C'est quoi l'interface de son smartphone ?

• Réponses :54
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 21 751

14 févr. 2018 à 11:12:38 via site

📚Oréo sur Samsung

Clairement Oréo ne sera pas le même pour tout le monde et va dépendre de la surcouche de son smartphone.

Avec sa mise à jour vers Android 8.0, Samsung ignore de nombreuses fonctionnalités Android et se contente sur l'amélioration de son interface : Samsung Experience 9.0.

🤔Qu'est-ce que Samsung fait différemment ?

◾Oubliez la possibilité d'avoir plusieurs utilisateurs :

Depuis 2014 avec Android 5 Lollipop, Samsung empêche l'utilisateur de créer un autre utilisateur ou même un invité. Si vous voulez partager votre smartphone avec quelqu'un, vous devrez lui faire confiance et lui laisser le téléphone tel quel, ou alors le bloquer sur une seule fenêtre.

◾Autocomplétion via son propre service de cloud

Selon moi, l'une des super fonctionnalités d'Android 8 est l'API d'autocomplétion. Elle permet de remplir automatique des formulaires sur des sites et des applications, ce qui simplifie entre autres choses la gestion des mots de passe. Google est par défaut le service d'autocomplétion utilisé, mais pas chez Samsung.

Samsung utilise son propre service appelé Samsung Pass. Il enregistre tous vos mots de passe (chez Samsung) et les synchronise avec tous les appareils utilisant le même compte Pass. Vous pouvez choisir de passer sur LastPass Beta ou même sur le service de Google, si vous le désirez.

◾Du bloatware pour ne pas télécharger d'applications inutiles

McAffee, Microsoft, Facebook et The Weather Channel semblent être des bons amis de Samsung. Il est assez rare de trouver certaines de ces applications préinstallées sur des smartphones, et encore plus rare que l'on ne puisse pas les désinstaller. Samsung Experience 9 a même un système d'optimisation (en partie réalisé par le développeur Cheetah Mobile).

📌Samsung prend donc les devants, avec son bloatware il veut proposer ce que certains utilisateurs voudront télécharger.

🚨NON...Ils nous forcent la main et ce n'est pas la même chose !

◾De nouveaux boutons pour simplifier la vie

Les menus de Samsung ne sont pas à mon goût mais il faut bien reconnaître qu'ils sont bien pensés. A la fin de chaque page de configuration nous trouvons des références à d'autres paramètres, ce qui permet de trouver votre chemin dans le labyrinthes des paramètres.

🎯Alors....on réfléchit avant d'acheter !

🚨Samsung a simultanément amélioré et dégradé Android.

Le grand potentiel de configuration est toujours présent, simplifié même grâce aux accès en bas des menus, comme nous l'avons expliqué ci-dessus. Les fonctionnalités supplémentaires sont quasiment toutes utiles ou faciles à désactiver, à l'exception du bloatware et des services de cloud.

⚠️ Je ne veux pas d'applications de sécurité ou de boost des performances. Je veux le moins de données possibles en fond et, autant que possible, je veux avoir le contrôle sur ce qu'il se passe, et sur ce point Samsung prend trop de décisions à ma place. Cet inconvénient me fait malheureusement oublier les points positifs, c'est vraiment dommage.

— Modifié le 14 août 2018 à 13:25:49

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

16 févr. 2018 à 16:40:15 via site

📚 Oréo chez Sony

◾Rappels astucieux

Des rappels utiles pour les tâches non terminées, notamment les brouillons d'e-mail et les messages en cours de rédaction.

◾Performances intelligentes

Des fonctions du smartphone et l'autonomie de la batterie automatiquement optimisées selon vos occupations dans la journée, par exemple lorsque vous jouez.

◾Sélection de texte intelligente

Des suggestions utiles initiées par une sélection de texte, par exemple, l'ouverture de ‘Maps’ lorsque vous sélectionnez une adresse.

◾Notifications importantes

Le logiciel Android Oreo propose de nombreuses nouvelles fonctions de notification. Vous verrez par exemple un petit badge de couleur ou un point à côté de certaines applis. Il s’agit d’un nouveau type de badge, sans numéro, qui indique que vous n’avez pas lu certaines notifications. Comme vous le faisiez déjà auparavant, balayez simplement l’écran de haut en bas pour les afficher et les lire. Vous avez aussi la possibilité de répéter la notification. Pour ce faire, balayez l’écran vers la gauche ou la droite et touchez l’icône du minuteur pour faire réapparaître la notification ultérieurement.

◾Des raccourcis utiles

Une pression prolongée sur l'icône de l’application, permet non seulement de désactiver et de désinstaller une application, mais aussi de faire apparaître un menu de raccourcis. Par exemple, une pression prolongée sur l’appli Agenda permet de configurer un nouvel événement ou un nouveau rappel. Vous avez aussi la possibilité de toucher une petite icône permettant d’ouvrir les infos sur l’appli afin de paramétrer ou modifier les notifications et les autorisations, et désactiver ou désinstaller l’appli.

◾Visionnage continu avec le mode Picture-in-picture

Imaginez que vous participez à un appel vidéo Google Duo™, et que vous souhaitez subitement prendre une note dans Google Keep™ ou ajouter un événement à votre agenda. Aucun problème ! Pour les applis prises en charge telles que Google Duo, vous pouvez utiliser le mode Picture-in-picture pour poursuivre votre activité actuelle dans une fenêtre réduite que vous pouvez déplacer à votre guise sur l’écran, tout en effectuant d’autres tâches sur votre appareil. Pour découvrir quelles applis prennent en charge cette fonction, accédez à Paramètres et utilisez la loupe pour rechercher le mode Picture-in-picture.

◾Souriez !

Avec le mode manuel, vous disposez d’un contrôle créatif exceptionnel puisque vous pouvez modifier manuellement l’autofocus, la vitesse d’obturation, la sensibilité à la lumière, la valeur d’exposition et la balance des blancs. Vous possédez aussi une fonction supérieure pour les situations d’éclairage insuffisant ou de contre-jour. Mais après avoir modifié plusieurs de ces réglages, vous souhaitez revenir aux valeurs d’origine ? Aucun problème. Touchez simplement l’option de réinitialisation pour rétablir les valeurs prédéfinies.

image

Le menu Réglages est conforme aux nouvelles fonctionnalités d'Oréo.

— Modifié le 14 août 2018 à 13:27:03

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

19 févr. 2018 à 14:45:37 via site

Oréo, Emui 8 : Quoi de neuf !

Quoi de neuf, surtout pour le Mate 10 :

◾Reconnaissance de scènes et d'objets en temps réel avec AI

Identifier différents types de scènes et d'objets en temps réel, ajuster automatiquement la couleur, le contraste, la luminosité, l'exposition et plus encore pour produire des photographies vibrantes, nettes et parfaitement cadrées.

◾Traduction accélérée de l'IA

Les applications tierces bénéficient également des capacités NPU. Par exemple, une version personnalisée de Microsoft Translator facilite la traduction visuelle, vocale et des conversations, disponible uniquement sur la série HUAWEI Mate 10.

◾La navigation

Placez simplement votre bouton d'accueil et votre dock raccourci là où vous le voulez sur l'écran .

◾Écran intelligent

Avec EMUI8.0, votre téléphone est configuré pour une visualisation multi-colonnes sous forme de pad, rendant la vie professionnelle sur le pouce aussi facile que si vous étiez assis à votre bureau.

◾Mode PC - Dockless

Avec EMUI 8.0, vous pouvez connecter votre téléphone à un écran plus grand avec un câble simple et bénéficier d'une expérience de bureau complète. Dual Bluetooth vous permet également de connecter une souris sans fil et un clavier en même temps, sur le mate 10 uniquement.

🚨 EMUI 8 : Pas la mise à jour que l'on attendait !

Des fonctionnalités et des bizarreries :

EMUI 8 est encore jeune, et aura besoin de plusieurs mises à jour avant d'être réellement prêt. Lorsque nous avons effectué notre test du Mate 10 Pro, le logiciel s'est mis à jour vers la version 8.0.0.111 (C432) sans problèmes. Mais la mise à jour suivante (version ~115) a apporté son lot de complications.

🤢 Depuis la mises à jour, les pop-up de notification gèlent presque systématiquement l'interface. Cela m'a même fait manquer un appel entrant. Plusieurs fois, l'alarme n'a pas fonctionné (un problème que Sophia avait également observé sur l'EMUI 5 du Honor 8). Il semblerait que Huawei fasse naître de nouveaux bugs au fur et à mesure que les anciens sont corrigés.

⚠️De plus, certains comportements de l'interface EMUI s'écartent de la norme Android. Si vous installez un launcher personnalisé, il doit d'abord être activé dans les paramètres d'applications. C'est étrange, sachant que tous les autres fabricants permettent de choisir un nouveau launcher après avoir appuyé sur le bouton Home.

🚨Les décisions logicielles étranges de Huawei ne s'arrêtent pas là. Une fois de plus, Huawei a renoncé à introduire les mises à jour du système de partition Android Nougat A/B en arrière-plan. C'est gênant, parce que les premières mises à jour du système rendent le mobile hors-service pendant un certain temps. Le système A/B permettrait de raccourcir le processus en le limitant à un simple redémarrage ne prenant qu'une minute.

🍃Cependant !

Certaines fonctions intéressantes sont cependant présentes.

Le capteur d'empreintes digitales peut désormais être utilisé conjointement à un pattern de déverrouillage. De plus, Huawei propose l'appli Phone Clone, seule fonction de sauvegarde 1:1 sur le marché des smartphones Android (à condition que les deux appareils concernés soient produits par Huawei ou Honor). Nous avions déjà fait l'éloge de ce système dans un article plus ancien sur EMUI 5 ✓

Malgré toutes les critiques à adresser à Huawei, il faut bien admettre que le fabricant a mis du soin à améliorer son logiciel. Lors du lancement de son smartphone sur le marché mondial, le fabricant a fait certains faux pas, mais a su rapidement en corriger la plupart. Certains bugs gênants restent néanmoins présents, comme le processus d'économie d'énergie d'EMUI tuant les processus d'arrière-plan des applications de discussion.

— Modifié le 14 août 2018 à 13:28:30

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

16 mars 2018 à 17:50:13 via site

🚨La barre de recherche Google sur Android Stock

(thinking)Impossible à retirer et encore moins à personnaliser sans un launcher

les fabricants modifient généralement l'apparence et les fonctionnalités du téléphone en y ajoutant leur propre couche. Certaines sont proches d'Android Stock, d'autres en sont très loin (particulièrement Flyme OS). Plus vous vous approchez de Google, plus grand est le risque d'avoir à utiliser de force ses services. Ainsi, les téléphones sous Android Stock ne pourront pas traiter et supprimer cette barre de recherche comme un simple gadget, les autres devraient pouvoir l'enlever sans difficultés.

📌Pas tous

image

▪️On peut la retirer sur les smartphones Android Stock de Motorola

▪️Je peux la personnaliser et la retirer par défaut, sur ma tablette Yoga Book Android Stock de Lenovo

image

C'est le seul appareil où je peux modifier par défaut la barre de recherche Google.

image

Je peux personnaliser :

▪️Le logo
▪️La forme de la barre
▪️La couleur de la barre
▪️Sa transparence

🤔 C'est quand même très curieux ...

— Modifié le 14 août 2018 à 13:28:58

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

21 mars 2018 à 17:25:00 via site

🍃 On attend encore tous Oréo , mais on peut déjà rêver sur Android P...Ou pas

Les fonctionnalités de la première Developer Preview

la première Developer Preview

Nous nous attendions à voir la première Developer Preview le 14 mars mais Google a décidé d'être un peu en avance en la dévoilant le 7 mars au soir. Il s'agit de la version non-finale d'Android 9.0 mais elle nous permet de jeter un oeil sur les fonctions qui pourraient faire partie de la version finale :

◾Support pour le notch

les développeurs peuvent tirer parti des bibliothèques dédiées pour optimiser leurs applications, en raison du nombre grandissant de smartphones présentant cette particularité.

◾Multi-camera API

les développeurs peuvent gérer simultanément le stream à partir de deux caméras ou plus .

◾Amélioration des notifications pour les applications de messagerie

possibilité d'afficher des images, des stickers, de compléter des conversations avec des noms de contacts et de suggérer des réponses rapides.

◾Localisation à l'intérieur

avec le support WIFI IEEE, les applications sont capables de trianguler votre position dans les environnements intérieurs.

◾Open Mobile API pour les paiements avec NFC 

les développeurs peuvent sécuriser les paiements via des smartcards.

◾Data cost et JobScheduler

le JobScheduler peut tirer parti des signaux des opérateurs pour contrôler et gérer les tâches en attente en cas d'encombrement du réseau.

◾ImageDecor

remplace le BitmapFactory et améliore la prise en charge des images animées en fournissant un meilleur système de décodage, de redimensionnement et de post-traitement

◾High Dynamic Range (HDR) VP9 Profile 2 

la prise en charge vous permet de profiter du contenu HDR à partir d'applications telles que YouTube et Play Movies.

◾Mises à jour des applications

À partir de novembre 2018, le Play Store nécessitera l'API Oreo Android 26 ou supérieure pour les applications.

◾App in background

les applis ne seront pas en mesure d'accéder automatiquement au microphone, à la caméra et aux autres capteurs afin d'assurer une plus grande sécurité aux utilisateurs et d'empêcher les applications vérolées de prendre des photos en votre absence.

◾Accès aux API non publiques restreintes

les développeurs devront migrer leurs applications ou demander de nouvelles API à l'équipe de développeurs Android si elles ne sont pas encore disponibles.

◾Optimisation de la compilation automatique

— Modifié le 14 août 2018 à 13:42:04

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

23 mars 2018 à 10:22:31 via site

🎬Le capteur d'empreintes digitales

Utiliser le Capteur d'empreintes digitales pour la navigation, c'est maintenant possible dans presque toutes les interfaces.
Si à la première utilisation, on est un peu dérouté, le plaisir de pouvoir libérer totalement l'espace de son écran , efface très vite cette gêne ....:*

🔖Petit coup d'œil sur le motion de Blackberry

😚 Et je trouve que c'est particulièrement magique

❣️Sur mon Moto Z2 Play et sur tout les Motorola en général

image

◾Glisser vers la droite pour revenir en arrière
◾Glisser vers la gauche pour ouvrir les applications récentes

😋 C'est logique, tout va bien même pour moi !

🌈 Mes préférées

image

◾Appuyer rapidement pour accéder à l'écran d'accueil
◾ Verrouiller l'écran d' une simple pression

📣Sur EMUI 5

image

◾Appuyer pour revenir à l'écran d'accueil
◾Glisser vers le haut pour ouvrir le Google Assistante

🚨 Glisser vers la droite pour accéder aux tâches récente

😵 Le contraire que sur mon Moto Z2. Play, la dyslexique que je suis est ravie !
À tout les coups , je me plante ....(whew)

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

25 mars 2018 à 11:04:27 via site

📣Samsung Expérience 9.0 des Emojis conforme à la norme !

Ok les Emojis de Samsung sont très jolis , sauf qu'ils n'envoient les même signaux

(angry) Et ça c'est grave car qu'on le veuille ou non , les Emojis sont devenus un mode de communication !
Si je veux exprimer ma colère ou ma joie, je veux qu'elles soient reçues de la même façon chez mon correspondant ....

🔖Samsung ce qui va changer

il y a clairement un effort conscient de la part de Samsung pour s'éloigner davantage de leur « suite emoji unique » et faire converger leurs conceptions avec celles des autres grands fournisseurs.

image

Mais pas seulement ...

image

Tous les "visages embrassants" ont également été modifiés pour enlever la petite icône de cœur par la bouche où elle n'apparaissait pas pour les autres vendeurs, permettant une connotation de sifflement non-intime entre les plates-formes pour au moins la variante non-clignotante. Les visages qui se collent à la langue ont également été alignés, les yeux étant moins humides et les joues rougissantes enlevées.

image

📿 Les perles de prière ne comportent plus de crucifix, à l'instar d'autres vendeurs.

😳 Je ne dis rien, mais je le note pour plus tard ...✓

image

Une remarquable amelioration des phases de la Lune !

📌Tout les humains Emoji 5.0 ont été modifié

Les personnes et icônes de parties du corps par défaut le,tu maintenant tous la peau "Simpsons jaune". Cela inclut bien sûr les gestes de la main.

🤔 C'est qu'il s'en passe des choses dans le design des Emojis !!

🚨Et toujours quelques divergences

Malgré les changements importants décrits ci-dessus, cependant, il y a encore quelques emojis qui restent en désaccord avec les conceptions vues sur d'autres fournisseurs importants.

Peut-être le plus notable sont les 👯 Women With Bunny Ears et 👯♂️ Men With Bunny Ears .

image

Bien qu'ils aient tous deux reçu un changement dans la couleur des hauts, les faisant correspondre à ceux portés par d'autres hommes et femmes Samsung, ils restent une seule personne portant des oreilles de lapin blanc, tout comme Facebook, mais contrairement à Apple, Google, Microsoft et Twitter.

(thinking) je suis consternée ...Et n'oubliez pas que peut importe comment on l'envoie, ce qui compte c'est le smartphone, la version d'Android, l'application de celui qui le reçoit !

— Modifié le 25 mars 2018 à 11:06:44

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

25 mars 2018 à 12:47:13 via site

🍃Android P volume Slider tout de suite et pour tout le monde !

Android P volume Slider

Pas besoin d'avoir un Pixel , on peut aujourd'hui télécharger cette nouvelle fonctionnalité sur son smartphone gratuitement

📣Et alors ....c'est réussi

image

▪️Je choisis la couleur de la ligne de commande de volume qui va s'afficher dans ma barre de notifications ....Rose cendrée !

▪️Je choisis l'emplacement de la barre de volume

(lightbulb) J'ai choisi à droite par commodité , mais les gauchers apprécieront encore plus de pouvoir la mettre de l'autre côté !

image

Je sélectionne le volume que je souhaite modifier !

🎯Et j'ai le choix :

• sonnerie
  • notifications
  • media
  • réveil
  • système
  • voix en appel

Ok ce n'est pas une révolution.... Mais c'est une fonctionnalité utile qui manque par défaut sur les autres versions d'Android !

📌Pourvoir régler le volume depuis sa barre de notification, sans devoir lever son smartphone pour appuyer sur la touche volume.

— Modifié le 14 août 2018 à 13:43:34

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

2 avr. 2018 à 12:50:18 via site

post double

— Modifié le 2 avr. 2018 à 15:31:35

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

4 avr. 2018 à 15:04:21 via site

image

⏩Mais où sont passées les applications obligatoires de Google ⏪

Comme tout le monde le sait, son smartphone à toujours des applications préinstallées par son constructeur plus les applications Google

"Les fameuses applications obligatoires Google "

🚨Sauf que... Elles sont où ?

◾Elles ne sont pas chez Lenovo Motorola

image

😚Non elles n'y sont pas

◾Elles ne sont pas non plus chez ZTE

image

😚Non toujours pas ...

◾Elles ne sont pas non plus chez Huawei

image

😔Non pas d'application Google obligatoires non plus !

📌Alors

Mais elle sont où, ces fameuses applications Google Obligatoires ?
Est ce une légende urbaine, des préjugés, une mise à jour ?

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

16 avr. 2018 à 15:47:43 via site

image

Android P pour Popsicle

(thinking)Google vient de publier de nouveaux fonds d’écran

🔔Non , c'est un Indice !

Un indice à propos de la prochaine mise à jour d’Android dont la lettre P pourrait faire référence au mot Popsicle qui en français signifie glace à l’eau.

Mais ce n'est pas tout ....Google aurait publié par erreur une capture d'écran de la nouvelle interface d'Android P

😚 Ben voyons, par erreur on apprend que :

◾L'agencement des menus n'est pas sans rappeler l'interface dénuée de boutons d'iOS 11 sur l'iPhone X. De même, un "bouton en forme de géllule" en bas de l'écran tend à indiquer que le multitâche serait revu. Avec une navigation verticale et un swipe horizontale pour passer d'une appli à une autre comme le smartphone d'Apple ?

◾Rappelons que Google avait également annoncé la prise en charge des encoches (initiés par l'iPhone X) qui envahissent les smartphones Android. L'accent mis par Google sur les encoches indique un changement d'orientation de la conception matérielle.

😔 C'est mal barré, le prochain Pixel aura aussi droit à son encoche !!

◾Les notifications profiteront d'une mise à jour.

Vous pourrez désormais voir des images dans les notifications, ce qui pourrait vous aider à savoir plus rapidement avec qui vous discutez.

◾Vous aurez également la possibilité d'utiliser Smart Replies, les réponses AI de Google aux textes déjà disponibles dans Gmail et son application de chat Allo.

◾Android P permet intègre également la cartographie intérieure,

Par exemple quand vous êtes dans un aéroport ou une salle de conférence. Cette caractéristique pourrait avoir un impact potentiel pour les détaillants et autres vendeurs qui veulent vous mener à un produit spécifique dans un magasin.

◾Le logiciel se concentre également sur l'amélioration de l’autonomie et la protection du téléphone. Désormais, Android limitera l'accès au microphone et à la caméra de votre téléphone lorsque les applications fonctionnent en arrière-plan ce qui pourrait maintenir les pirates informatiques à distance.

◾Android P devrait également faciliter le remplissage automatique des noms d'utilisateur et des mots de passe par les gestionnaires de mots de passe.

📅La suite, ce sera début mai ...Sauf en cas d'autres erreurs (cool)

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

17 avr. 2018 à 19:16:42 via site

Android P, ce n'est plus une fuite mais une inondation

image

La nouvelle interface du multitâche

◾ Abandon complet du carré "Récents"

Maintenant, vous allez glisser sur la nouvelle icône en forme de pilule (celle que Google elle-même a "accidentellement fui") pour accéder à l'écran multitâche.

◾Les nouvelles cartes fonctionnent de façon horizontales et non verticales.

Vous pouvez les balayer de gauche à droite pour choisir l'applicatione vous souhaitez ouvrir, et vous pouvez les balayez vers le haut pour les rejeter.

◾ Le nouveau bouton de retour contextuel.

Nous ne savons toujours pas comment cela fonctionnera - on nous dit simplement qu'il disparaît dans certaines situations, et l'une de ces situations est l'écran d'accueil inactif.

😚 Je trouve que c'est plutôt joli ...

— Modifié le 17 avr. 2018 à 19:18:33

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

24 avr. 2018 à 12:04:27 via site

🔔Pourquoi Google change l'interface d'Android , Gmail et les autres ?

Utile, Android doit être utile

Ce que Google propose maintenant va au-delà de l'esthétique et explore l'organisation, la convivialité et les nouvelles technologies de la plate-forme. Changer la peau Android est quelque chose que les fabricants font très bien, et les interfaces personnalisées atteignent un plus grand nombre d'utilisateurs que Android stock.

📌Ce que Google veut faire maintenant est quelque chose qui va au-delà de l'esthétique, en se concentrant sur de nouvelles expériences qui ne seront pas étranges pour l'utilisateur.
Et voilà comment il va s'y prendre ....

💌 Le ravalement de Gmail

Gmail trop, trop vieux , trop lent....ça va changer

Gmail, Keep, Google Agenda , Google Task enfin réuni !!

📬 Des réponses automatiques

image

◾Reply

Reply c'est la nouvelle application de Google qui répond à nos messages.
Et elle est disponible en test en apk

◾Sur Reply , c'est un bot qui va répondre automatiquement à nos messages

• Sur Hangout
  • Messenger
  • Slack
❣️Et de façon intelligente

• À la question es tu libre demain à 16 H

Le bot va consulter notre Google Agenda

• À la question quand seras tu à la maison ?

Le bot se connecte à Google Map et calcul le temps en prenant en compte le trafic (seulement si on lui a autorisé de le faire en lui donnant notre adresse.)

• À la question c'est urgent, réponds moi vite

Le bot répond qu'on est en réunion et que si c'est vraiment c'est sérieux , il peut envoyer un son pour nous notifier.

🔔Bonus 🤖

• Les réponses par le Bot ont toujours un icône , ce qui évite les erreurs.

🔔Google Assistant partout tout le temps

😚 Des applications Google au cœur, au service d' Android P

— Modifié le 24 avr. 2018 à 12:05:06

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

30 avr. 2018 à 19:34:29 via site

Il pleut ...Une capture d'écran

image

🎯Reply intégré au cœur .... d'Android!!

L'une des fonctionnalités les plus intéressantes d' Android P est une refonte des notifications avec des images en ligne et une réponse intelligente.

👁️ Reply

Ce qui est intéressant à propos de ce dernier est comment l'exemple de notification montré est clairement à partir d'Android P étant donné les coins arrondis, le nouveau style de zone de texte, et l'apparence générale. Nous voyons les suggestions intelligentes de Reply comme d'habitude, mais nous voyons aussi une sorte de barre d'outils pour plusieurs actions rapides:

• Rappelez-moi au travail
  • Rappelez-moi à la maison
  • Ajouter un rappel
  • Envoyé à…
  • Répéter 1 heure

:*L'intégration complète des applications Google dans Reply ou Google Assistant !!

Il y a deux possibilités pour ce à quoi cette capture d'écran fait allusion. La première est une prochaine mise à jour de Reply qui ajoute ces cinq actions. Intelligent dans la nature, il s'intègre parfaitement dans le but de Reply en tant qu'application.
Cependant, un autre résultat est que c'est une sorte de fonction Android P au niveau du système pour rendre les notifications encore plus intelligentes. Il pourrait être lié à Google assistant !!

😚 Vivement la prochaine averse ....

— Modifié le 30 avr. 2018 à 19:34:46

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

8 mai 2018 à 21:23:48 via site

📆 C'est le jour de I/ O

A la Google I/O, Google a détaillé davantage de fonctionnalités destinées aux utilisateurs :

▪️Adaptive Battery

Utilisez l'IA pour comprendre les applications que vous utiliserez et optimiser votre consommation d'énergie. La batterie est donc uniquement disponible pour les applications que vous utilisez.

▪️Adaptive Brightness

Dédiée à la luminosité du dispay qui s'adapte automatiquement en fonction du contexte.

▪️Predicting Actions

Google essaie maintenant de prédire non seulement les applications utilisées par l'utilisateur mais aussi les actions (par exemple, en connectant les écouteurs, il est suggéré au système de reprendre l'écoute de la musique).

▪️Slices

Elles constituent une sous-section des Actions et permettent aux applications d'utiliser leurs propres boutons dans l'interface utilisateur.

📌Programme Bêta ouvert dès maintenant pour :

• Le Nokia 7 Plus
  • Le Sony XZ2

— Modifié le 8 mai 2018 à 21:51:03

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

2 juil. 2018 à 22:04:19 via site

image

Android P DP 4

Nouvelle version nouveaux boutons !?

Android P DP4 vient de faire ses débuts plus tôt aujourd'hui et Google a ajouté encore de nouveaux changements. La navigation gestuelle introduite en mai a reçu un nouveau bouton de retour.

📌Un nouveau bouton retour, une nouvelle forme, de nouvelle couleur

Les deux boutons de la navigation gestuelle ont été révisés. Le bouton de retour n'est plus un triangle et sa taille est légèrement réduite. Le bouton Accueil / Récents est également plus sombre.

🤔Plus sombre , voir carrément noir comme l'icône Backup .
Serait on à la porte d'une nouvelle interface de type Grayscale...

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

2 juil. 2018 à 23:57:26 via site

-------Post double-----

— Modifié le 2 juil. 2018 à 23:59:03

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

2 juil. 2018 à 23:57:28 via site

(thinking) Une interface noire et blanche

image

Une interface noire ou blanche !!

Google a tranché dans cette DP4, l'interface sera noire ou blanche ou automatique en fonction de son fond d'écran !!

Caché dans les paramètres du Pixel 2 XL, cette option vous permet tout simplement de choisir entre un thème sombre, clair ou automatique. La sélection de l'obscurité laisse le thème sombre tout le temps, la lumière le laisse léger, et le laisse automatiquement basé sur votre fond d'écran.

🔖Pour accéder à ce paramètre, vous devez d'abord être sur la dernière version du développeur, puis accéder à :

Paramètres> Affichage> Avancé> Thème du périphérique.

😚 C'est une très bonne nouvelle

— Modifié le 3 juil. 2018 à 16:40:57

Répondre
  • Posts de Forum 2 955

3 juil. 2018 à 15:07:13 via site

Un petit blanc ou une petit blanche. Mais certainement pas en fonction de mon fond d'écran. Les repères, c'est important dans une interface.
Cela dit, le noir, c'est mieux pour les économies d'énergie. Mais, est-ce qu'on y gagne tant que ça?

Répondre
  • Posts de Forum 21 751

3 juil. 2018 à 16:40:25 via site

Mais certainement pas en fonction de mon fond d'écran.

Je ne suis pas de ton avis, les Widgets d'horloge en Police blanches sur un fond d'écran clair = je ne vois rien de tout et comme par hasard c'est dans ce genre d'application que la couleur est payante...

En ce qui concerne la barre de notifications , depuis que je suis passée sous Oréo , elle est devenue blanche et ce que je peux te dire c'est que je préfère d'abord pour une question de " mon confort " qu'elle soit noire.

Cela dit, le noir, c'est mieux pour les économies d'énergie. Mais, est-ce qu'on y gagne tant que ça?

Pour l'économie on y gagne particulièrement sur les écrans AMOLED, car les LEDS ne s'allument pas pour afficher le noir , c'est donc une consommation réduite à zéro.
Ça compte quand on sait que l'écran reste le post qui consomme le plus .

— Modifié le 3 juil. 2018 à 16:43:14

Répondre
Articles recommandés