Android 10 est officiel !!

  • Réponses :56
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 janv. 2019 à 16:29:08 via site

image

⏩Android Q⏪

Android Q, la dixième version d'Android, commence à pointer le bout de son nez.

🍃Justement parlons en, allons chercher les news, dénicher la rumeur !!

— Modifié le 3 sept. 2019 à 18:06:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 janv. 2019 à 16:32:54 via site

image

Mode Sombre est annoncé dans Android Q

Ce n’est un secret pour personne que Google s'est décidé à prendre en charge le mode sombre dans la plupart de ses applications Android.

Au cours de l’année écoulée, YouTube, Téléphone, Contacts, Messages, Pixel Launcher, Google Actualités, certaines parties de l’application Maps et bien d’autres encore ont un thème plus sombre, moins sensible à la rétine et plus propice à la batterie. Après avoir espéré qu'Android Pie apporterait un mode sombre à l'échelle du système, après avoir été déçu, tout le monde était prudemment optimiste quant au fait que Q serait finalement "ça". Nous étions peut-être sûrs à 90%, mais nous ne voulions pas avoir nos espoirs. Maintenant, nous avons plus de raisons de rêver, alors disons que nous pouvons le porter à 95%.

📣95% de chance que le thème sombre débarque par défaut sur Android Q!!

Le mode sombre est une fonctionnalité approuvée de Q [...] L'équipe Q souhaite s'assurer que toutes les applications préchargées prennent en charge le mode sombre de manière native. Pour que le mode sombre soit utilisé avec succès, nous avons besoin que tous les éléments de l'interface utilisateur soient parfaitement sombres avant novembre 2019.

🤔Alors le résultat est ....OUI et OUI et encore OUI !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 janv. 2019 à 16:41:16 via site

image

Mode Sombre est confirmé

Le mode Sombre est confirmé, il a même été capturé

◾Le 6 Janvier, Android Police a repéré un commentaire sur le Gerrit Chrome qui a laissé entendre que le mode sombre allait venir à Q Android .

◾Le 16 janvier XDA developers obtient une version où le mode sombre est opérationnel

Pour activer le thème sombre, il vous suffit de taper sur l'option “Définir le mode sombre” dans les paramètres d'affichage. Vous pouvez définir le thème sombre pour qu'il soit toujours activé ou automatiquement en fonction de l'heure. Une fois activés, les paramètres, l'application de lancement, les paramètres de lancement et les fichiers prennent tous une teinte gris foncé. Le panneau du volume, le panneau des paramètres rapides et les notifications deviennent tous noirs. Même les notifications de tiers, telles que les notifications de téléchargement de Google Chrome, ont un thème noir.

🍃Google y travaille sérieusement c'est confirmé mais pas seulement , attention surprises !!

— Modifié le 22 janv. 2019 à 05:59:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 janv. 2019 à 16:52:24 via site

image

Refonte des autorisations !!

Une révolution côté autorisation sera du rendez vous !!

Si vous pensiez qu'Android P était destiné à la confidentialité , attendez de voir ce que Google a prévu pour Android Q.

◾L'application Réglages vous permet de visualiser les autorisations d'accès aux applications et de restreindre l' accès à certaines autorisations, telles que l' emplacement.
◾La page des autorisations pour chaque application est également modifiée et vous pouvez rapidement voir quelles applications ont été autorisées ou non à accéder à certaines autorisations (comme le microphone.)
◾ L'écran d'informations sur l'application a également été réorganisé, ce qui vous permet d'accéder rapidement à son ouverture. , désinstallez l’application ou forcez-la à l’arrêter.
◾La boîte de dialogue des autorisations mise à jour, visible dans la cinquième capture d'écran à gauche, est également utilisée pour toute demande d'autorisation, telle que l'accès au stockage dans Google Chrome.
◾Quand une application utilise activement les autorisations de localisation en déroulant la barre d'état et en appuyant sur l'icône de localisation en haut à droite une boîte de dialogue apparaît vous indiquant quelles applications accèdent à l'emplacement de votre appareil. Si aucune application n'accède à l'emplacement, vous ne verrez pas d'icône d'emplacement dans la barre d'état.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

19 janv. 2019 à 17:01:22 via site

image

⏩Des tonnes de nouvelles options pour les développeurs ⏪

Il existe une tonne de nouvelles options pour les développeurs dans Android Q.

◾Une nouvelle option «Mode Bureau forcé» que je n'ai pas pu utiliser.
◾La prise en charge de l'activation des fenêtres de formes libres semble être revenue et une fois l'option activée, vous pourrez lancer plusieurs fenêtres à formes libres en appuyant longuement sur une icône d'application dans la vue d'ensemble des applications récentes. Freeform multi-fenêtres sont possibles pour travailler sur Android Pie , mais cette version Android a changé la façon dont on y accède.

Il y a beaucoup de nouveaux drapeaux de fonctionnalités, dont seulement certains fonctionnent réellement. L'un d'eux permet un raccourci vers un enregistreur d'écran intégré fourni par SystemUI. Cet enregistreur d'écran est accessible en appuyant longuement sur le bouton de capture d'écran dans le menu d'alimentation, mais l'interface utilisateur est actuellement inachevée.

🎏Deux nouveaux paramètres dans le menu accessibilité

◾ L'heure de l'action et l'heure de la lecture.

Le temps d'action vous permet de choisir «combien de temps afficher des messages vous demandant d'agir mais qui ne sont visibles que temporairement». D'autre part, la fonction de temps de lecture vous permet de choisir «combien de temps vous voulez lire et agissez sur les messages qui disparaissent automatiquement. »

🎏 Un Mode bureau comme le Samsung DeX avec le mode bureau forcé

Une nouvelle section pour un mode bureau comme sur Samsung DEX

Cela me semble être une fonctionnalité de type Samsung DeX ou EMUI Easy Projection, mais je n'ai pas pu la tester car rien ne s'est passé lorsque j'ai branché l'adaptateur USB Type C à HDMI.

— Modifié le 22 janv. 2019 à 06:01:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 janv. 2019 à 09:22:02 via site

image

Correction automatique du préfixe sur Android Q

Une autre nouvelle fonctionnalité très intéressante qui pourrait être intégrée sur Android est la correction automatique des préfixes internationaux.

Connu sous le nom d'Assisted Dialing, cette fonction est entre les mains de Google depuis un certain temps et pourrait être introduit prochainement.
C'est une fonctionnalité qui pourrait s'avérer utile pour les voyageurs et qui évite d'avoir à ajouter manuellement le préfixe à ces numéros enregistrés dans le carnet d'adresses.

🤔Tout ça me va et pour la date...En Août sur Android One !!

Si Google indique un programme similaire à celui de l'année dernière, on peut s'attendre à une première Developer Preview d'Android Q en mars 2019. La version stable devrait être disponible pour les appareils Android One et les smartphones Google Pixel vers le mois d'août.

🍃Ça sent bon le Qaramel sur mon Nokia 7.1!!

— Modifié le 23 janv. 2019 à 11:17:34

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 janv. 2019 à 11:02:30 via site

Luna

🍃Ça sent bon le Qaramel sur mon Nokia 7.1!!

Fais gaffe à pas Qramer ta tablette avec (laughing)

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 janv. 2019 à 12:55:47 via site

image

Les opérateurs pourront verrouiller les smartphones des utilisateurs

Des informations pas réjouissantes laissent à penser qu’Android Q donnera plus de pouvoir aux opérateurs.

Sous le nom de « Amélioration des restrictions des opérateurs sur Android Q », tous laissent à penser que les opérateurs auront bientôt plus de contrôle sur les agissements des propriétaires des smartphones. Pour l’instant, rien ne confirme que la firme américaine décidera d’en faire usage -Google ne s’est pas exprimé sur le sujet-, mais les mises à jour auraient forcément un impact sur les utilisateurs si elles venaient à être mises en place.

Dans les faits , ça va surtout restreindre notre pleine propriété

◾Dans les faits, cela signifie que les opérateurs seront en mesure de décider qui est autorisé ou non à utiliser ses services, tout en limitant ses concurrents, mais aussi en bloquant les MVNO (opérateurs de réseau mobile virtuel).

◾De la même façon, le système de double SIM pourrait être impacté, car les opérateurs pourront prendre la décision de verrouiller la seconde carte, donc le mobile si la première n’a pas été préalablement approuvée.

🍃Android Q dans ces conditions va enflammer les discussions car limiter ses concurrents c'est s'assoir sur la neutralité !!

— Modifié le 23 janv. 2019 à 12:57:01

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 janv. 2019 à 14:38:18 via site

Luna

image

Les opérateurs pourront verrouiller les smartphones des utilisateurs

Des informations pas réjouissantes laissent à penser qu’Android Q donnera plus de pouvoir aux opérateurs.

Sous le nom de « Amélioration des restrictions des opérateurs sur Android Q », tous laissent à penser que les opérateurs auront bientôt plus de contrôle sur les agissements des propriétaires des smartphones. Pour l’instant, rien ne confirme que la firme américaine décidera d’en faire usage -Google ne s’est pas exprimé sur le sujet-, mais les mises à jour auraient forcément un impact sur les utilisateurs si elles venaient à être mises en place.

Dans les faits , ça va surtout restreindre notre pleine propriété

◾Dans les faits, cela signifie que les opérateurs seront en mesure de décider qui est autorisé ou non à utiliser ses services, tout en limitant ses concurrents, mais aussi en bloquant les MVNO (opérateurs de réseau mobile virtuel).

◾De la même façon, le système de double SIM pourrait être impacté, car les opérateurs pourront prendre la décision de verrouiller la seconde carte, donc le mobile si la première n’a pas été préalablement approuvée.

🍃Android Q dans ces conditions va enflammer les discussions car limiter ses concurrents c'est s'assoir sur la neutralité !!

C'est déjà le cas.
Chez les constructeurs, Apple bloque les iphone (ou du moins, il l'a déjà annoncé) qui ont été réparés de façon non conforme aux process des ateliers Apple.
Free bloque les téléphones non restitués qui sont passés dans d'autres mains (revendus...)
Depuis au moins deux ans, Samsung empêche le fonctionnement du double sim avec les adaptateurs de type Simore ou Magic sim. En tout cas, c'était le cas avec l'arrivée d'Android Lollipop. La donne a pu changer entre temps.

— Modifié le 23 janv. 2019 à 14:39:38

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 janv. 2019 à 14:46:34 via site

Free bloque les téléphones non restitués qui sont passés dans d'autres mains (revendus...)

J'en ai aussi entendu parler tout le blocage de la double Sim chez Orange que leurs smartphones.
Si on ajoute à cela la surcouche de l'opérateur qui alourdit le système et ralenti les mises à jour, le simlockage, ça fait cher payer en restrictions le smartphone à 1€

— Modifié le 23 janv. 2019 à 14:47:58

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

23 janv. 2019 à 17:36:37 via site

[[cite Luna]]
Si on ajoute à cela la surcouche de l'opérateur qui alourdit le système et ralenti les mises à jour, le simlockage, ça fait cher payer en restrictions le smartphone à 1€

c'est pas le sujet, mais c'est assez ennuyeux.
Les gens devraient faire leur calcul pour acheter le même téléphone par d'autres moyens, en provisionnant la somme à payer avant de se décider à acheter.
Ils se rendront compte qu'ils paient le même prix, voire moins cher que la formule forfait avec engagement+ terminal à 1 euro. Et ça pose moins de contraintes techniques.
Et pas besoin de payer des intérêts ni de rester prisonnier d'un forfait.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 janv. 2019 à 11:05:47 via site

image

Blocage de l'accès au Presse-papiers enfin!!

Il aura fallu attendre la dixième version d'Android pour mettre un terme au pillage de notre presse-papiers par nos applications

Saviez-vous que chaque application sous Android peut lire votre presse-papiers et que vous n'avez pas à leur accorder une autorisation d'exécution pour le faire? Beaucoup de gens copient probablement des informations sensibles comme les noms d'utilisateur, mots de passe, adresses, etc. tout le temps, il est donc facile pour n'importe quelle application de récupérer ces données en arrière-plan.
La raison pour laquelle les applications Android ont besoin de lire le presse-papiers est qu’elles ne peuvent accepter aucun texte du presse-papiers sans ce dernier, ce qui signifie que vous ne pouvez coller aucun texte que vous avez copié.

Android Q cherche à changer cela et ce n'est pas trop tôt !!

Une nouvelle autorisation appelée " READ_CLIPBOARD_IN_BACKGROUND" a été ajoutée . Cela ressemble à ce qu'elle fera exactement ce qu'elle dit: limiter le nombre d'applications pouvant lire le presse-papiers en arrière-plan. Le niveau de protection de cette autorisation est «signature», ce qui signifie que seules les applications signées par le fabricant OEM peuvent obtenir cette autorisation.

🍃À confirmer à la prochaine I/O de Google confirmée le 7 mai :

https://www.nextpit.fr/forum/786140/google-breaking-news

— Modifié le 28 janv. 2019 à 22:15:11

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

23 févr. 2019 à 11:20:59 via site

image

Android Q pour encore plus de bien être numérique

Android Q va aussi tracker notre navigation dans Chrome

Google et Apple ont décidé qu'il était crucial pour les utilisateurs de pouvoir contrôler et surveiller l'utilisation de leur smartphone. Les dernières versions d'Android et iOS vous permettent désormais de limiter l'utilisation d'applications spécifiques, de rendre votre téléphone moins attrayant, de restreindre certains services, etc. Apparemment, Google rend la fonctionnalité encore plus utile dans Android Q en intégrant Digitale Wellbeing dans Chrome.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez restreindre non seulement certaines applications, mais également les sites Web. Google utilisera l' API PageViewObserver pour demander les informations à Google Chrome. Il n'y a pas encore de confirmation, mais Google inclura très probablement les sites Web les plus visités dans le tableau de bord Digital Wellbeing.

🤔ET si je suis accro à Becherelle.com?

Oulala avec modération toujours et ce qui est également important, c’est qu’il ne suivra en aucun cas quoi que ce soit en mode Incognito.

:DRassurée je suis, d'autant que Google n'autorisera pas les applications tierces à accéder à ces informations.

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 mars 2019 à 16:51:59 via site

image

Encore plus de smartphones compatibles pour Android Q bêta

XDA developer vient de repérer un podcast d' Android developer Backstage pour une confirmation, oui il y aura bien plus d'appareils compatibles pour Android Q beta grâce à Treble !!

Pour la prochaine version d'Android, à savoir Android Q , Google envisage de collaborer avec encore plus de constructeurs OEM afin d'inclure davantage de périphériques dans la liste pour Android Q Beta, comme l'a révélé le développeur Android M. Illiyan Malchev dans le podcast Android Developers Backstage . Voici l'extrait pertinent du podcast épisode 110, qui commence aux environs de 13h20.

J'ai remarqué que lorsque nous avons annoncé l'aperçu de l'Android Pie lors de l'I / O de l'année dernière, plusieurs périphériques avaient été annoncés à ce moment-là. Je pensais qu'il était nouveau de pouvoir proposer autant de périphériques différents. Je pensais que c'était en partie dû à Treble, ce qui facilitait la tâche de ces appareils….

Oui, en fait, c'était entièrement dû à Treble. Je crois que nous avions huit constructeurs, dont Pixels, donc sept autres que Pixel. Et je pense que, pour la première fois, toutes ces entreprises étaient prêtes à faire la prévisualisation et les versions bêta pour Android Pie des développeurs bien avant la date de publication de l'AOSP. Pour référence, nous avons tendance à publier la nouvelle version d'Android au mois d'août. Ainsi, chez Google I / O [2018], lorsque nous avons réalisé la première version bêta, nous avions toutes ces sociétés en ligne et c'était vraiment incroyable. Le nombre est plus grand pour la prochaine version Android , ce dont je suis très heureux. Je ne peux pas encore partager les chiffres exacts. Mais la tendance est positive et forte et je suis très heureux de cela.

🍃Un nombre plus grand d'appareils , plus que huit c'est sûr et dans déjà dans quelques semaines !!

— Modifié le 10 mars 2019 à 17:22:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mars 2019 à 17:16:08 via site

Luna

⏩ [Android Q pour encore plus de bien être ...]⏪

Android Q va aussi tracker

Oulala avec modération toujours et ce qui est également important, c’est qu’il ne suivra en aucun cas quoi ...

:DRassurée je suis....

(smug):D

Excuses-moi Luna d'avoir eu l'esprit si mal tourné. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant entre les lignes, malgré tout le sérieux de ce commentaire.
Et encore plus en pensant à tous ces jeunots qui le liront en phonétique.

Mais bon, l'Android Q, je l'attend avec impatience sur Galaxy S5, avec une autonomie améliorée par rapport à Android Pie, sans sacrifier à la fluidité des applis.

Pie est déjà bien meilleur qu'Oreo (qui chauffe pas mal) dans ce domaine, et que AOSP Pixel Experience (Pie) qui est trop dépouillé, rapide certes, et manquant de liant dans les transitions, pas moins gourmand en ressources.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mars 2019 à 17:22:57 via site

Je ne sais pas si on a plus de bien-être numérique avec Q.
Mais, c'est déjà la direction prise avec Pie.
Je ne crois pas que l'utilisateur lambda va regarder la consommation de ressource et son utilisation des applis, à longueur de journée, bien qu'au fond ça l'intéresse.
Ce qu'on veut, c'est limiter l'utilisation des ressources par les applis,, quand c'est inutile. Car, c'est source de surchauffe et de diminution de l'autonomie de batterie. Donc, si c'est fait intelligemment et automatiquement, sans sacrifier les performances, le côté responsive du système, alors, c'est bien.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

10 mars 2019 à 17:30:25 via app

Excuses-moi Luna d'avoir eu l'esprit si mal tourné. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant entre les lignes, malgré tout le sérieux de ce commentaire. 

Commentaire ironique, j'ai l'esprit aussi mal tourné que toi ...

Pie est déjà bien meilleur qu'Oreo (qui chauffe pas mal) dans ce domaine, et que AOSP Pixel Experience (Pie) qui est trop dépouillé, rapide certes, et manquant de liant dans les transitions, pas moins gourmand en ressources.

Android P est une excellente version avec un seul défaut sur l'écran d'accueil avec la barre de recherche Google et At A Glance qui sont inamovibles, je trouve ça très pénible d'autant plus que tu ne peux pas changer la couleur de l'horloge et donc sur un écran clair c'est invisible bravo.

Je ne sais pas si on a plus de bien-être numérique avec Q. 

Le bien être numérique c'est complètement idiot, si je reste deux heures sur Youtube à écouter de la musique, je passe pour une folle furieuse, mais on va où si on considère la connexion dans son ensemble sans aucun discernement comme une addiction ?

Alors deux heures sur le Bescherelle , deux heures dans Google Arts et culture c'est équivalent à deux heures sur Snapchat, bravo.

J'aime bien l'utiliser pour avoir un aperçu de mon activité par pour recevoir des leçons, la connexion n'est pas un problème , la procrastination oui.

— Modifié le 10 mars 2019 à 17:43:00

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

10 mars 2019 à 18:49:36 via site

D'accord sur le point de l'addiction (cool)

Pour la barre Google, tu peux la désactiver dans les paramètres du launcher Trébuchet sur lineageos. Ou sinon utiliser Nova et mettre le widget que tu veux.
Mais avec Nova, tu perds les menus contextuels des icônes de l'interface native.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mars 2019 à 13:24:16 via site

image

À quelques heures du Grand jour, on est !!

La version bêta de la prochaine mise à jour majeure d'Android va être lancée aujourd'hui. Ce système va donc venir remplacer Android 9.0 Pie pour tous ceux qui accepteront de l'installer.

Android 10.0 Q devrait ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités au système d'exploitation. Selon les rumeurs, Android Q sera livré avec une reconnaissance faciale native, des downgrades d'applications des limitations pour les applications d'arrière-plan, un mode sombre pour tout le système, une gestion des permissions révisée et même un mode bureau.

🍃Android Q beta disponible dès aujourd'hui vivement la liste de ce plus grand nombre d'appareils !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

11 mars 2019 à 14:09:25 via site

Luna

vivement la liste de ce plus grand nombre d'appareils !!

Les grecs n'avaient pas besoin de Q...
Et moi, je ne bougerais pas d'un iota. Je préfère avaler une part de Pie toutes les nuits.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mars 2019 à 14:34:38 via app

Les grecs n'avaient pas besoin de Q... 

Les Grecs peut être mais nous sommes des latins qui en avons terriblement besoin , du Q pour tout le monde c'est à partir d'aujourd'hui sur Android , vive Google, on n'est pas chez Apple à bouffer de la compote !!

— Modifié le 11 mars 2019 à 14:37:23

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 mars 2019 à 09:31:22 via site

image

Ça commence sur les Pixel

En attendant cette fameuse liste plus nombreuses d'appareils compatibles, le programme bêta est ouvert pour les Pixel :

Il y avait une époque où Google réservait les phases de test de ses nouvelles versions à ses propres modèles, c'est à dire les Nexus. Les choses avaient changé avec Android Pie (P, à l'époque) car de nouveaux appareils peuvent y accéder (Sony Xperia XZ2, Xiaomi Mi Mix 2S, Nokia 7 Plus, Oppo R15 Pro, Vivo X21, OnePlus 6, and Essential PH‑1). Google n'a malheureusement pas suivi cette logique cette année, seuls les Pixel peuvent en profiter.

◾Google Pixel & Pixel XL
◾Google Pixel 2 & Pixel 2 XL
◾Google Pixel 3 & Pixel 3 XL

🍃Que les Pixel jusqu'à quand, pas de nouvelles, HEY Google , il sont où tes partenaires ?

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

15 mars 2019 à 16:48:32 via site

image

Android Q bêta: La présentation officielle !!

Google vient de présenter officiellement Android Q Bêta 1, disponible à l'heure actuelle que sur les Google Pixel :

Nous publions aujourd'hui la Bêta 1 d'Android Q pour les utilisateurs précoces et un SDK de prévisualisation pour les développeurs. Vous pouvez commencer à utiliser la Bêta 1 aujourd'hui en inscrivant n'importe quel appareil Pixel (y compris les Pixel et Pixel XL originaux, pour lesquels nous avons étendu la prise en charge à la demande générale!)

Une nouvelle version d'Android en test avec :

◾Plus de protection de sa vie privée

Nous avons ajouté un large éventail de fonctionnalités pour protéger les utilisateurs, comme le chiffrement de fichiers , les contrôles OS nécessitant des applications pour demander la permission avant d' accéder à des ressources sensibles , verrouiller l' accès de la caméra / micro , le mode de verrouillage , les sauvegardes cryptées , Google Play Protect (qui analyse plus de 50 milliards d'applications par jour pour identifier et supprimer les applications potentiellement dangereuses), et bien plus encore. Sous Android Q, nous avons apporté encore plus d'améliorations pour protéger nos utilisateurs. Bon nombre de ces améliorations font partie de notre travail dans Project Strobe .

◾Plus de contrôle sur sa localisation

Avec Android Q, le système d'exploitation aide les utilisateurs à mieux contrôler le moment où les applications peuvent obtenir un emplacement. Comme dans les versions précédentes du système d'exploitation, les applications ne peuvent obtenir l'emplacement que lorsque l'application vous a demandé une autorisation et que vous l'avez accordée.

image

Android Q permet aux utilisateurs d'autoriser les applications à ne jamais voir leur emplacement, que lorsque l'application est en cours d'exécution (en cours d'exécution) ou permanente (en arrière-plan).

◾Plus de confidentialité

Les utilisateurs pourront contrôler l'accès des applications aux photos et vidéos ou aux collections audio via de nouvelles autorisations d'exécution. Pour les téléchargements, les applications doivent utiliser le sélecteur de fichiers système, ce qui permet à l'utilisateur de choisir les fichiers de téléchargement auxquels l'application peut accéder.

Nous limitons l'accès aux identificateurs de périphérique non réinitialisables, notamment le numéro IMEI du périphérique, le numéro de série et des identificateurs similaires.

image

◾Partage des raccourcis

Lorsqu'un utilisateur souhaite partager du contenu, comme une photo, avec quelqu'un dans une autre application, le processus doit être rapide. Avec Android Q, nous simplifions les choses plus rapidement et plus facilement grâce aux raccourcis de partage, qui permettent aux utilisateurs d'accéder directement à une autre application pour partager du contenu.

◾Mode performance Wi-Fi

Vous pouvez désormais demander une connexion Wi-Fi adaptative dans Android Q en activant les modes haute performance et faible latence. Celles-ci présenteront un grand avantage lorsqu'une faible latence est importante pour l'expérience utilisateur, telle que le jeu en temps réel, les appels vocaux actifs et des cas d'utilisation similaires.

🍃Une bêta pour les plus curieux sur Pixel, mais surtout pour les développeurs afin de préparer le futur de leurs applications.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 avr. 2019 à 20:53:34 via site

image

Android Q bêta 2

Android Q bêta 2 toujours réservé aux Pixel, mais avec un problème en moins.

Google a corrigé le problème de capture d'écran de Q Beta 1, qui faisait apparaître les coins et les encoches arrondis. Sans surprise, les gens n'étaient pas satisfaits de la qualité de leurs captures d'écran. Nous sommes donc ravis que Google l'ait annulée si rapidement.

🍃Une bonne nouvelle en espérant une prochaine liste avec plus, beaucoup plus d'appareils !!

— Modifié le 4 avr. 2019 à 07:34:18

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 avr. 2019 à 11:22:48 via site

image

Les Bubbles: une nouvelle façon de faire plusieurs choses à la fois

Dans Android Q Bêta 2, des bulles flottantes il y aura dans ses applications, pour améliorer le multitâche :

Dans Android Q, nous ajoutons la prise en charge de la plateforme pour les bulles , un nouveau moyen pour les utilisateurs d'effectuer plusieurs tâches à la fois et de reprendre contact avec vos applications. Diverses applications ont déjà construit des interactions similaires et nous sommes ravis de l'installer par défaut afin de rendre les interactions plus cohérentes, de protéger la confidentialité des utilisateurs, réduire le temps de développement et de favoriser l'innovation.

◾Des bulles pour aider les utilisateurs à hiérarchiser les informations

Les bulles aident les utilisateurs à hiérarchiser les informations et ermettent aux tilisateurs d'emporter avec eux les fonctionnalités d'une application lorsqu'ils passent d'une activité à une autre sur leur appareil.

◾Les bulles idéales pour la messagerie

Les bulles sont idéales pour la messagerie car elles permettent aux utilisateurs de garder des conversations importantes à portée de main. Ils fournissent également une vue pratique sur les tâches en cours et les mises à jour, telles que les appels téléphoniques ou les heures d'arrivée. Ils peuvent fournir un accès rapide à une interface utilisateur portable, telle que des notes ou des traductions, et peuvent aussi être des rappels visuels de tâches.

◾Plus de bulles de notifications disponibles pour les développeurs

Nous avons créé des bulles au-dessus du système de notification d'Android afin de fournir aux développeurs une API facile à utiliser. Pour envoyer une bulle via une notification, vous devez ajouter un BubbleMetadata en appelant setBubbleMetadata . Dans les métadonnées, vous pouvez indiquer que l'activité est affichée sous forme de contenu.

🍃Des bulles pour une autre façon de faire du multitâches, une nouvelle voie dans Android Q

— Modifié le 7 avr. 2019 à 11:25:40

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 mai 2019 à 23:39:33 via site

image

Android Q Bêta 3 sur 21 smartphones des aujourd'hui !!

À l'I\O Google a développé les grandes lignes d'Android Q sur 3 axes , ouvert la bêta sur 29 appareils supplémentaires de 13 marques différentes.

Cette année, Android arrive à la version 10 et fonctionne sur plus de 2,5 milliards d'appareils actifs.
Alors que les gens portent leur téléphone en permanence et leur font confiance avec beaucoup d'informations personnelles, nous voulons nous assurer qu'ils contrôlent toujours leurs données et leur partage. Et comme les utilisateurs passent plus de temps sur leurs appareils, la création d'outils pour les aider à trouver un équilibre avec la technologie reste notre priorité. C'est pourquoi nous nous concentrons sur trois domaines clés de notre prochaine version, Android Q: l'innovation, la sécurité et la confidentialité et le bien-être numérique.

◾ Innovation

Et en tant que premier système d'exploitation à prendre en charge la 5G, Android Q offre aux développeurs d'applications des outils permettant de créer une connectivité plus rapide, en améliorant les expériences de jeu et de réalité augmentée.

L'apprentissage automatique sur appareil alimente également Smart Reply, qui est désormais intégré au système de notification d'Android, permettant à toute application de messagerie de suggérer des réponses dans les notifications. Smart Reply prédit également de manière intelligente votre prochaine action. Par exemple, si quelqu'un vous envoie une adresse, vous pouvez simplement appuyer sur pour ouvrir cette adresse dans Maps

◾ Sécurité

Android dispose du service de sécurité et anti-malware le plus largement déployé de tous les systèmes d'exploitation, grâce à Google Play Protect , qui analyse plus de 50 milliards d'applications chaque jour.

Nous en faisons encore plus avec Android Q, avec près de 50 nouvelles fonctionnalités et modifications axées sur la sécurité et la confidentialité. Par exemple, nous avons créé une section Confidentialité sous Paramètres, dans laquelle vous trouverez les contrôles importants en un seul endroit. Sous Paramètres, vous trouverez également une nouvelle section Emplacement qui vous donne plus de transparence et un contrôle plus granulaire sur les données d'emplacement que vous partagez avec les applications. Vous pouvez maintenant choisir de partager les données de localisation avec les applications uniquement pendant leur utilisation. De plus, vous recevez des rappels lorsqu'une application a votre emplacement en arrière-plan, ce qui vous permet de décider de continuer ou non le partage. Android Q fournit également des protections pour d'autres informations sensibles sur les périphériques, telles que les numéros de série.

Enfin, nous vous proposons un moyen d’obtenir les dernières mises à jour de sécurité et de confidentialité plus rapidement. Avec Android Q, nous mettrons à jour en arrière-plan d'importants composants du système d'exploitation, de la même manière que nous mettons à jour les applications. Cela signifie que vous pouvez obtenir les derniers correctifs de sécurité, améliorations de la confidentialité et améliorations de la cohérence dès qu'ils sont disponibles, sans avoir à redémarrer votre téléphone.

◾Vous aider à trouver l'équilibre avec le mode Focus

Depuis la création de notre ensemble d’outils Digital Wellbeing l’an dernier, nous avons appris qu’ils vous ont aidé à mieux contrôler l’utilisation de votre téléphone. En fait, les minuteries d'applications ont aidé les gens à respecter leurs objectifs plus de 90% du temps, et les utilisateurs de Wind Down ont perdu 27% de leur consommation téléphonique nocturne.

Cette année, nous allons encore plus loin avec de nouvelles fonctionnalités telles que le mode Focus, conçu pour vous aider à vous concentrer sans distraction. Vous pouvez sélectionner les applications qui vous distraient, telles que les e-mails ou les actualités, et les désactiver jusqu'à ce que vous sortiez du mode Focus.

Family Link intégré sur chaque appareildoté de la fonctionnalité Bien-être numérique

Pour aider les enfants et les familles à trouver un meilleur équilibre avec la technologie, nous intégrons Family Link à chaque appareil doté de la fonctionnalité Bien-être numérique (à partir d'Android Q), et nous ajoutons les fonctionnalités les plus demandées, telles que le bonus de temps et la possibilité de définir des applications. délais spécifiques.

◾Disponible en version bêta aujourd'hui sur 21 appareils

Vous pouvez trouver certaines de ces fonctionnalités aujourd'hui dans Android Q Beta et, grâce à Project Treble et à ses partenaires pour leur engagement à permettre des mises à jour de plate-forme plus rapides, Beta est disponible pour 21 appareils de 13 marques, dont tous les téléphones Pixel.

🍃 Allons les découvrir !!

— Modifié le 11 mai 2019 à 14:34:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 mai 2019 à 23:54:04 via site

image

⏩ Android Q Bêta 3⏪

Cette année, Android Q Beta 3 est disponible sur 15 appareils partenaires de 12 constructeurs, soit deux fois plus que l'an dernier et tout cela grâce à Project Treble sur Huawei, Xiaomi, Nokia, Sony, Vivo, OPPO, OnePlus, ASUS, LGE, TECNO, Essential et realme.

Grâce à Project Treble, Android Q Beta est désormais disponible sur une gamme d'appareils populaires de nos principaux partenaires fabricants de périphériques.

ASUS ZenFone 5Z
Essentiel phone
Huawei Mate 20 Pro
LG G8
Nokia 8.1
OnePlus 6T
OPPO Reno
Realme 3 pro
Sony Xperia XZ3
TECNO SPARK 3 Pro
Vivo X27
Vivo NEX S
Vivo NEX A
XIAOMI Mi 9
XIAOMI Mi Mix 3 5G

🍃Les plus curieux peuvent s'inscrire dès maintenant !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

9 mai 2019 à 05:54:43 via site

image

La fin d'Andoid Beam

Alors qu'il y a quelques mois, on espérait encore avoir le choix, c'est confirmé dans Android Q Bêta, Android Beam, il n'y a pas

Google enterre Android Beam, malheureusement pour ceux qui l'ont apprécié, cette fonctionnalité a été supprimée d'Android Q.

Même si certains d’entre nous étaient au courant du changement au moment où il s’est produit, nous nous attendions à ce qu'il soit éventuellement supprimé sur la base de certains commits qui avaient déjà été détectés dans l'AOSP par nos responsables à XDA.

Que nenni, TechRadar a confirmé aux représentants de la conférence de développeurs Google I / O en cours qu’Android Beam, ne reviendrait pas, nos propres examens de la version bêta actuelle confirment également son absence continue.

🤔Pas d'Android Beam, la porte ouverte par défaut au partage de fichiers sous le même réseau wifi, comme dans Files Go :

Il est évident que Google veut que les développeurs recherchent d'autres moyens de démarrer un transfert de fichier comme sur Files de Google, par exemple.

🍃Files Go où le transfert entre deux appareils est sans connexion, oui mais à condition d'installer la même application sur les deux appareils pas vraiment équivalent.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 mai 2019 à 14:46:00 via site

image

Android Q et la sécurité

Avec chaque nouvelle version d'Android, la sécurité est renforcée , Android Q sera plus sûr avec l'annonce de plusieurs nouvelles fonctionnalités

Aujourd'hui, chez Google I / O, nous avons levé le voile sur toutes les nouvelles fonctionnalités de sécurité intégrées à Android Q. Nous prévoyons d'approfondir chaque fonctionnalité dans les semaines et les mois à venir, mais nous souhaitions tout d'abord partager un résumé rapide des avantages de la sécurité. nous ajoutons à la plate-forme.

Adiantum pour tous les appareils

Le chiffrement de stockage est l’une des technologies de sécurité les plus fondamentales (et les plus efficaces), mais les normes de chiffrement actuelles exigent que les périphériques disposent d’un matériel d’accélération cryptographique. En raison de cette exigence, de nombreux périphériques ne peuvent pas utiliser le chiffrement de stockage. Le lancement d'Adiantum change cela dans la version Android Q. Nous avons annoncé Adiantum en février. Adiantum est conçu pour fonctionner efficacement sans matériel spécialisé et peut être utilisé dans de nombreux domaines, des montres intelligentes aux dispositifs médicaux connectés à Internet.

◾Durcissement de la plateforme

Android utilise une stratégie de défense en profondeur pour s'assurer que les bogues d'implémentation individuels sont insuffisants pour contourner nos systèmes de sécurité. Nous appliquons l'isolation des processus, la réduction de la surface d'attaque, la décomposition architecturale et la réduction des exploitations afin de rendre les vulnérabilités plus difficiles, voire impossibles à exploiter, et d'augmenter le nombre de vulnérabilités nécessaires à un attaquant pour atteindre ses objectifs.

Dans Android Q, nous avons appliqué ces stratégies à des domaines de sécurité critiques tels que les médias, Bluetooth et le noyau.

◾Authentification

Android Pie a présenté l'API BiometricPrompt pour aider les applications à utiliser la biométrie, notamment le visage, les empreintes digitales et l'iris. Depuis le lancement, de nombreuses applications ont adopté la nouvelle API. Désormais, avec Android Q, nous avons mis à jour la structure sous-jacente avec un support robuste pour le visage et les empreintes digitales.

◾Des projets

Au-delà d'Android Q, nous cherchons à ajouter un support d'identification électronique pour les applications mobiles, de sorte que votre téléphone puisse être utilisé comme identifiant, tel qu'un permis de conduire. De telles applications ont de nombreuses exigences de sécurité et impliquent une intégration entre l'application cliente sur le téléphone portable du titulaire, un lecteur / vérificateur et les systèmes principaux des autorités émettrices utilisés pour l'émission, la mise à jour et la révocation de licences.

🍃Des belles annonces à conditions d'être sur Android Q !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 mai 2019 à 10:19:10 via site

image

Android Q bêta 3 et plus

Avec Android Q, Google s'est concentré sur trois thèmes: la sécurité , la confidentialité, et le bien-être numérique, c'est le moment d'en découvrir un peu sur cette nouvelle version d'Android !!

◾L'annonce du projet Mainline en plus du projet Treble

Nous avons annoncé aujourd'hui le projet Mainline, une nouvelle approche permettant de sécuriser les utilisateurs d'Android et de mettre à jour leurs appareils avec les modifications importantes apportées au code, directement depuis Google Play. Avec Project Mainline, nous sommes maintenant en mesure de mettre à jour des composants internes spécifiques dans le système d'exploitation lui-même, sans nécessiter de mise à jour complète du système par le fabricant de votre appareil. Cela signifie que nous pouvons aider à garder le code du système d'exploitation à jour sur les périphérique pour une période plus longue.

Nous prévoyons de mettre à jour les modules de Project Mainline de la même manière que les mises à jour d’applications d’aujourd’hui nen téléchargeant les dernières versions à partir de Google Play en arrière-plan et en les chargeant au prochain démarrage du téléphone. Le code source des modules continuera à vivre dans le projet Open Source Android , et les mises à jour seront entièrement à source ouverte dès leur publication. De plus, comme ils sont open source, ils incluront des améliorations et des corrections de bogues apportées par nos nombreux partenaires et la communauté des développeurs du monde entier.

Les avantages sont considérables pour les utilisateurs, car leurs appareils utiliseront toujours les dernières versions des modules, y compris les dernières mises à jour pour la sécurité, la confidentialité et la cohérence. Pour les fabricants de périphériques, les opérateurs et les entreprises, les avantages sont également considérables, car ils peuvent optimiser et sécuriser des parties clés du système d'exploitation sans le coût d'une mise à jour complète du système.

image

◾Actions suggérées dans les notifications

Dans Android Pie, nous avons introduit les réponses intelligentes pour les notifications qui permettent aux utilisateurs de dialoguer avec vos applications directement à partir des notifications. Nous avons fourni les API pour attacher les réponses et les actions, mais vous deviez les créer vous-même.

Désormais, dans Android Q, nous souhaitons proposer des réponses intelligentes à toutes les applications, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Depuis la version bêta 3, nous activons les réponses intelligentes fournies par le système et les actions qui sont insérées directement dans les notifications par défaut.

image

◾Thème sombre

De nombreux utilisateurs préfèrent les applications offrant une interface utilisateur avec un thème sombre, vers lesquelles ils peuvent basculer lorsque la luminosité est faible, afin de réduire la fatigue oculaire et d'économiser la batterie. Les utilisateurs ont également demandé un moyen simple d'activer le thème sombre partout sur leurs appareils. Le thème sombre est une demande populaire depuis un certain temps, et dans Android Q, il est enfin arrivé.

À partir d'Android Q Beta 3, les utilisateurs peuvent activer un nouveau thème sombre à l'échelle du système en accédant à Paramètres> Affichage, en utilisant la nouvelle vignette Paramètres rapides ou en activant l'économiseur de batterie. Cela change l'interface utilisateur du système en noir et active le thème sombre des applications qui le prennent en charge. Les applications peuvent créer leurs propres thèmes sombres ou opter pour une nouvelle fonctionnalité Forcer l'obscurité qui permet au système d'exploitation de créer une version sombre de leur thème existant.

◾Navigation gestuelle

La plupart des derniers appareils Android disposent de superbes écrans bord à bord, et les utilisateurs veulent en tirer parti. Dans Android Q, nous introduisons un nouveau mode de navigation entièrement gestuel qui élimine la zone de la barre de navigation et permet aux applications et aux jeux d'utiliser le plein écran pour diffuser leur contenu. Il conserve la navigation familière vers le dos, à la maison et la navigation récente au moyen de glissements de bords plutôt que de boutons visibles.

Les utilisateurs peuvent passer aux gestes dans Paramètres> Système> Gestes. Il y a actuellement deux gestes: Glisser vers le haut à partir du bas de l’écran amène l’utilisateur à l’écran d’Accueil, en maintenant enfoncé le bouton Récents. Glisser depuis le bord gauche ou droit de l’écran déclenche l’action Retour.

◾Modes de performance Wi-Fi

Sous Android Q, les applications peuvent désormais demander le Wi-Fi adaptatif en activant des modes hautes performances et à faible latence. Celles-ci présenteront un grand avantage lorsqu'une faible latence est importante pour l'expérience utilisateur, telle que les jeux en temps réel, les appels vocaux actifs et autres cas d'utilisation similaires. La plate-forme fonctionne avec le micrologiciel du périphérique pour répondre à l'exigence avec la consommation d'énergie la plus faible.

◾Live Caption

En plus des innovations matérielles, nous continuons de voir que l'IA d'Android est en train de transformer le système d'exploitation lui-même pour le rendre plus intelligent et plus facile à utiliser, pour un plus grand nombre de personnes. Live Caption est un excellent exemple. Il s'agit d'une nouvelle fonctionnalité d'Android Q qui permet de sous-titrer automatiquement les fichiers multimédia lus sur votre téléphone.

Beaucoup de gens regardent des vidéos avec des légendes , les légendes les aident à suivre le rythme, même en déplacement ou dans un endroit encombré. Mais pour 466 millions de personnes sourdes et malentendantes dans le monde , les légendes sont plus qu'une commodité: elles rendent le contenu accessible. Nous avons travaillé avec la communauté des sourds pour développer Live Caption.

Live Caption ajoute des sous-titres en temps réel aux médias de votre téléphone vidéos, podcasts et messages audio, dans toutes les applications même les éléments que vous enregistrez vous-même. Mieux encore, il n’exige même pas de connexion réseau tout se passe sur l’appareil, grâce à une avancée décisive en matière de reconnaissance vocale que nous avons réalisée plus tôt cette année. Les modèles de parole en direct fonctionnent directement sur le téléphone et aucun flux audio ne quitte votre appareil.

Pour les développeurs, Live Caption augmente l'audience de vos applications et de vos jeux en rendant les médias numériques plus accessibles en un seul clic. Live Caption sera disponible plus tard cette année.

🍃Ce sont de grandes annonces qui sont les venir très prochainement dans Android Q !!

— Modifié le 27 mai 2019 à 10:20:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

6 juin 2019 à 11:07:17 via site

image

Android Bêta 4

Les tests de la bêta 3 sont terminés, Google lance officiellement le programme d'Android Bêta 4, la dernière étape avant la version finale prévue cet été

Nous publions aujourd'hui la version bêta 4 avec les dernières API Q d'Android et le SDK officiel. Le moment est venu de préparer vos applications pour la version finale plus tard cet été!

◾Une bêta ouverte dès maintenant pour les Pixel, les autres appareils participant au programme dans quelques semaines

Vous pouvez obtenir la version bêta 4 aujourd'hui sur les appareils Pixel en vous inscrivant ici.
Si vous êtes déjà inscrit et avez reçu la bêta 3 sur votre appareil Pixel, vous obtiendrez automatiquement la mise à jour vers la bêta 4. Les partenaires participant au programme Android Q Beta mettront également à jour leurs appareils vers la bêta 4 au cours des prochaines semaines.

◾Une bêta pour peaufiner les derniers détails !!

La mise à jour de la version bêta 4 comprend les dernières images du système Android Q pour Pixel et Android Emulator, ainsi que les API de développeur Android Q finales (API de niveau 29), le SDK API 29 officiel et les outils de génération mis à jour pour Android Studio. Ensemble, ils vous fournissent tout ce dont vous avez besoin pour tester la compatibilité de vos applications avec Android Q et pour construire à l'aide de fonctionnalités et d'API Android Q.

◾Rendez vos applications compatibles avec Android Q

Avec les API de développeur finalisées et les versions de versions candidates à venir , il est essentiel pour tous les développeurs Android de tester la compatibilité de leurs applications actuelles avec Android Q. Nous vous recommandons de commencer dès que possible.
Assurez-vous que vous testez avec les fonctionnalités de confidentialité Android Q , telles que les nouvelles autorisations d'emplacement , les restrictions sur le démarrage de l'activité en arrière-plan , les modifications apportées aux données et aux identifiants , ainsi que d'autres fonctionnalités clés de confidentialité.

◾Améliorez votre application avec les dernières fonctionnalités

Lorsque vous êtes prêt, plongez dans Android Q et découvrez les nouvelles fonctionnalités et les nouvelles API que vous pouvez utiliser dans vos applications. Les fonctionnalités d'Android Q peuvent vous aider à engager les utilisateurs, à leur donner plus de contrôle et de sécurité et même à améliorer les performances de votre application.
Par exemple, vous pouvez offrir des expériences transparentes d'un bout à l'autre des appareils innovants d'aujourd'hui en optimisant les effets pliables et en prenant en charge la navigation gestuelle dans votre application. Pour faire participer plus d'utilisateurs, essayez de prendre en charge Dark Theme , les réponses suggérées et les actions proposées dans les notifications , les raccourcis de partage et les panneaux de paramètres .

Pour prendre en charge les sous-titres ou les enregistrements de jeu, activez la capture de lecture audio , c'est un excellent moyen de toucher davantage d'utilisateurs et de faire remarquer votre application. Si votre application consomme beaucoup d'énergie, essayez d'utiliser la nouvelle API thermique pour optimiser les performances de l'application en fonction de la température de l'appareil.

BiometricPrompt est désormais le moyen privilégié de prise en charge de l’authentification par empreinte digitale sur les smartphones. Par conséquent, tous les développeurs utilisant une empreinte digitale ou une autre autorisation biométrique doivent utiliser cette API dès que possible.

◾Publiez les mises à jour de vos applications sur Google Play.

Aujourd'hui, avec Android Q Beta 4, nous ouvrons également la publication sur Google Play aux applications compilées ou éventuellement ciblées à l'API 29. Cela signifie que vous pouvez désormais transmettre vos mises à jour aux utilisateurs via Google Play pour tester la compatibilité de votre application y compris sur les appareils fonctionnant sous Android Q Beta 4.

🍃Les développeurs ont du pain sur la planche pour que cet été, on puisse tous profiter de toutes ces appétissantes améliorations !!

— Modifié le 6 juin 2019 à 11:09:17

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 juin 2019 à 08:17:44 via site

image

⏩Google met en pause le déploiement d'Android Q Beta 4 ⏪

Google met en pause le déploiement d'Android Q Beta 4, il y a eu trop de problèmes signalés sur Reddit hier par les utilisateurs pendant l'installation

De nombreuses personnes ont constaté qu’elles ne pouvaient tout simplement pas installer la nouvelle version, qu’elle ait été téléchargée manuellement, puis intégrée dans un périphérique, ou simplement comme une mise à jour over-the-air vers la Bêta 3.

Google a entendu parler de ces informations et étudie actuellement les problèmes d'installation rencontrés par les utilisateurs. La société a annoncé l'interruption temporaire du déploiement d'Android Q Beta 4 sur tous les appareils Pixel. Pour ce qui en vaut la peine, Google s’excuse également pour le désagrément et indique qu’il nous le fera savoir une fois le problème résolu.

Il n'y a pas de nouveau calendrier de prévu mais une enquête pour comprendre ce qui se passe avec ce programme bêta qui est déjà très compliqué à gérer pour les testeurs et fortement déconseillé pour les plus curieux de chez Nokia ou de Oneplus

Veuillez noter que les versions de développeur sont les premières versions d'Android Q et qu'elles peuvent donc poser des problèmes rendant le périphérique inutilisable pour une utilisation quotidienne, mais d'attendre le support OTA (Over-the-Air) complet, prévu au mois de juin 2019 pour rejoindre le programme.

🍃 Attendre c'est ce que l'on va faire en attendant que Google corrige tous ces problèmes.

— Modifié le 7 juin 2019 à 08:19:24

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 juin 2019 à 13:13:27 via site

image

Android Q bêta4 reprend son déploiement

Google vient de corriger le problème de bootloop sur Android Q Bêta 4 et reprend son déploiement !!

Tous les appareils déjà inscrits au programme bêta, y compris ceux qui exécutaient la version précédente de la version bêta 4, recevront un nouveau microprogramme portant le numéro de version QPP4.190502.019.

Le nouveau micrologiciel pèse environ 300 Ko si vous exécutez déjà la version précédente de la version Bêta 4, mais si ce n’est pas le cas, attendez-vous à recevoir une mise à jour beaucoup plus volumineuse.

🍃Et toujours pour les plus initiés !!

— Modifié le 12 juin 2019 à 13:39:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 juil. 2019 à 16:58:42 via site

image

La capture d'écran pour l'audio

À quelques semaines de la version finale il y a bien une nouvelle fonctionnalité qui intrigue dans Android Q avec Live Caption, la capture d'écran pour l'audio !!

Android Q contient une nouvelle API AudioPlaybackCapture. Cette API donne aux applications la possibilité de copier le son lu par d'autres applications. Cette fonctionnalité est l'analogue de la capture d'écran, mais pour l'audio. Le principal cas d'utilisation concerne les applications de diffusion en continu qui souhaitent capturer l'audio lu par les jeux.

◾Copier le son pour afficher par exemple des sous titres en direct

Live Caption permet de sous-titrer ou de traduire le contenu audio de l'application en cours de lecture en temps réel. En fait, la fonctionnalité de sous-titrage en direct présentée aux E / S cette année est un client de cette API. Le sous-titrage en direct permet à vos utilisateurs d'interagir avec un contenu audible même lorsqu'il est impossible ou inopportun de le faire, comme d'écouter dans un lieu public sans casque.

◾Enregistrement et diffusion de jeux

Les sons du jeu peuvent être enregistrés et diffusés sur un public en direct, ce qui contribue à accroître la portée sociale du contenu des jeux.

◾Une capture audio que les développeurs peuvent refuser

Il peut arriver qu'une application souhaite empêcher son audio d'être capturé par d'autres applications. Cela pourrait être parce que l'audio contient des informations sensibles, telles que les enregistrements vocaux privés ou du matériel protégé par le droit d'auteur tel que la musique protégée par le droit d'auteur ou l'audio de films et d'émissions de télévision.

🍃Une nouvelle fonctionnalité de capture audio qui pose déjà des questions car qui dit porte fermée dit porte que l'on peut ouvrir :P

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 juil. 2019 à 10:45:14 via site

image

Android Q Bêta 5

Fini les bugs du programme bêta 4, Google annonce la prochaine étape avec le lancement dès aujourd'hui de la bêta 5

Aujourd'hui, nous déployons la Bêta 5, rapprochant Android Q Beta des comportements système que vous verrez dans la version finale. Les API de développeur étaient déjà finalisées dans la mise à jour précédente . Le moment est donc venu de tester la compatibilité de vos applications et de vous assurer qu'elles sont prêtes!

Un nouveau programme avec au menu :

◾Mises à jour de la navigation gestuelle

Nous avons introduit un geste de balayage dans l'un des coins pour atteindre l'Assistant , vous remarquerez des indicateurs dans les coins inférieurs que nous continuons à ajuster.

Pour les applications utilisant un tiroir de navigation , nous avons ajouté un comportement d'aperçu lorsque les utilisateurs ont attrapé le tiroir pour indiquer qu'un glissement apportera le tiroir de navigation.

◾Des applications mises à jour pour Android Q

La version grand public étant pour bientôt, il est de la plus haute priorité pour tous les développeurs Android de mettre à jour vos applications actuelles afin de les rendre compatibles dès que possible avec en priorité le thème sombre, la prise en v=charge de la navigation gestuelle, des notifications plus intéractives où l'on pourra répondre directement depuis sa barre de notifications dans toutes ses applications !!

🍃Des annonces appétissantes avant la version grand public tant attendue !!

— Modifié le 11 juil. 2019 à 10:45:36

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 juil. 2019 à 11:51:11 via site

image

Google met en pause le déploiement d'Android Q Beta 5

On reprend les mêmes et on recommence avec des bootloop pour les testeurs de ce programme bêta très complexe décidément depuis le début !!

"Nous sommes conscients du problème avec Android Q Beta 5 en relation avec l'installation des mises à jour. Nous avons temporairement arrêté la distribution de Beta 5 via la mise à jour OTA pour tous les appareils Pixel pendant que nous enquêtons sur ce problème. Nous nous excusons pour le désagrément et nous le rendrons disponible dès que le problème sera résolu."

🍃Un nouvel arrêt encore, pour une version décidément lancée de façon trop précipitée !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

13 juil. 2019 à 10:31:44 via site

image

⏩Android Q bêta5 reprend son déploiement⏪

Le bug est corrigé , c'est du rapide, le déploiement a repris et fonctionne normalement sur tous les appareils inscrit au programme !!

Nous vous remercions de votre patience alors que nous examinons le problème, qui consiste à remettre un très faible pourcentage de périphériques sur la version bêta 4 après plusieurs redémarrages. Nous avons maintenant repris le déploiement de la Beta 5 OTA.

📣À l'avenir, pour nous aider à diagnostiquer ce type de problèmes, voici une série d'étapes à suivre:

◾Activez le débogage USB à partir des options du développeur et autorisez votre ordinateur hôte avant de prendre l'OTA.

◾Si vous rencontrez un problème après avoir démarré en Bêta 5, essayez de capturer un rapport de bogue en exécutant "adb rapport de bogue" à ce moment-là et créez un rapport de bogue avec le rapport de bogue qui y est attaché. Si 'adb bugreport' ne fonctionne pas, veuillez exécuter 'adb logcat' et archivez un bogue fournissant le résultat de la commande.

◾Fournir des commentaires à l'aide de l'application Android Beta Feedback.

🍃C'est réglé , horizon la version finale !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

28 juil. 2019 à 13:54:59 via site

image

Pas de navigation gestuelle dans Android Q avec les lanceurs tiers, c'est la consternation !!

C'est la consternation chez les lanceurs tiers du Playstore, ils viennent seulement d'apprendre que la nouvelle navigation gestuelle disponible dans Android Q , ne serait pas compatible avec eux !!

Google annonce seulement au moment du lancement d'Android Q, qu'il n'autorisera pas aux lanceurs tiers d'utiliser la nouvelle navigation gestuelle. Action Launcher et tous les autres lanceurs tiers qui fonctionnent toujours sur Q, ne pourront pas en profiter, mais seulement rétablir l'utilisation de l'ancien système de navigation à 3 boutons.

image

◾Chris Lacy d'action Launcher est très inquiet pour le futur de son application

Que vous soyez un utilisateur de tiers lanceur dédié ou juste quelqu'un qui se préoccupe de maintenir la personnalisation sur Android, cette nouvelle arrivée si tard dans le processus bêta de Q qu'il soulève des drapeaux rouges.
En tant que développeur de lanceurs tiers dont la capacité de payer du personnel et dont les moyens de subsistance dépendent principalement du support des lanceurs tiers d'Android, je peux vous assurer que je suis extrêmement inquiet d'apprendre cette nouvelle si tardivement.

◾Un avenir qui dépend d'une décision de Google ...mais qui n'a pas dit quand !!

Je ne travaille pas pour représenter Google et je ne peux évidemment pas faire des déclarations officielles en son nom, mais ma compréhension du dossier est que l'équipe d'Android a l' intention de rendre la navigation gestuelle compatible avec lance 3ème partie pour Android Q plus tard cette année mais on ne sait pas quand !!

De toute évidence, il y a encore des risques et des questions sans réponse ici. Et si, pour une raison quelconque, l’équipe Android ne rendait pas la navigation gestuelle de Q compatible avec les lanceurs tiers que va t'il devenir des roms personnalisées ?

🍃Et c'est au cœur de l'été une fois de plus, qu'on découvre les détails les plus explosifs !!

— Modifié le 28 juil. 2019 à 14:00:38

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 août 2019 à 19:21:15 via site

image

Android Q bêta 6

On n'est plus qu'à quelques semaines de la version finale, ça travaille dure au plein cœur de l'été chez Google avec l'annonce de la bêta 6 dès aujourd'hui !!

Nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de la sortie officielle d'Android Q! Au moment de peaufiner la nouvelle plate-forme, nous déployons aujourd'hui la version bêta 6, la dernière mise à jour de la version bêta . Il est maintenant temps de vous assurer que vos applications sont prêtes avant que nous n'apportions la version officielle aux consommateurs. Saisissez cette opportunité pour terminer vos tests et publier les mises à jour de vos applications sous peu afin de permettre aux utilisateurs une transition en douceur vers Android Q.

◾Des améliorations à la navigation par gestes dans la version 6

Nous avons apporté d'autres améliorations à la navigation par gestes dans la version 6 à la lumière des commentaires des utilisateurs. Premièrement, pour garantir un fonctionnement fiable et cohérent, il existe une limite d'exclusion d'applications verticale de 200 pdp pour le geste Retour. Deuxièmement, nous avons ajouté un paramètre de préférence de sensibilité pour le geste Retour.

◾Mettez à jour vos applications dès maintenant

Mettre à jour et publier votre application compatible lorsque vous avez terminé vos tests et effectué les mises à jour, nous vous recommandons de publier votre application compatible immédiatement. Cela permet aux utilisateurs d'Android Beta de tester l'application maintenant et vous aide à assurer une transition en douceur aux utilisateurs lors de la mise à jour vers Android Q.

🍃La version finale est à l'horizon, mais rien de neuf en ce qui concerne cette nouvelle limitation pour les lanceurs tiers !!

— Modifié le 7 août 2019 à 21:47:04

Keep Calm and Love Android.

skyrail

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

7 août 2019 à 21:35:07 via site

Luna

Android Q, qu'il n'autorisera pas aux lanceurs tiers d'utiliser la nouvelle navigation gestuelle

Je comprend pas en quoi c'est un problème. C'était déjà plus ou moins le cas avec Pie.
Enfin, moi, sous LOS 16, je ne comptais pas sur la navigation gestuelle implémentée dans Nova.
Il n'y a que les boutons recent apps, home et back qui me sont utiles. Ainsi que les fonctions d'appui long "tuer la tâche en cours", scinder l'écran ou lancer l'assistant vocal.
Celles-ci sont disponibles avec le système.
Pour les autres fonctionnalités gestuelles à personnaliser, j'utilise xda navigation gestures ou une variante, indépendemment du launcher en place.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

7 août 2019 à 21:50:23 via app

Je comprend pas en quoi c'est un problème

Pour le principe, c'est un problème d'ajouter de nouvelles limitations à chaque nouvelle version d'Android.
J'espère qu'il va revenir sur sa décision, comme il est entrain de revenir sur celle de l'enregistrement d'appel.

— Modifié le 7 août 2019 à 21:50:46

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

11 août 2019 à 15:18:32 via site

image

La navigation gestuelle des problèmes à venir !!

La navigation gestuelle Google prévient sera une fonctionnalité qui va bousculer nos habitudes de navigation, très attendue chez certains , en bêta d'autres utilisateurs tout aussi nombreux ne s'y font pas, pire elle interfère avec les autres autres gestes disponibles dans son interface Moto, Sony par exemple, dans ses applications , explications !!

image

L’un des changements les plus importants d’Android Q est l’introduction d’une nouvelle navigation par gestes. Pour récapituler avec le nouveau mode de navigation du système, les utilisateurs peuvent revenir en arrière en balayant du bord gauche / droit , vers l’écran d’accueil en balayant vers le haut et déclencher l’assistant en balayant des coins inférieurs avec des gestes plutôt que des boutons.

Lorsque nous avons commencé à faire plus de recherches à ce sujet, nous nous sommes concentrés sur les avantages pour l'utilisateur:

◾Les gestes peuvent être un moyen plus rapide, plus naturel et ergonomique de naviguer dans votre téléphone.
◾Les gestes sont plus intentionnels que les boutons logiciels que vous pourriez déclencher simplement en saisissant votre téléphone
◾Les gestes permettent une expérience plus immersive des applications en minimisant le temps que le système tire sur le contenu des applications, par exemple les boutons ACCUEIL / RETOUR et la barre sur laquelle ils se placent, en particulier lorsque le matériel évolue vers des écrans plus grands et des cadres plus petits.

📣Cependant nous avons également rencontré des problèmes avec de nombreux modes de geste:

Les gestes ne fonctionnent pas pour tous les utilisateurs
Les gestes sont plus difficiles à apprendre et peuvent prendre quelques ajustements
◾Les gestes peuvent interférer avec le modèle de navigation d'une application
◾Mais surtout , nous avons réalisé qu’il existait un problème plus général de fragmentation lorsque différents téléphones Android avaient des gestes différents, en particulier pour les développeurs Android.

Avec la navigation gestuelle, nous visons à aller de l'avant et à normaliser l'expérience utilisateur sur Android. Le modèle que nous avons créé est le modèle optimal pour la plupart des utilisateurs, mais cela signifie également que certains gestes entrent en conflit avec les gestes des applications existantes, ce qui oblige les développeurs à ajuster les interactions des utilisateurs avec vos applications. Nous prenons au sérieux notre responsabilité envers les développeurs Android et souhaitons vous aider dans ce processus.

🍃À quelques semaines de la version officielle et du problème avec les lanceurs tiers toujours non résolu mais peut être une aubaine finalement au vue des difficultés de compatibilité annoncés , la navigation gestuelle fait déjà couler beaucoup d'encre !!

— Modifié le 11 août 2019 à 16:16:55

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

12 août 2019 à 11:20:04 via site

image

⏩Picross Puzzle ⏪

On connaît le nom du prochain easter Egg, un Picross Puzzle en test étrangement que sur certains modèles d'Essential Phone

Android Q Beta 6 remplace finalement l'œuf de Pâques de Pie par un nouvel œuf, mais pour une raison inconnue, il n'est visible que sur Essential Phone, les pixels de la nouvelle version bêta possèdent en effet toujours l'ancienne animation de Pie, que c'est ballot :(

◾Le nouvel oeuf de Pâques est toujours à activer en maintenant enfoncée la version Android à partir de l’application Paramètres en ouvrant la page contenant «Android 10»
◾On appuie dessus alors plusieurs fois jusqu'à débloquer l'easter egg avec un bonus en résolvant le problème !!

En résolvant le problème, vous obtiendrez une icône du système Android, semblable à l'icône d'augmentation du volume affichée dans la dernière capture d'écran ci-dessus.

🍃De quoi oublier quelques instants la polémique sur la navigation gestuelle qui enfle !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

22 août 2019 à 17:13:20 via site

image

Android 10 tout simplement

Google annonce sur son blog un nouveau logo pour Android et dévoile le nom d' Android Q, Andoid 10 tout simplement !!

Premièrement, nous changeons la façon dont nous nommons nos communiqués. Notre équipe d'ingénierie a toujours utilisé des noms de code internes pour chaque version, basés sur des friandises ou des desserts savoureux, dans l'ordre alphabétique. Cette tradition de nommage est également devenue une partie amusante de la publication chaque année en externe. Mais au fil des ans, nous avons entendu dire que les noms n'étaient pas toujours compris par tous les membres de la communauté mondiale.

Par exemple, L et R ne se distinguent pas lorsqu'ils sont parlés dans certaines langues. Ainsi, lorsque certaines personnes nous ont entendu dire à haute voix Android Lollipop, il n’était pas intuitif de dire qu’il faisait référence à la version d’après KitKat. Il est encore plus difficile pour les nouveaux utilisateurs d'Android, peu familiarisés avec la convention de dénomination, de savoir si leur téléphone utilise la dernière version. Nous savons également que les tartes ne sont pas un dessert à certains endroits et que les guimauves, bien que délicieuses, ne sont pas un régal populaire dans de nombreuses régions du monde.

:'( Donc pas d'Android Q cette année, un sobre Android 10 mais avec un joli logo relooké !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

27 août 2019 à 08:31:49 via site

image

⏩Simplement le 3 septembre ⏪

Android 10 est annoncé sur les Pixel dès le 3 septembre ou juste à coté :

La semaine dernière, Google a officiellement annoncé que la prochaine version de son système d'exploitation mobile s'appelle uniquement Android 10 , plus aucun nom de dessert à l'avenir. Cela signifiait que le lancement de la version stable approchait et cela a maintenant été confirmé par deux discussions distinctes avec les représentants de l'assistance clientèle de Google.

Dans les deux cas, les deux représentants différents ont répondu à la question de savoir quand Android 10 serait publié avec la même réponse: le 3 septembre.

🍃Le 3 septembre parce que le 2 est un jour férié aux États-Unis et dans tous les cas au mois de septembre c'est certain, mais que sur les Pixel bien cordialement pour commencer !!

— Modifié le 3 sept. 2019 à 20:37:57

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 sept. 2019 à 18:22:54 via site

image

Android 10 est officiel

Android 10 est officiel, on peut déjà le découvrir sur le site en attendant la liste des appareils disponibles !!

image

🚦Android 10, c'est tout de suite dix nouvelles fonctionnalités

Avec cette version, nous nous sommes attachés à vous simplifier la vie quotidienne avec des fonctionnalités basées sur l’apprentissage automatique sur machine, ainsi que la prise en charge de nouvelles technologies telles que Foldables et 5G. Parallèlement, avec près de 50 modifications liées à la confidentialité et à la sécurité, Android 10 vous offre une protection, une transparence et un contrôle accrus de vos données. Cela renforce notre engagement continu à fournir des protections de pointe en matière de sécurité et de confidentialité sur Android. Nous avons également créé de nouveaux outils qui responsabilisent les personnes de toutes capacités et vous aident à trouver le bon équilibre avec la technologie.

◾Live Caption pour sous-titrer automatiquement le contenu multimédia lu sur votre téléphone.

En un seul clic, Live Caption sous-titre automatiquement les vidéos, podcasts et messages audio, même ceux que vous enregistrez vous-même. Sans jamais avoir besoin de wifi ou de données de téléphone portable.

◾Réponse intelligente

Dans Android 10, vous obtenez plus que des suggestions de réponses à vos messages. Vous obtenez également des actions recommandées. Donc, si un ami vous demande de dîner, votre téléphone vous proposera d'envoyer un texto. Ensuite, il vous indiquera également les directions à suivre dans Google Maps. Cela fonctionne même dans les applications de messagerie comme Signal.

◾Amplificateur de son pour écoutez plus clairement ce qui vous entoure.

Avec Sound Amplifier, votre téléphone peut amplifier le son, filtrer les bruits de fond et adapter au mieux votre audition. Écouter des podcasts, regarder des vidéos ou parler dans une pièce animée, branchez simplement vos écouteurs et écoutez tout plus clairement.

◾Navigation gestuelle

Les gestes sont maintenant plus rapides et plus intuitifs que jamais. Revenez en arrière, ouvrez l'écran d'accueil et glissez vers le haut pour afficher vos applications ouvertes. Tout est super lisse.

◾ Thème sombre

Le nouveau thème Dark d'Android utilise le vrai noir pour maintenir votre batterie en vie plus longtemps. De plus, cela change également l'apparence de vos applications Google, telles que Agenda et Photos.

◾Les appareils qui changent la donne

Les appareils Foldables et 5G ne sont disponibles que sur Android. Vous pourrez ainsi profiter des dernières et des meilleures fonctionnalités sur des appareils qui se plient, fléchissent et bougent plus rapidement que jamais.

◾Garder vos données privées

Avec Android 10, vous contrôlez votre vie privée. En effet, vous bénéficiez de nouveaux contrôles plus intelligents vous permettant de décider quand et comment les données de votre appareil sont partagées. Donc, vous pouvez vous reposer facilement.

Projet Treble et Mailine

Les appareils Android bénéficient déjà de mises à jour de sécurité régulières. Et dans Android 10, vous les aurez encore plus rapidement et plus facilement avec les mises à jour du système Google Play*, les correctifs de sécurité et de confidentialité importants peuvent désormais être envoyés directement sur votre téléphone à partir de Google Play,* de la même manière que toutes vos autres applications se mettent à jour. Donc, vous obtenez ces correctifs dès qu'ils sont disponibles.

◾Bien être numérique

Différent pour tout le monde. Pour certains, c'est débrancher le week-end. Pour d’autres, c’est passer des heures à discuter en vidéo avec votre meilleur ami. Android 10 vous donne les outils pour trouver votre équilibre.

🍃 Android 10 sera disponible pour commencer sur les Pixel, OnePlus, Nokia comme annoncé cette semaine !!

— Modifié le 3 sept. 2019 à 19:23:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

3 sept. 2019 à 21:34:03 via site

Android 10 sur tous les Pixel dès ce soir

Android 10 commence dès ce soir à se déployer sur les trois générations de téléphones Pixel : Pixel 3 (et 3a), Pixel 2 et même le Pixel d'origine.

Tous les appareils Pixel recevront la mise à jour au cours de la semaine prochaine, y compris ceux inscrits au programme bêta de cette année. Si vous possédez un appareil Pixel, surveillez votre mise à jour officielle en direct à venir.

Google annonce la fin du programme bêta dans les prochains jours en remerciant tous ceux qui ont contribué à construire cette nouvelle version !!

Merci encore aux nombreux développeurs et premiers utilisateurs qui ont participé au programme Android Beta cette année! Vous nous avez fait part de vos excellentes réactions et avez rédigé des milliers de problèmes qui nous ont aidés à rendre la plate-forme Android 10 idéale pour les consommateurs et les développeurs.

Plus de 200 000 d'entre vous ont testé les premières versions sur 26 périphériques bêta différents, signalant 20 000 problèmes uniques. Cela s'ajoute aux nombreux articles, discussions, sondages et réunions en personne au cours desquels vous avez exprimé vos idées, ainsi qu'au travail que vous avez accompli pour rendre vos applications compatibles avec la version d'aujourd'hui. Votre soutien et votre engagement font d’Android une plate-forme aussi incroyable. Avec nos partenaires OEM, vous avez créé pour cette version Android plus d'enthousiasme que jamais. En fait, Android 10 sera disponible sur plus d'appareils que toute autre version précédente. Android a la chance d'avoir une communauté aussi passionnée!

🍃 C'est une nouvelle page qui s'ouvre dès aujourd'hui !!

— Modifié le 3 sept. 2019 à 21:34:50

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

4 sept. 2019 à 12:52:56 via site

image

⏩ Android 10 chez Nokia ⏪

Juho Sarvikas a annoncé sur son blog le calendrier complet de déploiement d' Android 10 pour les smartphones Nokia prévu pour commencer au quatrième trimestre de cette année

Quatrième trimestre 2019 :

◾Nokia 7.1
◾Nokia 8.1
◾Nokia 9 PureView

Fin de l’année 2019, début 2020 :

◾Nokia 6.1
◾Nokia 6.1 Plus
◾Nokia 7 Plus

Premier trimestre 2020 :

◾Nokia 2.2
◾Nokia 3.1 Plus
◾Nokia 3.2
◾Nokia 4.2

Courant premier trimestre 2020 :

◾Nokia 1 Plus
◾Nokia 5.1 Plus
◾Nokia 8 Sirocco

Second trimestre 2020 :

◾Nokia 2.1
◾Nokia 3.1
◾Nokia 5.1
◾Nokia 1

🍃Et pour ceux qui n'y sont pas comme le Nokia 8 , ils ne le recevront pas.

— Modifié le 4 sept. 2019 à 12:53:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

30 sept. 2019 à 17:51:33 via site

image

⏩Live Caption ⏪

Live Caption la nouvelle application de Google qui permet automatiquement de retranscrire l'audio a été annoncé dans Android 10, oui mais en réalité elle ne sera disponible que sur le Pixel 4 pour commencer et que en Anglais pour finir , on est très loin d'une mise à pour tous explications !!

Selon Google, Live Caption sera disponible pour «certains appareils haut de gamme» en raison de contraintes de mémoire et d'espace. La société prévoyait de publier une liste de périphériques qui prendront en charge cette fonctionnalité à l'approche de la version stable d'Android 10, mais cela ne s'est évidemment jamais produit . Je parie que Google lancera la fonctionnalité sur le Pixel 4, mais il est étrange qu'ils l'aient annoncée sur la page Web officielle d'Android 10 alors qu'aucun appareil ne dispose de cette fonctionnalité pour le moment.

✍️Un seul appareil et surtout en anglais

Comme vous pouvez le voir dans la première capture d'écran à gauche illustrée ci-dessous, la page de paramètres principale de Live Caption comporte 3 options. La première option consiste à changer de langue, bien qu’elle soit actuellement limitée à l’anglais, car c’est la seule langue prise en charge au lancement. Malheureusement, il n'y a aucune indication sur les autres langues qui pourraient être supportées à l'avenir.

🍃Bref, si on récapitule , on a une nouvelle application fantastique qui permet de retranscrire l'audio pour les personnes ayant une déficience auditive par exemple, mais que sur le Pixel 4 et seulement pour les anglophones ... C'est tout de suite plus exclusif que fantastique, on peut être déçu (ʘᴗʘ✿)

— Modifié le 30 sept. 2019 à 17:53:08

Keep Calm and Love Android.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 347

14 oct. 2019 à 12:14:18 via site

image

⏩Android 10 chez Samsung⏪

Android 10 chez Samsung, pour qui et surtout pour quand, on fait le point avec tout de suite une bonne nouvelle, tout la Gamme A en fera partie !!

Votre smartphone ou tablette Galaxy est susceptible de recevoir Android 10 s'il était livré avec Android 8.0 Oreo. En effet, Samsung propose deux mises à jour majeures du système d'exploitation Android sur la plupart de ses appareils, ce qui signifie que tout téléphone ou tablette Galaxy lancé avec Android 7.0 Nougat ou une version antérieure ne sera pas éligible à recevoir Android 10, cela exclu du programme des produits comme le Galaxy S8 et le Galaxy Note 8 . Il en va de même pour tout appareil Galaxy lancé avant 2018, car ce n'est que l'an dernier que Samsung a commencé à publier des téléphones avec Android Oreo prêts à l'emploi.

Voici une liste préliminaire des appareils qui devraient être retenu

◾Galaxy Fold
◾Galaxy Note 10/10 + / 10 + 5G
◾Galaxy S10e / S10 / S10 +
◾Galaxy S9 / S9 +
◾Galaxy Note 9
◾Galaxy Note 10, Note 10+
◾Galaxy A9 (2018)
◾Galaxy A7 (2018)
◾Galaxy A6 (2018) / A6 + (2018)
◾Galaxy A8 / Galaxy A9 Pro (2019)
◾Galaxy A90 5G
◾Galaxy A80
◾Galaxy A70
◾Galaxy A60
◾Galaxy A50
◾Galaxy A50
◾Galaxy A40
◾Galaxy A30s
◾Galaxy A30
◾Galaxy A20
◾Galaxy A20e
◾Galaxy A10s
◾Galaxy A10
◾Galaxy A10e
◾Galaxy J6 / J6 +
◾Galaxy J8 / J8 +
◾Galaxy Tab S4
◾Galaxy Tab S5e
◾Galaxy Tab S6
◾Galaxy Tab A 10.1 (2019)
◾Galaxy Tab A 10.5 (2018)

Pour le Galaxy Note 10, le programme bêta devrait être lancé dès la fin du mois et sur les Galaxy S10 dès aujourd'hui !!

https://www.nextpit.fr/forum/785605/samsung-breaking-news/page/2#3301235

Keep Calm and Love Android.

Répondre