Android 10 est officiel !!

• Réponses :52
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 27 235

19 janv. 2019 à 16:29:08 via site

image

⏩Android Q⏪

Android Q, la dixième version d'Android, commence à pointer le bout de son nez.

🍃Justement parlons en, allons chercher les news, dénicher la rumeur !!

— Modifié le 3 sept. 2019 à 18:06:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

19 janv. 2019 à 16:32:54 via site

image

Mode Sombre est annoncé dans Android Q

Ce n’est un secret pour personne que Google s'est décidé à prendre en charge le mode sombre dans la plupart de ses applications Android.

Au cours de l’année écoulée, YouTube, Téléphone, Contacts, Messages, Pixel Launcher, Google Actualités, certaines parties de l’application Maps et bien d’autres encore ont un thème plus sombre, moins sensible à la rétine et plus propice à la batterie. Après avoir espéré qu'Android Pie apporterait un mode sombre à l'échelle du système, après avoir été déçu, tout le monde était prudemment optimiste quant au fait que Q serait finalement "ça". Nous étions peut-être sûrs à 90%, mais nous ne voulions pas avoir nos espoirs. Maintenant, nous avons plus de raisons de rêver, alors disons que nous pouvons le porter à 95%.

📣95% de chance que le thème sombre débarque par défaut sur Android Q!!

Le mode sombre est une fonctionnalité approuvée de Q [...] L'équipe Q souhaite s'assurer que toutes les applications préchargées prennent en charge le mode sombre de manière native. Pour que le mode sombre soit utilisé avec succès, nous avons besoin que tous les éléments de l'interface utilisateur soient parfaitement sombres avant novembre 2019.

🤔Alors le résultat est ....OUI et OUI et encore OUI !!

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

19 janv. 2019 à 16:41:16 via site

image

Mode Sombre est confirmé

Le mode Sombre est confirmé, il a même été capturé

◾Le 6 Janvier, Android Police a repéré un commentaire sur le Gerrit Chrome qui a laissé entendre que le mode sombre allait venir à Q Android .

◾Le 16 janvier XDA developers obtient une version où le mode sombre est opérationnel

Pour activer le thème sombre, il vous suffit de taper sur l'option “Définir le mode sombre” dans les paramètres d'affichage. Vous pouvez définir le thème sombre pour qu'il soit toujours activé ou automatiquement en fonction de l'heure. Une fois activés, les paramètres, l'application de lancement, les paramètres de lancement et les fichiers prennent tous une teinte gris foncé. Le panneau du volume, le panneau des paramètres rapides et les notifications deviennent tous noirs. Même les notifications de tiers, telles que les notifications de téléchargement de Google Chrome, ont un thème noir.

🍃Google y travaille sérieusement c'est confirmé mais pas seulement , attention surprises !!

— Modifié le 22 janv. 2019 à 05:59:50

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

19 janv. 2019 à 16:52:24 via site

image

Refonte des autorisations !!

Une révolution côté autorisation sera du rendez vous !!

Si vous pensiez qu'Android P était destiné à la confidentialité , attendez de voir ce que Google a prévu pour Android Q.

◾L'application Réglages vous permet de visualiser les autorisations d'accès aux applications et de restreindre l' accès à certaines autorisations, telles que l' emplacement.
◾La page des autorisations pour chaque application est également modifiée et vous pouvez rapidement voir quelles applications ont été autorisées ou non à accéder à certaines autorisations (comme le microphone.)
◾ L'écran d'informations sur l'application a également été réorganisé, ce qui vous permet d'accéder rapidement à son ouverture. , désinstallez l’application ou forcez-la à l’arrêter.
◾La boîte de dialogue des autorisations mise à jour, visible dans la cinquième capture d'écran à gauche, est également utilisée pour toute demande d'autorisation, telle que l'accès au stockage dans Google Chrome.
◾Quand une application utilise activement les autorisations de localisation en déroulant la barre d'état et en appuyant sur l'icône de localisation en haut à droite une boîte de dialogue apparaît vous indiquant quelles applications accèdent à l'emplacement de votre appareil. Si aucune application n'accède à l'emplacement, vous ne verrez pas d'icône d'emplacement dans la barre d'état.

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

19 janv. 2019 à 17:01:22 via site

image

⏩Des tonnes de nouvelles options pour les développeurs ⏪

Il existe une tonne de nouvelles options pour les développeurs dans Android Q.

◾Une nouvelle option «Mode Bureau forcé» que je n'ai pas pu utiliser.
◾La prise en charge de l'activation des fenêtres de formes libres semble être revenue et une fois l'option activée, vous pourrez lancer plusieurs fenêtres à formes libres en appuyant longuement sur une icône d'application dans la vue d'ensemble des applications récentes. Freeform multi-fenêtres sont possibles pour travailler sur Android Pie , mais cette version Android a changé la façon dont on y accède.

Il y a beaucoup de nouveaux drapeaux de fonctionnalités, dont seulement certains fonctionnent réellement. L'un d'eux permet un raccourci vers un enregistreur d'écran intégré fourni par SystemUI. Cet enregistreur d'écran est accessible en appuyant longuement sur le bouton de capture d'écran dans le menu d'alimentation, mais l'interface utilisateur est actuellement inachevée.

🎏Deux nouveaux paramètres dans le menu accessibilité

◾ L'heure de l'action et l'heure de la lecture.

Le temps d'action vous permet de choisir «combien de temps afficher des messages vous demandant d'agir mais qui ne sont visibles que temporairement». D'autre part, la fonction de temps de lecture vous permet de choisir «combien de temps vous voulez lire et agissez sur les messages qui disparaissent automatiquement. »

🎏 Un Mode bureau comme le Samsung DeX avec le mode bureau forcé

Une nouvelle section pour un mode bureau comme sur Samsung DEX

Cela me semble être une fonctionnalité de type Samsung DeX ou EMUI Easy Projection, mais je n'ai pas pu la tester car rien ne s'est passé lorsque j'ai branché l'adaptateur USB Type C à HDMI.

— Modifié le 22 janv. 2019 à 06:01:45

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

22 janv. 2019 à 09:22:02 via site

image

Correction automatique du préfixe sur Android Q

Une autre nouvelle fonctionnalité très intéressante qui pourrait être intégrée sur Android est la correction automatique des préfixes internationaux.

Connu sous le nom d'Assisted Dialing, cette fonction est entre les mains de Google depuis un certain temps et pourrait être introduit prochainement.
C'est une fonctionnalité qui pourrait s'avérer utile pour les voyageurs et qui évite d'avoir à ajouter manuellement le préfixe à ces numéros enregistrés dans le carnet d'adresses.

🤔Tout ça me va et pour la date...En Août sur Android One !!

Si Google indique un programme similaire à celui de l'année dernière, on peut s'attendre à une première Developer Preview d'Android Q en mars 2019. La version stable devrait être disponible pour les appareils Android One et les smartphones Google Pixel vers le mois d'août.

🍃Ça sent bon le Qaramel sur mon Nokia 7.1!!

— Modifié le 23 janv. 2019 à 11:17:34

Répondre
  • Posts de Forum 3 213

23 janv. 2019 à 11:02:30 via site

Luna

🍃Ça sent bon le Qaramel sur mon Nokia 7.1!!

Fais gaffe à pas Qramer ta tablette avec (laughing)

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

23 janv. 2019 à 12:55:47 via site

image

Les opérateurs pourront verrouiller les smartphones des utilisateurs

Des informations pas réjouissantes laissent à penser qu’Android Q donnera plus de pouvoir aux opérateurs.

Sous le nom de « Amélioration des restrictions des opérateurs sur Android Q », tous laissent à penser que les opérateurs auront bientôt plus de contrôle sur les agissements des propriétaires des smartphones. Pour l’instant, rien ne confirme que la firme américaine décidera d’en faire usage -Google ne s’est pas exprimé sur le sujet-, mais les mises à jour auraient forcément un impact sur les utilisateurs si elles venaient à être mises en place.

Dans les faits , ça va surtout restreindre notre pleine propriété

◾Dans les faits, cela signifie que les opérateurs seront en mesure de décider qui est autorisé ou non à utiliser ses services, tout en limitant ses concurrents, mais aussi en bloquant les MVNO (opérateurs de réseau mobile virtuel).

◾De la même façon, le système de double SIM pourrait être impacté, car les opérateurs pourront prendre la décision de verrouiller la seconde carte, donc le mobile si la première n’a pas été préalablement approuvée.

🍃Android Q dans ces conditions va enflammer les discussions car limiter ses concurrents c'est s'assoir sur la neutralité !!

— Modifié le 23 janv. 2019 à 12:57:01

Répondre
  • Posts de Forum 3 213

23 janv. 2019 à 14:38:18 via site

Luna

image

Les opérateurs pourront verrouiller les smartphones des utilisateurs

Des informations pas réjouissantes laissent à penser qu’Android Q donnera plus de pouvoir aux opérateurs.

Sous le nom de « Amélioration des restrictions des opérateurs sur Android Q », tous laissent à penser que les opérateurs auront bientôt plus de contrôle sur les agissements des propriétaires des smartphones. Pour l’instant, rien ne confirme que la firme américaine décidera d’en faire usage -Google ne s’est pas exprimé sur le sujet-, mais les mises à jour auraient forcément un impact sur les utilisateurs si elles venaient à être mises en place.

Dans les faits , ça va surtout restreindre notre pleine propriété

◾Dans les faits, cela signifie que les opérateurs seront en mesure de décider qui est autorisé ou non à utiliser ses services, tout en limitant ses concurrents, mais aussi en bloquant les MVNO (opérateurs de réseau mobile virtuel).

◾De la même façon, le système de double SIM pourrait être impacté, car les opérateurs pourront prendre la décision de verrouiller la seconde carte, donc le mobile si la première n’a pas été préalablement approuvée.

🍃Android Q dans ces conditions va enflammer les discussions car limiter ses concurrents c'est s'assoir sur la neutralité !!

C'est déjà le cas.
Chez les constructeurs, Apple bloque les iphone (ou du moins, il l'a déjà annoncé) qui ont été réparés de façon non conforme aux process des ateliers Apple.
Free bloque les téléphones non restitués qui sont passés dans d'autres mains (revendus...)
Depuis au moins deux ans, Samsung empêche le fonctionnement du double sim avec les adaptateurs de type Simore ou Magic sim. En tout cas, c'était le cas avec l'arrivée d'Android Lollipop. La donne a pu changer entre temps.

— Modifié le 23 janv. 2019 à 14:39:38

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

23 janv. 2019 à 14:46:34 via site

Free bloque les téléphones non restitués qui sont passés dans d'autres mains (revendus...)

J'en ai aussi entendu parler tout le blocage de la double Sim chez Orange que leurs smartphones.
Si on ajoute à cela la surcouche de l'opérateur qui alourdit le système et ralenti les mises à jour, le simlockage, ça fait cher payer en restrictions le smartphone à 1€

— Modifié le 23 janv. 2019 à 14:47:58

Répondre
  • Posts de Forum 3 213

23 janv. 2019 à 17:36:37 via site

[[cite Luna]]
Si on ajoute à cela la surcouche de l'opérateur qui alourdit le système et ralenti les mises à jour, le simlockage, ça fait cher payer en restrictions le smartphone à 1€

c'est pas le sujet, mais c'est assez ennuyeux.
Les gens devraient faire leur calcul pour acheter le même téléphone par d'autres moyens, en provisionnant la somme à payer avant de se décider à acheter.
Ils se rendront compte qu'ils paient le même prix, voire moins cher que la formule forfait avec engagement+ terminal à 1 euro. Et ça pose moins de contraintes techniques.
Et pas besoin de payer des intérêts ni de rester prisonnier d'un forfait.

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

28 janv. 2019 à 11:05:47 via site

image

Blocage de l'accès au Presse-papiers enfin!!

Il aura fallu attendre la dixième version d'Android pour mettre un terme au pillage de notre presse-papiers par nos applications

Saviez-vous que chaque application sous Android peut lire votre presse-papiers et que vous n'avez pas à leur accorder une autorisation d'exécution pour le faire? Beaucoup de gens copient probablement des informations sensibles comme les noms d'utilisateur, mots de passe, adresses, etc. tout le temps, il est donc facile pour n'importe quelle application de récupérer ces données en arrière-plan.
La raison pour laquelle les applications Android ont besoin de lire le presse-papiers est qu’elles ne peuvent accepter aucun texte du presse-papiers sans ce dernier, ce qui signifie que vous ne pouvez coller aucun texte que vous avez copié.

Android Q cherche à changer cela et ce n'est pas trop tôt !!

Une nouvelle autorisation appelée " READ_CLIPBOARD_IN_BACKGROUND" a été ajoutée . Cela ressemble à ce qu'elle fera exactement ce qu'elle dit: limiter le nombre d'applications pouvant lire le presse-papiers en arrière-plan. Le niveau de protection de cette autorisation est «signature», ce qui signifie que seules les applications signées par le fabricant OEM peuvent obtenir cette autorisation.

🍃À confirmer à la prochaine I/O de Google confirmée le 7 mai :

https://www.androidpit.fr/forum/786140/google-breaking-news

— Modifié le 28 janv. 2019 à 22:15:11

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

23 févr. 2019 à 11:20:59 via site

image

Android Q pour encore plus de bien être numérique

Android Q va aussi tracker notre navigation dans Chrome

Google et Apple ont décidé qu'il était crucial pour les utilisateurs de pouvoir contrôler et surveiller l'utilisation de leur smartphone. Les dernières versions d'Android et iOS vous permettent désormais de limiter l'utilisation d'applications spécifiques, de rendre votre téléphone moins attrayant, de restreindre certains services, etc. Apparemment, Google rend la fonctionnalité encore plus utile dans Android Q en intégrant Digitale Wellbeing dans Chrome.
Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez restreindre non seulement certaines applications, mais également les sites Web. Google utilisera l' API PageViewObserver pour demander les informations à Google Chrome. Il n'y a pas encore de confirmation, mais Google inclura très probablement les sites Web les plus visités dans le tableau de bord Digital Wellbeing.

🤔ET si je suis accro à Becherelle.com?

Oulala avec modération toujours et ce qui est également important, c’est qu’il ne suivra en aucun cas quoi que ce soit en mode Incognito.

:DRassurée je suis, d'autant que Google n'autorisera pas les applications tierces à accéder à ces informations.

skyrail

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

10 mars 2019 à 16:51:59 via site

image

Encore plus de smartphones compatibles pour Android Q bêta

XDA developer vient de repérer un podcast d' Android developer Backstage pour une confirmation, oui il y aura bien plus d'appareils compatibles pour Android Q beta grâce à Treble !!

Pour la prochaine version d'Android, à savoir Android Q , Google envisage de collaborer avec encore plus de constructeurs OEM afin d'inclure davantage de périphériques dans la liste pour Android Q Beta, comme l'a révélé le développeur Android M. Illiyan Malchev dans le podcast Android Developers Backstage . Voici l'extrait pertinent du podcast épisode 110, qui commence aux environs de 13h20.

J'ai remarqué que lorsque nous avons annoncé l'aperçu de l'Android Pie lors de l'I / O de l'année dernière, plusieurs périphériques avaient été annoncés à ce moment-là. Je pensais qu'il était nouveau de pouvoir proposer autant de périphériques différents. Je pensais que c'était en partie dû à Treble, ce qui facilitait la tâche de ces appareils….

Oui, en fait, c'était entièrement dû à Treble. Je crois que nous avions huit constructeurs, dont Pixels, donc sept autres que Pixel. Et je pense que, pour la première fois, toutes ces entreprises étaient prêtes à faire la prévisualisation et les versions bêta pour Android Pie des développeurs bien avant la date de publication de l'AOSP. Pour référence, nous avons tendance à publier la nouvelle version d'Android au mois d'août. Ainsi, chez Google I / O [2018], lorsque nous avons réalisé la première version bêta, nous avions toutes ces sociétés en ligne et c'était vraiment incroyable. Le nombre est plus grand pour la prochaine version Android , ce dont je suis très heureux. Je ne peux pas encore partager les chiffres exacts. Mais la tendance est positive et forte et je suis très heureux de cela.

🍃Un nombre plus grand d'appareils , plus que huit c'est sûr et dans déjà dans quelques semaines !!

— Modifié le 10 mars 2019 à 17:22:59

Répondre
  • Posts de Forum 3 213

10 mars 2019 à 17:16:08 via site

Luna

⏩ [Android Q pour encore plus de bien être ...]⏪

Android Q va aussi tracker

Oulala avec modération toujours et ce qui est également important, c’est qu’il ne suivra en aucun cas quoi ...

:DRassurée je suis....

(smug):D

Excuses-moi Luna d'avoir eu l'esprit si mal tourné. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant entre les lignes, malgré tout le sérieux de ce commentaire.
Et encore plus en pensant à tous ces jeunots qui le liront en phonétique.

Mais bon, l'Android Q, je l'attend avec impatience sur Galaxy S5, avec une autonomie améliorée par rapport à Android Pie, sans sacrifier à la fluidité des applis.

Pie est déjà bien meilleur qu'Oreo (qui chauffe pas mal) dans ce domaine, et que AOSP Pixel Experience (Pie) qui est trop dépouillé, rapide certes, et manquant de liant dans les transitions, pas moins gourmand en ressources.

Répondre
  • Posts de Forum 3 213

10 mars 2019 à 17:22:57 via site

Je ne sais pas si on a plus de bien-être numérique avec Q.
Mais, c'est déjà la direction prise avec Pie.
Je ne crois pas que l'utilisateur lambda va regarder la consommation de ressource et son utilisation des applis, à longueur de journée, bien qu'au fond ça l'intéresse.
Ce qu'on veut, c'est limiter l'utilisation des ressources par les applis,, quand c'est inutile. Car, c'est source de surchauffe et de diminution de l'autonomie de batterie. Donc, si c'est fait intelligemment et automatiquement, sans sacrifier les performances, le côté responsive du système, alors, c'est bien.

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

10 mars 2019 à 17:30:25 via app

Excuses-moi Luna d'avoir eu l'esprit si mal tourné. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant entre les lignes, malgré tout le sérieux de ce commentaire. 

Commentaire ironique, j'ai l'esprit aussi mal tourné que toi ...

Pie est déjà bien meilleur qu'Oreo (qui chauffe pas mal) dans ce domaine, et que AOSP Pixel Experience (Pie) qui est trop dépouillé, rapide certes, et manquant de liant dans les transitions, pas moins gourmand en ressources.

Android P est une excellente version avec un seul défaut sur l'écran d'accueil avec la barre de recherche Google et At A Glance qui sont inamovibles, je trouve ça très pénible d'autant plus que tu ne peux pas changer la couleur de l'horloge et donc sur un écran clair c'est invisible bravo.

Je ne sais pas si on a plus de bien-être numérique avec Q. 

Le bien être numérique c'est complètement idiot, si je reste deux heures sur Youtube à écouter de la musique, je passe pour une folle furieuse, mais on va où si on considère la connexion dans son ensemble sans aucun discernement comme une addiction ?

Alors deux heures sur le Bescherelle , deux heures dans Google Arts et culture c'est équivalent à deux heures sur Snapchat, bravo.

J'aime bien l'utiliser pour avoir un aperçu de mon activité par pour recevoir des leçons, la connexion n'est pas un problème , la procrastination oui.

— Modifié le 10 mars 2019 à 17:43:00

Répondre
  • Posts de Forum 3 213

10 mars 2019 à 18:49:36 via site

D'accord sur le point de l'addiction (cool)

Pour la barre Google, tu peux la désactiver dans les paramètres du launcher Trébuchet sur lineageos. Ou sinon utiliser Nova et mettre le widget que tu veux.
Mais avec Nova, tu perds les menus contextuels des icônes de l'interface native.

Répondre
  • Posts de Forum 27 235

11 mars 2019 à 13:24:16 via site

image

À quelques heures du Grand jour, on est !!

La version bêta de la prochaine mise à jour majeure d'Android va être lancée aujourd'hui. Ce système va donc venir remplacer Android 9.0 Pie pour tous ceux qui accepteront de l'installer.

Android 10.0 Q devrait ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités au système d'exploitation. Selon les rumeurs, Android Q sera livré avec une reconnaissance faciale native, des downgrades d'applications des limitations pour les applications d'arrière-plan, un mode sombre pour tout le système, une gestion des permissions révisée et même un mode bureau.

🍃Android Q beta disponible dès aujourd'hui vivement la liste de ce plus grand nombre d'appareils !!

Répondre
  • Posts de Forum 3 213

11 mars 2019 à 14:09:25 via site

Luna

vivement la liste de ce plus grand nombre d'appareils !!

Les grecs n'avaient pas besoin de Q...
Et moi, je ne bougerais pas d'un iota. Je préfère avaler une part de Pie toutes les nuits.

Répondre