Degoogliser une tablette Huawei Mediapad 7 Vogue

  • Réponses :16
verbigracia
  • Posts de Forum 41

6 mai 2024 à 12:48:13 via site

Bonjour Luna, ca va bien ?
Je recupere une tablette Huawei Mediapad 7 Vogue et google fait son pénible dessus.
Du coup je voudrais faire comme avec le Realme.
J'ai reinitialisé la tablette aux parametres d usine. il n'y a pas de sim, j utilise le wifi.
Je n'ai donc pas play store et je n'arrive pas a telecharger F-droid mais j ai un micro sd. Si tu voulais me dire comment commencer, merci d'avance.

— Modifié le 6 mai 2024 à 13:18:04

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 941

6 mai 2024 à 13:24:17 via site

Je n'ai donc pas play store et je n'arrive pas a telecharger F-droid mais j ai un micro sd

Bonjour !

Au sujet des stores alternatifs, tu as besoin d’un navigateur et d’une connexion Wi-Fi pour le télécharger sur ta tablette comme Apkpure, Aptoid ou bien F-droid.
Si cela ne fonctionne pas, tu peux déplacer l’apk de ce store que tu utilises sur ton smartphone et de le déplacer sur ta carte SD pour l’ouvrir sur ta tablette.

image

Ça fonctionne très bien aussi puisque les apk peuvent se déplacer et se sauvegarder tant qu'elles sont gratuites bien sûr.
J'ai toujours un dossier backup sur mon appareil pour éviter de sans cesse telecharger et d’installer ainsi mes applications sans connexion, c'est aussi un geste durable pour préserver la planète

— Modifié le 6 mai 2024 à 13:33:35

Keep Calm and Love Android.

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 41

6 mai 2024 à 15:05:28 via site

Bon ben pas simple. La microcarte sd est trop petite pour aller dans la tablette. J en ai pas d autre.
J ai essaye de telecharger fdroid, apkpure mais la tablette m a repondu qu elle etait configuree uniquement pour telecharger a oartir du playstore.
J ai quand pu installer aptoide mais quand je veux l utiliser il me dit que sans le googleplay activé ca ne marchera pas.
Donc retour a la case zero .
Une idee: si je m envoie par mail l apk , ca peut etre installé comme ça ?

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 941

6 mai 2024 à 16:33:21 via site

La microcarte sd est trop petite pour aller dans la tablette.

Ce n'est pas possible, le support Sd pour smartphone et pour tablette sont les mêmes.

J ai essaye de telecharger fdroid, apkpure mais la tablette m a repondu qu elle etait configuree uniquement pour telecharger a oartir du playstore.

Ce n'est pas possible et c'est même interdit depuis le DMA
Empêcher l’installation d’un store alternatif est un abus de position dominante

J ai quand pu installer aptoide mais quand je veux l utiliser il me dit que sans le googleplay activé ca ne marchera pas.

Ce n'est pas possible sur Huawei où tu peux installer les services Huawei.
Pense aussi à utiliser l’appgallery

https://www.nextpit.fr/forum/823578/ses-stores-en-actualites-et-en-mises-a-jour#3467759

— Modifié le 6 mai 2024 à 16:49:23

Keep Calm and Love Android.

verbigracia

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 41

6 mai 2024 à 17:27:07 via site

Pardon, Oui je viens de trouver ou mettre la microcard. Et lorsque j essaie d ouvrir le fichier apk de aurorastore que j avais copié depuis le realme, j ai le message suivant :une erreur s est produit lors de l analyse du pack.

J ai eu déjà ce message lorsque j avais telechargé depuis le navigateur.
Il y'a quelque chose dans la programmation de la tablette qui bloque les apk ??

Egalement quand j essaie d aller sur l appgallery via les navigateur ( il y en a 2 chrome et un sans nom) il y a des problemes de certificats, les pages s affichent mal et si je trouve un lien quand je clique dessus chrome me dit qu il trouve pas la page.

J ai aussi essayé de passer par le playstore, mais apres toutes les verifications par sms de google, quand j ouvre enfin playstore ca marche pas ca me dit : erreur et la page est noire.

c est pas faute de tout essayer

— Modifié le 6 mai 2024 à 17:56:57

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 41

6 mai 2024 à 18:06:26 via site

a propos du systeme installé sur la tablette c est

LI emotion version Emotion UI 1,5 for tablet
S7 -601uV100R001C116B002
processeur quadruple coeur 1,2 GHz
ram 1Go
memoire de l appareil 4,99 go disponible 8go au total

je viens de le reinstaller, il n'y apas de appgallery preinstallé, juste google play ( en tous cas dans les icones)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 941

6 mai 2024 à 18:15:07 via site

Egalement quand j essaie d aller sur l appgallery via les navigateur

L’Appgallery sur Huawei est le store par défaut, il est déjà pré-installé
Tu n'as pas besoin de le télécharger pour l’utiliser et mettre à jour tes applications
S’il n'apparaît pas sur ton écran d’accueil , lance une recherche pour l’ajouter à nouveau

— Modifié le 6 mai 2024 à 18:17:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 41

6 mai 2024 à 18:23:48 via site

comment je lance la recherche, d'ou ? j ai essayé par google il donne rien. par les navigateurs , ils me bloquent la page de telechargement.

j ai regardé dans les applications, y a rien avec ce nom , ce qui a un nom qui ressemble mais comment puis je l ouvrir ou le reinstaller ? j ai pas trouivé comment encore

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 941

6 mai 2024 à 18:44:14 via site

image

Dans tes paramètres à applications, tu vérifies à applications activées et sinon à applications désactivées

Keep Calm and Love Android.

verbigracia

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 41

7 mai 2024 à 10:48:28 via site

Luna

Egalement quand j essaie d aller sur l appgallery via les navigateur

L’Appgallery sur Huawei est le store par défaut, il est déjà pré-installé
Tu n'as pas besoin de le télécharger pour l’utiliser et mettre à jour tes applications
S’il n'apparaît pas sur ton écran d’accueil , lance une recherche pour l’ajouter à nouveau

Bonjour, apparement ca n'a pas lair d etre le store par default car il n apparait pas dans les icones. Ensuite j ai ete dans les parametres /gestion des applications et j'ai tout passé en revu. Rien qui s'appele appgallery.
Il y a une application qui s'appele Fourn.appls. recherche:
donc recherche applications fournisseur. je clique dessus , j'ai les details mais aucun bouton pour l ouvrir. comment faire pour ouvrir cette application s il n y a pas d icone sur le bureau et rien pour y acceder depuis les parametres ?

une autre application s appele DLNA, visiblement un outil de partages de fichiers. sinon a part playstore rien d autre.
Voila, voila.

s'il me faut lancer une recherche pour ajouter Fourn.appls. recherche ou appgallery il me faut savoir d'ou je lance cette recherche. Je ne vois rien qui me le permette ou en tous cas j y connais rien, désolé.

— Modifié le 7 mai 2024 à 11:26:45

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 41

7 mai 2024 à 11:19:30 via site

j'ai remis la tablette aux paramettres d usine donc rien touché depuis.

Je n'ai pas ce genre de configuration comme celui de la capture d ecran
dans parametres/ gestion des applications : j'ai 3 categories qui sont

:1-Telechargées ( elle est vide ),
2-En cours ( 14 applications)
3-Tout ( où j 'ai trouvé Fourn.appls. recherche)

— Modifié le 7 mai 2024 à 11:25:44

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 941

7 mai 2024 à 11:41:46 via site

j'ai remis la tablette aux paramettres d usine donc rien touché depuis.

La version d’origine de tablette est sur Android 3.2 Honeycomb, elle n'est même pas sur kitkat
Tu as donc un gros problème de certificat et c'est ce problème que tu indiques ici

Egalement quand j essaie d aller sur l appgallery via les navigateur ( il y en a 2 chrome et un sans nom) il y a des problemes de certificats, les pages s affichent mal et si je trouve un lien quand je clique dessus chrome me dit qu il trouve pas la page.

Pour le corriger tu peux peut-être encore utiliser Firefox si tu arrives à l’installer car ta tablette a surtout un problème de connexion, pas de magasins d’applications.

Est-ce que tu peux installer une apk depuis ta carte SD ?
Sinon tu vas surtout devoir l’utiliser comme liseuse, cahier numérique, c'est ce que je fais pour recycler mes anciens appareils où je peux installer mes apk sans avoir besoin de connexion.

— Modifié le 7 mai 2024 à 15:05:58

Keep Calm and Love Android.

verbigracia

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 41

7 mai 2024 à 15:10:02 via site

Bonne precision.
Chaque fois que j arrive a télécharger un version de firefox compatible ( via le navigateur ou par la microcard), a l ouverture j ai ça:
Une erreur s est produite lors de l analyse du pack.

Je me demande si parce que l installateur de paquetne prend pas en charge les apk ?

Luna

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 941

7 mai 2024 à 16:25:29 via site

Chaque fois que j arrive a télécharger un version de firefox compatible ( via le navigateur ou par la microcard), a l ouverture j ai ça:
Une erreur s est produite lors de l analyse du pack.

image

Au moment de télécharger une application, il faut vérifier si elle prend en charge la version de ton appareil et là si tu es toujours sur Android 3.2 Honeycomb, la version de ton appareil n'est plus prise en charge et pour ce store, c'est la seule version disponible

image

Par contre si tu veux télécharger Firefox par exemple, il va falloir que tu ailles sur un store alternatif comme Apkmirror qui pend en charge toutes les versions.
À toi dans la liste de télécharger la version minimale de ton appareil et là normalement, ça doit fonctionner

https://www.apkmirror.com/apk/mozilla/firefox/firefox-26-0-release/

Keep Calm and Love Android.

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 41

7 mai 2024 à 18:50:34 via site

J ai reussi a telecharger Firefox. Depuis firefox j ai essayé
de telecharger apk de aurora store mais pas possible une fois téléchargé j ai le message un erreur est venue pendant l installation du pack.
J ai essaye via le site apkmirror mais firefox me le bloque à un moment.
J ai encore besoin de tes tres bons conseils ;)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 941

7 mai 2024 à 19:29:17 via site

J ai reussi a telecharger Firefox.

Super.

Depuis firefox j ai essayé de telecharger apk de aurora store mais pas possible une fois téléchargé j ai le message un erreur est venue pendant l installation du pack.

C'est que la version de ton appareil est trop ancienne pour être prise en charge par un magasin d’applications que ça soit Aurora ou Apkpure
Il voudrait mieux que tu utilises ta tablette pour lire tes mp3, tes podcasts ou bien comme liseuse à l’aide de ta carte SD

— Modifié le 7 mai 2024 à 19:33:27

Keep Calm and Love Android.

verbigracia

Répondre
verbigracia
  • Posts de Forum 41

7 mai 2024 à 21:21:14 via site

OK daco dac

Luna

Répondre