Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Où acheter les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max au meilleur prix en 2020?

Mis à jour : Ajout de conseils et de nouvelles offres en 2020
Où acheter les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max au meilleur prix en 2020?

Apple a lancé sa dernière génération de smartphones septembre avec les iPhone 11, iPhone 11 Pro et l'iPhone 11 Pro Max. Bien sûr, vous pouvez toujours aller dans votre Apple Store local et acheter les nouveaux iPhone au prix officiel. Mais il existe d'autres moyens de mettre la main dessus à des tarifs plus intéressants.

Les opérateurs, les vendeurs tiers en Marketplace ou des revendeurs à l'étranger... Le solutions ne manquent pas pour acheter malin, tout comme les arnaques en ligne. On vous liste donc nos recommandations pour dénicher les nouveaux iPhone 11, Pro et Pro Max sans vous faire avoir. 

Lire aussi: 

Acheter un nouvel iPhone dans un Apple Store

Apple compte une vingtaine de boutiques en France et vous pouvez bien sûr vous rendre dans la boutique d'Apple la plus proche (évidement pas en ce moment, pour des raisons évidentes), pour dépenser tous vos euros et vous en aller avec un nouvel iPhone 11. Le plus gros avantage de l’achat en magasin est que vous pouvez voir et tenir les smartphones avant de les acheter. Si vous hésitez entre les trois modèles, c'est un bon moyen de vous faire une idée et de prendre votre décision. Vous pouvez également discuter avec le personnel Apple du meilleur iPhone pour vous et vos besoins.

Apple propose aussi des solutions de facilité de paiement via un crédit. Ce n'est toutefois pas très intéressant, le taux étant proche des 5%. Des offres de reprise de vos anciens appareils Apple permettent aussi de réduire la facture. Vous pouvez obtenir des estimations de vos économies sur le site officiel de la marque.

Bildschirmfoto 2019 09 10 um 19.50.57
Le choix des coloris pour l'iPhone 11 est important. © Apple (Screenshot: AndroidPIT)

L'inconvénient de l'achat de votre nouvel iPhone 11 dans l'Apple Store est qu'ils peuvent être occupés, en particulier le week-end ou immédiatement après le lancement de nouveaux iPhone. Habituellement, les Apple Store sont remplis d'utilisateurs d'iPhone qui cherchent à acheter le nouvel iPhone dès leur sortie. Si vous souhaitez toutefois trouver votre magasin Apple Store le plus proche, vous pouvez le faire via la page officielle.

La liste complète des prix officiels en France

iPhone 11

  • iPhone 11 64 Go : 809 euros
  • iPhone 11 128 Go : 859 euros
  • iPhone 11 256 Go : 979 euros

iPhone 11 Pro

  • iPhone 11 Pro 64 Go : 1159 euros
  • iPhone 11 Pro 256 Go : 1329 euros
  • iPhone 11 Pro 512 Go : 1559 euros

iPhone 11 Pro Max

  • iPhone 11 Pro Max 64 Go : 1259 euros
  • iPhone 11 Pro Max 256 Go : 1429 euros
  • iPhone 11 Pro Max 512 Go : 1659 euros

Le programme d'échange iPhone 11 d'Apple

Comme toujours, Apple propose son programme d'échange pour faire diminuer le prix de l'appareil. Attention toutefois car le prix proposé n'est pas forcément le plus avantageux qui existe. Il est préférable d'utiliser d'autres sites ou de revendre par vos propres moyens votre ancien appareil.

iPhone 11 Reprise Apple
Programme de reprise Mac / © AndroidPit

Acheter un iPhone 11 en ligne

Tous les principaux e-commerçants (Amazon, Fnac/Darty, Boulanger, Cdiscount, Rue du Commerce...) proposent aussi les appareils à la vente. Hélas, les iPhone décotent nettement moins que leurs équivalents sous Android et leurs tarifs au fil du temps restent souvent très proches des prix de lancement d'Apple. Mais il est possible de les trouver légèrement moins cher via les sites marchands mais aussi leurs MarketPlaces. 

eBay permet souvent de faire de plus grosses économies (parfois plus d'une centaine d'euros). Vérifiez simplement l'origine et les commentaires sur le vendeur pour éviter tout souci.

En règle général, n'oubliez pas de vérifier les frais d'envoi, qui peuvent varier selon les sites. Les garanties peuvent aussi jouer un rôle dans votre achat, ne négligez pas cette option !

Attention au moment d'acheter un iPhone 11 en MarketPlace

Attention tout de même à ces fameuses places de marché, car les vendeurs ne sont pas Amazon et consorts mais des sociétés tierces indépendantes, souvent basées à l'étranger et/ou hors de l'UE. Concrètement, vous pouvez tomber sur une de leurs offres via les sites d’Amazon, Fnac/Darty ou Cdiscount. Mais ces vendeurs, dont Gearbest ou eGlobal Central FR sont les plus connus en France, sont des sociétés bien distinctes des grands marchands en ligne que vous connaissez.  

Pour les vendeurs basés en dehors de l'UE, en Chine par exemple, leurs prix sont particulièrement attractifs parce qu’ils n’incluent généralement pas la TVA de 20% qui s’applique sur les biens importés. Une sacrée marge qui leur permet d’écraser la concurrence des vendeurs basés en France, qui ne peuvent légalement pas s’aligner. 

Cette pratique en partie légale cache des frais qui rendent le prix final souvent moins attractif que celui qu'on peut trouver chez des vendeurs en France ou en Europe. En effet, si vous ne la payez pas à l'achat, vous devrez sûrement payer la TVA à la livraison. Des frais de dossier supplémentaires pourront aussi vous être facturés par le transporteur, qui effectuera les démarches en douane pour vous afin de vous remettre votre colis (DHL facture entre 15 et 30 euros en moyenne, par exemple).

Attention également aux notions de ROM et de version globale. Un smartphone vendu avec une “ROM globale" vous permet de le paramétrer dans votre langue et de bénéficier des services Google et de la surcouche Android classique (ce qui n'est pas le cas sur le marché chinois par exemple). 

La version globale concerne l'ensemble du smartphone (pas que la partie logicielle de la ROM). Le smartphone global n’est donc pas réservé à un marché spécifique, ce qui permet de faire marcher la garantie constructeur même si vous ne l’avez pas acheté en France. 

Mais même si la ROM est globale (vous pouvez paramétrer le smartphone en français) et que le smartphone est dans une version réservée au marché asiatique, cette version n’est pas officiellement commercialisée en France et la marque ne prendra pas en charge votre produit en cas de casse. 

Quel forfait choisir pour acheter un iPhone 11 chez un opérateur?

Enfin, vous pouvez retrouver les nouveaux iPhone chez tous les opérateurs en France (ou presque). L'idée est donc ici de financer son iPhone avec un forfait. Vous pouvez donc trouver des forfaits nettement plus intéressants et sans engagement, mais vous devrez acheter l'iPhone "nu", ce qui ne nous intéresse pas. Là, il faut chercher des forfaits avec engagement qui permettent d'étaler le paiement de votre nouveau smartphone. 

Lire aussi: iPhone 11 Pro vs Galaxy S10 : un choix qui coûte cher

Nous avons choisi deux forfaits différents pour les opérateurs historiques. Un haut de gamme, qui propose le prix à l’achat de l’iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max le moins cher, mais dont certaines options ne sont pas nécessaires pour l’utilisateur classique. Et un autre d’entrée de gamme, plus proche des besoins réels de la majorité des utilisateurs, mais où le smartphone coûte bien plus cher à l’achat.

Acheter iPhone 11 Pro Pro Max Prix avec Forfait
Prix des iPhone 11, Pro et Max avec forfait vs le prix "nu"/ © AndroidPit

SFR, Orange et Bouygues Telecom ajoutent également une mensualité de 8 euros pour payer le smartphone en plusieurs fois et réduire le coût d’achat. Celle-ci a été ajoutée au prix du forfait. Mais comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessus, mieux vaut acheter son smartphone "nu" si possible et opter ensuite pour un forfait plus avantageux à part.   

Pour l’iPhone 11, le coût total au bout de 2 ans revient à 1038 euros en prenant un forfait B&You ou Red by SFR avec 40 Go (l’iPhone 11 est vendu à 809 euros nu). Pour l’iPhone 11 Pro, le coût total au bout de 2 ans revient à 1369 euros en prenant un forfait B&You ou Red by SFR avec 40 Go (l’iPhone 11 Pro est vendu à 1129 euros). Pour l’iPhone 11 Pro Max, le coût total au bout de 2 ans revient à 1159 euros en prenant un forfait B&You ou Red by SFR avec 40 Go (l’iPhone 11 Pro Max est vendu à 1259 euros).

Nos recommandations de forfaits pour l'iPhone 11: 

  • Avec engagement: Bouygues Telecom Sensation 70 Go à 23,99 euros pendant un an puis 38,99 euros et iPhone 11 à 279.90 euros soit 1227.66 euros sur deux ans 
  • Sans engagement: Free Mobile 50 Go pour 9,99 euros par mois pendant un an. Après cette période, vous basculerez sur le forfait 100 Go à 19.99 euros soit un coût total sur 24 mois de 1148,76€

Nos recommandations de forfaits pour l'iPhone 11 Pro et Pro Max:

  • Avec engagement: Le forfait Sensation 70 Go de Bouygues Télécom : l'iPhone 11 Pro est à 599,90 euros, pour un total de 1547,66 euros sur deux ans
  • Sans engagement: SFR RED 60 Go à 12 euros par mois et iPhone 11 Pro à 1129 euros, soit 1417 euros sur deux ans 

 Si vous repérez d'autres offres, n'hésitez pas à nous les signaler dans les commentaires!

Derniers Articles

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition