Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

7 min de lecture 10 Commentaires

Les meilleures alternatives aux Google Pixel 2 et Pixel 2 XL

Les Pixel 2 et Pixel 2 XL sont les nouveaux smartphones de Google. Hélas, les téléphones ne sont pas officiellement disponibles en France. Puisqu'il est si difficile de s'en procurer un, parlons tout simplement de ses alternatives présentes sur le marché. 

Avant de commencer, sachez que, même si les smartphones ne sont pas officiellement disponibles en France, il est possible de s'en procurer un via quelques méthodes que nous avons décrites dans cet article :

Il est également important de rappeler que les alternatives proposées ci-dessous ne peuvent rivaliser avec l'expérience pure d'Android offerte par les Pixel 2. Nous avons répertorié quelques unes des alternatives aux Google Pixel 2 et Pixel 2 XL que nous avons classé selon leurs dimensions (et non leurs tailles d'écran). Si vous avez d'autres alternatives à nous proposer, n'hésitez pas à nous le dire dans les commentaires ci-dessous.

Les meilleures alternatives au Google Pixel 2

Sony Xperia XZ1 Compact

Présenté à l'IFA 2017, le XZ1 Compact est un smartphone petit format (4,6 pouces) mais qui présente une fiche technique tout aussi musclée. Il bénéficie également déjà d'Android Oreo et a même reçu le patch de sécurité du mois d'octobre. On retrouve aussi toutes les qualités des smartphones de Sony avec un design propre à la marque et une résistance au temps. Son appareil photo ne vous décevra également pas. 

AndroidPIT sony xperia xz1 compact 9682
Le XZ1 Compact est petit mais costaud. © AndroidPIT

L'autonomie du smartphone est aussi excellente et on retrouve, comme pour le Pixel 2, des haut-parleurs stéréo. Le XZ1 Compact propose aussi une fonctionnalité amusante permettant de scanner des objets en 3D que le Pixel 2 ne propose pas.

Fiche technique Sony Xperia XZ1 Compact

  Sony Xperia XZ1 Compact
Version Android Android Oreo
Ecran IPS LCD 4,6 pouces (Full-HD)
Processeur Snapdragon 835
Puce graphique Adreno 540
RAM 4 Go
Mémoire interne 32 Go (avec lecteur de microSD)
DAS Tête : - W/kg
Corps : -  W/kg

Samsung Galaxy S8

Si le Galaxy S8 ne procure pas une expérience pure d'Android, il n'en reste pas moins un excellent smartphone Android. Par rapport au Pixel, il offre un design plus premium, des performances de très bonne qualité et un écran borderless en définition QHD. On retrouve aussi l'étanchéité et de très bonnes capacités photo.

AndroidPIT Samsung Galaxy S8 2087
Le Samsung Galaxy S8 est une des références du marché. En plus, son prix baisse. © AndroidPIT

Sous le capot, le Galaxy S8 embarque un processeur maison dernier cri, le Exynos 8895, couplé à 4 Go de RAM et un appareil photo principal de 12 mégapixels  Une batterie de 3000 mAh lui assure une autonomie d'une journée en utilisation intensive.

Fiche technique Galaxy S8

  Samsung Galaxy S8
Version Android Android 7.0 Nougat
Mise à jour vers Android Oreo prévue

Ecran Super AMOLED 5,8 pouces (QHD)
Processeur Exynos 8895
Puce graphique Mali-G71 MP20
RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go (avec lecteur de microSD)
DAS Tête : 0,315 W/kg
Corps : 1,27 W/kg

LG G6

Si le design du modèle Pixel 2 Xl vous a plus, vous apprécierez le G6 qui offre la même chose mais dans un format plus compact. Disponible désormais sous la barre des 500 euros, vous disposez d'un smartphone performant offrant un processeur Snapdragon 821 et 4 Go de RAM. Finalement, c'est plus au niveau de l'interface logicielle LG UX 6.0 que les fans du Pixel 2 seront un peu déçus.

AndroidPIT LG G6 9285
Le LG G6 est l'alternative la plus économique au Pixel 2. © AndroidPIT

Contrairement au Pixel 2, le LG G6 bénéficie d'un double appareil photo. Les deux objectifs ont une résolution de 13 mégapixels et un angle allant jusqu'à 125°. Si les images prises avec le LG G6 sont dans l'ensemble bonnes, elles ne sont toutefois pas au niveau de ce que le Pixel 2 promet.

Fiche technique LG G6

  LG G6
Version Android Android Nougat
Mise à jour prévue vers Android Oreo

Ecran IPS LCD 5,7 pouces (Full-HD)
Processeur Snapdragon 821
Puce graphique Adreno 530
RAM 4 Go
Mémoire interne 32 Go (avec lecteur de microSD)
DAS Tête : 0,393 W/kg
Corps : 1,120 W/kg

Les meilleures alternatives au Google Pixel 2 XL

HTC U11

Malgré la récente vente d'une partie de ses activités à Google, HTC commercialise encore des smartphones. Son dernier flagship, le HTC U11 est une alternative crédible au Pixel 2 XL puisque c'est un smartphone haut de gamme qui mérite sa place parmi les meilleurs smartphones Android en 2017. Il dispose également du même encombrement. Tout comme le Pixel 2 XL, le HTC U11 est un smartphone qui se presse sur le côté et son interface se rapproche assez de l'expérience pure d'Android.

AndroidPIT HTC U 11 4601
Le HTC U11 est un smartphone qui se presse comme le Pixel 2.  © AndroidPIT

En termes de performances, le HTC U11 offre une fiche technique que l'on retrouve habituellement dans les flagships en 2016 avec un Snapdragon 835 et 4 Go de RAM. Côté photo, on retrouve un capteur de 12 mégapixels avec une qualité d'image très acceptable.

Fiche technique HTC U11

  HTC U11
Version Android Android 7.0 Nougat
Mise à jour vers Android Oreo prévue

Ecran Super AMOLED 5,5 pouces (QHD)
Processeur Snapdragon 835
Puce graphique Adreno 540
RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go (avec lecteur de microSD)
DAS Tête : 0,45 W/kg
Corps : 0,60 W/kg

Moto Z2 Force

Le Moto Z2 Force constitue sûrement l'alternative la plus proche du Google Pixel 2 XL puisque son interface est plus proche d'Android stock et les mises à jour assez rapides à arriver. Android Oreo devrait ainsi arriver dès le début de l'année prochaine selon la marque. L'application de la caméra est un peu différente car elle comporte des fonctions pour mieux profiter du système à double caméra.

AndroidPIT motorola moto z2 force 8095
Le Moto Z2 Force est un smartphone qui utilise une interface proche d'Android Stock.  © AndroidPIT

Le Moto Z Force propose un système à double caméra à l'arrière, avec un capteur RGB et un capteur monochrome, et présente aussi l'originalité d'être compatible avec les Moto Mods. 

Fiche technique Moto Z2 Force

  Moto Z2 Force
Version Android Android 7.1.1 Nougat
Mise à jour prévue vers Android Oreo

Ecran OLED 5,5 pouces (QHD)
Processeur Snapdragon 835
Puce graphique Adreno 540
RAM 4 Go
Mémoire interne 64 Go (avec lecteur de microSD)
DAS Tête : - W/kg
Corps : -  W/kg

Huawei Mate 10 Pro

Huawei a présenté hier les nouveaux appareils de sa gamme Mate : le Huawei Mate 10, le Huawei Mate 10 Pro, le Huawei Mate 10 Porsche Design. Le premier ne sera pas commercialisé en France, donc à moins de l'importer il faudra opter pour l'un des deux autres modèles, et le dernier coûte 1395 euros donc n'est pas vraiment une alternative au Pixel 2 XL avec un tel prix. Huawei a changé sa politique en matière de design et opte pour du verre, autant à l'avant qu'à l'arrière, et l'appareil est désormais étanche.

AndroidPIT huawei mate 10 pro 0014
Le Huawei Mate 10 Pro est sous le signe de l'intelligence artificielle. © AndroidPIT

Mais la grande force du Huawei Mate 10 Pro est sans nul doute l'intelligence artificielle que nous trouvons dans différents éléments de l'appareil, notamment la photo. Ceci est dû à la présence de la puce NPU qui devrait faire ses preuves en matière de réalités virtuelle et augmentée. Petit plus du téléphone : il peut être utilisé comme ordinateur grâce à un adaptateur qui permet de voir son contenu sur un grand écran.

Fiche technique Huawei Mate 10 Pro

  Huawei Mate 10
Version Android Android Oreo
Ecran AMOLED, 6 pouces, définition 2160 x 1080
Processeur Kirin 970
Puce graphique Mali-G72 MP12
RAM 6 Go
Mémoire interne 128 Go
DAS Tête : - W/kg
Corps : -  W/kg

Nous espérons que vous avez trouvé la perle rare dans cette liste. Si ce n'est pas le cas, sachez que vous pouvez nous parler de votre alternative dans les commentaires situés en dessous de l'article. 

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonjour à tous
    j'y mettrai bien le nouveau
    umidigi s2 pro moi
    pouvez vous n'en dire ce que vous en pensez
    merci d'avance


  • @Emmanuel Milcent
    Et puis le S8 meilleur téléphone de l'année c'est ton avis et... Celui de la majorité des gens, j'avoue. Mais moi, par exemple, je préfère le G6, U11, Oneplus 5 etc.


  • À part le Moto Z2 Force, HTC U11 et Oneplus 5 il n'y a pas d'alternative aux Pixels.


    • Ah ouais ? Et le Samsung Galaxy S8 (meilleur smartphone de l'année jusque là) et le Huawei Mate 10 Pro, c'est quoi à ton avis ? De la pisse de chat ?
      Non mais sérieux...
      Et le Moto Z2 Force ne rivalise clairement pas... depuis que Motorola est passé sous le giron de Lenovo, les mises à jour ce n'est plus du tout ce que c'était, beaucoup moins rapides, moins nombreuses aussi (à part les flagships, c'est une mise à jour majeure d'Android et Basta...)
      Vivement 2018 que tous les smartphones sortent sous Android Oreo ave le Project Treble pour que ce soucis de mises à jour soit de l'histoire ancienne, tiens...


      • Je parle pour tous ceux qui veulent une expérience Android pure. Car pour les Nexus et Pixels, le grand argument c'est Stock. Si vous voulez des photophones, le HTC U11 et le Oneplus 5(sans compter le LG G6 et le S8 et les autres).


      • @ Emmanuel

        Le Moto G5 plus est sorti en 2017 , il a déjà reçu une mise à jour de sécurité, Oreo est déjà confirmé.
        Et après ton projet Treble c'est pour qui, pour tout les smartphones Android Oui ou Non ?
        Alors les soucis de mises à jour sur Android, c'est de l'histoire ancienne à 3 mois de 2018 Oui ou Non ?


      • @ Luna

        Une seule mise à jour de sécurité depuis sa sortie pour le G5 Plus, c'est bien le problème et peut-être le seul d'ailleurs. Et avant que sortent des appareils qui pourront être mis à jour directement par Google avec Android One ou seront adaptés à l'architecture du Project Treble il faudra bien patienté... encore.


      • Il va juste falloir attendre que tous les smartphones sortent sous, au minimum, Android Oreo, ce qui devrait être le cas dès mars ou avril 2018. Tous les smartphones avec Android Oreo d'origine (pas après mises à jour) auront le Project Treble. Donc ça ne va pas être bien long.


      • En attendant il n'y a pas de Mouchard sur mon Moto G5 comme sur One plus....on en parle quand ?


        https://www.androidpit.fr/forum/757906/les-news-sur-la-securite-informatiques

Articles recommandés