Sennheiser en actualités

  • Réponses :9
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 564

17 janv. 2024 à 10:49:24 via site

image

⏩️Sennheiser Accentum Plus⏪️

Toujours filaire quand ça l’arrange, Sennheiser annonce la version plus qui se plie et qui se range de son casque Accentum !!

L‘Accentum offre une flexibilité inégalée grâce au Bluetooth 5.2 et à la connectivité multipoint, permettant de savourer sa musique préférée à sa façon. Pour une qualité sonore d'exception, l'Accentum Plus prend en charge le codec aptX HD, offrant un son riche et puissant, généralement réservé aux casques filaires haut de gamme. Doté d'une fonction tactile pour un contrôle intuitif, la connectivité multipoint, la réduction du vent, et le réglage du side-tone facilitent l'adaptation à l'environnement. L'ANC adaptative ajuste en permanence sa cible sonore pour réduire les distractions.

◾️Un casque avec ou sans fil

L’Accentum Plus offre une autonomie exceptionnelle qui repousse les limites. Avec jusqu'à 50 heures d'écoute par charge et une recharge ultra-rapide en seulement 10 minutes, l’utilisateur obtient cinq heures d'écoute supplémentaires pour combler ses besoins musicaux les plus exigeants. Cette batterie à longue durée de vie prolonge également le nombre de cycles de charge, ce qui réduit de fait l‘empreinte environnementale. De plus, grâce au câble de chargement USB-C inclus, il devient possible de transformer instantanément son casque sans fil en modèle filaire chaque fois que le Bluetooth n'est pas disponible ou activé. En connectant simplement l'Accentum à un appareil compatible via un câble USB, l’utilisateur bénéficie d'une interface de lecture audio et de communication vocale polyvalente.

🍃Un nouveau modèle à découvrir dès le mois de février, on en reparlera !!

— Modifié le 21 févr. 2024 à 11:51:32

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 564

17 janv. 2024 à 10:57:50 via site

image

⏩️Sennheiser Momentum True Wireless 4⏪️

Les Momentum True Wireless 4 s’annonce dès le mois de février chez Sennheiser !!

Les MOMENTUM True Wireless 4 représentent l’apogée de l'innovation chez Sennheiser, avec plus d'une douzaine d'améliorations pour une qualité sonore remarquable. Grâce à la plateforme Qualcomm S5 Sound Gen 2 et la technologie Snapdragon Sound, ces écouteurs offrent une connectivité de pointe, garantissant une qualité sans compromis aptX et une latence ultra-basse.

Dotés de Bluetooth 5.4 avec support Auracast, une conception d'antenne repensée, et une ANC adaptative améliorée, ces écouteurs assurent une continuité de signal exceptionnelle en déplacement. Avec une autonomie de 7,5 heures, un étui de chargement compatible avec la technologie Qi, et la possibilité de recharge rapide via USB-C, les MOMENTUM True Wireless 4 seront disponibles en black copper, metallic silver, et graphite au prix de 299,90 € à partir du 15 février 2024.

🍃Un nouveau modèle à découvrir pour très vite, on en reparlera !!

— Modifié le 21 févr. 2024 à 11:50:13

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 564

18 janv. 2024 à 16:34:39 via site

image

⏩️Sennheiser HD 660S2 ⏪️

On vit sa musique plus profondément chez Sennheiser avec un modèle reconditionné certifié !!

Le HD 660S2 fait parti du programme reconditionnés certifiés, un programme qui certifie que nos produits ont été testés, vérifiés et minutieusement inspectés pour répondre aux mêmes normes de qualité que nos nouveaux produits.

◾️Un modèle où l'on vit plus profondément la musique.

Faire mieux qu'un classique adulé tout en conservant ses meilleures caractéristiques n'était pas une mince affaire, à commencer par l'extrémité la plus basse du spectre des fréquences. Les basses chaudes du HD 660S2 s'associent parfaitement à ses aigus doux et soignés ainsi qu’à sa remarquable présence vocale, faisant ressortir le timbre et le caractère unique de chaque partie d'instrument.

