Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Huawei travaille-t-il vraiment sur le Mate X2, son nouveau smartphone pliable ?

Huawei travaille-t-il vraiment sur le Mate X2, son nouveau smartphone pliable ?

Huawei a peut-être de sérieux problèmes en ce moment, mais cela n'empêche pas les Chinois de travailler sur l'avenir. En ce qui concerne les smartphones pliables, un nouveau concept a vu le jour qui pourrait donner un premier aperçu du Huawei Mate X2, cela avant même que la première génération de smartphones pliables ne soit sorti sur le marché et ait fait ses preuves en utilisation quotidienne.

Vous pouvez trouver d'autres vidéos sur des sujets tech dans notre rubrique vidéo.

Au lieu d'une charnière comme sur le Mate X, il y en aura deux pour manipuler l'écran. La partie centrale, toujours active, se trouve au milieu, les deux autres parties (l'une à droite et l'autre à gauche) peuvent être repliées de l'arrière vers l'avant. La composition rappelle quelque peu celle des anciens tableaux Velleda pliables dans les salles de classe.

Dans la demande de brevet, il existe trois concepts légèrement différents intitulés Modèle A, B et C. La répartition générale est la même pour tous, mais on remarque des différences dans le détail. Tout est possible, ce qui est assez excitant, car on peut passer du format classique d'un smartphone à un écran carré, en rabattant un côté, à une large tablette.

Un smartphone pliable, oui, mais avec des risques

En se penchant de plus prêt sur le concept de Huawei pour ce qui devrait être le Mate X2, on aperçoit deux principaux risques potentiels. Premièrement, les deux parties pliables de l'écran semblent extrêmement minces, on peut alors se demander comment Huawei voudrait les construire de manière à ce qu'elles répondent aux exigences mécaniques de la vie quotidienne. Deuxièmement, avec le modèle C en particulier, la question est de savoir comment Huawei va assurer la résistance aux rayures de l'écran si on pose le smartphone sur une face de l'écran.

huawei foldable smartphone concept 2019 2
Le concept de Huawei est très polyvalent. © Let's Go Digital

Cependant, tout cela n'est encore qu'à l'état embryonnaire, et nous ne sommes pas même sûrs que Huawei utilisera ce modèle un jour. Cela dépendra de nombreux facteurs, et ils ne sont pas tous entre les mains des Chinois. Tout d'abord, les futurs smartphones pliables doivent prouver qu'ils sont adaptés à une utilisation quotidienne. Compte tenu des problèmes avec le Samsung Galaxy Fold et l'annulation de la sortie du Huawei Mate X, ça semble déjà assez difficile.

Selon vous, à quoi ressemblera le prochain smartphone pliable de Huawei ? 

Source : Let's Go Digital

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Le problème est que les constructeurs se sont obstinés à concevoir un mix à mi-chemin entre le smartphone et la tablette.
    Pour moi ils ont voulu aller trop vite et devraient commencer par un smartphone pliable en deux comme le concept du Motorola Razr, et là ça plairait vraiment au public d'avoir un smartphone moins encombrant une fois replié. Et aussi il ne faut pas oublier le poids de l'appareil, la limite est aux alentours des 170-180 grammes, au delà c'est trop lourd


  • phil depuis 1 mois Lien du commentaire

    Sauf inventer un écran élastique, fiable, bonne résolution, pas fragile, je dis que l'on est pas près de les voir, quelle que soit la marque...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition