Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. OK
7 partages 26 Commentaires

Test complet du Samsung Galaxy S8+ : plus grand, plus beau, plus fort !

Le Samsung Galaxy S8+ est la grande variante du Galaxy S8 qui propose une immense diagonale d'écran de 6,2 pouces. Ce n'est pourtant pas la seule différence entre les deux smartphones. Vous trouverez ci-dessous tout ce qu'il faut savoir dans notre test complet de l'appareil.

Note

Plus

  • Finition époustouflante
  • Ecran impressionnant
  • Très bon appareil photo
  • Performances fluides
  • Version Android actuelle

Moins

  • Autonomie dans la moyenne
  • Bixby pas terminé
  • Lecteur d'empreintes digitales mal placé

Meilleur prix : Samsung Galaxy S8+

Meilleur prix

Samsung Galaxy S8+ – Date de sortie et prix

Samsung a dévoilé son nouveau Galaxy S8 lors d'un événement spécial à New York le 29 mars 2017, conjointement au Galaxy S8 Plus. Le smartphone sera disponible à la vente à partir du 28 avril prochain en France au prix de 809 euros pour l'unique version avec 64 Go de stockage. Le smartphone sera disponible en trois couleurs : Orchid Gray (gris), Midnight Black (noir) et Arctic Silver (argent).

Les précommandes sont accessibles sur la boutique en ligne de Samsung. Si vous avez déjà précommandé le téléphone, vous devriez le recevoir dans le cours de la semaine, normalement le 20 avril, soit 8 jours avant son lancement officiel.

Samsung Galaxy S8+ – Design et finition

Ceux qui prennent le Galaxy S8 Plus pour la première fois dans la main penseront très probablement au Galaxy Note7. Le boîtier en aluminium est parfaitement symétrique et le verre incurvé de chaque côté ressort vraiment très bien, l'ensemble offrant une haptique vraiment très agréable. Rien à redire non plus sur les qualités de finitions qui sont d'un très haut niveau.

Bien sûr, le Galaxy S8+ est plutôt glissant mais dans l'ensemble c'est un véritable petit bijou que l'on tient dans la main, un vrai appareil de luxe. L'appareil photo a été réduit afin d'être à peine perceptible, on ne peut sentir qu'un tout petit cadre qui permet de protéger le verre de l'appareil photo.

AndroidPIT HaGe 8150
Galaxy S8+ : une finition au top avec des bordures incurvées. © AndroidPIT

Il est intéressant de noter que Samsung a doté la face avant du Galaxy S8+ d'une protection anti-traces de doigts car l'arrière est recouvert bien plus facilement d'empreintes digitales que ne peut l'être l'avant. Sur l'écran, nous trouvons un revêtement oléophobe qui n'est pas comparable à celui de la face arrière car cette dernière peut disparaître dans une coque.

Les smartphones de la gamme Galaxy S sont dotés d'un port USB de Type-C, ce dernier est situé au bas de l'appareil, sur le haut-parleur mono. Les touches placées sur les tranches du Galaxy S8+ peuvent être atteintes sans problème. Malgré sa taille, le Galaxy S8+ est agréable et léger, il rentre bien dans la poche (hormis les jeans slims) et tient bien en main.

L'une des plus grandes controverses sur cet appareil concerne son lecteur d'empreintes digitales : ce dernier est maintenant à l'arrière près de l'appareil photo. Contrairement au Galaxy S8, sur ce S8 Plus il n'est pas particulièrement facile à atteindre, si vous pouvez avoir votre bouton Home à portée de pouce votre index est généralement plutôt loin du lecteur et de l'appareil photo.

Lors de notre test, j'ai pu constater le problème : le lecteur d'empreintes du Galaxy S8+ est beaucoup plus difficile à atteindre que ce que l'on peut voir chez la concurrence et est d'ailleurs plus lent et moins fluide que celui de chez Huawei. Bien sûr vous pouvez utiliser le scanner d'iris ou le détecteur de visage comme alternative pour déverrouiller votre appareil. Ceci dit, si le scanner d'iris est plus sûr, il est aussi plus lent, quant à la reconnaissance faciale elle est également rapide mais pas autant que le lecteur d'empreintes digitales.

AndroidPIT HaGe 8179
L'utilisation des touches est optimale. © AndroidPIT

Enfin, on s'habitue assez vite à ne plus avoir de bouton Home. Au dessous du verre de l'écran, nous trouvons un endroit avec un moteur de vibration qui réagit lorsque vous utilisez vos doigts. Vous l'avez compris, vous pouvez l'utiliser comme bouton Home, il suffit d'appuyer dessus. Ceci n'a posé aucun problème dans notre test du Galaxy S8+. 

Samsung Galaxy S8+ – Écran

La diagonale d'écran du Galaxy S8+ semble immense sur le papier : 6,2 pouces. C'est nettement plus que ce que proposait le Note7 et donne un coup de fouet aux phablettes sur le marché. Grâce aux bordures incurvées et au cadre fin, la taille n'est pas vraiment un problème. La définition de l'écran Super AMOLED qui, à l'instar du S8 utilise un rapport largeur/hauteur de 18,5:9, est ici encore de 1440 x 2960 pixels. Samsung appelle cette définition WQHD+. Cela nous donne une densité de pixels de 530 pixels par pouce et une représentation très vive. Si vous voulez utiliser toute la définition vous devez l'activer dans les options car par défaut le Galaxy S8+ utilise une définition Full-HD+ de 1080 x 229. La troisième option est la HD+ de 720 x 1480 pixels.

AndroidPIT HaGe 0373
L'écran est immense. © AndroidPIT

Le "+" est bien sûr dû au rapport hauteur/longueur. Le Galaxy S8+ a un écran très grand qui représente en hauteur davantage de pixels que les autres smartphones dans une même définition. Le format paraît au début assez inhabituel mais c'est surtout en lisant et en surfant qu'on réalise tout son potentiel. Beaucoup de sites web sont adaptés à un usage sur mobile, donc ici il passe très bien sur l'écran.

D'autres éléments sont moins bien représentés, comme les films et les jeux. Ils utilisent généralement un format 16:9 ou même 4:3, ce qui veut dire que sur le Galaxy S8 vous verrez des bandes noires et en haut et en bas. Certes, les jeux et les films peuvent être étendus sur tout l'espace mais beaucoup de jeux posent alors problème au démarrage, c'est pénible. Certains jeux tels que Sky Dancer ne sont tout simplement pas bien représentés et plusieurs parties de la surface sont coupées, ce n'est pas normal. Le changement entre 18,5:9 et 16:9 n'est pas aussi réussi que chez LG.

galaxy s8 aspect ratio difference
Le format largeur/hauteur pose parfois problème. © AndroidPIT

Les bordures d'écran (appelées edge par Samsung), donnent l'impression que ce Galaxy S8+ a un écran borderless. Les fonctionnalités edge sont bien évidemment présentes sur ce Galaxy S8+, bien qu'elles n'aient pas forcément une grande utilité au quotidien. Dans notre test, les bordures incurvées et l'écran du Galaxy S8 Plus n'ont pas posé de problèmes, aucune fonction n'a été activée involontairement et les gestes ont été reconnus. Samsung maîtrise d'ailleurs très bien le contrôle par geste à partir des bordures.

L'écran du smartphone est extraordinairement riche en couleurs et la représentation est très nette, y compris sur les petites polices. Nous ne voyons pas de différences entre la FHD+ et la WQHD+, par contre la HD+ montre vite des limites. La représentation de l'écran se situe avec des températures plutôt froides que chaudes, donc l'appareil a une tendance à tirer vers le bleu. Samsung propose plusieurs modes de représentation (AMOLED cinéma, AMOLED Photo, simple) et permet également de paramétrer la température des couleurs. Le mode nuit filtre les nuances de bleu afin d'éviter de fatiguer les yeux.

En ce qui concerne les angles, c'est du très bon travail. L'écran propose la technologie HDR qui propose un espace colorimétrique améliorée. La taille, les toutes petites bordures, les super couleurs, la haute luminosité et la définition font de l'écran de Galaxy S8+ une petite merveille.

Samsung Galaxy S8+ – Autres caractéristiques

DeX permet de transformer le Galaxy S8+ en ordinateur

Les smartphones ont de plus en plus de puissance, alors autant l'utiliser. Tout comme Microsoft avec Continuum sur Windows 10 Mobile, Samsung a décidé d'adopter l'idée du smartphone qui peut être utilisé comme un ordinateur. Le dock DeX permet d'afficher l'écran du S8 Plus grâce à une sortie HDMI et deux ports USB.

AndroidPIT HaGe 0367
DeX vous permet d'utiliser votre smartphone comme un PC. © AndroidPIT

Vous pouvez donc voir une vue de bureau du S8 sur l'écran, avec lequel l'utilisateur peut interagir à l'aide d'une souris et d'un clavier, tout comme avec un PC. Les applications peuvent utiliser plusieurs fenêtres et les sites web peuvent être affichés dans ce mode bureau. Samsung mise sur la fonction multifenêtre pour que les applications puissent bien être affichées. Contrairement à Continuum de Microsoft, DeX ne peut pas être utilisé sans fil et le smartphone n'est pas utilisable lorsqu'il est utilisé en mode bureau. Chez Microsoft, l'écran tactile peut être utilisé pour remplacer le clavier et la souris. Nous n'avons pas encore reçu notre modèle de DeX donc nous préférons ne pas trop nous exprimer sur le sujet.

AndroidPIT HaGe 0363
Voici à quoi ressemble la vue bureau. © AndroidPIT

Bixby : l'assistant intelligent est encore en chantier

Siri, Google Now, Amazon Alexa, HTC Sense Companion... Les assistants virtuels ont le vent en poupe. Avec ses smartphones S8, Samsung présente le sien : Bixby. Samsung a vu grand : son Bixby a pour objectif de révolutionner l'usage du téléphone par commandes vocales. Dans la démo, Bixby n'a pas fait une prestation exemplaire et n'a pas toujours fait ce qu'on attendait de lui. Samsung devrait travailler encore dessus d'ici le lancement. Il est encore trop tôt pour effectuer un test de Bixby, l'assistant et l'utilisateur doivent d'abord prendre le temps de faire connaissance.

samsung bixby wein
Bixby saura reconnaître votre bouteille de vin. © AndroidPIT

Ceci dit, nous avons un problème. Bixby ne va parler dans un premier temps qu'une langue : le coréen. D'autres arriveront plus tard, la première sur la liste étant l'anglais (courant du printemps). En d'autres termes, il faudra attendre encore un moment avant de pouvoir parler avec Bixby en français, surtout puisque la date butoire a été repoussée. De plus, Samsung n'a pas partagé de SDK avec les développeurs donc ils ne peuvent pas encore l'implémenter dans leurs applications.

Dans un premier temps, Bixby ne fonctionnera donc qu'avec au mieux 10 applications de Samsung. Pour le moment, nous ne pouvons donc qu'utiliser les cartes, les notifications, Bixby Vision et la recherche par appareil photo. Ce n'est pas beaucoup et cela ne présente pas beaucoup d'avantages face au Google Assistant qui sera également disponible sur le Galaxy S8 prochainement (septembre). Il paraît donc assez inutile (pour le moment) d'avoir un bouton physique spécialement associé à Bixby.

Samsung Galaxy S8+ – Interface logicielle

Le Galaxy S8+ utilise Android 7.0 Nougat et l'interface de Samsung : Experience UX. Elle n'est plus aussi colorée qu'elle avait pu l'être dans d'anciennes versions, elle est même moderne et élégante. Samsung s'oriente beaucoup vers Stock Android mais il n'oublie pas pour autant de faire de nombreuses adaptations, notamment au niveau de la configuration du système des notifications. Les icônes d'applications ne sont pas aussi sobres que celles d'Android ou autres développeurs.

galaxy s8 review software
Le Samsung Galaxy S8 fonctionne sous Android Nougat. © AndroidPIT

Le tiroir d'applications apparaît désormais avec un geste à l'écran, comme nous pouvons le voir avec le Pixel. Ceci se fait dans les deux sens : autant avec un geste vers le haut que vers le bas. Il est dommage que Samsung ne propose pas la possibilité d'afficher les notifications avec un geste vers le bas. Sur le Galaxy S8+ ceci serait bien pratique car l'appareil est tellement grand qu'il est assez difficile d'accéder au menu des notifications. Samsung devrait proposer une mise à jour pour obtenir cette fonction.

samsung galaxy s8plus home button
Le bouton Home est toujours là, mais il est invisible. © AndroidPIT

Autre chose que Samsung devrait changer : l'accès au bouton Bixby. Cet assistant n'est pour le moment pas particulièrement utile et ce n'est pas prêt de changer avant encore un bon moment. Plus énervant encore, Bixby a son propre bouton. Samsung devrait donner la possibilité d'utiliser cette touche pour autre chose.

galaxy s8 review UI
Voici Bixby, l'écran d'accueil et le game launcher. © AndroidPIT
galaxy s8 review battery
Menu principal, notifications et paramètres. © AndroidPIT

Puisque le bouton Home a disparu, Samsung utilise désormais des touches de navigation virtuelles. Ceci dit, Samsung n'a pas changé l'ordre des boutons : à gauche le multitâche, au milieu le bouton Home et à droite le bouton de retour. Rassurez-vous, vous pouvez personnaliser l'ordre des touches. 

Vous trouverez une fonction de bouton Home sous le bouton Home virtuel, ce qui vous permettra de revenir sur votre écran d'accueil lorsque vous êtes en plein écran. Dans notre test du Galaxy S8+, il fonctionne sans problème, il n'est arrivé qu'à de rares reprises de devoir s'y prendre à deux fois.

AndroidPIT HaGe 0377
L'interface du téléphone n'est pas nouvelle. © AndroidPIT

Samsung continue à proposer beaucoup d'applications, notamment son propre magasin d'applications. D'autres fabricants tels que HTC suivent un autre chemin et suppriment leurs propres applications puisque Google propose une alternative aussi bonne, voire meilleure. Ceci serait un exemple à suivre pour Samsung car personne n'a besoin de 2 applications de galerie, deux applications de mail, deux stores, deux applications de fitness etc qui proposent plus ou moinsl a même chose. Samsung n'a pas non plus abandonné l'idée d'avoir son propre navigateur, bien qu'il soit un peu plus rapide que Chrome dans certains types d'utilisation, notamment sur le benchmark Octane. 

Il faut préciser qu'il n'y a que très peu de bloatware sur le Galaxy S8+ : les applications de Microsoft (Word Excel, Powerpoint, Onedrive et Skype) peuvent être pratiques au quotidien. 

galaxy s8 review face recognition
La reconnaissance faciale est rapide mais en ce qui concerne la sécurité on est loin du niveau du scanner d'iris. © AndroidPIT

Samsung Galaxy S8+ – Performances

Le modèle français du Galaxy S8+ utilise un processeur Exynos 8895. Les performances sont environ 10% supérieures à celles de son prédécesseur. Au niveau des graphismes qui, rappelons-le, n'intéressent pas uniquement les gameurs, le fabricant coréen place une puce de type Mali G71. Selon Samsung, les performances de cette puce graphique seraient améliorées de 20%. Le processeur est gravé en 10 nanomètres alors que le processeur du prédécesseur était lui en 14 nanomètres. Cette réduction devrait permettre une meilleure économie d'énergie et bien évidemment d'assurer de meilleures performances.

Un smartphone haut de gamme de  2017 a besoin d'une mémoire interne décente. Le Galaxy S8 Plus arrive sur le marché avec 64 Go de stockage, il n'y aura pas d'autres variantes en France puisque le modèle 128 Go est réservé à la Corée. S'il vous faut davantage d'espace, vous pouvez utiliser une carte mémoire d'au mieux 256 Go. La mémoire vive est de 4 Go, seule la Corée verra arriver 6 Go de RAM. Lors du test, le smartphone n'a montré aucun signe de faiblesse, pas le moindre ralentissement n'a été remarqué. Tout fonctionne rapidement. Les écrans d'accueil, les applications, les menus, les sites web, les jeux, rien n'est à signaler. Ceci dit, nous ne nous attendions pas à autre chose.

AndroidPIT HaGe 8170
Galaxy S8+ : un smartphone très puissant avec l'Exynos 8895. © AndroidPIT

Il est intéressant de comparer les résultats obtenus sur les benchmarks avec les valeurs des smartphones concurrents. Ainsi, le Galaxy S8+ se situe dans l'ensemble au dessus du Huawei Mate 9 qui utilise un Kirin 960. Les performances graphiques de la nouvelle puce sont plus élevées que celles de la puce graphique de HiSilicon utilisée par Huawei.

Dans le test, la vitesse de lecture et d'écriture sur la mémoire interne est bien inférieure à celle du Huawei Mate 9. Même le test de simulation du quotidien qui vise à simuler des applications en continu, donne l'avantage au smartphone de Huawei. Sur Geekbench, les résultats en single core et en multi core ne montrent pas de différences trop nettes.

Le Galaxy S8 Plus sur les benchmarks

 
  Samsung Galaxy S8+ Huawei Mate 9 Snapdragon 835
3DMark SlingShot ES 3.1 3.132 2.293 3.543
3DMark SlingShot ES 3.0 3.336 2.724 4.540
3DMark Ice Storm Unlimited 28.742 27.516 37.096
Geekbench Single Core 2.014 1.843 2.061
Geekbench Multi Core 6.479 5.840 6.440
PCMark Work Performance 5.094 6.350 7.887
PCMark Storage 4.772 7.340 4.900
Google Octane 2.0 10.440 8.807 11.974

Dans la pratique, ces chiffres n'ont pas forcément une grande valeur puisque les deux smartphones fonctionnent rapidement et sans poser de problèmes. Il est quand-même intéressant de voir que le nouvel Exynos 8895 n'arrive pas si facilement à semer le Kirin 960 dans la course à la vitesse. Les valeurs de référence obtenues sur les benchmarks (que nous avons réalisées pour le Snapdragon 835 avec un appareil spécial de Qualcomm) ne doivent pas être directement comparées à celles du Galaxy S8+. Ces valeurs de référence n'était pas effectué sur un appareil destiné à la commercialisation. Toutes ces valeurs obtenues sur ce S8+ ont été calculées en définition complète et dans le mode optimisé, c'est à dire le mode qui est activé par défaut. 

Il est évident qu'aucune application n'est en mesure de faire plier ce Galaxy S8. Les jeux, les vidéos 4K et autres éléments gourmands en graphismes ne posent aucun problème sur ce nouveau smartphone. La puce graphique n'a également aucun problème avec la définition QHD+ de l'écran, vous pouvez donc l'utiliser sans problème, cela n'affectera pas les performances. Il sera intéressant de voir si les choses évoluent dans les prochains mois. Avec son système de fichiers, Huawei a présenté une fonctionnalité très intéressante que nous trouvons dans ses futurs smartphones. Samsung promet quelque chose de similaire, il nous faudra voir sur le long terme si ce nouveau smartphone Galaxy fonctionnera sur le long terme aussi rapidement qu'aujourd'hui.

Samsung Galaxy S8+ – Qualité sonore

La qualité des communications sur le Samsung Galaxy S8 Plus est extraordinairement bonne. Les participants arrivent très bien à s'entendre et la réduction de bruit ambiant est très réussie. Le haut-parleur fonctionne bien et la qualité du son n'est pas affectée, ceci dit il aurait été bien que le haut-parleur mono qui se trouve sur la tranche inférieure du smartphone diffuse le son un peu plus fort.

Ceci concerne la musique, les vidéos et les jeux. Il est étrange que Samsung ne se soit pas décidé ici de placer un deuxième haut-parleur pour former un son stéréo, comme l'ont fait d'autres fabricants. Certes, cela ne ferait pas de miracles mais au quotidien ce serait un peu mieux.

Samsung propose bien plus avec ses écouteurs. Ils viennent de l'entreprise autrichienne AKG qui appartient à Harman/Kardon, elle-même rachetée par Samsung. Ce n'est pas très simple mais peu importe, ce qui compte c'est que les écouteurs ne soient pas seulement jolis avec leur revêtement en tissu, ils proposent également un très bon son. Beaucoup de basses, des aigus claires et pas de distorsion lorsque le volume est haut : voilà des choses que les écouteurs fournis par les fabricants ne font pas. Vous pouvez même encore améliorer la qualité du son en plaçant l'appareil en mode divertissement. Avec le convertisseur UHQ vous pouvez améliorer la qualité de son aussi. Les écouteurs du HTC U Ultra et les écouteurs de ce Galaxy S8+ sont les meilleurs possibles sur smartphone. Pour information, ces écouteurs AKG coûtent 99 euros dans le commerce.

Samsung Galaxy S8+ – Appareil photo

Avec le Galaxy S8+, Samsung ne suit pas la mode du double appareil photo  et place un seul objectif sur son appareil. La technologie Dual Pixel que l'on connaissait du Galaxy S7 est toujours de la partie et assure une mise au point plus rapide. Avec 12 mégapixels, la résolution est la même que celle du prédécesseur et du petit Galaxy S8. L'ouverture f/1.7 est très grande et permet ainsi de laisser entrer beaucoup de lumière. Pour faire de meilleures photos, le Galaxy S8+ prend plusieurs photos à la fois et les associe afin de proposer le meilleur rendu possible. Ce processus Multi Frame n'a pas d'impact sur la vitesse de l'appareil photo, l'utilisateur ne remarque absolument rien puisque tous les changements se font en fond.

Dans notre test, la vitesse de l'appareil photo est le plus gros point fort de ce Galaxy S8+. Aucun smartphone n'est aussi rapide dans la mise au point, le déclenchement et l'enregistrement d'images. Dans de mauvaises conditions de luminosité, le Galaxy S8+ n'est pas plus lent en matière de photo. La technologie Dual Pixel que Samsung a utilisée pour la première fois sur le Galaxy S7, fonctionne très bien sur ce cet appareil. Si vous avez choisi le format 18,5:9, c'est à dire adapté à la taille d'écran, l'appareil photo propose d'excellents résultats. Toutefois, la résolution est limitée à 7,9 mégapixels car Samsung utilise dands ce S8+ un capteur au format 4:3. Il s'agit d'ailleurs du même capteur sur nos modèles du S8 et du S8+, il est créé par Samsung lui-même et non par Sony (de type SLSI_S5K2L2_FIMC_IS).

20170413 144230
Voici une photo prise avec le Galaxy S8+. © AndroidPIT

La qualité d'image en mode automatique (mode que la plupart des gens utilise) est vraiment remarquable. Les images sont très nettes et la dynamique permettent d'obtenir ces belles photos. Si vous zoomez sur une image, vous pouvez voir qu'elle a été travaillée mais cela ne gêne pas. Si la luminosité est mauvaise, vous verrez bien évidemment davantage de bruit mais l'appareil photo s'avère quand-même convaincant. Les différences avec l'appareil photo du Galaxy S7 ne sont pas nombreuses, sur ce point il n'est pas nécessaire de passer sur ce nouvel appareil. Nous écrirons ultérieurement un article entier sur l'appareil photo de ces S8 et S8+. Nous avons pris des photos avec l'appareil, vous les trouverez dans le lien suivant.

AndroidPIT HaGe 0374
L'appareil photo du S8+ rappelle celui du S7.  © AndroidPIT

Les amateurs de selfies apprécieront l'appareil photo avant de 8 mégapixels ainsi que son autofocus. Le manque d'autofocus sur le Galaxy S7 avait soumis l'appareil à de nombreuses ciritiques. Samsung a fait l'impasse sur une flash LED à l'avant et sur tout autre gadget du même genre car ce n'est pas vraiment nécessaire. La caméra avant ne fait pas de vidéos en 4K  mais en QHD avec une définition de 1440 x 2560. La stabilisation vidéo fonctionne bien dans notre test du Galaxy S8+ et permet d'obtenir des images plus stables.

Samsung Galaxy S8+ – Autonomie

Le Galaxy S8 Plus n'a pas seulement un grand écran, il a aussi une grosse plus grosse batterie que le petit modèle. 3500 mAh face à 3000 mAh, ce n'est pas rien. Le rechargement sans fil et le rechargement rapide sont bien évidemment de la partie pour faciliter les choses. Ceci dit, dans notre test, le Samsung Galaxy S8+ n'a pas fait preuve d'une grande autonomie. Certes il tient bien la journée mais il n'en tient pas deux. Réduire la définition d'écran ne fait pas grande différence en pratique. 

Le niveau de luminosité pèse plus lourd dans la balance et il vaut mieux ne pas l'avoir trop élevé afin d'épargner la batterie. On dirait un petit peu que Samsung a préféré miser la sécurité que s'aventurer à offrir une autonomie trop importante. C'était prévisible, et ce n'est pas plus mal. Il aurait été bien d'y trouver un plus grand potentiel, mais avec la recharge rapide nous pouvons le charger entièrement en 1h30. Dans notre test sur PCMark, le Samsung Galaxy S8+ arrive à faire un score de 8:03 heures avec la luminosité à 50% et en pleine définition, ce qui n'est pas mauvais, au contraire c'est plutôt classique.

Samsung Galaxy S8+ – Caractéristiques techniques

Dimensions : 159,5 x 73,4 x 8,1 mm
Poids : 173 g
Capacité de la batterie : 3500 mAh
Taille d'écran : 6,2 pouces
Technologie d'écran : AMOLED
Ecran : 2960 x 1440 pixels (531 ppp)
Appareil photo avant : 8 Mégapixels
Appareil photo arrière : 12 Mégapixels
Flash : Dual-LED
Version Android : 7.0 - Nougat
Interface utilisateur : TouchWiz
RAM : 4 Go
Mémoire interne : 64 Go
Mémoire amovible : microSD
Chipset : Samsung Exynos 8895
Nombre de coeurs : 8
Fréquence d'horloge maximale : 2,3 GHz
Connectivité : HSPA, LTE, NFC, Bluetooth

Verdict final

Après la débâcle du Galaxy Note7, Samsung doit faire ses preuves, c'est évident. Il est tout aussi évident que Samsung arrive à ses fins avec le Galaxy S8+. Le design est aussi chic que réussi, la finition est parfaite et si le format est inhabituel, il s'avère très pratique dans la lecture et le surf sur Internet. Il est difficile de trouver un meilleur écran sur smartphone et rares sont les appareils photos meilleurs que celui-ci. Même les performances sont super, bien que Samsung ait décidé de ne pas proposer le modèle avec 6 Go de RAM en France. Cerise sur le gâteau : une version logicielle à jour et des accessoires tels que DeX.

Là où il y a de la lumière, il y a également des zones d'ombre. Par exemple, la position du lecteur d'empreintes digitales qui est difficile à atteindre sur le Galaxy S8+. Bien sûr, il est possible d'utiliser la reconnaissance d'iris ou de visage mais cela ne règle pas le problème. De plus, Samsung nous annonce un assistant que nous ne pouvons pour le moment pas même installer.

Plus important au quotidien : l'autonomie. Nous avons l'impression que Samsung n'a pas fait tout son possible afin de garantir un maximum de sécurité, évitant ainsi de nouveaux problèmes d'explosion. C'est compréhensible mais le client se retrouve déçu car il attend d'un flagship de trouver ce qu'il y a de mieux, mais nous avons pu le voir dans notre test : ni le Galaxy S8 ni le S8+ ne proposent cette expérience. Cet élément et l'immense prix du téléphone lui coûtent les 5 étoiles. Ce Galaxy S8+ a donc 4,5 étoiles et est un très bon smartphone, ni plus, ni moins.

7 partages

26 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :

  • Je tiens à rappeler que l'origine du téléphone est de téléphoner moi je serais heureux de l'avoir quand il renflouera mon compte au lieu de le vider !! trop chère comme disait à l'époque le groupe "Téléphone" ! alors arrêtez de vous prendre la tête avec cette évolution c'est juste pour vendre et tant qu'ils trouveront des gens pour acheter... à bon entendeur !


  • bobby depuis 6 mois Lien du commentaire

    J'ai un S8+ depuis 2 jours et l’écran est tout simplement hallucinant, la prise de photo, de très bonne facture, est quasi instantanée. Il est rapide, pratique, et vraiment beau.

    Le lecteur d’empreinte est peu pratique au départ mais avec l'habitude, pas de soucis, si on a de grandes mains, sinon c'est le drame et le risque de chute du téléphone est importante si on le tient à une main.
    le fait de l'avoir mis là empêche toute utilisation en voiture pour mon cas, avec un doc fixé sur la console centrale de la voiture, il faut utiliser le schéma....

    Je n'ai pas encore rencontré de bug lié à l'OS, la recharge rapide est un gros plus.

    Ce téléphone ne révolutionne pas grand chose au final, à part la qualité de l’écran et sa taille. L'utilisation de chacun fera que ce téléphone va vous apporter quelques de plus qu'un S7, ou autre téléphone de la marque à la pomme par exemple.

    Je regarde beaucoup de série et de films sur ce téléphone et aucun autre ne peut lui arriver à la cheville en ce moment.

    Niveau batterie, il ne clairement pas penser dépasser une journée en utilisation normale, si le téléphone est greffé à votre main avec un niveau de luminosité élevée, il faudra le recharger régulièrement.

    Niveau encombrement dans les poches, mieux vaut éviter les jean's slim :)


    Pour ce qui est de la navigation dans les menus, je la trouve plutôt intuitive, rapide, le lancement des applications est instantané.

    le design global du téléphone est clairement le plus beau de ce que j'ai pu voir, mais cela reste mon avis.

    Bref, 909€ c'est cher, mais qu'est ce que l'écran est beau....


    • Myk depuis 6 mois Lien du commentaire

      Oui enfin si je peux me permettre, puisque tout le monde nent n'en peux plus avec les grands écrans, xiaomi fait mieux...

      Pour ce qui est de ton problème en voiture, couples le téléphone en Bluetooth avec ta voiture et tu vas dans paramètres, sécurité, smartlock.. Et tu valides le Bluetooth de ta voiture comme sûr !

      Du coup quand le téléphone sera couplé il ne se verrouillera plus pendant que la connexion avec la voiture est activé 😉


  • Myk depuis 6 mois Lien du commentaire

    C'est marrant.. on nous promet une gravure fine pour améliorer la consommation, le tout couplé à Nougat et bim.. autonomie dans la moyenne... Mouai bref 800-900€ pour ça...


  • Vince depuis 6 mois Lien du commentaire

    Faites des reportages tout en français, merci


  • Impressionnant j'avoue, mais bon il est bien trop grand et bien trop cher (au lancement)


  • Luna depuis 6 mois Lien du commentaire

    Enfin un test très détaillé, il y a beaucoup de choses qui sont très intéressantes et j'avoue que l'histoire du capteur d' empreintes digitales m'indiffère vu que de toute façon je déverrouille avec le schéma.
    Par contre c'est vraiment pénible pour les bandes noires.
    Bref c'est vraiment un bon descriptif.


  • Rideau depuis 6 mois Lien du commentaire

    "les applications de Microsoft (Word Excel, Powerpoint, Onedrive et Skype) peuvent être pratiques au quotidien"
    Oui, en 2012.


  • Benoit Pepicq
    • Admin
    • Staff
    depuis 6 mois Lien du commentaire

    ---------- Test complet en ligne


  • malpas depuis 6 mois Lien du commentaire

    Bonjour,
    Plutôt une question que je me pose depuis la présentation :

    Le "DeX" permet-il la recharge par induction ?

    MERCI


  • Le beau design, les specs super c' est bien. Mais l' utilité des fonctions proposées et le côté pratique, c'est autre chose chez Samsung. J'ai pourtant un téléphone Samsung.


  • Ahh, toujours les même commentaires a cracher sur Samsung et se palucher sur des one ou Huawei qui sont obsolètes techniquement et qui tiennent pas sur le temps....Toujours les mêmes à critiquer sans avoir testé et essayer l'appareil, son écran a lui seul justifie l'achat, derrière il apporte tellement de nouveautés software qu'il faut le tester au min 2 jours... Et c'est mon cas... Ce S8 est une tuerie, ils relégue ses concurrents à l'âge de la révolution industrielle, pendant ce temps les chinois vous font croire que vous acheter de la qualité à bon prix, mais quand on voit la photo dégueulasse en basse lumière et surtout aucun traitement oleophobic de l'écran, pas de charge sans fil ou étanchéité, on se demande vraiment qui se fait entuber entre un client qui achète un P10 poussif et un S8 qui s'équipe des toutes dernières tech!


    • C'est bon, on a compris que tu idolâtres Samsung et que tu n'es pas objectif pour un sou :(


    • On n'a vu aucune photo en basse lumière dans ce test...Et vu le prix, la minable batterie (honteux à ce prix) et ce que le téléphone propose comme fonctions, on se demande qui se fait entuber ici...


  • 800 à 900 € pour un smartphone qui n'apporte rien de nouveau, encore une énième occasion de pigeonner les gens...qui vont plonger tête baissée. Les gens ne savent apparemment plus rien relativiser, ils ne se rendent même plus compte du degré de dilatation d'une certaine partie de leur anatomie, tant celle-ci a pris l'habitude de se faire visiter par les constructeurs 😄😄😄


  • Samsung a toujours un grand problème d'autonomie de la batterie. J'en ai déjà essayé plusieurs et en dernier le S7 Edge mais là je suis en possession du Huawei ascend mate 8 avec 4000 mAp et en FHD ça tient correctement... Désolé mais je me passe volontiers du QHD de Samsung.


    • ça suffit largement 1journée d'autonomie après ça dépend de ton utilisation aussi il tiendra peut etre plus ta des tel qui tienne méme pas la journée y'a pas que le mah qui compte dans un tel perso j'ai déjà eu des tel avec plus de 4000mah il me tenais pas la journée en utilisation normal


  • AU SECOURS !!!! Faut vite que je me désintoxique de cette *** !!!!
    Heureusement qu'il existe des choses bien :)
    https: //www.youtube.com/watch?v=Rykmwn0SMWU
    #made by google


    • Vos remarques comme celles de certains n ' ont aucun fondement objectif .

      Vous et les autres vous vous basez sur ce que certains specialistes a 2 balles deblaterent sur le web quelle est votre experience personelle sur ce telephone s 8

      Vous _vous laissez influencer par des test bidons par des gens soudoyes par concurence , pour detourner les potenciels utilisateurs du s8

      Vous et certains vous etes comme des perroquet qui repetent ce que ils entendent .

      C est deplorable et enfantin critiqer une chose que on a pas eu dans ses mains teste soi meme pour pouvoir emetre des critiques

      Perso j ai un s6 edge + ;
      Et je ne vois pas quel autre smart. Pourraot l egaliser hors mos le s8+


      Je pense que il faut attend e l avoir en main

      Tester deja l emotion qui nous procure.

      BYE BYE ET MERCI

Montrer tous les commentaires

Nous utilisons les cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur. Plus d'informations

J'ai compris