Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 3 Commentaires

Oui, le LG V40 déçoit (un peu) au niveau des performances

Le LG V40 ThinQ est le dernier né de la famille des smartphones haut de gamme de la société sud-coréenne. Officiellement lancé à New York début octobre et exclusivement disponible sur les marchés américain et coréen, cet appareil promet beaucoup sur le papier. Est-ce suffisant pour réussir tous nos tests benchmarks ?

Accès rapide :

Les tests effectués

Comme d'habitude, nous avons exécuté tous nos benchmarks avec des applications connues. Celles-ci sont destinées à pousser le smartphone dans ses limites en termes de processeur, de mémoire et de performances graphiques et de rendre ainsi possible un downclocking visible. Les applications utilisées sont :

  • 3D Mark : pour tester les performances du processeur graphique
  • GeekBench : pour tester les performances du CPU
  • PassMark : pour tester les performances de la mémoire et du disque dur

Nous avons également vérifié les performances dans les jeux et nous l'avons testé sur Asphalt 8 et Dragon Ball Legends (oui, je suis un fan).

Un vrai smartphone haut de gamme

Comme déjà mentionné, le LG V40 ThinQ est équipé du matériel haut de gamme le plus récent, ce qui signifie qu'il peut facilement faire face à la concurrence sur papier. Le fabricant s'appuie bien entendu sur la dernière puce Snapdragon 845 de Qualcomm, supportée par 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne, qui peut être étendue jusqu'à 2 To via des cartes microSD.

lg v40
Sur le papier, le LG V40 ThinQ peut suivre la concurrence. © AndroidPIT

Il est à noter ici que l'appareil que nous avons testé n'est pas le modèle vendu aux Etats-Unis, mais provenant directement de Corée du Sud avec le firmware coréen. Cela pourrait donner des résultats différents de ceux de la version américaine, si vous décidez d'acheter le smartphone via l'un des différents importateurs.

Résultats aux benchmarks par rapport à la concurrence

  LG V40 ThinQ OnePlus 6T Google Pixel 3 XL
3DMark Sling Shot Extrême 3 233 4 702 4 079
3DMark Sling Shot Vulkan 2 579 3 861 3 333
3DMark Sling Shot 4 098 6 388 5 247

3DMark Ice Storm Unlimited

58 192 64 753 35 526
Geekbench 4 Single / Multi Core 2 391 / 8 513 2 396 / 8 981 2 350 / 8 333
Passmark memory 12 209 12 364 7 540
Passmark Disk 52 372 75 065 69 870

Il s'avère que le LG V40 ThinQ est en retard par rapport à la concurrence, en particulier dans les benchmarks graphiques. Avec le CPU, c'est surtout au niveau de la vitesse d'écriture.

Au quotidien

Dans son utilisation quotidienne, le LV V40 ThinQ s'est comporté correctement, malgré mon utilisation intensive. Les applications s'ouvrent rapidement et il n'y a pas eu de soucis avec les nombreuses applications en arrière-plan, y compris les jeux, les applications sociales, Chrome avec plusieurs onglets ouverts, et Spotify. Autre point en sa faveur : aucune application n'a jamais fermé inopinément.

Pendant les différentes sessions de jeu, qui duraient parfois jusqu'à deux heures, au cours desquelles je passais d'un jeu à l'autre, j'ai cependant remarqué ici et là quelques courts lags et retards ainsi qu'une baisse de la fréquence d'images. Au vu des résultats du test 3DMark par rapport à la concurrence, c'était tout à fait prévisible, mais non moins ennuyeux. Ici, LG doit encore revoir sa copie.

Que pensez-vous du LG V40 ? Souhaitez-vous que le smartphone vienne aussi en France ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • christian depuis une semaine Lien du commentaire

    Je ne me serai jamais vu défendre LG mais après avoir acheté un G7 thinq je comprends pourquoi les mecs se disent haut de gamme. L'écran est magnifique, le lcd ips dans toute sa gloire. (j'avais un s8 et je trouve cet écran meilleur). L'audio c'est juste magnifique. Une chose dont on ne parle pas assez sur les produits LG. C'est le meilleur audio phone du marché !!! Les performances sont très bien en utilisation. Les test synthétique je m'en défis. Ils sont ip 68, charge sans fil, construction solide et robuste. Appareil photo génial en mode manuel. Je n'ai pas les mode automatique on ne contrôle rien du résultat final.
    Bref ce produit est parfait pour moi.
    J'aime toujours Samsung mais c'est bien de voir les avantages que présentent d'autres produits.
    Le v40 fait tout aussi bien et le comparé au one plus qui n'a même pas 1/4 de ses compétences est une insulte.
    One plus c'est du milieu de gamme. Le marketing "flagship killer" ne passe pas avec moi.


  • Gérard C. depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Enfin des nouvelles ! Pas des bonnes (Déjà le prix !) , mais des nouvelles !!! Toujours pas de test complet ? Et peut-on espérer le voir un jour chez nous ???


  • nas depuis 3 semaines Lien du commentaire

    y a aussi une bonne différence entre le oneplus et le pixel, oneplus a trouvé un nouveau moyen de tricherie ?

Articles recommandés