Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 36 Commentaires

Mise à jour des Samsung Galaxy S8/S8+ : tout ce qu'il faut savoir

Samsung a mis beaucoup de temps pour proposer Android Oreo sur ses Galaxy S8. Malheureusement, le déploiement de la mise à jour a entrainé quelques soucis chez certains propriétaires. Suite à un nombre limité d'incidents où les Galaxy S8 et S8+ ont redémarré inopinément après la mise à jour vers Oreo, Samsung avait pris la décision de stopper la mise à jour. Bonne nouvelle, le fabricant sud-coréen a décidé de déployer de nouveau la mise à jour vers Android Oreo pour tous ses Galaxy S8. 

Mise à jour Android Samsung Galaxy S8/S8 Plus

  Android 7.0 Nougat Android 7.1.1 Android Oreo
Samsung Galaxy S8 Oui - Oui (déploiement en cours)
Samsung Galaxy S8 Plus Oui - Oui (déploiement en cours)

Android Oreo arrive d'abord puis s'en va

Samsung a travaillé sur la version bêta d'Android Oreo pour Galaxy S8 pendant plusieurs semaines, et au début du mois de février il a enfin décidé de la proposer aux utilisateurs. Quelques jours après la mise à jour a été annulée car certains utilisateurs sont pris dans un "bootloop" : un cycle de redémarrages intempestifs. Vous faites partie de ces utilisateurs ? Nous vous expliquons ici comment régler ce problème.

Avant de revenir enfin sur les Samsung Galaxy S8/S8 Plus

Les utilisateurs avaient à peine eu la possibilité de l'installer que la mise à jour n'était déjà plus disponible. Désormais, ils auront plus de temps. Les données à télécharger ont un poids de 530 Mo et le firmware porte maintenant les versions de firmware G950FXXU1CRB7 et G955XXU1CRB7 pour les Galaxy S8 et S8+.

En pratique, cette mise à jour vous proposera donc de profiter des nouveautés d'Android Oreo (notamment le mode Picture In Picture qui est si pratique), vous trouverez plus de détails sur les nouveautés dans cet article sur les fonctionnalités de la nouvelle version.

AndroidPIT android O Oreo 2065
Oreo et le Galaxy S8, c'est pour maintenant ! © AndroidPIT

Pour le moment, la mise à jour Galaxy S8 Android Oreo est en cours de déploiement pour les utilisateurs en Allemagne. Nous vous tiendrons informées dès que la mise à jour sera disponible en France. Pour tenter de télécharger la mise à jour, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de votre appareil, cherchez en bas "A propos de l'appareil", et à l'intérieur vous trouverez "Mise à jour logicielle". 

Software Update Android Oreo Galaxy s8
Le déploiement de la mise à jour a commencé en Allemagne. © AndroidPIT

Comment installer la mise à jour Oreo sur ses Galaxy S8 et S8+

La mise à jour se fait via OTA. Pour vérifier que vous êtes concerné et que celle-ci est disponible à l'installation sur votre Samsung Galaxy S8 ou S8 Plus, procédez comme ceci :

  • Dirigez vous dans les Paramètres
  • Cliquez sur Mise à jour logicielle
  • Cliquez sur Télécharger et Installer la mise à jour
androidpit update samsung galaxy s8
Il n'y a rien de plus simple que de vérifier si vous bénéficiez de la dernière mise à jour. © AndroidPIT

Êtes-vous curieux de découvrir les nouveautés d'Oreo sur le Glaaxy S8 ?

36 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Bonjour, depuis cette mise à jour il m'est impossible d'avoir des notifications personnalisées pour mes contacts importants. Pouvez vous me dire comment faire? Merci


  • Moi depuis la maj, j'ai perdu au moin 60% d'autonomie de ma batterie!! Je faisait près de 48 h certaine journée, maintenant je galère a faire plus de 18h


  • bonjour a tous !! depuis la derniere mise a jour sur mon S8+ et en me connectant via le dex je n arrive plus a lire un film en streaming (sur tous les sites) en pleine écran ! a chaque fois que je tente le mode pleine écran ca me mets un fond noir le film défile j ai bien le son mais plus l image du coup obligé de passer en petit format :( quelqu un aurait-il une solution svp ???


  • Depuis cette mise à jour sur mon S8+, l'application Gear n'arrive plus à configurer le tel et ma montre S3...


  • Coucou. Depuis la maj impossible de configurer un son de notification de message personnalisé pour chaque contact ....


  • bonjour toujours rien reçus pour le Samsung Galaxy s8+


  • Samsung s8

    C'est pour quand la mise à jour Samsung s8 sur oreo toujours rien ça commence à être un peu long 👎


  • pour ceux ou celles qui ont perdu la charge rapide il faut activer ou désactiver la fonctionnalité mais il ne faut pas brancher le chargeur sinon cela ne fonctionne pas autrement dit il faut d'abord activer ou désactiver la fonction puis mettre en charge le smartphone


  • Luna depuis 7 mois Lien du commentaire

    Les nouveautés d'Oreo pour Samsung avec sa surcouche ce n'est pas sur le lien d'Oreo pour les smartphones sous Android Stock mais sur l'article de Eric ferrari Hermann " Android Oreo sur Samsung : beaucoup d'options, trop peu de choix "

    📌Avec sa mise à jour vers Android 8.0, Samsung ignore de nombreuses fonctionnalités Android et se contente sur l'amélioration de son interface : Samsung Experience 9.0 , contrairement à l'Android 8.1.0 complètement pur du Nokia 8, nous trouvons ici bon nombre de différences.

    https://www.androidpit.fr/test-samsung-galaxy-s8-android-8

    Des différences, il faut le dire pour éviter les déceptions !

    Oreo sur Samsung ce n'est pas le même que sur le Nokia 8 ou sur Sony

    https://www.androidpit.fr/forum/758960/c-est-quoi-l-interface-de-son-smartphone/page/2


  • lor depuis 8 mois Lien du commentaire

    oreo reçu hier...mais pas de changement pour le chargement de batterie rapide: qui n'existe plus😭😭😭


    • Le chargement de batterie rapide ?? Tu parle de quoi la charge rapide ? Et si c'est de la charge rapide évidemment qu'elle existe toujours, d'ailleurs elle n'a jamais été enlevé.


      • lor depuis 8 mois Lien du commentaire

        et non pour moi cela ne fonctionne qu'en charge lente...


      • Bah il y a que toi alors.


      • Je suis sur que je ne sais pas de quelle manière tu as désactivé l'option charge rapide ,
        La charge rapide peut être activé ou désactiver dans les paramètres avancer de la batterie.
        La charge rapide a toujours toujours été présente sur les S6 S7 S8.


      • lor depuis 8 mois Lien du commentaire

        je ne suis pas la seule...et je sais parfaitement utiliser mon chargeur et les fonctionnalités liées à la batterie...arretez de jouer au plus malin...


      • 😂😂😂 mdr si vous êtes la seule , on est 3 autour de moi en ce moment même à avoir un S8 et S8+ et tout le monde a toujours eu la charge rapide tout le temps , si vous ne savez pas utiliser votre smartphone c'est vôtre problème, moi je vous aidais en vous disant ou aller pour activer la fonction charge rapide , j'ai le menu devant mes yeux sur le S8 de mon ami
        Et dans le menu il y a "contrôle de l'énergie des applications" ,"chargement rapide" et "chargement sans fil rapide" et il suffit juste de coché décoché si on veut l'activer ou pas et de base c'est activé par défaut et tout le monde la .
        Celui qui joue au plus malin c'est bien toi car tu prétend une chose qui ne concerne que toi , et je te donne le conseil d'aller voir dans les paramètres pour que tu regle ton problème et toi tu oses encore dire que Samsung a supprimé la charge rapide sur les S8 mdr la blague.
        En attendant le plus malin c'est sur c'est pas toi sur ce coup et désolé mais quand quelqu'un viens t'aider a résoudre un problème il serait bon que tu revoit ton comportement envers lui ! En attendant les S8 ont toujours eu la charge rapide point final.


  • Où sont les pastilles ? Suis je le seul à ne pas être satisfait du principe des pastilles qui disparaissent dès qu'on swipe la notification associée ? et moi qui avait gardé que les pastilles sans aucune notification maintenant je suis coincé car l'une ne va pas sans l'autre. il va falloir que j'investisse dans une appli tierce !? Sans blague ?


    • Moi je préfère carrément comme ça justement, avant pour enlever les "pastilles" ou plutôt les badges de notifications ça me saoulait de devoir ouvrir l'application pour qu'il disparaisse , après depuis les derniers firmware on pouvait rester appuyer sur une appli et supprimer le badge et il est vrais que Samsung aurais du laisser le choix aux consommateurs de choisir entre l'ancien et le nouveau système.

Montrer tous les commentaires

Articles recommandés