Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

On pousse le Samsung Galaxy Note 10+ dans ses limites : que peut faire l'Exynos 9825 ?

On pousse le Samsung Galaxy Note 10+ dans ses limites : que peut faire l'Exynos 9825 ?

Le Galaxy Note 10+ est officiellement sorti cette semaine. Nous utilisons actuellement le smartphone de manière intensive pour notre test complet, et nous avons donc déjà effectué nos tests benchmarks. Nous ne voulions pas les garder jusqu'à la publication de notre test, alors les voici.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Avant de tirer notre conclusion finale sur le Galaxy Note 10 Plus, nous voulions voir comment il se comportait par rapport à son prédécesseur direct, le Galaxy Note 9, et aussi comment il rivalise avec le Galaxy S10 Plus. Dans tous les cas, d'ailleurs, nous avons effectué les benchmarks avec la définition Full HD présente par défaut.

En termes de matériel, il y a bien sûr quelques différences. Le Note 9 est animé par un processeur Exynos 9810/Snapdragon 845 interne. Le S10 Plus utilise le successeur Exynos 9820/Snapdragon 855 comme processeur. Mais alors Samsung a utilisé l'Exynos 9825 dans le vaisseau amiral actuel. Il s'agit d'une version légèrement polie de la 9820, dont Samsung espère qu'elle fournira jusqu'à 20 % de puissance en plus. La version que nous avons ici à Berlin est la version européenne, Exynos 9825, pour mémoire.

Il y a aussi des différences dans la mémoire principale. Notre Note 9 contient 6 Go de RAM, notre S10 Plus 8 Go et notre Note 10 Plus 12 Go. En fait, tous les signes indiquent une victoire pour le plus récent smartphone Samsung. Mais à quoi ressemblent les chiffres ?

Y a-t-il une augmentation de 20% des performances ?

À une exception près, le Galaxy Note 10 Plus obtient de meilleurs résultats que le Galaxy Note 9 dans tous les benchmarks, la seule anomalie étant le score légèrement plus élevé au test de Geekbench 4 pour la phablette de l'an dernier. Autrement, les résultats du Note 10 Plus sont, comme prévu, plus élevés.

Ce qui est intéressant, c'est la comparaison directe entre le Note 10 Plus et lz Galaxy S10 Plus. Si vous regardez les valeurs de 3D Mark Sling Shot Extreme ES 3.1 et de 3D Mark Sling Shot Vulcan, les valeurs du nouveau smartphone sont en fait beaucoup plus élevées. Cependant, dans les deux cas, nous n'observons qu'une augmentation des performances d'un peu moins de 12%.

Sinon, les valeurs ne sont pas plus élevées que sur le S10 Plus. Les scores de Geekbench 4 sont même un peu inférieurs. Pour le moment, nous ne pouvons que spéculer sur les raisons possibles. Notre Note 10 Plus exécute le logiciel final, la première mise à jour a déjà été installée. Néanmoins, il est concevable que Samsung procède à nouvelles optimisations logicielles.

D'autre part, la fabrication des processeurs doit également être prise en compte. L'Exynos 9820 a été fabriqué avec un procédé à 8 nanomètres utilisant le procédé ultraviolet profond.. L'Exynos 9825, quant à lui, utilise un procédé 7 nanomètres avec le procédé ultraviolet extrême. Il semble que les avantages de cette nouvelle technologie ne soient apparus que plus tard.

Samsung Galaxy Note 10+ vs S10+ vs Note 9

  Galaxy Note 10 Galaxy S10+ Galaxy Note 9
3D Mark Sling Shot Extreme ES 3.1 4907 4371 3379
3D Mark Sling Shot Vulkan 4777 4276 2884
3D Mark Sling Shot ES 3.0 4338 4503 4061
3D Mark Ice Storm Unlimited ES 2.0 54663 56128 41354
Geekbench 4 (Single / Multi) 3652 / 10234 4175 / 10031 3753/ 8998
PassMark Memory 19065 19777 10040
PassMark Disk 72588 75870 71197

Quelles sont les performances du Galaxy Note 10 Plus ?

Bien entendu, ce n'est là qu'un aspect de la question, car les benchmarks ne reflètent que très peu l'expérience de l'utilisation quotidienne. Et le plus important à dire, c'est qu'en utilisation quotidienne, le Note 10 Plus ne semble certainement pas lent, bien au contraire. Le smartphone fonctionne rapidement et sans lags et semble avoir plus de puissance qu'il n'en faut en tout temps.

Nous n'avons pas encore fini notre test complet et, bien entendu, nous confirmerons encore une fois les résultats de l'analyse comparative. De plus, nous laisserons le Galaxy Note 10 Plus concurrencer les smartphones avec d'autres processeurs - comme le Snapdragon 855, et certainement aussi avec un Kirin actuel.

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • j'ai pensé aussi au Samsung Galaxy fold avec stylet celui-là risque de me faire dépenser mais on va devoir se prendre une hypothèque.


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Je te conseille plutôt la Galaxy Tab S6, c'est quand même " moins cher" avec un écran assez confortable pour y travailler


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        C'est plus confortable pour la poche de portefeuille (budget) que pour celle nécessaire pour transporter la tablette, non ? 😉


      • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Je me déplace en voiture en train et toujours avec une sacoche , je n'ai pas de problème de poche, c'est pour cette raison que je n'ai pas hésité une seconde à passer au format 21:9.
        Maintenant c'est vrai qu'il faut aimer tenir un carnet de croquis entre ses mains et c'est justement ce que je cherchais, j'adore dessiner sur la route


  • ShaxXx depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Euh !! À part Samsung vous connaissez quoi d'autre comme smartphone ??

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition