Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Test 14 min de lecture 24 Commentaires

Test du Porsche Design Huawei Mate RS : tout simplement le meilleur smartphone Android du moment

Huawei n'a pas présenté que ses P20 Pro, P20 et P20 Lite à Paris cette année. Le fabricant chinois a également présenté un autre smartphone qui a une position tarifaire bien plus élevée. Le Huawei Porsche Design Mate RS coûte plus cher que tous les autres smartphones haut de gamme. La raison ? En plus de son partenariat avec le studio Porsche Design, le Mate RS propose un lecteur d'empreintes sous l'écran ! Ce prix de 1600 euros est-il mérité ? La réponse dans notre test complet !

Note

Plus

  • Design excellent
  • Finitions de haut niveau
  • Appareil photo
  • Lecteur d'empreintes sous l'écran
  • Pas de notch

Moins

  • Prix
  • Pas de prise mini-jack

Un prix salé...

La collaboration entre Huawei et Porsche Design existe depuis des années mais c'est généralement pour la sortie d'un appareil Mate que les deux entreprises montrent publiquement leur collaboration. Cette année, les choses changent : le Mate RS est la variante Porsche Design du P20 Pro.

Comme son nom l'indique, le Porsche Design Huawei Mate RS est un smartphone de luxe (Porsche n'est pas low-cost), esthétiquement réussi et doté d'une belle fiche technique. Pour ce qui est des technologies intégrées, il n'a rien à envier à la concurrence. Le Kirin 970, l'Intelligence artificielle, 3 appareils photo, l'écran Full-View, le chargement FastCharge, la certification IP67 pour le protéger de l'eau et de la poussière... En bref, rien ne manque, mais ceci a son prix. Officiellement vous devrez débourser 1695 euros (parfois un peu moins) pour obtenir cet appareil avec 256 Go de ROM ou 2095 euros pour la version avec 512 Go. C'est beaucoup, mais c'est un smartphone de luxe. Il n'a pas les diamants ou le cuir en peau de crocodile de chez Vertu, mais techniquement il est à la pointe. 

La boîte dans laquelle le smartphone est livré est également très complète. On retrouve deux chargeurs (un pour l'Europe, un autre pour le Royaume-Uni), deux câbles USB de Type-C, une paire d'écouteurs et un étui en cuir (avec de forts airs de plastique). 

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5569
Le Porsche Design Mate RS est livré dans une jolie boîte et offre quelques accessoires. © AndroidPIT by Irina Efremova

C'est de toute beauté !

Le Huawei Porsche Design Mate RS a beaucoup en commun avec le Huawei P20 Pro : ils partagent le même processeur, le même appareil photo et la même batterie. Visuellement, par contre, les deux smartphones sont bien différents.

Le Mate RS reste fidèle au style des autres appareils Porsche et n'a pas grand chose en commun avec le P20 Pro. Les bordures arrondis et le grand écran OLED incurvé (de 6 pouces) rappellent quelque peu le Galaxy S7 edge et grandement le Galaxy S8 (ou S9) à l'avant. Côté matériau, le smartphone fait la part belle au verre et le résultat est un design très élégant.

Sans sa coque, le Mate RS est toutefois très glissant, comme le sont d'ailleurs également de nombreux smartphones utilisant le même matériau. Compte tenu du prix de l'appareil, il faut donc bien faire attention où vous le laissez posé pour qu'il ne tombe pas. Les traces d'empreintes digitales seront bien évidemment un problème pour les plus maniaques.

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5671
Le smartphone affiche des finitions de très haut niveau. A l'arrière, on retrouve le logo de Porsche Design? © AndroidPIT by Irina Efremova

La couleur noire de notre appareil de test est très sobre et sied parfaitement au design général très réussi du terminal. Ce design permet notamment un passage transparent du verre au cadre. Bien entendu, l'appareil coûte forcément cher mais sa qualité est digne de son tarif.

Le Porsche Design Mate RS présente des mensurations compactes (152,9 x 72,5 x 8,5 mm) et un poids de 183 grammes. Ceci permet une bonne tenue en main (mais c'est bien la moindre des choses) et n'est pas embêtant dans la poche. Au niveau de l'utilisation, tous les éléments dont vous pourriez avoir besoin sont accessibles facilement.

