Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Oui, le OnePlus 7T impressionne, mais son événement de lancement beaucoup moins...

Oui, le OnePlus 7T impressionne, mais son événement de lancement beaucoup moins...

OnePlus a présenté le nouveau OnePlus 7T cette semaine. Nous avons pu le tester à l'avance et il nous a beaucoup impressionnés ! La présentation du smartphone, en revanche, nous a fatigués - et ce n'était que le premier des deux événements.

Gagnant de la semaine : OnePlus 7T

Comme chaque automne, OnePlus a présenté cette semaine le modèle T, en l'occurrence le OnePlus 7T. Le fabricant chinois a apporté quelques changements. Tout d'abord, la fiche technique a été un peu mise à jour. Au lieu du Snapdragon 855, le Snapdragon 855 Plus est maintenant présent. Au lieu du OnePlus 7, il n'y a plus 6 Go, mais 8 Go de RAM. De plus, OnePlus a repris la configuration de la caméra du modèle Pro et son écran 90 Hertz. Et en plus de cela, Android 10 avec Oxygen OS est préinstallé.

Nous avons déjà pu tester le smartphone à l'avance. Nous nous sommes abstenus de donner une note finale parce que nous n'avions pas encore le logiciel final. Mais dans l'ensemble, le OnePlus 7T est un smartphone haut de gamme et une excellente mise à jour !

AndroidPIT OnePlus 7T Android 10 1
Le OnePlus 7T est livré avec Android 10. © AndroidPIT

Perdant de la semaine : l'événement de lancement du OnePlus 7T

Pour quelque raison que ce soit, OnePlus a décidé de présenter le OnePlus 7T lors d'un événement en Inde. Cependant, l'accent a été mis sur OnePlus TV. Mais faut-il vraiment que tu parles d'une télé intelligente pendant une bonne heure et quarante minutes ? Le nouveau smartphone montrait néanmoins OnePlus - et ne lui a pas consacré cinq minutes. Parce qu'en octobre, nous avons un autre événement de ce genre à Londres. OnePlus montrera alors probablement aussi le OnePlus 7T Pro, qui n'a pas encore été montré ici.

Ces longues présentations de produits sont fastidieuses et ennuyeuses. Surtout quand on montre un téléphone deux fois. Nous préférons les présentations nettes. Et espérons que ce sera le cas à Londres. Parce que bien sûr, nous serons là pour vous !

Mais si vous le souhaitez vraiment, vous pouvez jeter un coup d'œil à la présentation de OnePlus :

Quels sont vos gagnants et perdants de la semaine ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Articles recommandés

27 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Le gagnant de la semaine c'est Nokia sans aucun doute qui a annoncé quelques jours à peine après la présentation de Android 10 Go , le calendrier de ses mises à jour

    https://www.androidpit.fr/forum/794540/motorola-one-actualites-et-mises-a-jour


    Le perdant de la semaine c'est Google qui nous avait promis dans Android 10, Live Caption cette application qui permet de retranscrire l'audio en texte et qui finalement n'est compatible que sur le pixel 4 et que en anglais, on est très loin d'une mise à jour pour tous , le comble pour une application qui permet d'améliorer l'accessibilité des utilisateurs déficients auditifs !!

    https://www.androidpit.fr/forum/785725/android-10-est-officiel


    • Non le gagnant de la semaine, c'est sûrement pas Nokia qui, face à une concurrence chinoise qui assène coup de boule sur coup de boule, n'a eu à proposer que les Nokia 6.2 et 7.2 qui n'ont franchement rien d'excitant. Nokia aurait dû se mettre à jour sur le segment stratégique du milieu de gamme premium avec un 8.2 amélioré et exploitant le potentiel du Snapdragon 730, et il aurait dù aussi proposer un 9.1 avec Snapdragon 855 et une partie photo améliorée ( le DxoMark de 85 obtenu par le Nokia 9 aux cinq capteurs est franchement humiliant et finit de condamner ce pseudo-flagship à finir aux oubliettes)
      Franchement je suis très déçu par l'évolution de cette marque et pourtant, j'y suis fidèle depuis 2012.
      Quant à Android Go et les feature phones, bon ok Nokia est le leader de l'entrée de gamme à moins de 100 balles mais c'est sûrement pas avec ça qu'ils vont remonter la pente.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Le Nokia 7.2 et le Nokia 6.2 sont des smartphones très réussis qui ont obtenu le mode ambiant une exclusivité des Pixel , c'est remarquable à 299€ pour le Nokia 7.2.


        " Le mode ambiant de Google Assistant est un nouvel aperçu visuel qui facilite l'affichage des notifications et des rappels, la création d'une liste de lecture et le contrôle des appareils intelligents depuis le lockscreen de votre appareil. Lorsque vous avez terminé, votre écran se transforme en un cadre photo numérique personnel associé à votre compte Google Photos pour ajouter une autre touche personnelle. Le mode ambiant sera disponible sur les prochains Lenovo Smart Tab M8 HD (lorsqu'il est placé dans sa station de charge intelligente) et Lenovo Yoga Smart Tab (lorsque vous sortez son support pratique), ainsi que lorsque vous commencez à charger votre nouveau Nokia 7.2. et 6.2."

        https://www.androidpit.fr/forum/787671/google-assistant-annonces-et-mises-a-jour/page/2


      • Le Nokia 7.2 très réussi ? Pffff...Écran IPS bleuté, Gorilla Glass 3, l'antique Snapdragon 660 soit le même processeur que mon Nokia 7 plus sorti début 2018....pour 300 balles, ils auraient pu au moins se sortir les doigts du cul pour intégrer le Snap 675 et proposer de l'OLED (d'autres le font) ainsi que du Gorilla 5 sur la face avant. Là ils auraient fait parler la poudre !
        Le mode ambiant....Ça peut être pratique sur une tablette qui peut servir de cadre photo une fois posée sur un trépied, mais sur un smartphone franchement...Encore un gadget sans intérêt qui ne fera frémir que des ados scotchés à leur téléphone jour et nuit....Bref, c'est pas avec ça que Nokia va me convaincre de rester chez eux.
        La politique de mises à jour, rien d'exceptionnel non plus. Le calendrier du passage à Android 10 s'étale jusqu'au second semestre 2020, c'est franchement pas extraordinaire pour de l'Android One. Sur mon Nokia 7 Plus, je vais attendre jusqu'en Janvier 2020 et encore s'il n'y a pas de retard, comme ce fut le cas pour la mise à jour Android P ,(arrivée sur mon téléphone deux mois après la date annoncee). Quand je vois ce que font OnePlus, Xiaomi ou même Huawei qui balance EMUI 10 sur 33 modèles Huawei et Honor, je me dis que le label Android One n'offre pas tant de rapidité que ça...


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Nokia est le constructeur le plus réactif à mettre à jour tous ses appareils et pas seulement le premier la liste.
        Il incarne la réussite du programme Android One et le mode ambiant transforme ton smartphone en smart clock une fois qu'il est connecté sur son stand.


      • Arrête ton flanby commercial....
        Entre nous, un smartphone qui se fait mettre en clock dès qu'on a le dos tourné, je lui fais pas confiance 😂


      • D'après ce que j'ai pu lire le constructeur le plus réactif avec Google pour les MàJ est Essential.



      • Certaine? L'Essential est déjà sous Android 10...


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Nokia est le constructeur mettant à jour ses smartphones le plus rapidement" et pas seulement " son smartphone le plus cher "


      • C'est aussi leur smartphone le moins cher :p


      • euh... Pixel non ?


      • Comprendre "le premier après les Pixel" ;)


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Les Pixel il y a en deux par an, tu ne peux pas comparer.


      • Depuis cette année il semble que Google va sortir 4 Pixel (2HDG et 2MDG). J'espère vraiment qu'ils vont continuer à proposer la gamme des "Pixel a" d'ailleurs, le petit Pixel 3a me plaît pas mal.

        Si je peux me permettre, tu affirmes que Nokia est le premier sur les MàJ de l'OS sans préciser selon quels critères. Par conséquent je ne pense pas que comparer Nokia à Essential et aux Pixel soit non-pertinent dans le sens où tu n'avais pas précisé "Nokia est le premier constructeur possédant une "large" gamme à mettre à jour Android".
        Dans les faits Google est le premier à mettre à jour ses 2-4 modèles, suivi d'Essential avec un seul modèle, suivi par Nokia.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Je pense que j'ai ajouté le lien de l'étude du cabinet CounterPoint qui l'affirme et qui le justifie (ʘᴗʘ✿)


      • Lien qui ne change rien au fait que Google et Essential sont plus rapides que Nokia, dont d'ailleurs selon ton lien seuls 50% des téléphones sont sous la dernière version d'Android 6mois après leur sortie! Selon ce que j'ai compris du programme Android One les téléphones sont censé être à jour le jour J, pas au fur et à mesure sur une année...

        EDIT: après je peux me tromper sur le fonctionnement d'Android One pour les MàJ, ne pas hésiter à corriger si c'est faux.


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Ce que tu dis complètement faux

        Le cabinet d’études de marché CounterPoint Research a examiné, auprès de la plupart des fabricants concernés, l’importance de la part des smartphones vendus depuis le troisième trimestre de 2018, sur laquelle tourne Android 9.0 "Pie" et selon les statistiques

        ◾96% des smartphones vendus par Nokia depuis l'automne 2018 intègrent désormais Android 9.0
        ◾89% chez Samsung
        ◾84% chez Xiaomi
        ◾82% chez Huawei
        ◾43% chez Lenovo et sa filiale Motorola

        Un score en dessous de la moyenne chez Motorola mais il y a pire, les fabricants chinois Oppo et Vivo sont encore moins bien lotis en comparaison, la part des appareils dotés d' Android 9.0 "Pie" parmi les modèles vendus depuis le troisième trimestre de 2018 n'est que de 35 chacun.
        Enfin LG et Alcatel avec respectivement 16 et 14%, occupent les dernières places parmi les marques les plus connues.

        https://www.androidpit.fr/forum/785545/nokia-breakink-news

        96% c'est un succès pour Android One et c'est par ailleurs ce qui explique pourquoi Motorola s'est décidé à y participer avec quatre nouveaux modèles cette année.


      • J'ai l'impression qu'on pourrait continuer jusqu'à ce soir et encore une partie de la nuit dans notre dialogue de sourds.
        Ce que je veux dire c'est que Google et Essential sont encore plus rapides que Nokia. Ni plus ni moins.
        En dehors de ces deux acteurs Nokia est le meilleur grâce à Android One, je ne prétends pas le contraire.
        -> Tu as raison, Nokia est le plus rapide à mettre à jour... et j'ai raison, Google et Essential sont encore plus rapides.
        -> Tu as raison, on ne peut pas comparer les gammes Nokia, Pixel et Essential... et j'ai raison, dans ton plaidoyer initial tu n'as pas spécifié par rapport à qui Nokia est le premier et je considère donc ma comparaison comme valable dans CE cadre précis.
        -> Tu as raison Nokia fait honneur à l'intention d'Android One (là je n'ai rien à dire).

        Est-on plus ou moins d'accords comme ça?


      • Et Sony ça donne quoi ? 🙄
        Certainement classés dans "Others", avec 15% de smartphones vendus depuis l'automne 2018 qui sont passés sur Android Pie. (chiffre provenant de la même étude....)
        Mais sinon c'est bien Sony hein !!! 😆

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition