Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 13 Commentaires

Le Honor 10 vous fait de l'oeil !

Le 15 mai, Honor officialisera son Honor 10 à Londres. L'appareil a déjà fait son entrée en Chine, ce qui nous a permis de découvrir son design et sa fiche technique. Vous avez été nombreux à apprécier le Honor 9 donc nous vous avons demandé si le Honor 10 vous intéresse également, et les résultats montrent une tendance claire.

Le Honor 10 fait déjà battre le coeur de certains

Le succès obtenu avec le Honor 9 et le bon travail qu'a fait le fabricant avec le Honor 10 étaient révélateurs : sans grande surprise beaucoup d'entre vous s'intéressent au Honor 10. 

Nous trouvons dans la fiche technique des composants matériels déjà connus grâce à d'autres appareils, l'intelligence artificielle, une encoche à l'avant qui confirme que le fabricant reste attentif aux tendances du marché. Un lecteur d'empreintes digitales se cache également au niveau du verre afin d'éviter d'avoir un creux à cause du capteur. Pour ce qui est des couleurs, nous trouvons un coloris similaire au Twilight du P20 Pro qui plaira aux utilisateurs las du noir, considéré aujourd'hui un peu trop sérieux.

17% d'entre vous veulent acheter le Honor 10 dès la sortie, 24% attendront que le prix baisse et 38% attendent les résultats des tests pour être certains

Autrement dit, 41% d'entre-vous sont convaincus d'acheter le Honor 10 à un moment ou un autre. 38% se tâtent et attendent de lire des tests plus compliqués pour se faire vraiment une idée, ce qui est plutôt sage, on n'est jamais trop prudent après tout. 

honor 10 back sides
Des couleurs originales qui ne plairont pas à tout le monde. © Screenshots: AndroidPIT

32% d'entre-vous ne sont pas intéressés... mais savez-vous pourquoi ?

6% d'entre vous n'aiment pas le design. Il ne faut pas avoir fait une formation en polytechnique pour comprendre que le problème majeur est l'encoche : vous vous étiez déjà exprimés sur le sujet en déclarant que vous ne l'aimez pas. Le prix pose problème à d'autres : 3% d'entre vous considèrent que l'appareil est trop cher, ce qui est assez curieux puisque le prix exact n'est pas encore connu mais en Chine il est de 335,79 euros pour le modèle 64 Go et 387,36 euros pour le modèle 128 Go. 

resultat sondage honor 10
Beaucoup sont intéressés. © ANDROIDPIT

10% des votants considèrent que le téléphone ne correspond pas à leurs besoins, donc il ne s'agit pas de l'avis de potentiels clients. Pour terminer, 3% n'apprécient pas Honor (ni Huawei), je les invite donc à nous expliquer pourquoi en commentaire.

13 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Je trouve dommage l'encoche en haut. Je vais attendre qu'ils nous fassent des smartphones avec des encoches sur les 4 côtés. La, ce sera joli, non :)


  • Je vois pas une différence entre le honor view10 et le honor 10 à par le prix et très petit détail.


  • Vu qu'il n'est même pas en Bluetooth 5 et que son processeur est moins performant que ceux sortis dernièrement, non, je ne le prendrai pas.


    • Entre nous soit dit, la puissance du Kirin 970 est très très largement suffisante pour tous les usages, même les plus exigeants, vouloir plus c'est vraiment pour jouer au jeu puéril du " c'est moi qui ai la plus grosse ". Je dirai même qu'un milieu de gamme supérieur type Snapdragon 660 (où les nouveaux SoC à venir de la série 700 à venir qui vont lui succéder qui auront toutes les fonctionnalités de la série très haut de gamme 800, pour la photo, le jeu, l'AI... avec une puissance intermédiaire entre celle du 660 et celle de la série 8XX) est déjà très largement suffisant.
      Grand bien te fasse si tu es de ce genre de personnes là :)


    • Processeur hdg de dernière génération au devant le s835... Et pas loin du s845, largement plus que nécessaire dans tous les cas ! Et nous parlons de puissance pure, dans les faits certains kirin étaient devant les meilleurs snap du même temps...
      Pour le Bluetooth, je ne comprends pas non plus pourquoi Huawei persiste à ne pas mettre du 5.0 !


  • Je vais attendre le verdict des divers tests (votre site et d'autres, histoire d'avoir une idée plus précise et moins partiale), et comme je ne suis pas très pressé, je vais attendre aussi les sorties et tests des OnePlus 6 et Xiaomi Mi7 et leurs tests pour comparer.
    Sans compter que le Nokia 7 Plus me fait énormément de l'oeil :)


  • Je suis super satisfait de mon honor 9 pour le moment (sauf peut-être qualité photo nuit), donc je ne pense pas que cela vaille la peine de claquer de l'argent. Et puis la nouvelle mode de cette encoche punaise ....


  • Moi je suis pas intéressé déjà parceque le suivi Huawei/Honor n'a pas super bonne réputation (pour moi c'est important mais je suis un geek high-tech) , j'aime pas les surcouches sur Android (gâche complètement la vraie expérience Android à mon goût) , j'ai pas le design façon iPhone (ça c'est le point n°1) . Depuis l'iPhone 5S (après le 5S quoi) niveau design Apple me brûle les rétines je n'aime pas du tout les design d'iPhone du 6 à l'iPhone X .


  • 22% de non et 38% de peut être !! bof bof quand même !!


  • Non, du tout... Capteur d'empreinte à l'avant rédhibitoire pour moi. Le reste étant très bien (l'encoche pouvant être "cachée")

Articles recommandés