Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 6 Commentaires

Facebook veut fusionner Messenger, Instagram et WhatsApp (mais pas tout de suite)

Selon plusieurs informations concordantes, Facebook travaille actuellement pour migrer tous ses services de messagerie (Messenger, WhatsApp et Instagram) sur une seule plate-forme unifiée. Mais ne vous attendez pas à ce que cela se produise très bientôt : le CEO de l'entreprise, Mark Zuckerberg, a déclaré que le projet ne verra pas le jour pas avant 2020 car "il y a encore trop de choses à clarifier".

"L'intégration à laquelle nous pensons est quelque chose à laquelle nous devons beaucoup réfléchir", a déclaré M. Zuckerberg à la suite de la publication des résultats du quatrième trimestre de l'entreprise. Bien que le CEO n'ait pas été en mesure de fournir plus de détails sur le plan visant à permettre aux utilisateurs d'Instagram, de Messenger et de WhatsApp de communiquer sur une seule plate-forme, il s'est limité à expliquer pourquoi la société a l'intention de le faire.

Whasapp 08
En 2020, Facebook pourrait fusionner toutes ses applications de messagerie. © AndroidPIT

Comme le New York Times l'a rapporté initialement, le chiffrement de bout en bout joue un rôle important et Facebook veut que la messagerie sécurisée soit cohérente sur les trois plateformes. Zuckerberg a également fourni quelques exemples qui motivent une telle démarche, soulignant que de nombreux utilisateurs se plaignent d'avoir à passer sur trop de plateformes pour envoyer des messages à leurs contacts.

Plus que tout, l'objectif de Facebook serait de créer un nouvel écosystème de messagerie instantanée qui pourrait fonctionner tout comme iMessage d'Apple, un service qui fonctionne très bien et que tous les propriétaires d'iPhone apprécient.

Êtes-vous d'accord avec le choix de Facebook ?

Source : The Verge

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Detilly depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Signal et Telegram me tente de plus en plus


  • HFE depuis 2 semaines Lien du commentaire

    FB est déjà rayé de la carte depuis ses débuts, donc le reste suivra dès qu'il y aura un doute et lien de transversalité entre applications. A bon entendeur...


  • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Je ne pense pas qu'il nous demande notre avis et dans tous les cas c'est un cas flagrant de position dominante à notre désavantage à tous c'est sûr.


    • skyrail depuis 2 semaines Lien du commentaire

      Pour la plupart des utilisateurs qui publie automatiquement sur facebook ce qu'ils postent dans instagram, ça ne changera rien.
      Mais pour ceux qui ont une expérience différente sur les deux media, ça sera casse-tête avec les permissions. Instagram peut déjà dire adieu à ses clients.
      Ou alors, il faut comprendre que rien ne change, sinon les rouages internes de l'application. Facebook mutualiserait les moyens.


      • Luna depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Et WhatsApp, ça laisse peu de place sous le soleil pour les non Facebook au moment de choisir une messagerie.

        De là à dire qu'il n'est plus possible de communiquer en dehors de Facebook, je le dis, est ce que c'est un problème, bien sûr que oui.
        Il n'est pas acceptable d'accepter sans broncher une telle position dominante.


      • RysEm depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Whats appartient déjà à Facebook donc bon... Instagram aussi ? Je ne savais pas