Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 9 Commentaires

Unboxing/Déballage du Huawei Mate RS Porsche Design en vidéo : posez-nous vos questions !

Dévoilé fin mars au Grand Palais à la fin mars, le Huawei Porsche Design Mate RS était la grande surprise du fabricant chinois lors de son événement. Ce smartphone est le plus haut de gamme des nouveaux Huawei car il est proposé pour plus de 1699 euros (ou 1550 selon les boutiques). Nous l'avons reçu à la rédaction, et comme le veut désormais la tradition, nous tenons à ouvrir la boîte avec vous et nous vous encourageons à nous poser vos questions.

La collaboration entre Huawei et Porsche Design existe depuis des années mais c'est généralement pour la sortie d'un appareil Mate que les deux entreprises montrent publiquement leur collaboration. Cette année, les choses changent : le Mate RS est la variante Porsche Design du P20 Pro.

Principale attraction de ce smartphone ? Son lecteur d'empreintes sous l'écran. Huawei propose aussi dans un même appareil le lecteur d'empreintes digitales le plus standard placé sur le corps. Une mesure de précaution en raison de l'immaturité de cette technologie ? Il est trop tôt pour l'affirmer. 

Côté technique, le smartphone embarque le processeur Kirin 970, 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. La batterie du Mate RS est, comme le P20 Pro, 4000 mAh, mais elle offre également une charge sans fil rapide. 

Dans cette vidéo, nous allons présenter nos premières impressions sur le téléphone, et bien entendu ce que l'on retrouve dans la boîte.

Porsche Design Huawei Mate RS – Caractéristiques techniques

Dimensions : 152,9 x 72,5 x 8,5 mm
Poids : 183 g
Capacité de la batterie : 4000 mAh
Taille d'écran : 6 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 2880 x 1440 pixels (537 ppp)
Appareil photo avant : 24 Mégapixels
Appareil photo arrière : 40 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 8.1 - Oreo
Interface utilisateur : Emotion UI
RAM : 6 Go
Mémoire interne : 256 Go
512 Go
Mémoire amovible : Non disponible
Chipset : HiSilicon Kirin 970
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,4 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 4.2

Avant notre test final qui devrait être effectué dans les prochains jours, avez-vous des questions particulières ? Avez-vous des remarques ? N'hésitez pas à nous les partager dans les commentaires !

9 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pourquoi le smartphone n'a pas d'encoche? Vu la mode actuelle je suis un peu surpris même s'il ce genre de téléphone est inaccessible pour moi.


  • Réflexion pertinente de David. C'est une possibilité effectivement et une bonne interrogation. J'espëre avoir la réponse avec oe test.


  • De la démesure pour environ 90, 95% (Voire plus) des gens.


  • Le prix est vraiment trop exorbitant (et exagéré), non, il n'est pas pour moi, même si je gagnais le jackpot au Loto, à la rigueur, je me paierais bien le Huawei P20 Pro ou les Samsung Galaxy S9 ou Note 9, ça serait déjà le grand luxe pour moi, et très largement suffisants.


  • Les 2 capteurs comme ici devraient être la norme pour les haut de gamme "normaux"


  • Par contre pour 1600e le packaging je le trouve pas folichon . Celui du Note 8 de ma copine était juste impressionnant (ça respirer le haut de gamme et ils offrent même un sac Samsung, l'emballage m'a énormément surpris surtout , elle a acheter sur site Samsung Europe c'est peut être pour ça . Car je pense que le packaging n'est pas forcément pareil dans toutes est boutiques). Et 1000e l'appareil donc 600e de moin sans porsh machin truc en plus il ressemble ce Huawei trait pour trait à un Samsung ...


  • 2 lecteurs d'empreinte car celui sous l'écran sera sûrement désactiver avec certaine application pour ne pas appuyer dessus par inadvertance (j'imagine) ;-)


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    À 1600 € , je n'ai pas de question

Articles recommandés