Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 7 Commentaires

Voici le meilleur opérateur selon vous

Comme chaque année, nous vous avons demandé quel est le meilleur opérateur sur le marché. Vous pouviez choisir entre des opérateurs classiques et des services disponibles uniquement sur Internet. Vous avez encore été nombreux à participer et à réagir en commentaires. L'an passé, c'était Orange qui avait récolté le plus de voix parmi la communauté d'AndroidPIT.  Cette année, le vainqueur est...

... Orange ! Autrefois connu sous le nom de France Télécom, Orange est l'opérateur français le plus célèbre et le plus important en termes de clients. Si ce n'est pas votre favori lorsqu'on lit les commentaires, c'est tout de même lui qui a obtenu le plus de voix. La bataille se menant désormais sur de nombreux terrains, il n'était pas forcément aisé pour Orange de figurer une nouvelle fois à la première position de notre sondage.

Orange succède à Orange

Quoi qu'il en soit, Orange est en tête avec 32%. En deuxième position, nous trouvons Free avec 22% et sur la dernière marche du podium Sosh (la branche web sans engagement de Orange) avec 15%. Bouygues Telecom, dont vous êtes plusieurs à vanter les mérites dans les commentaires, échoue au pied du podium avec 14% des votes. Le désamour avec SFR semble s'accentuer puisque l'opérateur ne recueille que 5% des votes. Thierry Brez ironise sur la situation de l'entreprise en indiquant avec humour "des salariés SFR sans doute" qui ont voté.

androidpit sondage operateur france 2018
Orange est le meilleur opérateur pour vous. © AndroidPIT

En commentaires, vous avez expliqué quel opérateur est pour vous le meilleur. Pierrevero recommande Bouygues Télécom et vante les mérites de la couverture. Tiguan recommande lui Orange et Skyrail résume un peu la situation : "Sur le fixe, c'est probablement Orange. Sur le mobile, Bouygues est aussi bon qu'Orange. Partout où j'en ai fait l'expérience. on voit aussi une couverture très dense partout où ils sont présents. En débit pur, Free fait probablement mieux qu'Orange. Mais on attend le déploiement massif. Avec le câble, SFR a un potentiel et une avance indéniable dans le très haut-débit. Mais ils ne sait pas l'exploiter. Sa technologie (FTTLA, FTTB) semble fragile et montrer des limites évidentes quand on veux augmenter les capacités du réseau. Il pourrait rafler tous les clients ADSL à proximité des ses installations s'il se montrait plus fiable."

Êtes-vous surpris par ces résultats ? Votre choix fait-il partie du podium de tête ?

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Difficile à titre individuel de voter pour le meilleur opérateur en toute objectivité, à moins de les avoir essayé tous, ce que peu d'entre nous ont fait.


  • Orange est le meilleur et ce n'est pas contestable c'est le seul qui a la meilleure couverture quand je vois mes amis qui sont soit chez SFR ou Free bah je me marre car partout ou qu'on aillent ils sont toujours en train de chercher le réseau 4G qu'ils n'ont quasiment jamais à part en ville pendant que moi la plupart du temps je suis en 4G quasiment partout et j'habite en campagne et quand ils viennent chez moi bah ils captent que en Edge ou 3G.
    Free pour moi et par expérience et parce-que beaucoup de pote voulant faire des économies est sans aucuns doute le pire des réseaux car même en ville ou la couverture est 4G pour tout le monde bah c'est impossible de capté la 4G alors que les autres sont en 4G/4G+ et surtout même quand ont capte la 4G avec bah le débit est vraiment mauvais et ça met du temps à chargé une page internet . SFR est bien meilleur que Free et c'est sans parler des débits internet avec la freebox , free est le pire opérateur pour les débits Netflix !
    Et Free à toujours beaucoup de panne et de problèmes techniques.
    Avant Orange j'ai été pendant 12 ans chez Bouygues et maintenant 6 ans chez Orange et j'ai été chez Bouygues car a l'époque il n'y avait que Bouygues qui captait chez moi et avec le temps ça a été de pire en pire jusqu'à ce que en 2012 je ne pouvais même plus recevoir d'appel en étant chez moi car " réseau indisponible" alors que Orange était en 3G , donc je suis passé chez Orange et depuis c'est un bonheur et ce sur pleins de choses , qualité réseaux déjà car roule en voiture et je met la TV sur mon S8 pour ma copine et je peux regarder la TV tout au long de mes trajets c'est hyper rare que ça décroche .


  • SFR/RED je l'ai quitté suite à des erreurs récurrentes de facturation pendant plusieurs mois. J'ai tout basculé chez Orange. Très bien mais pas le moins cher.
    J'ai voulu essayer Bouygues qui est censé couvrir mon domicile sauf que dans la pratique je loupe des appels selon à quel endroit je pose mon téléphone.
    Je suis donc chez Free pour le fixe avec un abo 2h (qui ne sert qu'à des communication voix) et c'est parfait (le mobile est en roaming sur Orange puisque pas de reseau Free chez moi)
    Je reviens donc chez Sosh pour mon mobile. Je préfère payer 19.99 € pour un abo qui passe h24/7 que l'offre promo Bouygues à 2.99 € qui ne passe que quand elle veux.


  • Orange c'est de l'arnaque on m'a arnaqué !


  •   13
    Compte désactivé depuis 9 mois Lien du commentaire

    Orange/Sosh c'est pareil question débit. Sosh n'est pas bridé par rapport à Orange et inversement. La différence est dans les services offerts par défaut.

    Idem pour Bouygues/B&YOU, SFR/RED, etc...

    On se retrouve donc avec,

    - Orange 47%
    - Bouygues Telecom 19%
    - SFR 10%
    - Free Mobile 22%

    Je compte pas les autres qui sont noyés dans la masse.

    Ce qui me surprend c'est les 22% de Free. Je pense que les gens qui ont voté pour Free l'ont fait pour le rapport prix et Go offerts et non pour la qualité de son réseau. Ils se sont plantés.

    Le but d'un tel questionnaire est de "juger" la qualité du réseau. En temps que tel, Free est encore à la ramasse dans la plupart des villes de France.


  • Free 22% ? C'est bien eux qui ont un joli 3G+ d'afficher sur nos hauts de gamme 2017 ? x) heureusement qu'avec le prix Orange est 1er

Articles recommandés