Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Kirin 990 : le nouveau cheval de course de Huawei fera ses débuts le 6 septembre

Kirin 990 : le nouveau cheval de course de Huawei fera ses débuts le 6 septembre

Il n'y a aucun doute : le nouveau processeur HiSilicon Kirin 990 sera officialisé par Huawei lors de l'IFA à Berlin le 6 septembre prochain. L'information a été confirmé par un teaser vidéo diffusé par l'entreprise elle-même.

Le nouveau processeur Kirin 990, construit avec le procédé FinFET 7nm, est prêt à faire ses débuts. Le 6 septembre, sous les tentes de l'IFA plus précisément. Il sera annoncé par Huawei, comme d'habitude lors de la keynote de Richard Yu. Le nouveau SoC est présenté comme un processeur révolutionnaire qui pointe vers l'avenir avec un support 5G. Il n'est pas clair si un tel support nécessitera un modem dédié ou non, mais ce à quoi nous pouvons nous attendre est une performance optimisée.

Le nom du processeur n'est pas confirmé dans le teaser vidéo, mais il s'agira presque certainement de celui qui a fui jusqu'ici sur le réseau : 990. Un nom qui reprend la logique des générations précédentes : le 980 a été dévoilé l'année dernière et l'année précédente le 970.

Le nouveau Kirin sera au cœur de la nouvelle série Mate 30, attendue en septembre et plus tard aussi de la série P40. Le Mate X, initialement promis d'être marié au Kirin 980, sera également équipé avec la nouvelle puce. Il ne nous reste plus qu'à attendre l'IFA pour en savoir plus sur le nouveau cheval de course de la marque !

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pirlo01 depuis 3 semaines Lien du commentaire

    J'aurais aimé que Androidpit nous explique comment Huawei à pu créer ses puces car dernièrement ont lisaient sur plusieurs sites spécialisés que Huawei n'était plus en capacité de créer ses propres puces car il y avait une technologie américaine lors de l'élaboration de ces puces qui ont un concept ARM , alors est ce que c'est le retard des sanctions de 90 jours accordé par les USA à l'encontre de Huawei pour accordé le temps nécessaire aux entreprises américaines de trouver des solutions de remplacement ou est ce que c'est une dérogation qui devrait être accordé à certaines entreprises américaines pour pouvoir commercer avec Huawei , ce qui est certain c'est que si l'interdiction avait été mit en place Huawei n'aurait pu créer le kirin 990 sans changer la conception ARM .