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5630
Le smartphone est très élégant. © AndroidPIT by Irina Efremova

Contrairement au Huawei P20 Pro, l'appareil photo se trouve au milieu de la façade arrière, juste au dessus du lecteur d'empreintes digitales. Huawei a également placé un lecteur d'empreintes digitales à l'avant, directement sous l'écran. Huawei est le deuxième fabricant (après Vivo) au monde à proposer un lecteur de ce type. Nous y reviendrons plus tard dans ce test. Sachez simplement pour le moment que j'ai été très impressionné. 

Pour les utilisateurs réticents ou un peu plus pressés, le fabricant a également mis en place un autre lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. Au moins, les utilisateurs ont le choix, ils peuvent déverrouiller leur appareil par l'avant ou par l'arrière. Enfin, on retrouve aussi la reconnaissance faciale au menu. 

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5592
Par précaution, Huawei offre aussi un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière de l'appareil. © AndroidPIT by Irina Efremova

Pas de notch et un excellent écran !

Contrairement à la famille des P20, le Porsche Design Mate RS ne dispose pas d'encoche sur son écran OLED de 6 pouces. Lors d'une interview accordée à nos confrères de Digitaltrends, Christian Schwamkrug, le patron du design chez Porsche Design, a justifié ce choix. Il était important de suivre la philosophie de Ferdinand Porsche, cofondateur de la marque, à savoir "Si vous analysez la fonction d’un objet, sa forme devient une évidence". 

"Quand j’ai vu une encoche pour la première fois, j’ai failli ne pas y croire. C’est tellement perturbant du point de vue du design" a t-il expliqué. "Une image est soit carrée soit rectangulaire, avec une bordure et un format très clair. J’aime la symétrie. Nous ne voulions pas de l’encoche, nous pensons que c’est un compromis."

AndroidPIT huawei porsche design mate rs front iso black
Pas de notch et c'est tant mieux ! © AndroidPIT

Personnellement, je trouve qu'il a pris une très bonne décision. Toutes les applications sont ainsi compatibles avec ce format 18.5:9 de l'écran. Pour le reste, on retrouve toutes les qualités de l'écran OLED avec un résultat tout aussi excellent que le P20 Pro. La luminosité est très bonne, les noirs profonds et la définition 1440 x 2880 pixels (soit une densité de pixels de 538 pixels par pouce) est parfaite. Rien à redire non plus sur les angles de vision qui sont parfaits. Huawei a fait un excellent travail sur ce smartphone encore une fois. 

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5603
L'écran du Porsche Design Mate RS est de très bonne qualité. AndroidPIT by Irina Efremova

Dans les paramètres, il est possible de modifier la couleur de l'écran. Par défaut, le Mate RS utilise le profil 'vivid'. On retrouve aussi un mode Always On très pratique au quotidien. Toutefois, contrairement à celui de Samsung, il n'est possible d'afficher que la date, l'heure et le niveau de batterie restante.

androidpit test screen mate rs
Les résultats du Porsche Design Mare RS à notre test de l'écran. © AndroidPIT

Déverrouiller son smartphone n'a jamais été aussi facile

Le Porsche Design Mate RS propose de multiples méthodes pour déverrouiller son smartphone. On retrouve un lecteur d'empreintes à l'arrière, la reconnaissance faciale et bien évidemment le fameux lecteur d'empreintes sous l'écran. Le Huawei Mate RS Porsche Design est ainsi l'un des premiers appareils à bénéficier de cette caractéristique. Selon le cabinet d'analyse IHS Markit, le lecteur d’empreintes intégré à l’écran va même devenir extrêmement répandu en 2019 avec pas moins de 100 millions de smartphones produits.

Les trois méthodes permettent de déverrouiller sans soucis le téléphone. Le lecteur d'empreintes digitales à l'arrière se montre toujours aussi efficace, comme nous avons désormais l'habitude sur Huawei. La reconnaissance faciale, hormis lorsque vous êtes dans le noir, fonctionne aussi parfaitement et s'avère d'une rapidité remarquable. Cette dernière utilise le capteur photo avant et ne constitue donc pas la méthode la plus sécurisée dans l’absolu. Le smartphone est même capable de vous reconnaître lorsque vous portez des lunettes. 

Quid du lecteur d'empreintes digitales sous l'écran ?

C'est une première pour un smartphone Huawei. Si l'on ignore la société à l'origine du lecteur d'empreintes sous le verre, seuls deux candidats sont possibles pour fournir une telle technologie : Qualcomm et Fingerprint Cards. 

Comment ça marche ? Le lecteur détecte la présence d'un doigt placé dans la zone indiquée sur l’écran qui s'illumine alors en bleu. Le lecteur enregistre ensuite une image de l'impression qui est ensuite comparée avec celle sauvegardée dans l’appareil. En cas de correspondance, il garantit l'accès et le smartphone est déverrouillé. En cas d'échec, une vibration se fait ressentir et le téléphone invite à retenter l'essai (5 essais sont offerts).

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5552
La reconnaissance prend un peu plus de temps qu'un lecteur traditionnel d'empreintes digitales. © AndroidPIT by Irina Efremova

La chose la plus intéressante à noter est que la reconnaissance se fait relativement rapidement, rendant cette méthode de déverrouillage tout aussi efficace que le lecteur classique ou la reconnaissance faciale. Certes, ces deux techniques restent toujours légèrement plus rapides sur ce modèle mais la position et la facilité d'accès du lecteur sous l'écran font qu'il devient rapidement plus agréable à utiliser malgré le délai un peu plus long. Pour plus de détails, je vous encourage à lire mon article détaillé sur ce lecteur d'empreintes sous l'écran. De plus amples détails y sont indiqués.

Huawei Mate RS fingerprint scanner
Le déverrouillage n'a jamais été aussi facile.  © AndroidPIT

Oreo et EMUI au menu

Sans surprise, on retrouve Android 8.1 Oreo et l'interface EMUI 8 sur ce Porsche Design Mate RS ainsi que le correctif de sécurité du mois d'avril. Aucun changement n'est à noter par rapport au P20 Pro, avec qui rappelons-le encore il partage la même fiche technique. 

Esthétiquement, nous sommes donc sur un terrain connu. Les menus contextuels sur les icônes d'applications sont présents, et apparaissent en maintenant le doigt appuyé sur les icônes pendant trois secondes. Les applications jumelles font aussi partie de la fête. Côté apparence, vous avez la possibilité aussi d'utiliser un tiroir d'applications si vous n'aimez pas la version proposée par défaut. La taille de la grille de l'écran d'accueil, les transitions, les thèmes de couleurs et les informations affichées en permanence peuvent également être modifiés.

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5611
Oreo est bien évidemment de la partie sur le smartphone. © AndroidPIT by Irina Efremova

Dans l'ensemble, l'interface est parfaitement fluide et le smartphone supporte sans sourciller le multitâche. Il n'y a également aucun problème de ralentissement ou de freeze non plus. Pour un smartphone à ce prix, c'est un minimum mais nous n'étions à l'abri d'aucune surprise. Un seul défaut, mais commun à l'ensemble des smartphones Huawei, concerne la suite logicielle de Huawei qui fait souvent doublon avec les fonctionnalités natives d'Android. 

Une bête de course

Sous le capot, ce Porsche Design Mate RS bénéficie d'un processeur Kirin 970 couplé à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage interne (la mémoire n'est pas extensible par carte microSD). Comme pour le P20 Pro, attendez-vous à des performances haut de gamme. Le smartphone est rapide et n'éprouve aucune difficulté, y compris dans des conditions de stress avec des jeux gourmands. Combiné à l'interface maison EMUI, les performances étaient excellentes et, à certains moments, supérieures à celles de ses concurrents.

On retrouve aussi tout l'équipement présent sur le P20 Pro (LTE Cat.18, Gigabit WiFi, Bluetooth avec aptX HD, Dolby Atmos, USB-C...) ainsi que les petits défauts comme l'absence de prise mini-jack. Des écouteurs avec prise USB de Type-C sont présents dans la boîte pour essayer de vous le faire oublier. Comme souvent, vous pouvez aussi choisir d'utiliser une deuxième carte SIM.

