Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Voici les smartphones Huawei qui vont recevoir Android Q

Voici les smartphones Huawei qui vont recevoir Android Q

Bien qu'à partir du 19 août Google ne sera plus en mesure de travailler avec Huawei, plusieurs rumeurs affirment qu'un bon nombre d'appareils Huawei vont recevoir Android Q, la dernière version du système d'exploitation Android. Alors, comment est-ce possible ?

Les ventes de Huawei ont chuté. Bien que beaucoup d'entre vous nous aient assuré que vous faisiez toujours confiance à la marque chinoise, la réalité est que le nombre de smartphones vendus a diminué en grand nombre. L'une des principales explications est sa rupture avec Google, de sorte que Huawei ne sera plus en mesure de proposer Android (avec les applis Google) sur ses nouveaux terminaux. 

Toutefois, l'interdiction entrera en vigueur le 19 août, donnant à Huawei un peu plus de deux mois pour continuer à travailler avec ses anciens partenaires commerciaux. Si tout est prêt avant cette date, Huawei pourrait proposer la nouvelle version Android, car l'interdiction n'affecte pas les terminaux ayant déjà reçu la certification Google.

Selon le média italien HDBlog, Huawei travaille actuellement pour que cette mise à jour atteigne 11 smartphones. La liste comprend les derniers produits phares du fabricant ainsi que des appareils de milieu de gamme tels que le Huawei P Smart Z. Voici la liste complète :

Bien qu'il s'agisse de bonnes nouvelles, nous devons prendre cette information avec des pincettes, car la situation est plus que délicate. D'autre part, nous devons nous rappeler que Huawei finalise son nouveau système d'exploitation prêt, et qu'il pourrait commencer à être déployé lorsque l'interdiction sera effective.

Que pensez-vous de la situation de Huawei ?

Source : HDBlog

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bien sur que oui


  • Mais bien sûr...


    • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

      Huawei est soutenu par Google, par ARM et même par Windows dont le silence depuis le début des sanctions en dit encore plus long , si tu ajoutes à cela que sans Huawei la 5G en Europe est à l'arrêt , ça fait beaucoup de soutien en coulisse pour trouver un compromis avant le 19 Août prochain.


  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est la liste des smartphones qui vont recevoir Emui 10 et non Android Q qui ne sera pas du tout disponible sur Huawei avant la levée des sanctions peut être le 19 août on l'espère, cette situation a assez durée.


    • Encore un flagrant délit de portnawak...
      Tu n'as rien compris !!! Ce qu'essaie de faire Huawei (mais le timing risque d'être trop serré), c'est de proposer la mise à jour Android Q (et de la surcouche maison EMUI) avant le 19 aout, date au delà de laquelle la licence Android est expiree. Dire que des smartphones Huawei "vont recevoir EMUI 10 et non Android Q", comme tu l'affirmes, n'a strictement aucun sens...

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition