Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 1 commentaire

Sécurité : WhatsApp a enfin sa vérification en deux étapes

WhatsApp a commencé à déployer la fonction de vérification en deux étapes pour les utilisateurs de ses applications Android, iOS et Windows Phone. La fonctionnalité de sécurité était déjà disponible pour les utilisateurs bêta depuis un certain temps maintenant mais là-voici désormais officielle.

La vérification en deux étapes est une option bien connue en matière de sécurité puisqu'elle est déjà disponible sur bien d’autres services (Facebook, Twitter, Google...). Elle permet dans la plupart des cas l’obtention d’un code confidentiel à usage unique, envoyé par SMS ou généré par une application mobile dédiée. Lorsqu'un utilisateur tente de se connecter à son compte pour la première fois depuis un nouvel appareils, il lui sera demandé un code de sécurité pour le service auquel il veut accéder.

WhatsApp propose donc désormais cette fonctionnalité mais elle est un peu différente. L'appli vous permet en effet de créer un code de passe à six chiffres qui sera requis chaque fois que votre numéro de téléphone est vérifié sur l'application.

Comment activer la vérification en deux étapes sur WhatsApp

La fonction de vérification en deux étapes peut être activée en allant dans Paramètres > Mon Compte> Vérification en deux étapes > Activer.

androidpit FR whatsapp deux etapes
Il est très facile d'activer l'authentification en deux étapes. © AndroidPIT

Par ailleurs, WhatsApp vous permet également d'ajouter votre adresse email. Ce n'est bien sûr pas obligatoire mais cela peut être utile au cas où vous oublierez votre mot de passe. Précisons tout de même que l'application ne vérifiera pas l'exactitude de l'adresse e-mail que vous entrez. Il faut donc être prudent.

Allez-vous activer la vérification en deux étapes sur WhatsApp ?

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés