Google améliore son application photo... pour les utilisateurs d'iPhone

Si vous aimez faire des photos de portrait avec un iPhone, vous n'aurez plus à faire de sacrifices. La dernière version de l'application iOS de Google Photos vous permet d'ajuster l'effet de flou des photos de portraits après la prise, chose que fait par exemple le Pixel 3.
Le service de cloud de Google se montre particulièrement attractif car il propose un espace de stockage illimité pour les photos compressés. Pour pouvoir profiter de cette fonctionnalité, il faut bien sûr passer par l'application Google Photos qui, bien évidemment, est disponible depuis déjà un bon moment sur les iPhone.
Cependant, les propriétaires d'iPhone était jusqu'à présent forcés d'accepter une petite lacune dans cette application.
Les photos prises en mode portrait ne pouvaient pas être modifiées dans l'application Google. Dans l'application iPhotos, en revanche, il y avait un système de réglage pour ajuster ce fameux filtre pour le flou, et c'est exactement ce qui arrive maintenant sur Google Photos.
New to iOS, adjust the background blur and change the focus of your portrait mode photo.
— Google Photos (@googlephotos) November 19, 2018
Just pull up a portrait photo in Google Photos, click the editing icon to get to the editing menu, then tap it one more time to edit depth and focus.
Les utilisateurs Android connaissent déjà cette fonctionnalité du Google Pixel 2 et du Pixel 3 ainsi que plusieurs autres modèles.
Prenez-vous des photos portrait avec votre téléphone ?
Source : Twitter
🤔Du Google dans l'iPhone est ce que ça ne va pas le salir ?
Apple salit par Google : aucun risque.
L'inverse par contre...
Non, je ne prends pas (ou quasiment jamais) de portraits avec mon smartphone (ça a dû m'arriver 1 fois en 5 ans :;), d'une parce que je sais que mon smartphone (Nexus 5) n'est pas très doué pour ça, et parce que d'une autre génération, je prends alors mon bridge Panasonic Lumix, je le pose sur son trépied, utilise le minuteur pour ça
J'ai sûrement aussi très très peu d'occasions pour ça et de situations où j'en vois l'intérêt (déjà, naturellement, je prends très très peu de photos, bien que mon bridge soit numérique et malgré une carte SD de 16 Go qui me permettrait d'en prendre des milliers...)