Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
OnePlus 6 et 6T : des problèmes audio avec WhatsApp, Snapchat et Messenger
OnePlus 6T Hardware OnePlus 2 min de lecture 10 Commentaires

OnePlus 6 et 6T : des problèmes audio avec WhatsApp, Snapchat et Messenger

Le OnePlus 6T est l'un des flagships d'Android les plus populaires grâce à son prix abordable et ses caractéristiques exceptionnelles. Cependant, le téléphone rencontre aussi quelques problèmes. Nous avions précédemment signalé que certains utilisateurs avaient rencontré des problèmes d'écran et il semble maintenant que les OnePlus 6 et 6T aient des problèmes de qualité audio dans plusieurs applications.

Les premières plaintes ont commencé dès le milieu de l'année dernière et se sont multipliées depuis lors. Les utilisateurs ont signalé des problèmes audio sur les forums officiels de OnePlus et sur les forums de XDA Developers. Le problème le plus courant était la mauvaise qualité ou le faible volume audio des notes vocales qu'ils envoyaient sur WhatsApp. D'autres ont connu le même problème sur Snapchat et Facebook Messenger.

oneplus 6T 06
Le microphone du haut est principalement utilisé pour la suppression du bruit. AndroidPIT / © AndroidPIT

Cependant, selon Android Police, toutes les applications tierces n'avaient pas des problèmes de qualité audio. Instagram, par exemple, n'a pas été affecté. Cela a amené beaucoup de gens à croire qu'il s'agissait d'un problème logiciel. Il semble que certaines applications n'utilisent que le microphone supérieur, qui est destiné à être utilisé pour l'annulation du bruit. Cette hypothèse est encore renforcée par le fait que certains anciens appareils OnePlus connaissent les mêmes problèmes audio.

Bien sûr, cela signifie que le problème peut être résolu par une mise à jour du logiciel, mais OnePlus doit d'abord reconnaître l'existence du bug.

Possédez-vous un appareil OnePlus ? Avez-vous déjà eu des problèmes de qualité audio ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Source : Android Police

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition