Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Guide d'achat : quel smartphone LG est fait pour vous ?

Guide d'achat : quel smartphone LG est fait pour vous ?

LG n'est certainement pas aussi populaire que les autres marques qui dominent le marché phare haut de gamme, pourtant il propose lui aussi d'excellents smartphones. Vous découvrirez les meilleurs appareils du fabricant dans cette liste.

Accès rapide :

Meilleur appareil photo : LG V40 ThinQ

Pour de nombreuses personnes, l'appareil photo est devenu un facteur décisif lors de l'achat d'un nouveau smartphone. Si vous en faites partie, sachez que le LG V40 ThinQ propose avant tout de nombreuses caméras. Au total, il y en a 5 : deux d'entre elles sur le devant et trois sur le dos. LG n'a donc pas eu à choisir entre le grand-angle et le téléobjectif. Il y a les deux.

Cela comprend une caméra principale avec 12 mégapixels, une ouverture de f/1,5 et un champ de vision de 78 degrés, ainsi qu'un objectif grand angle avec une ouverture de f/1,9 et un champ de 107 degrés avec un capteur de 16 mégapixels. Ensuite, il y a l'appareil photo de 12 mégapixels avec double zoom optique, ouverture f/2,4 et champ de vision de 45 degrés.

Non seulement les données sont bonnes, mais aussi l'appareil photo est efficace. Ici LG s'appuie sur le logiciel. Il existe également un mode triple prise de vue, qui prend une photo simultanément avec les trois caméras. Ensuite, vous pourrez décider lequel vous préférez. Les deux caméras de selfie font aussi du bon travail.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

A l'intérieur, il y a le Snapdragon 845, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire, permettant au V40 ThinQ  de bien tenir la route en matière de performances.

Meilleur rapport qualité/prix : LG G7 ThinQ

Le LG G7 ThinQ n'est plus un smartphone vraiment au goût du jour. Ceci dit, il dispose de caractéristiques correctes (celles de l'année dernière) à un prix accessible. À l'origine, le G7 ThinQ était commercialisé au prix dede 800 euros, aujourd'hui vous le trouverez pour la moitié de son prix.

Il y a un Snapdragon 845, mais il n'est accompagné que par 4 Go de RAM. Néanmoins, le smartphone offre de bonnes performances. Il a aussi beaucoup à offrir aux amateurs de son - pas seulement une prise casque. La technologie Boombox fournit un son très fort. En revanche, la consommation d'énergie de l'appareil photo et la batterie de 3 000 mAh ne permettent pas non plus des miracles : une bonne journée d'autonomie. Ceux qui passent beaucoup de temps au soleil peuvent également profiter du mode Boost qui augmente la luminosité de l'écran IPS.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Le plus d'écrans : LG V50 ThinQ

Oui, vous avez bien lu. Parfois, vous aimeriez avoir plus d'un écran, et c'est là que le LG V50 ThinQ entre en jeu. Tout d'abord, il y a un panneau OLED de 6,4 pouces avec une encoche, qui a su nous convaincre par ses couleurs extrêmement vivantes. Si vous le souhaitez, vous pouvez connecter un deuxième panneau OLED de 6,2 pouces. Ensuite, vous avez deux écrans adjacents. Les jeux peuvent aussi être contrôlés d'une manière intéressante : avec un joypad.

En parlant d'appareils photo, le LG V50 ThinQ offre trois appareils photo principaux, avec deux 12 mégapixels et un 16 mégapixels. Il y a deux caméras à l'avant. Le LG V50 ThinQ a deux autres avantages à offrir : avec 4 000 mAh, elle possède la plus grande batterie sur les LG actuels, et c'est également le smartphone LG le plus rapide sur Internet car il est compatible avec la 5G. Avec le Snapdragon 855 et 6 Go de RAM, il est également loin d'être le plus lent des smartphones LG...

AndroidPIT lg v50 dual screen 421
Le LG V50 ThinQ offre deux écrans. © AndroidPIT

Caractéristique la plus inhabituelle : LG G8(S) ThinQ

LG a présenté le G8 ThinQ au MWC 2019. Nous trouvons ici encore le Snapdragon 855 de Qualcomm, bien sûr, accompagné de 6 Go de RAM. Une mémoire interne de 128 Go est également disponible. Si vous avez besoin de plus, vous pouvez utiliser une carte mémoire.

L'écran OLED est de 6,1 pouces et fait également office de haut-parleur. Il est utilisé comme une sorte de diaphragme et produit du son par ses vibrations. Grâce au capteur ToF intégré, le smartphone crée une sorte de carte de vos veines dans votre main : tout ce que vous avez à faire est de la tenir devant le smartphone et l'appareil se déverrouillera. La seule chose stupide, c'est que ce n'est pas particulièrement rapide. Bien entendu, vous y trouverez aussi le déverrouillage du visage et le capteur d'empreintes digitales mais aujourd'hui cela n'a rien d'extraordinaire.

Air Motion, un système de contrôle gestuel sans contact, est également basé sur la caméra ToF. Cela vous permet de répondre à un appel, de contrôler la lecture de musique ou de régler le volume sans avoir à toucher votre téléphone.Ceci dit, cela ne s'est pas avéré très convaincant dans notre test.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

En plus du capteur ToF, il y a aussi une caméra principale de 12 mégapixels et une caméra de 16 mégapixels avec objectif grand angle. Les résultats sont corrects mais il y a encore du travail à faire. Si les LG-Smartphones ne vous convainquent pas encore, vous devriez peut-être jeter un coup d'oeil à la concurrence :

Avez-vous un smartphone LG ? En êtes-vous satisfait(e) ?

Articles recommandés

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • la division mobile de LG est un grand gâchis. ils ont été innovants (1er a intégrer l'ultra grand angle avec le G5) comme HTC. leurs smartphones font parmi les plus réussis niveau design et hardware mais aucun suivi ou MAJ, défaillances logiciel...un vrai gâchis !!!


  • LG et ses bootloops et bugs à foison, non merci...