Les résultats des tests benchmarks montrent la puissance générale du terminal.

Porsche Design Mate RS : résultats des tests de performance du processeur et de la puce graphique

  Pixel 2XL Sony Xperia XZ2 Galaxy S9 (FullHD+) Galaxy S9+ (FullHD+)

Huawei Mate RS

3D Mark
Sling Shot ES 3.1
3571 4437 3274 3304 2953
3D Mark
Sling Shot ES 3.0
4714 5043 3873 3966 3214
3D Mark
Ice Storm Unlimited ES 2.0
37844 48021 38488 38701 30587
Geekbench CPU
Single core
1867 2435 3645 3771 1911
Geekbench CPU
Multicore
6291 7164 8820 8923 6747

Un parfait compagnon pour le multimédia

Les haut-parleurs étaient une des curiosités du P20 Pro puisque vous pouviez écouter de la musique en stéréo. La recette a été reprise pour le Mate RS. Deux haut-parleurs sont présents : celui situé en bas assure les basses et celui en haut assure les aigus. Le smartphone offre suffisamment de volume pour toutes les activités multimédia. La technologie Dolby Atmos est aussi présente pour reproduire un son surround. Le son peut atteindre un fort volume mais à trop haut niveau de la distorsion dans le haut du spectre se fait entendre. 

Quant à la sortie audio, elle passe par la prise USB de Type-C. Comme précisé plus haut, le Porsche Design Mate RS possède pas de prise casque jack 3,5 mm. Il faut donc s'armer d'un casque sans fil  (il est compatible avec les normes aptX, aptX HD et LDAC) ou utiliser les écouteurs fournis. 

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5628
A défaut de prise mini-jack, on se consolera avec un son stéréo. © AndroidPIT by Irina Efremova

Porsche Design Huawei Mate RS – Appareil photo

L'appareil photo du Huawei Mate RS est le même que celui du P20 Pro, il s'agit donc ici encore de 3 lentilles, d'une résolution maximale de 40 mégapixels et un zoom maximum de 5x avec encore le partenariat avec Leica. On retrouve aussi tous les avantages de l'intelligence artificielle à l'intérieur. Encore une fois, on obtient les mêmes résultats que pour le Huawei P20 Pro. Si l'appareil est techniquement assez compliquée, l'utilisation, elle, est incroyablement simple. En mode automatique, la qualité des photos est tout aussi impressionnante et les vidéos sont aussi de bonne qualité (le S9 fait tout de même un peu mieux en la matière).

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5601
Le Porsche Design Mate RS bénéficie aussi du partenariat avec Leica pour son appareil photo. © AndroidPIT by Irina Efremova

Même dans des faibles conditions de luminosité, la qualité est vraiment agréable. La mise au point est rapide et précise. Les détails sont bien visibles et la reproduction des couleurs est bonne. Ses concurrents ne font pas mieux. 

Vous pouvez vous faire votre propre idée en consultant notre galerie de photos :

Une autonomie correcte

Côté technique, on retiendra que le terminal dispose d'une batterie non amovible de 4000 mAh. Cela peut paraître beaucoup sur le papier mais il faut prendre en compte que le téléphone offre un large écran et des fonctionnalités assez énergivores. Dans la pratique, le smartphone tient une journée, voire un peu plus, dans des conditions d'utilisation un peu intensives (appels, SMS, internet, YouTube...). Par rapport au Huawei P20 Pro, le smartphone est un peu moins endurant. Comment cela est possible sachant que les téléphones disposent de la même fiche technique ? Cette durée de vie moindre pourrait être due à des optimisations logicielles, mais la cause principale est probablement la définition QHD du Porsche Design Mate RS.

AndroidPIT huawei mate rs porsche design 5641
Le Porsche Design Mate RS est compatible avec la recharge sans fil. © AndroidPIT by Irina Efremova

Sachez que le Porsche Design Huawei Mate RS supporte bien évidemment la recharge rapide (comptez 1h30 pour une charge complète). L'alimentation fournie est de 10 watts. Enfin, le smartphone est surtout compatible avec la recharge sans fil (contrairement au P20 Pro).

Porsche Design Huawei Mate RS – Caractéristiques techniques

Dimensions : 152,9 x 72,5 x 8,5 mm
Poids : 183 g
Capacité de la batterie : 4000 mAh
Taille d'écran : 6 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 2880 x 1440 pixels (537 ppp)
Appareil photo avant : 24 Mégapixels
Appareil photo arrière : 40 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 8.1 - Oreo
Interface utilisateur : Emotion UI
RAM : 6 Go
Mémoire interne : 256 Go
512 Go
Mémoire amovible : Non disponible
Chipset : HiSilicon Kirin 970
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,4 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Dual-SIM , Bluetooth 4.2

Verdict final

Le Porsche Design Mate RS est-il le meilleur smartphone Android du moment ? Oui, selon moi. Le smartphone offre un design séduisant, des performances de haut niveau, un appareil photo au top et offre une véritable innovation technologique avec le lecteur d'empreintes sous l'écran.

Mérite t-il pour autant son prix ? Hélas, non... C'est près du double du prix du Huawei P20 Pro qui, techniquement, a vraiment beaucoup en commun. Si le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran apporte un vent de fraîcheur et constitue véritablement une différence par rapport au reste des smartphones haut de gamme, le Porsche Design Mate RS peine à justifier son tarif.

Bref, pour ceux qui ne regardent pas à la dépense et veulent bénéficier de ce qui se fait de mieux dans la téléphonie mobile, le Porsche Design Mate RS est définitivement le smartphone qu'il vous faut. Pour les autres, je vous recommande de regarder le Huawei P20 Pro ou Galaxy S9 ou bien d'attendre simplement le Huawei Mate 20 Pro qui devrait reprendre sa principale innovation, le lecteur sous l'écran.


Cet article a été modifié le 17 mai 2018. Il s'agit depuis ce jour de la version finale de notre test mais les commentaires écrits lors de la prise en main n'ont pas été supprimés.

24 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Vu le prix, on pourrait s'attendre à un design supérieur à la moyenne: aucune originalité et une seule couleur disponible en Europe: noir (le rouge étant réservé à la Chine). De plus, il se contente de reprendre une idée propre à Samsung: l'écran aux bords arrondis...pitoyable :-(
    Et pour l'argument de vente d'Huawei, qui consiste à inciter les consommateurs à posséder "le smartphone le plus cher", il n'en est rien car les Vertu ou le LG Versace (entre autres) sont bien plus onéreux que ce Mate RS Porsche Design!


  • Heureusement que c'est pour un public très très aisé, sinon je crierais au Wtf


  • sans commentaire. ....moi j ai une 107 et d autres des porches(en faisant le même trajet)


  • Test complet agréable à lire, merci.

    Etrangement, voir ce Huawei Porsche Design me fait surtout envie pour le Mate 20 Pro qui arrivera plus tard cette année.


  • Vu le prix, il a plutôt intérêt :)
    En tout cas, ça promet d'envoyer du lourd sur le Huawei Mate 20 Pro avec le SoC de nouvelle génération (Kirin 980) qui d'après les fuites sera un monstre de puissance (sûrement le smartphone de l'année, lui) et sera bien moins cher (ouf !).


    • Dans un monde idéal avec Samsung qui devrait commencer à mettre en vente ses proco pour les autres constructeurs, on peut espérer que vu la démonstration de Huawei avec le 970 et espérons le 980 ils se mettent à en vendre aussi. Un peu de concurrence sur ce secteur nous ferait le plus grand bien.


  • Pierre Vitré
    • Admin
    • Staff
    depuis 6 mois Lien du commentaire

    --- Test complet en ligne !


  •   18
    Compte désactivé depuis 8 mois Lien du commentaire

    Comble de l'inutile et du ridicule !!!
    Une pâle copie des Samsung S7 Effet, S8+ et S9+ !!!
    C'est le domaine de prédilection de Huawei : le plagiat. Une culture chinoise en fait.
    Pour le prix de cet appareil, on peut avoir bcp mieux, en 2 ou 3 exemplaires.
    Même les frimeurs ne pourront pas frimer avec ça. Huawei, pour tous ceux qui ne pourront pas frimer, au prix fort.


    • Ce que tu n’as vraisemblablement pas compris, c’est que ce smartphone ultra luxe ne s’adresse pas au grand public en quête de smartphone très haut de gamme, mais à un public limité très très très très aisé financièrement, cliente de Porsche, et en quête d’une certaine exclusivité et de performances de haut vol (de fait il surclasse les autres smartphones ultra haut de gamme, du style Vertu, Tonino Lamborghini....).
      Alors, oui c’est vrai, il ressemble, aux Samsung S7 Edge, S8 et S8+, mais il n’en est pas une pâle copie, il ne faut pas déconner non plus, car il les surclasse, et encore heureux vu le prix...
      Oui, il est ultra cher, car il est produit en série limitée (quelques milliers d’exemplaires) donc les composants coûtent bien plus cher, et les frais de R&D (même s’ils sont partagés avec les autres flagships de Huawei) sont plus élévés par appareil car il faut les amortir sur moins d’appareils produits et vendus... et si c’est comme le précédents modèle Huawei Porsche Edition (Mate 9 Pro si je ne m’abuse), il est vendu exclusivement en concession Porsche, ce qui renforce le sentiment d’exclusivité...
      Oui, il n’est pas le plus performant en vidéo (Les Samsung Galaxy S9 et S9+ font mieux), ni le plus puissant (mais ses performances sont très largement sufisantes quelque soit l’usage), ni doté de la plus grande autonomie (le Huawei P20 Pro fait mieux) ni doté du plus bel écran (Les Samsung Galawy S9 et S9+ ont, par exemple, un plus bel écran)... mais ce n’est pas ce que les clients d’un tel modèle recherchent...
      Enfin, si Porsche Design, qui est coutumier d’une telle pratique (commercialiser des modèles grand publics, vêtements, chaussures de sport [je me souviens de modèles Adidas]... en versions limitées ultra performantes et ultra chères), a renouvellé l’expérience avec Huawei, c’est qu’il y trouve son compte et que la précédente tentative a été un succès (toute proportion gardée) et rentable...


      •   18
        Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

        Tu as en partie raison : l'électronique (CPU, GPU, etc...) est strictement la même que sur le P20 Pro. Même l'objectif et ses lentilles sont identiques. L'OS également. Donc il y a la signature PORSCHE DESIGN et de la mémoire en quantité supérieure qui augmentent considérablement le prix. L'autonomie est EN-DESSOUS de la moyenne parce que Huawei ne sait optimiser un écran QHD, forcément, c'est la 1ère fois qu'ils en font un.
        Il se vendra c'est certain, certains l'ont très bien expliqué.
        Mais même si j'étais très aisé, je n'achèterais pas cet appareil qui de toute façon, sera obsolète dans 3 mois.
        Tu ne penses pas ?


      • Renseigne toi bien, cherche un peu, et tu verras que j'ai totalement raison, concernant tous les points que j'ai évoqué, je n'ai rien inventé non plus...
        Concernant le prix, il y a l'effet " série limitée " qui fait que chaque exemplaire revient plus cher, les technologies exclusives aussi (le capteur d'empreintes digitales sous l'écran), le stockage plus important (tout cela aurait pu justifier un smartphone à 1200 euros vu le prix de départ du Huawei P20 Pro) et enfin sans doute aussi la marge élevée de Porsche Design qui fait que le prix devient relativement stratosphérique :)
        Enfin, non, cet appareil ne sera pas obsolète dans 3 mois, en tout cas pas dans la tête de la clientèle, qui, elle, attendra le nouveau modèle 1 an plus tard et n'en a rien à faire qu'un nouvel iPhone ou Samsung XXX fasse beaucoup mieux, ces smartphones de la " plèbe " vendus à des millions d'exemplaires et donc beaucoup trop communs....


      • @ Laurent Riccio

        Ce smartphone tient à démontrer que Huawei peut proposer un dispositif à un tarif inaccessible au commun des mortels et qu'il pourra trouver son public.
        S'il réussit, il aura prouvé qu'il peut, comme Apple, avoir une clientèle prêt à suivre le tarif qu'il pourra imposer.

        Au départ, à la sortie de l'iPhone X, beaucoup pensaient qu'il ferait un flop et résultat Apple a trouvé sa clientèle car il existe des clients intéressés prêt à payer des sommes impensables. C'est devenu plus un moyen de se distinguer que de réfléchir rapport qualité/prix.

        Après, à chacun de choisir l'appareil qui lui convient le mieux... en fonction de ce qu'il juge opportun d'investir.


      •   18
        Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

        Mais regarde le truc en face : cet appareil n'est rien d'autre qu'un Mate 20 Pro estampillé Porsche. Il ne produit pas de performances hors du commun et ne se démarque pas du Mate 20 Pro. Pire que ça : son autonomie semble être un point faible malgré le 4000 mA de sa batterie. C'est certes une excellente machine mais pas une révolution, allons ! Et puis, je te rappelle que PORSCHE appartient désormais à .... Volkswagen ! Et oui ! Depuis quelques années déjà.
        Rien dans cette machine ne justifie son prix. Je ne vois vraiment pas.
        Prends un Essential Phone, en Céramique et Titane, et là tu as des matériaux premiums. Et tu as vu le prix ? Avec une fiche technique qui tient la route.
        Mais c'est moins tendance qu'un téléphone Porsche, je te l'accorde.


      • Tu n'as toujours pas compris ? Je t'ai pourtant donné tous les éléments pour que tu puisses comprendre pourquoi ce prix très élevé... mais non, je vais finir par croire que tu ne veux Juste pas comprendre... va suivre des cours de marketing et de commerce (en supposant que tu aies le Bac) pendant 2 ans, et tu reviendras enfin en disant que j'avais raison :)


      •   18
        Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

        Comme je le pensais, tu ne lâches pas ! Tu as toujours raison, et les autres ont forcément tort.
        Je m'assois sur tes cours de marketing, ce que tu as peut-être essayé de faire toi. Quant au bac, je te rappelle que je suis plus vieux que toi, et que j'ai eu le bac (et du 1er coup) ! (Un bac scientifique, pour l'anecdote). Et je n'ai pas eu que ça, mais ça, c'est une autre histoire que ton esprit étriqué n'est pas en mesure de comprendre.
        Alors écrase un peu avec tes allusions puériles ! Ok ?!
        Alors dorénavant, je ne m'adresserai plus à toi, ça t'évitera de répondre tes stupidités et à moi de les lire. Je posterai ce que j'ai envie de dire, et je lirai les arguments et les avis de Louis Hory, par exemple, et certains autres aussi, comme Luna (n'est-ce pas ?), qui sont bien plus mesurés, sensés que toi, et qui apportent vraiment quelque chose de constructif. Contrairement à toi !


      • Quelle condescendance et surtout quel mépris !


      •   18
        Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

        C'est vrai, c'est pénible !


      •   18
        Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

        Tu as tout à fait raison. Tu es vraiment quelqu'un d'agréable à lire. Tes commentaires sont mesurés, justes et jamais outranciers, contrairement à d'autres...
        Merci à toi


      • Arrête avec le mate 20 pro déjà ! Il n'est pas sorti !! Et pour une copie des Samsung c'est bizarre qu'il ne lui ressemble pas tant que ça ! Et depuis quand Samsung a un capteur sous l'écran ? Ce smartphone n'est pas destiné au grand public. Tu crie au plagiat juste pour critiquer les Chinois, ton commentaire est clair là dessus...! Et je ne vois pas en quoi le fait que Porsche appartienne à un groupe automobile le dégrade ?! Pour préciser ce smartphone ne vaut pas son prix ça c'est quand même clair ;)


      •   18
        Compte désactivé depuis 6 mois Lien du commentaire

        Tu n'as pas bien lu l'article apparemment. Il a des bords incurvés, comme beaucoup d'appareils maintenant.
        Et puis : j'écris ce que je veux et n'arrêterai que lorsque JE le déciderai.
        Merci de ta compréhension.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés