Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

4 fonctionnalités du Galaxy S10 que l'on aimerait voir sur le Pixel 4

4 fonctionnalités du Galaxy S10 que l'on aimerait voir sur le Pixel 4

Le Pixel 3 XL est le fidèle compagnon de mon collègue et colocataire Luca. Partager le même appartement m'a donné l'occasion d'examiner de plus près le smartphone de Google et de le comparer avec mon Galaxy S10+. J'en suis venu à la conclusion que ce ne serait pas mal si Google prenait en compte certaines fonctionnalités de Samsung lors de la réalisation du Pixel 4.

Un écran de meilleure qualité

Avec ce titre, je ne veux pas dire que l'écran des smartphones Pixel est mauvais. Google a accordé beaucoup d'attention ces dernières années à la qualité de ses panneaux et les Pixel 3 et Pixel 3 XL a certainement amélioré ce département par rapport à la génération précédente, grâce à des écrans produits par Samsung Display. Cependant, comparé au Galaxy S10+, il n'y a pas de débat.

AndroidPIT Google pixel 3 xl charger
L'écran du Pixel 3 XL est satisfaisant, mais comparé à celui du Galaxy S10+ il n'y a pas de débat à avoir. © AndroidPIT

Le flagship du fabricant sud-coréen montre des couleurs plus brillantes et plus vives et ne donne au Pixel 3 aucune chance de comparaison, en particulier sous la lumière directe du soleil où le S10+ est capable d'atteindre l'incroyable luminosité de 1200 nits. Je n'ai aucun doute que Google demandera une fois de plus à Samsung de fournir les écrans pour son Pixel 4, c'est pourquoi j'espère qu'il pourra atteindre la même qualité.

Plus de RAM pour un multitâche infini

Lorsque vous utilisez un smartphone pendant une longue période et que vous ouvrez plusieurs applications consécutivement, il est presque normal de remarquer de petites baisses de performance, surtout lorsqu'il s'agit d'appareils Samsung. Cependant, le logiciel de cette année, bien qu'il ne soit pas encore le plus léger dans le paysage Android, permet au fabricant sud-coréen de gagner beaucoup de points grâce à ses excellentes performances multi-tâches.

Samsung Galaxy S10 07
Le matériel sous le capot du Galaxy S10 ne vous fera plus douter de Samsung. © AndroidPIT

Ceci est dû en grande partie à la quantité de RAM à l'intérieur du smartphone (8 Go), mais aussi à un excellent travail de l'équipe sofware. Il était temps, laissez-moi vous le dire ! En attendant, Google a équipé le Pixel 3 XL avec "seulement" 4 Go, un montant qui me semble suffisant pour n'importe quel smartphone Android, mais parfois un peu plus de mémoire ne ferait pas de mal, surtout lors de tâches lourdes et fréquentes.

pixel3 3xl 02
Pensez-vous que 4 Go de RAM suffisent ? © AndroidPIT

Je ne suis pas sûr que Google ait l'intention de jouer avec la RAM, mais je suis sûr que le Pixel 4 aura plus de capacité que le Pixel 3. Si nous devions vraiment trouver un juste milieu, j'opterais pour 6 Go. 

Une application caméra rapide

Je sais déjà à quoi vous pensez... "Ne touchez pas à la caméra du Pixel 3 !". Ne vous inquiétez pas, vous êtes en sécurité ! Même dans notre test du Galaxy S10+, je n'ai pas pu m'empêcher de souligner que la caméra du Pixel 3 est toujours la meilleure que j'ai jamais essayé. Samsung peut avoir plusieurs objectifs, mais le logiciel de Google traite les images parfaitement en utilisant un seul capteur.

AndroidPIT Google pixel 3 xl camera app
J'aimerais bien avoir une application appareil photo plus rapide sur le nouveau Pixel. © AndroidPIT

La critique dans ce cas est que l'application appareil photo de Google est assez embarrassante en termes de vitesse, notamment en ce qui concerne son ouverture. Un utilisateur du Pixel 3 XL sera probablement en désaccord avec moi, surtout parce qu'il s'est simplement adapté au style de Google, mais quand vous appuyez deux fois sur le bouton d'alimentation du S10+, l'application Samsung s'ouvre si rapidement que vous serez choqué.

Samsung Galaxy S10 05
Avez-vous déjà expérimenté la vitesse d'ouverture, de mise au point et de prise de vue d'un flagship Samsung. © AndroidPIT

Probablement, Google ne considère pas cela comme important (comme beaucoup d'autres utilisateurs), mais il est légitime de comparer le temps d'ouverture de l'application. Nous sommes de plus en plus à la recherche d'une prise de vue instantanée, alors quoi de mieux que d'avoir un appareil photo qui s'ouvre à la vitesse d'un éclair ?

Un seul capteur ne suffit plus

Pendant longtemps, l'utilisation d'une caméra supplémentaire a été essentiellement un coup marketing. Désormais, avec des téléobjectifs, des capteurs monochromes et des grands angles, l'expérience photographique change considérablement et offre plus de créativité pour les utilisateurs.

samsung galaxy s10e 03
Samsung a choisi d'installer un capteur grand angle dans toute sa nouvelle gamme des Galaxy S. © AndroidPIT

Lors du test du Galaxy S10+, je n'ai pas manqué de remercier Samsung d'avoir installé un capteur ultra grand-angle avec un champ de vision allant jusqu'à 123 degrés, une particularité que LG possédait déjà avec le G5. Malgré l'effet de distorsion que l'on peut observer dans de nombreux plans, j'ai toujours été satisfait des résultats globaux obtenus par le S10+.

pixel3 3xl 09
Un capteur grand angle, un logiciel à la pointe et le résultat sera parfait. © AndroidPIT

Au début, j'ai donné beaucoup de crédit à Google pour avoir permis de prendre des photos de qualité avec un seul capteur, montrant aussi que la guerre sur le nombre de capteurs photo n'avait parfois aucun sens. Cependant, juste pour plus de créativité et de plaisir, je ne me plaindrais pas si Google équipait le Pixel 4 d'un second capteur (ultra grand angle si possible). Vous l'avez fait à l'avant de l'appareil de l'an dernier, alors pourquoi pas aussi à l'arrière ?

Pensez-vous aussi que Google devrait réfléchir davantage à ces aspects ? 

Articles recommandés

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • En gros le prochain Pixel devrait juste prendre le même wagon comme les derniers smartphone de cette année et suivre la tendance: plus de RAM, plus de Camera, plus d'€$ etc... Faire un smartphone sobre et efficace n'a plus de place, RIP Sony...
    Mais bon fallait faire un peu de pub pour Samy n'est-ce pas ?

    nas


    • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

      Pour ceux qui en achète de tes Pixel... Pas si nombreux, merci Xiaomi ;-)


      • Merci Xiaomi, merci Apple, merci Nokia, tant que t'as trouvé pointure à tes pieds, c'est OK.


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Non ça ne va pas du tout, quand on crache sur Sony avec des photos même pas prises au format 21 :9, à se demander avec quel appareil ils ont fait ces photos pour ridiculiser publiquement un appareil, ses utilisateurs "bon pour la liste de courses" , ça ne va pas du tout !!

        https://www.androidpit.fr/test-complet-sony-xperia-10-plus


      • Sony s'est montré trop ingrat sur le Xperia 10 surtout sur le Soc, la batterie et les hp, pour l'apn il pouvait mieux faire avec ces deux capteurs, j'ai moi même testé ce smartphone, en général il est très bien sans être extraordinaire, mais concernant la photo en 21:9 Sony ne s'est pas bougé le derrière, en fait le téléphone ne prend pas des photos au 21:9 mais il fait un simple zoom sur l'image pour l'adapter au 21:9, crois moi. Après je m'en fous, car c'est le Xperia One que j'attends


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        J'attends le mien, t'inquiète pas je vais le bien le vérifier.


      • Je ne manquerai pas de te le rappeler


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    Un meilleur écran comme l'écran 21 :9 du Sony Xperia 10 Plus, sans aucun doute pour vraiment plus


    ◾ De multitâche dans toutes ses applications et pas seulement sa liste de courses

    ◾Une meilleure composition de ses photos à l'aide de ce nouveau format où ce n'est pas que l'écran qui est plus grand, mais le contenu de ses photos, dommage d'ailleurs vous ne l'ayez pas capturé quand vous en avez eu l'occasion, mais la différence est flagrante

    https://www.androidpit.fr/forum/780423/les-tests-d-appareils-photo-grandeur-nature

    ◾Du streaming, ses jeux au format cinéma

    Avec en bonus, pas de capteur d'empreintes digitale sous l'écran, pour plus de sécurité.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
[Error]