchargé se trouvé dans la mémoire interne de mon téléphone.
    C'est ainsi que mon appareil fini par ne pas s'allumé correctement car il s'arrête à la mansion "SAMSUNG ..." J'ai même tenté de flasher un autre rom officiel par odin, il ne le prend toujour pas en charge...


  • À l'aide Urgence J'AI TENTÉ LA VERSION AVEC SUPER SU ET DEPUIS MON GALAXY S6 NE CESSE DE REDÉMARRER... EN PLUS JE N'AI PLUS WINDOWS.. SEULEMENT UBUNTU SUR MON ORDI DONC SVP AIDEZ MOI RAPIDEMENT!! malakai1617@gmail.com


  • Bonjour à tous , j'ai besoin de votre aide, via odin, j'ai routé mon s7 edge et installé superSU
    Je souhaite annuler ce root, avec superSU j'ai appliqué votre méthode "suppression complète du root" mais quand j'utilise MYKNOX un message m'indique "un systeme d'exploitation personnalisé a déjà été installé"...j'ai donc essayé votre première méthode avec gestionnaire de fichier pour rechercher manuellement les fichiers a supprimer : rien. Quand je fais le test avec ROOT CHEKER il m'indique que je ne suis pas en root... c'est à s'arracher les cheveux :-( si vous avez une idée ça serait génial !! merci


  • Bonjour;
    j'ai un J5 que j'ai rooter moi même comme gros, maintenant je voudrais savoir si je choisis la deuxième méthode avec superSU, est ce que je pourrais rerooter mon tel après si besoin? par ce que c'est marqué suppression permanente du root?
    Merci


  • Hello. Essayer la méthode 2. Tout ce passe visiblement bien, sauf que la mise à jour ota ne fonctionne pas. Droid couché et message erreur. J'ai une ROM stock et n'arrive pas à résoudre mon problème. Si quelqu'un ? Merci


  • bonjour j'ai suivi la première étape en supprimant les fichiers SU et mnt je me retrouve avec un Galaxy s6 qui bloque au logo samsung au démarrage et je n'ai le recovery team win ..que faire mnt.merci


  • La première question que vous devez poser c'est bien pourquoi on root !!
    moi perso j'avais un Samsung Slll je l'ai routé avec kingo root,et je l'ai enlevé avec le même logiciel et c'est très efficace, ce dernier peu aussi détecté si le mobile est roote ou pas.
    à toute merci pour l'article


  • J'ai une question : est ce que le fait de rooter un smartphone supprime également la possibilité de recevoir les mises à jour OTA ? Même si l'une des grosses utilités d'avoir le root est de mettre à jour son portable soi même avec une ROM custom ou autre, je préfère être informé de la situation !


  • Bonjour,

    j'ai enlevé le root sur mon galaxy note 4 ,pour faire une mise avec Smart Switch .Lorsque je suis l'étape pour la mise ,au bout de 2 minutes Smart Switch reste figé ,il ne se passe rien .Aider moi à trouver la solution.
    Merci pour votre aide.


  • J'ai rooter mon téléphone(galaxy grand prime)mais je n'arrive pas à enlever le root malgrès vos explications.
    Je réinstalle SuperSU je fais comme est expliqué si-dessus puis je redémarre mon téléphone et une fois revenue rien n'est supprimé je ne comprends pas...


    • Benoit Pepicq
      • Admin
      • Staff
      24 mars 2016 Lien du commentaire

      Bonjour. Qu'entendez-vous par "rien n'est supprimé" ? Aviez-vous installé une ROM Custom ?


    •   10
      Compte désactivé 29 mars 2016 Lien du commentaire

      J'ai eu le même problème sur mon galaxy S4 avec "SuperSu" et son problème de "mettre à jour le Binaire... redémarrer... "Root not properly access" ... etc! Jusqu'au jour où j'ai téléchargé"Kingo Root" sur mon pc, je l'ai lancé, ai connecté mon phone (allumé) au pc avec le câble usb. Kingo Root a reconnu le modèle de mon S4. J'ai alors cliqué sur "Lancer le Root", mon phone a affiché un écran bleu avec un compte à rebours, celui de Kingo et au bout de 2 ou 3 minutes, il a affiché "Root successe", j'ai déconnecté le phone et l'ai redémarré. Bonne surprise: le root de "chainfire" (un grand en la matière) et son SuperSu et tous leurs problèmes ont disparu. J'ai lancé Root Checker et voila: mon phone est finalement rooté proprement, Kingo a désintallé l'ancien root ainsi que SuperSU!!!
      NB: Vous pouvez Unrooter (enlever le root ainsi que n'importe quel Root) avec le magique "Kingo Root" (application chinoise): lancez Kingo et cliquez sur "Enlever le Root". Il disparaîtra en quelques secondes. Après chaque processus, toujours redémarrer son phone et vérifier avec "Root Checker".
      Bonne continuation.


  • Jai acheter sur le net un cell s6 edge et malheureusement il était rooter et le vendeur ne m'en avais pas informé donc je suis pris avec et jaimerais pouvoir le débarré pour pouvoir le mettre avec ma compagnie de telephone et rooter en plus Je n'arrive pas enlever le root de mon s6 edge le supersu ce ferme après quelque seconde avez vous une solution.merci à l'avance.
    Stephan


  • J ai enlever mon root mais j arrive plus faire les mises à jour du système . Est ce que qu'ellequelqu'un peut M aider ?


    • C'est pareil pour moi svp aidez nous on peut plus faire les mises à jour , sa marque vote appareil à été modifié de manière non autorisee


  • Bonjour svp vous avez mis la mise en flash à 0 juste pour les tel cités ! et pour GALAXY GRAND PRIME que faire ? est ce que je suis les meme étapes pour mon tel ou j'attend de vous tuto ? c uurgeeeeeeeeeeeeent svp


  • Bonjour combien de temp peut mettre la désinstallation du root
    Je désinstalle car mon Google play et devenu inaccessible :/


  • Bonjour j'ai voulu unroot mon Samsung galaxy s4 mini car j'ai voulu faire la mis jour de mon tel est la tout a marche sauf que je peut pas rechercher si il y a une autre mis a jour comment fair


  • réinstallation d'une rom officielle et hop comme neuf plus de root !! C'est ce que j'ai trouvé de plus simple


  • bonjour, j'ai beaucoup apprécié votre tuto, le seul souci c'est que mon galaxy S6 est toujours ROOTé je ne sais plus quoi faire. impossible de supprimer le fichier su, passer par supersu ne fonctionne pas non plus. Ça fait trois jours et 4 nuit que je suis dessus et je sais vraiment plus quoi faire. Je l'ai rooté en me disant que s'était un peu comme le jailbreak de l'iphone mais pas du tout je me suis retrouvé bien seul avec peu d’explication sur ce qu'il fallait faire après pour que ça devienne intéressant et rien a part des page de texte en anglais ou en chinois et je ne parle aucune des deux langues. est-ce que l'on peu m'aider, soit a garder le root en me passant quelque tuto sympa et important au début histoire que je comprenne bien. Ou m'expliquer comment m'en débarrasser, jusqu'à ce que je me soit bien renseigné et que je puisse m'amuser aussi. Merci de votre attention.

    Meilleurs salutations


  • Bonjour
    je viens de recevoir un androphone chinois comme cadeau avec la version 4.2.2 et j'aimerai savoir si la mise à jour est possible sur ce genre de smartphone.


  • Bonjour, j'ai une tablette Samsung Galaxy Tab S, j'ai suivis cette méthode pour pouvoir faire la mise à jour OTA vers Lolipop mais rien n'y fais j'ai toujours le message me stipulant que mon appareil à été modifié :( Une idée ?


  • Bonjour, je dois enlever le root de mon note 3, j'ai suivi le tuto, ça fait plus de deux heures que SuperSU désinstalle le root et me demande de patienter.... Pourriez vous me dire si c'est normal, sinon que dois je faire?


  • Bonjour, j'ai rooté mon Wiko birdy et au bout de 2 semaines j'ai décider de désinstaller mes applications (freedom,supersu...) mais depuis je ne peux plus aller sur snapchat, playstore, ou encore youtube.
    J'ai essayé votre technique mais rien n'y fait, supersu me demande d'installer un binaire SU (mise a jour) mais en vain l'installation échoue.
    J'ai tout de même essayer de faire le "suppression complète du root" mais au redémarrage de mon Wiko rien n'a changé et je ne peux toujours pas aller sur mes applications

    Auriez vous une solution ? Merci


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      21 oct. 2015 Lien du commentaire

      Avez-vous tenté de redémarrer votre téléphone ? Etes-vous également certain que votre téléphone soit rooté ? N'hésitez pas non plus à poser votre question sur le forum.


  • Pour vos question vous ne pouvez pas enlever le root sur cyanogenmod car le root ne provient pas d une application mais est enraciné dans le système exemple dans le menu paramètre vous le trouvez et pour ceux qui ont le binaire super su n est pas installer c parce-que toi simplement votre appareille n est pas rooter car vous vous êtes seulement aller dans le play store


  • J'ai du faire une réinitialiser le tel putain j'avais plus de wifi quand j'ai fait le tutoriel il voulait plus sactivée pff j'étais tranquille chez Apple tu jailbreak et c'est tout tu doit pas trifouiller je ne sais quoi et comme je suis débutant sur Android tout les blablabla knox super su triangles away j'y connais rien sa parle de charabia faut savoir que il y a des novice stmg et tout et puis je voulais enlever le root pour mettre lollipop sur mon galaxy s4 il n'a pas de rom opérateur et le premier propriétaire avec rooter puis en disant flashé une rom custom bizarre puis quand il est parti dans sauvegarde et réinitialiser pour effacer les donné c'est revenu à touchwiz comme si il y a avait plus de rom mais il y a toujours statue personnalisé et non officiel du coup je voulais enlever le root en faisant cette méthode mais la wifi au redémarrage ne voulais plus s activé du coup j'ai du réinitialiser du coup j'ai plus rien quelque peu M aidé je demande pas de me critique ni de me juger sur le orthographe mais mais de m'aider je dis bien vuqque je veux mettre lollipop et mon mac est HS


  • J'ai oublier le message est " impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut être pas de services de données avec votre appareil Android si le problème persiste, contactez l'assistance clientele". J'ai appeler Bouygues télécom ils n'ont rien pu faire pour moi


  • Bonjour j'ai rooter mon téléphone ensuite j'ai voulu enlever le root le souci c'est que depuis pas moyen de bmenconnecter a Google play quelqu'un peut il maider


  • bonjour , j'ai derooter avec supersu mais depuis c'est impossible de faire une recherche de mise a jour via wifi , il me dit que la surcouche a été modifier ect ... comment dois je faire ? merci


  • Lorsque qu'on revend son Android le mieux est de refaire un flash de la rom stock parce-que vous dites comment enlevez le root mais quand on est root on fais généralement des modifs dans le système donc enlever simplement le root avec super su ne suffit pas.


  • Est ce que ça pourrait désinstaller cyanogenmod 11 ?


    • ... Cyanogenmod remplace ton système tu ne pas le desinstaller comme ca. Tu dois reflasher la ROM stock de ton modèle (si c'est un Samsung tu peux le faire avec Odin, un Sony avec flashtool,..) tu trouvera plein de tuto sur internet.


  • Sauf que sur Galaxy S3, S4, S5, avec Knox, Unrooter ne cache pas la poussière sous le tapis ! Y compris avec Triangle Away.


  • jai un portable acer z3 duo et je voudrai enlever supersu mais le tuto ne marche pas car je ne vois pas les fichier su pour le supprimer et je n'est pas accés a supersu du a un souci de binary pourriez vous m'aider svp


  • Bonjour,
    Super su me dit qu'il n'y a pas de binaire su installé je peux seulement répondre OK et il sort.
    Comment faire ?
    Merci


  • Bonjour,
    Je viens de m'inscrire...
    J'ai suivi la procédure pr désinstaller l'appli ms elle est toujours présente. Lorsque je clique dessus, j'ai un msg "il n'y a pas de binaire su d'installé et le super SU ne pt pas l'installer. C'est un problème !"
    J'ai effectué un arrêt-marche mais ça n'a rien changé
    j'ai même essayé de remettre l'appli à jour sur le playstore mais toujours le mm msg...
    Que dois-je faire ?
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance :-)


  • Est-ce que ca enlève CyanogenMod ?


  • Bonjour,
    Je viens d'enlever le root sur ma gt-p5210, mais elle reste "Personnalisée"... Comment faire pour la rendre officielle?

    Merci d'avance


  • Bonjour,
    nouveau sur ce forum.Le unroot ne fonctionne pas completement sur le lg g2 via Super U(suppression complete du root).
    faite l'experience et mettre en mode download, et il sera en rooted (rouge).


  • marche encore*


  • Si on enlève le root, es que le clockmod pour les backup?