Sur l'ensemble du spectre de fréquences, le HD 660S2 offre une expérience d'écoute émotionnelle grâce à une conduction optimisée du flux d'air autour du transducteur ainsi qu'à une bobine mobile affinée. Du crescendo tonitruant des timbales aux pulsations des rythmes EDM, même les audiophiles les plus exigeants remarqueront la profondeur et les nuances subtiles dans les basses, qui donnent à tout type de musique un aspect dramatique.

image

◾️Un modèle aussi beau que performant

Les coussinets agréables et le rembourrage confortable de l'arceau assurent une distance optimale avec l'oreille, ce qui se traduit par une magnifique scène sonore avec une multitude de détails, même lors d'aventures musicales prolongées.
Le HD 660S2 est suffisamment polyvalent pour se connecter aux anciens classiques comme aux sources sonores modernes. Il est livré avec deux câbles détachables de 1,8 mètre équipés de prises jack stéréo de 6,3 mm et 4,4 mm. Un adaptateur de 3,5 mm est également inclus et permet l'utilisation avec des appareils hi-fi populaires tels que des amplificateurs DAC, DAP ainsi que des amplificateurs sélectionnés comme le Sennheiser HDV 820. Des accents de bronze marquants complètent le design noir élégant - le tout parfaitement emballé dans la pochette de rangement pratique.

🍃Un modèle d’excellence qui ne se vit qu’en filaire, on aura bien raison de ne pas se découvrir d’un fil avec Sennheiser, profitons-en !!

— Modifié le 22 janv. 2024 à 10:12:05

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 564

19 janv. 2024 à 09:52:02 via site

image

⏩️Avec ses derniers écouteurs, Sennheiser fait la nique aux gimmicks et il a bien raison⏪️

On teste les Momentum 4 sans Audio 360 et pour Antoine c'est enfin et surtout tant mieux !!

Les Allemands, ça ne déconne pas. Les derniers écouteurs sans-fil Sennheiser Momentum True Wireless 4 en sont la preuve. Bose, Apple et- dans une moindre mesure- Sony font tous joujou avec l'audio 360° pour leurs écouteurs sans-fil. Mais pas Sennheiser. Le fabricant se concentre sur la qualité audio, quitte à sacrifier une fonctionnalité très populaire (auprès des fabricants). Selon moi, c'est une philosophie très louable, mais aussi très risquée.

Oui, je sais, le légendaire sérieux germanique est un stéréotype. Mais j'ai le droit, j'ai le choucroute-pass puisque je suis né en Allemagne et que j'y vis actuellement. Mais revenons à Sennheiser. Le fabricant vient d'annoncer de nouveaux produits au CES 2024. Parmi eux, les nouveaux écouteurs sans-fil flagship, les Sennheiser Momentum TW 4 qui remplacent les Momentum TW 3 (test) sortis en 2022.

Et, surprise, Sennheiser n'a pas cédé à la mode de l'audio à 360° comme Bose avec ses Bose QC Ultra Earbuds (test) ou Sony avec ses Sony WF-1000XM5 (test). Au lieu de ça, les Sennheiser Momentum TW 4, développés avec Qualcomm, intègrent le codec aptX lossless ou la technologie Qualcomm RF Front End. Bref, des fonctions axées sur la qualité audio et la qualité/stabilité de la connexion Bluetooth.

◾️J'en ai plein les tympans de l'audio 360°

Pour l'instant, l'audio 360° est une gimmick à mes yeux et pour mon usage. Personnellement, j'ai testé l'audio spatial des AirPods Pro 2, la meilleure solution du marché actuellement. J'ai aussi essayé l'alternative de Sony à plusieurs reprises ainsi que la version de Bose, "immersive sound". Cette dernière est bien moins poussée sur les Bose QC Ultra Earbuds et Bose QC Ultra Headphones .
Et une fois mes tests terminés, je n'y ai plus jamais retouché.
J'ai aussi demandé à mes collègues autour de moi. Deux d'entre eux, qui utilisent l'audio spatial d'Apple, m'ont expliqué que la fonction les saoulait un peu à la longue. Selon eux, le son n'était pas réparti de façon équilibrée entre chaque écouteur, selon le positionnement du boîtier.

Pour moi, c'est surtout la baisse du niveau de détails et de la précision du son qui me pose problème. La différence de qualité entre le son stéréo normal et le son en 360° était toujours assez notable.
Bref, l'audio 360° est un peu une gimmick à mes yeux. Pas totalement non plus. Si on écoute des morceaux spécialement mixés/mastérisés à cet effet, ça marche très bien. Mais j'ai du mal à m'imaginer intégrer cette fonction dans mes usages de façon durable et régulière. C'est rigolo de temps en temps, sans plus.

◾️La Qualität des fonctionnalités, plutôt que la Quantität

Prenons Bose et Apple, deux des fabricants les plus mainstream. Chaque testeur et utilisateur vous dira que la qualité audio est- a minima- très bonne. Pourtant, les casques et écouteurs de ces marques ont souvent une fiche technique très, très basique.
Les codecs SBC et AAC embarqués sont un minimum légal que chaque fabricant doit proposer, par exemple. La réponse en fréquence de 20 à 20.000 Hz correspond à la moyenne théorique de ce que l'oreille humaine peut percevoir. Là encore, c'est du minimum syndical.

Les Sennheiser Momentum TW 4 ont la particularité d'avoir été codéveloppés avec Qualcomm. Ils profitent donc du package de fonctionnalités de la puce Qualcomm S5 Sound Gen 2 et de Snapdragon Sound.
Je parle, notamment, du codec Bluetooth aptX Lossless, qui promet une lecture sans perte. Il n'est pas réellement sans perte. Il permet d'écouter des morceaux en "qualité CD" (16-bit / 44,1kHz). Ce n'est pas du Hi-Res, mais c'est nettement mieux que le mp3 hyper-compressé que vous écoutez sur Spotify.
Une autre fonctionnalité intéressante est la technologie Qualcomm RF Front End. Elle promet d’améliorer la sensibilité des antennes et donc de faire baisser la latence, de diminuer les soucis de distorsion et d’augmenter la stabilité du signal.

Bref, quand je choisis, ou quand je teste un casque Bluetooth ou des écouteurs true wireless, j'aime les modèles qui proposent un peu plus. Sennheiser s'inscrit dans cette logique (Sony aussi, rassurez-vous les fanboys, mais ce n'est pas le sujet).

🍃Un test avec du goût pour l’écoute à se partager, profitons-en !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 564

20 janv. 2024 à 10:21:32 via site

image

⏩️Le casque idéal pour chaque occasion⏪️

On découvre chez Sennheiser le casque idéal pour toutes les occasions et surtout celle de se faire plaisir !!

Profitez de votre musique avec la meilleure des qualités sonores, peu importe le lieu. En déplacement ou à domicile, que l’on pratique un sport ou du farniente sur canapé, notre large gamme de modèles polyvalents de casques permet d’écouter un son parfait, peu importe le lieu ou le moment.
Des moments parfaits avec une large variété de formes, de tailles et de modèles de casques, afin de trouver celui qui sera vous écouter !!

◾️Les casques supra-auriculaires pour poser sa tête dans sa musique

Leur port confortable permet de les enfiler et de les enlever facilement, ce qui est idéal pour les DJ qui utilisent un casque pendant un long moment. Ils sont également adaptés aux trajets travail-domicile et autour de chez toi. Nos casques supra-auriculaires sont légers et pliables, ils sont donc idéaux en déplacement.

◾️Les casques circum-auriculaires pour baigner dans le son

Grâce à un maintien ajusté mais confortable, les casques circum-auriculaires sont parfaitement conçus pour transférer un son clair et net entre le casque et les oreilles. Cela rend les casques circum-auriculaires particulièrement bien adaptés aux audiophiles et à un usage professionnel en studio d’enregistrement. Les casques circum-auriculaires étant un peu plus lourds et encombrants que les casques supra-auriculaires, de nombreux passionnés de musique les utilisent à domicile pour profiter d’un son d’une qualité exceptionnelle tout en regardant la TV ou en écoutant de la musique.

◾️Les casques intra-auriculaires pour s'évader avec sa musique

Les casques intra-auriculaires sont petits et légers, faciles à transporter dans une poche, ce qui les rends idéaux pour les déplacements. Étant donné qu’ils s’adaptent parfaitement à l’oreille sans glisser, ils sont idéaux pour les entraînements et la pratique d’un sport.

🍃De parfaits moments à s’offrir, profitons-en !!

— Modifié le 20 janv. 2024 à 10:23:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 564

22 janv. 2024 à 10:19:19 via site

image

⏩️Retour en force du filaire⏪️

Les écouteurs filaires se portent bien chez Sennheiser et on se porte bien avec ses écouteurs filaires !!

◾️Des écouteurs d’abord accessibles

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette ténacité des écouteurs filaires sur le marché. Tout d’abord, ils sont bien plus accessibles que leurs concurrents. Effectivement, tout le monde ne peut pas s’offrir une paire d’écouteurs frôlant la centaine d’euros et beaucoup misent sur les écouteurs filaires qui tournent généralement autour de la quinzaine d’euros. Pendant longtemps, les constructeurs de smartphones glissaient une paire d’écouteurs filaires dans la boîte de leurs produits, mais c’est désormais de l’histoire ancienne. Le marché des écouteurs filaires n’est donc toujours pas mort.

◾️Des écouteurs accessibles sans problème de charge

Outre le prix, les écouteurs filaires ont d’autres avantages. Si les écouteurs sans fil ont démontré de nombreuses qualités, ils ne sont pas aussi fiables que leurs confrères. Il suffit que vous ayez oublié de recharger le boîtier pour que vos compagnons vous lâchent en cours de route, par manque de batterie. Les écouteurs filaires, eux, sont sans cesse à vos côtés. De plus, les écouteurs sans fil sont plus faciles à égarer. Ce qui peut freiner beaucoup d’utilisateurs. Que cela soit pour la vie ou simplement pour dépanner, les écouteurs filaires semblent avoir encore de beaux jours devant eux.

🍃Des écouteurs filaires qui n'ont décidément pas joué leurs dernières notes, dit leur dernier mot, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 564

24 janv. 2024 à 08:41:17 via site

image

⏩️Test du Sennheiser Accentum Wireless⏪️

Voyageurs lecteurs, on emmène ses livres audio sur la route chez Sennheiser avec une autonomie de 5 jours en une seule charge et plus si affinité !!

Le Sennheiser Accentum Wireless est disponible en France au prix de 179 euros. C'est deux fois moins cher que le Sennheiser Momentum Wireless 4, l'actuel flagship du fabricant.
Logiquement, il faut miser sur quelques concessions techniques pour atteindre ce prix. Mais le Sennheiser Accentum Wireless propose malgré tout une réduction de bruit active, un design très sobre et soigné et un codec audio HD, sans compter une excellente autonomie.

Le Sennheiser Accentum Wireless a un look très épuré. Pas de logo ostentatoire, tout est noir sur noir, rien ne dépasse. Je trouve la finition très soignée.

Je n'ai évidemment pas utilisé le Sennheiser pendant 50 heures en continu. Je ne peux pas vous donner l'autonomie exacte atteinte durant mon test. Mais en l'utilisant au quotidien pour le boulot la journée et chez moi le soir, j'ai pu tenir plus de 5 jours sur une seule charge.
On est à des années lumière au-dessus de l'autonomie proposée par des casques sans-fil à 400, voire 500 euros. Et ça fait du Sennheiser Accentum Wireless un casque daily très agréable à utiliser. On ne craint pas la batterie faible. On peut l'enfiler sur la tête et l'utiliser toute la semaine sans avoir à le brancher à la fin de la journée. C'est top ✔️

Pour la recharge, il faut compter près de 3 heures pour passer de 0 à 100%. Selon Sennheiser, une recharge de 10 minutes permet de récupérer l'équivalent de 5 heures d'écoute. Pour la grande majorité des gens, dont moi, cela représent en moyenne une journée d'utilisation complète. C'est là aussi un très bon point.

🍃Un casque qui passe au filaire au bluetooth à la demande, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 564

9 févr. 2024 à 11:51:41 via site

image

Sennheiser IE 600

Le Sennheiser IE 600 est à prix St Valentin avec un appareil toujours aussi durable !!

◾Un modèle robuste par excellence

Imprimée en 3D grâce à un processus breveté, la coque des écouteurs IE 600 est fabriquée en zirconium amorphe ZR01, un métal à la structure atomique proche du verre qui lui confère trois fois plus de robustesse et de résistance à la torsion que l’acier haute performance. Le zirconium amorphe ZR01 est également utilisé dans l’aérospatial pour la tête de forage du Rover Mars de la NASA, amenée à devoir résister à des conditions extrêmes. Plusieurs processus de traitement permettent d’obtenir une magnifique finition extraordinairement résistante à la corrosion et aux rayures. Cette résilience exceptionnelle fait que les IE 600 vont pouvoir être portés des années sans rien perdre de leur splendeur.

◾Des écouteurs durables

Les écouteurs IE 600 bénéficient bien entendu de la méticuleuse qualité de fabrication qui fait la réputation de la gamme de produits pour audiophiles Sennheiser IE. Conçus en Allemagne, ils sont fabriqués dans l’unité de production de transducteurs ultramodernes de Sonova Consumer Hearing en Irlande, dans le respect des standards les plus stricts. Ces lignes de production comptent parmi les plus avancées de leur catégorie dans le monde avec pour ambition de surpasser les plus hautes exigences des audiophiles, pour l’alignement des canaux notamment. Leur excellente protection contre la corrosion et les marques d’usure fait que les écouteurs IE 600 demeureront fonctionnels et intacts pour des décennies.

◾Des performances sonores exceptionnelles

​Les écouteurs IE 600 assurent une reproduction exceptionnelle de la musique quasiment sans distorsion grâce au transducteur Sennheiser TrueResponse, un pilote de 7 mm à qui l’on doit la plage de fréquences extra large et la distorsion ultra basse. Ce système couplé au vortex acoustique en amont est réglé pour restituer un son le plus neutre possible, aussi intime que vibrant. Les performances vocales en sont incroyablement expressives. Le système acoustique est aussi optimisé de manière à générer une forte pente des basses et ainsi apporter une réponse puissante, rapide et précise dans les basses fréquences.

🍃Un modèle filaire avec une autonomie illimitée à découvrir sans plus attendre, on en reparlera !!

— Modifié le 9 févr. 2024 à 12:41:19

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 564

1 mars 2024 à 17:27:33 via site

image

⏩️Test des Sennheiser Momentum True Wireless 4⏪️

Instant à lire, instant qui s'écoute chez Sennheiser avec son nouveau modèle taillé pour la route !!

Les Sennheiser Momentum True Wireless 4 sont disponibles en France depuis le 15 février 2024. Les écouteurs sans fil sont vendus 299,9€
Les Sennheiser Momentum True Wireless 4 misent avant tout sur leur qualité audio. Sennheiser promet de l'audio sans perte avec le codec aptX lossless. Les écouteurs ont une signature audio très neutre. Ils rivalisent avec Sony et font bien mieux qu'Apple ou Bose.

Les Sennheiser Momentum True Wireless 4 sont très beaux. Ils ont un design premium avec une belle finition, c'est indéniable. Leur facteur de forme est massif. Chaque écouteur pèse 6,2 g. Et leur forme carrée est épaisse. Combinés au format intra, avec des embouts qui s'insèrent dans le conduit auditif.

Les Sennheiser Momentum True Wireless 4 sont dotés de commandes tactiles. Chaque fois que vous appuyez dessus, vous enfoncez les écouteurs un peu plus dans vos oreilles. Sennheiser a même ajouté de petites ailettes de maintien en silicone pour assurer un meilleur maintien et compenser l'aspect "fat" de ses écouteurs.

Les écouteurs sans fil se déclinent en trois coloris: noir cuivré, argent métallique et graphite. J'ai eu droit à la variante argent métallique. Le boîtier a quant à lui toujours ce fameux revêtement avec un effet tissu que je trouve très classe bien qu'un peu salissant.
Les écouteurs sont par ailleurs certifiés IP54 pour la résistance à l'eau et à la poussière. Les écouteurs uniquement, pas le boîtier. Vous pouvez les envisager pour le sport ou les porter sous la pluie, mais il ne résisteront pas à une immersion.

Les Sennheiser Momentum True Wireless 4 se distinguent aussi avec leur très bonne autonomie. Les écouteurs tiennent 7h30 sans la réduction de bruit active et 7 heures avec. Le boîtier de recharge permet au moins deux recharges et accepte la recharge sans fil.

🍃Un test à découvrir avec un très élégant modèle à la clé, on en reparlera !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre