Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Galaxy Note 10/10+ vs Galaxy Note 9 : le bond en avant de Samsung

Galaxy Note 10/10+ vs Galaxy Note 9 : le bond en avant de Samsung

Le nouveau Galaxy Note 10 de Samsung et son grand frère, le Galaxy Note 10+, sont là pour remplacer le Galaxy Note 9. La comparaison montre que la montée en gamme est logique mais n'est aucun cas nécessaire pour tous les fans du Galaxy Note.

Voici les avantages des Galaxy Note 10/10+

De meilleurs performances

Non, le Galaxy Note 9 n'est pas un escargot, bien sûr. Toutefois, les nouveaux modèles Note avec le Samsung Exynos 9825 ont un processeur plus puissant et plus de mémoire vive. Le Galaxy Note 9 offre 6 Go, le Galaxy Note 10 dispose de 8 Go et le modèle Plus embarque même 12 Go. Ce n'est peut-être pas pleinement exploité aujourd'hui, mais cela promet un avenir sur le long terme.

Les nouvelles caractéristiques du stylet S Pen

Comparé au stylet du Galaxy Note 9, le S Pen du Galaxy Note 10 est techniquement largement identique. Mais il a aussi de nouvelles fonctionnalités, et elles sont excitantes ! Avec le contrôle gestuel, vous pouvez contrôler l'application caméra à distance. La reconnaissance optique de l'écriture manuscrite qui traduit vos gribouillis en un texte lisible par une machine est incroyablement pratique.

samsung galaxy note 10 plus hands on test 12
Le S Pen dispose de nouvelles fonctions. © AndroidPIT

La 5G en option

La 5G ne joue pas encore un rôle majeur dans les smartphones, mais cela va changer dans les années à venir. Avec le Galaxy Note 10+, Samsung offre à ses clients le choix : une plus grande mémoire ou un support 5G pour le même prix. La 5G ne coûte donc pas beaucoup plus cher ici - mais le Galaxy Note 10+ à 1199 euros est tout sauf bon marché de toute façon.

Une troisième caméra

Nous ne pouvons toujours pas juger de la qualité de la caméra du Galaxy Note 10. Par rapport au Galaxy Note 9, cependant, elle présente un avantage certain : la troisième caméra avec un objectif ultra grand angle. Cela augmente clairement les possibilités créatives et fait une réelle différence dans la pratique. 

Voici les avantages du Galaxy Note 9

Une prise mini-jack et la carte microSD

Bien que de plus en plus d'utilisateurs de smartphones se tournent vers des casques sans fil appairés via Bluetooth, la prise mini-jack joue toujours un rôle important pour de nombreuses personnes. Pour le Galaxy Note 9, elle est toujours disponible, pour le Galaxy Note 10, Samsung s'appuie exclusivement sur l'USB-C et des adaptateurs pour les connexions par câble. De plus, chaque version du Galaxy Note 9 dispose d'un emplacement pour une carte mémoire, ce qui n'est pas possible avec le Galaxy Note 10, mais seulement avec le coûteux Note 10+.

Un lecteur d'empreintes digitales classique à l'arrière

Le capteur d'empreintes digitales de l'écran de la Galaxy Note 10 s'est légèrement amélioré lors du premier test par rapport à celui du Galaxy S10. Cependant, il y a beaucoup de gens qui préfèrent le capteur à l'arrière d'un smartphone aussi grand que le Note. Bien que le Galaxy Note 9 ne soit pas sans défaut et sans reproche, comme nous venons de le constater dans notre test sur le long terme. Avec le capteur intégré dans le nouveau Galaxy Note 10, il peut suivre en termes de vitesse et de taux de reconnaissance.

AndroidPIT samsung galaxy note 9 9075
Le Galaxy Note 9 a un lecteur d'empreintes digitales à l'arrière. © AndroidPIT par Irina Efremova

Pas d'encoche ni de trou dans l'écran

Les deux générations du Samsung Galaxy Note ont d'excellents écrans avec des panneaux Super AMOLED qui ne suscitent que peu de critiques. Toutefois, avec le Galaxy Note 9, aucune encoche ni aucun trou dans l’écran ne gênent la vision de l’utilisateur, car la caméra avant se trouve à côté des capteurs importants dans le cadre étroit situé au-dessus de l’écran. Un tel écran remplissant les formats sans bordures est toujours très populaire auprès de nombreux fans de smartphones.

Premier verdict

Bien sûr, le Galaxy Note 10 est techniquement un pas en avant par rapport au Galaxy Note 9, mais il n'y avait pas non plus la possibilité de choisir entre une taille plus pratique et une XXL l'année dernière. Mais le Galaxy Note 9 a aussi ses qualités pour certains utilisateurs - et désormais son prix inférieur d'environ 400 euros.

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition