Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Voici les meilleurs photophones pour selfie selon DxO Mark

Le Mate 20 Pro, le P20 Pro et l'iPhone XS Max sont actuellement en tête du classement de DxO Mark, mais il ne s'intéresse qu'à l'appareil photo principal des appareils. Vous désirez savoir quels appareils font les meilleurs selfies ? DxO Mark se penche sur la question et a publié son classement.

Lors de ces tests, DxO Mark a pris 1 500 photos avec chaque appareil ainsi que deux heures de vidéo. Les catégories d'évaluation pour l'appareil photo selfie sont les mêmes que celles pour l'appareil photo principal la zone "Zoom" est omise. 

Jusqu'à présent, les experts en caméra ont testé 13 smartphones. Le Pixel 3 (XL) et le Samsung Galaxy Note9 sont actuellement en tête du classement avec 92 points et, selon DxOMark, le smartphone de Google fournit les meilleures photos selfie : beaucoup de détails, un bon éclairage et des structures reconnaissables - même si parfois cela entraîne un peu de bruit.

dxo mark selfie camera test 2019 01 dxo 01
La liste photophones à selfie actuellement testés par DxO Mark. © DxO Mark

La Galaxy Note9, en revanche, prend des photos avec un peu moins de bruit, mais malheureusement aussi moins de détails. Mais selon DxO Mark, il fournit les meilleures vidéos avec la caméra avant, qui arrivent à convaincre avec une bonne fidélité des couleurs, la stabilisation de l'image et l'illumination du visage. Le Mi Mix 3 est actuellement en troisième position, l'Apple iPhone XS Max en quatrième.

Bien sûr, comme toujours, votre expérience (et vos attentes) peut varier donc il faut prendre ces résultats avec quelques pincettes..

Selon vous, quel smartphone fait les meilleurs selfies ?

Source : DxO Mark

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Apple depuis 4 semaines Lien du commentaire

    j'ai toujours du le meilleur photophore le pixel 3 xl 🤩😍


  • À voir le nombre de commentaires, je crois deviner le peu d'intérêt que portent les gens pour ce sujet. 😏

    En tout cas, je ne vois pas dans ce classement mon Mi Max 3, l'un des rarissimes smartphones équipés d'un flash dédié aux selfies, situé au-dessus de l'écran. 😏 Et il est très efficace 👍 Je m'en sers comme..."diode" de notifications 😁👍 Impossible de rater un appel en absence, un sms, etc...


  • Konsau depuis 4 semaines Lien du commentaire

    C'est la saint Narcisse ?