Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 min de lecture 15 Commentaires

Oui, Google semble vraiment préparer un Pixel au prix plus abordable

Êtes-vous déçus par les deux nouveaux Pixel 3 de Google ? Les prix sont-ils trop élevés pour votre budget ? Vous ne supportez pas que votre smartphone n'ait pas de prise casque ? Apparemment, Google a un nouveau smartphone qui pourrait bien vous plaire, les premières photos de ce mystérieux Pixel 3 Lite sont d'ailleurs apparues sur la toile.

Raccourcis :

Un Pixel 3 en plastique ?

Ce que vous allez voir sont les premières images du prétendu Pixel 3 "Lite" de Google. L'appareil, nommé Sargo, ressemble beaucoup au Pixel 3 dans sa version de base, mais est fabriqué avec des matériaux moins nobles. La fuite vient du site russe Rozetked, un site qui est devenu célèbre pour montrer au monde entier le Pixel 3 XL plusieurs semaines avant sa présentation.

LydvQV0og2zN 980x735
Le haut-parleur principal en bas. Pas de haut-parleurs stéréo ? / © Rozetked

Dans les images fuitées, on peut voir un appareil très similaire au Pixel 3 avec des images encore plus prononcées. Pas de double appareil photo frontal et pas de haut-parleur stéréo, cependant c'est un smartphone encore jamais vu sur le marché. Le panneau avant est de nouveau noir alors que le dos de couleur blanche serait en polycarbonate et non en verre.

5ph9Iq1s7M8O 980x1307
Le bouton jaune néon est vraiment particulier ! © Rozetked

Les lignes du design sont reconnaissables avec les deux couches en haut à l'arrière, au lecteur central d'empreintes digitales, à l'unique appareil photo et au bouton d'alimentation coloré. Ici, le bouton serait jaune néon, une nouveauté absolue pour les smartphones Pixel.

Le retour bienvenu de la prise mini-jack

Bien que Google n'a pas réintroduit la prise casque dans ses Pixel 3 et 3 XL, il semble que sur cet appareil de milieu de gamme la sortie audio va faire son grand retour. Cela ravira les utilisateurs qui n'ont toujours pas d'écouteurs USB de type C ou Bluetooth. Toutefois, il faudra apparemment renoncer aux enceintes stéréo.

pH7ettlfyqbh 980x735
Regardez qui est de retour ! © Rozetked

Le Pixel de milieu de gamme que beaucoup aimeraient voir

Le site russe a évidemment aussi fourni les caractéristiques techniques de l'appareil. L'écran doit être de 5,5" avec une résolution de 2220 x 1080 pixels (format 18,5:9) et doit être de type LCD. A l'intérieur, vous trouverez le SoC Qualcomm Snapdragon 670 accompagné de 4 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne. La batterie ne change pas depuis le Pixel 3 :  2915mAh. Elle se recharge via USB Type-C.

5ogWRa6D4hks 980x735
A première vue, de face, on pense voir le Pixel 3. © Rozetked

Selon la source, le fameux appareil photo du Pixel est resté inchangé à l'arrière, ce qui rendrait ce smartphone vraiment intéressant. On ne peut pas en dire autant de la caméra avant qui semble avoir un capteur beaucoup plus petit et des objectifs à ouverture moins large, à en juger par les images.

Ijzn6TvJCgBP 980x735
Abandonneriez-vous le verre et l'écran OLED ? © Rozetked

Google Pixel 3 Lite : caractéristiques techniques

Google Pixel 3 Lite Caractéristiques techniques
Écran d'affichage Format 18,5:9, LCD, 2220x1080 pixels
Processeur Snapdragon 670
Mémoire vive 4 Go
Mémoire interne 32 Go
Appareil photo Simple à l'arrière 12MP, simple à l'avant (spécifications encore inconnues)
Batterie 2915 mAh
Système d'exploitation Android 9.0 Pie
Autre Prise jack 3,5 mm, coque plastique, USB Type-C

Sortie et prix

Aucune information sur la date de présentation de ce smartphone,mais il sera disponible sur tous les marchés. Il est probable que Google va essayer de gagner plus de parts de marché dans des pays comme l'Inde et la Russie avec un smartphone moins cher.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous souhaitez un Pixel 3 Lite avec le même appareil photo que le modèle haut de gamme mais à un prix abordable ?

Via : Ars Technica Source : Rozetked

15 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Commentaire légèrement hors sujet : il est étrange qu'Android Pit passe totalement sous silence les multiples bugs sévères et très inquiétants qui touchent les Pixel 3, alors que quasiment tous les autres sites en parlent. Qu'est ce que cela cache ? Qu'attendez vous ?


  • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Il y a tellement de choix à tellement de prix que je me demande comment des gens arrivent à se fidéliser à une marque !


    • Peut être avoir eu différents modèles de différentes marques au fil des années, et avoir trouvé satisfaction et son bonheur avec une d'entre elle, qui lui conviendrait mieux et auraient moins de défauts à ses yeux...
      Il est vrai qu'il y a certaines marques, quand on lit les tests et les très nombreux avis négatifs de leurs produits (et bien argumentés, qui semblent êtres sincères et réels, tirés d'une vrai expérience avec ceux-ci, pas les trolls, les commentaires moqueurs bien sûr), et bien, même si on a pas testé soi-même, on n'a pas envie de s'y risquer... et d'autres (OnePlus, Xiaomi par exemple), heureusement, dont les avis de possesseurs sont très très largement positifs, et dont on se rend compte de l'évolution qualitative très positive, ce qui donne vraiment envie de les tester.
      Il faut bien dire qu'au final, malheureusement, dans l'univers Android, quand on est un tant soit peu exigeant, il y a très peu de fabricants (allez, je dirais guère plus de 5 ou 6) qui tirent leur épingle du jeu et soient vraiment tentants (hardware et software de qualité, sérieux du suivi et de la politique de mise à jour), et donc il est bien plus facile qu'on peut le croire de trier le bon grain de l'ivraie et de la myriade d'appareils qui nous sont proposés avec l'expérience ... ceci dit, à chacun son propre niveau d'exigence et de concessions qu'on est près à faire...


      • Osei Tutu depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Je suis d'accord avec toi. Mon propos s'adresse plus aux personnes qui refusent de voir ailleurs même quand c'est clairement mieux. Un certain nombre de critères président mes choix. Et ces critères passent avant les marques. Je suis un consommateur et non un actionnaire


  • El Cidius depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Dans mon cas de figure c'est bien trop tard un Pixel pas trop cher m'aurait intéressé c'est pour cela que j'ai pris un Android One pour me rapprocher au plus près des feus Nexus !


    • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Un Pixel n'est il pas par défaut un smartphone sous Android One ?


      • Non, les produits sous Android One sont sensés remplacer les smartphones Nexus et les " Google Edition " de jadis, alors que les Pixels, eux, sont sensés être des produits de gamme supérieure et concurrencer directement les iPhones d'Apple et les Samsung Galaxy S et Note, et proposer une expérience supérieure d'Android avec des fonctionnalités propres (et exclusives un certain temps) et un suivi amélioré (3 ans de mises à jour majeures au lieu de 2)
        Tu maîtrises peut être l'usage d'Android et de certaines applications (tu as l'air d'y passer beaucoup plus de temps que moi), mais ça a l'air bien embrouillé dans ton esprit, et ce n'est pas la première fois que je le constate...


      • El Cidius depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Effectivement le launcher et certaines fonctionnalités sont propre aux Pixels, les Android One n'ont pas ce launcher specifique.... Exemple, le copier-coller (qui était présenté lors du Google Event) depuis les applications récentes, n'est pas possible sur les Android One (en tout cas pas ceux Nokia)


  • Luna depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Ce qui est très intéressant c'est l'utilisation de ce nouveau Snapdragon 670 qui d'après Qualcomm "est à égalité avec le Snapdragon 710, et de plus, il s’agit du premier chipset de la série 600 à disposer d’un processeur Kryo 360 "... Curieuse de voir ce que ça va donner


  • Il peut être vraiment intéressant, à voir si le modèle sort vraiment (ce peut être là seulement un prototype d'un projet abandonné entre temps, ça on n'en sait rien) et le prix, parce qu'entre 250 et 350 euros ça passe, plus ça ne passera pas au vu de la concurrence, malgré les qualités des Pixels (3 ans de mises à jour majeures et les grandes qualité photo)...


    • Phaeton depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Tu as tout à fait raison, Emmanuel, mais je crains hélas que ce modèle dépasse allègrement la fourchette de prix que tu escomptes, ce qui serait regrettable et absurde, Car au vu de la fiche technique et esthétique, il n'en vaudrait pas davantage.


      • louis hory depuis 3 semaines Lien du commentaire

        Je pense la même chose sinon pourquoi acheter au prix fort un des 2 autres Pixel 3 pour bien peu réellement en sus.
        Google suit de trop près la stratégie commerciale d'Apple et Samsung pour se priver d'une image premium à des tarifs stratosphériques.


      • Les Pixels sont des smartphones premium sensés concurrencer les iPhones et séduire sa clientèle (ou celle qui, comme elle, est prête à y mettre le prix pour une expérience premium très haut de gamme), mais là , le fait d'adopter une coque en plastique, et de faire certaines concessions (1 seule caméra pour les selfies en face avant [ce qui me va très bien, je n'en fais jamais], un écran LCD IPS au lieu d'un OLED) sans en faire trop non plus (la caméra arrière reste visiblement la même, tant mieux, la différence ne se fera donc pas au détriment de la qualité photo de l'APN principal ni de l'autonomie [la batterie reste de même capacité que celle du Pixel 3]) pour préserver quand même une expérience de qualité, me laissent penser que Google veut baisser le prix de son milieu de gamme pour concurrencer les fabricants chinois comme Xiaomi ou Honor donc me fait croire ne sera pas aussi haut que vous pouvez le penser.
        De plus, Google a l'air de bien vouloir marquer la différence avec le Pixel 3 afin de ne pas cannibaliser ses ventes, et peut être a t-il constaté que sa stratégie ne fonctionnait pas vraiment, la clientèle Apple étant très fidèle, et la concurrence sous Android (OnePlus 6T, Huawei Mte 20 Pro, Samsung Galaxy S9... sans parler des marques asiatiques et chinoises réputées " low cost " et qui viennent aussi sur ce terrain) étant très très forte, bien plus qu'il y a quelques années, ce qui l'oblige peut être à réagir et à légèrement modifier sa stratégie commerciale.
        J'espère bien avoir raison, auquel cas il pourrait très fortement m'intéresser (la coque plastique, l'unique caméra avant et l'écran LCD IPS me vont très bien, si le prix est suffisamment bas et si les multiples bugs inquiétants qui touchent les Pixels 3 actuellement sont résolus d'ici là),


      • skyrail depuis 2 semaines Lien du commentaire

        Ça fait cher le pixel pour avoir un affichage parfait.


    • El Cidius depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Je l'ai vu annoncé sur un autre site à 400€ ou plutôt 400$ probablemement...

Articles recommandés