Les tests d'appareils photo grandeur nature

  • Réponses :11
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 17 179

8 oct. 2018 à 18:19:08 via site

image

⏩🍃Les tests, les photos, du concret !!⏪

Les tests grandeur nature des appareils photos de nos rêves, c'est à partir d'aujourd'hui sur le forum !!

— Modifié le 8 oct. 2018 à 19:38:45

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

8 oct. 2018 à 18:42:49 via site

image

🔖24 h avec un S9 : une réduction du bruit impressionnante

Le S9 intègre une nouvelle technologie pour réduire le bruit dans les photos de nuit qui impressionne dès les premiers clichés.

Lorsque vous pouvez vraiment comparer la scène que voient vos yeux et celle que capture le Galaxy S9, vous réalisez le vrai pouvoir de l'appareil. La luminosité est très élevée et fait passer une nuit normale pour un coucher de soleil. Certes, cela donne une lumière légèrement fausse à la photo mais laisse voir des détails imperceptibles pour l'oeil humain.
Ce qui m'a le plus surpris est, je dois avouer, la réduction du bruit. Des couleurs blanches en pleine nuit presque sans bruit. Les couleurs restent très homogènes là où le reste des smartphones affiche des pixels avec au moins 5 tonalités différentes.

◾Le Slow Motion

L'appareil photo du Samsung Galaxy S9 reprend cette fonctionnalité avec des ralentis à 960 images par seconde et une résolution de 1280 x 720 pixels. La seule nouveauté que Samsung introduit est la prise de vue automatique.

En mode automatique, nous avons un carré au centre de l'image, capable de détecter l'arrivée d'un objet ou d'une personne dans le plan et ainsi déclencher automatiquement une video Slow Motion à 960 fps pendant environ 0,2 seconde. Mes 20 premières tentatives ont échoué lamentablement mais ce n'est finalement qu'une question de pratique. Après quelques essais, vous réalisez que vous avez besoin d'un certain cadre pour détecter correctement le mouvement. Il faut aussi beaucoup de lumière. Le déclencheur automatique fonctionne également plusieurs fois au cours de la même vidéo, il suffit d'attendre que le tampon soit vide pour pouvoir capturer à nouveau. Les résultats peuvent être très bons.

image

🍃Des photos que l'on peut visionner dans la galerie du Samsung S9

Des photos grandeur nature appétissantes qui ont le goût du réel !!

— Modifié le 8 oct. 2018 à 19:39:03

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

8 oct. 2018 à 19:36:51 via site

image

⏩La photographie computationnelle du P20 Pro⏪

Un appareil photo sans égal qui met en avant un concept : la photographie computationnelle.

🤔La photographie computationnelle , késako :

La photographie computationnelle ou l' imagerie computationnelle fait référence aux techniques de capture et de traitement d'images numériques qui utilisent le calcul numérique au lieu de processus optiques. La photographie computationnelle peut améliorer les capacités d'une caméra, ou introduire des fonctions qui n'étaient pas du tout possibles avec la photographie sur film, ou réduire le coût ou la taille des éléments de la caméra.

Dans la pratique, le smartphone "fusionne" les informations des trois capteurs pour créer une photo. Notez également que ces trois modules photos sont très différents les uns des autres.

◾Tout en haut, il s'agit d'un capteur de 12 mégapixels avec un téléobjectif de 80 millimètres et une ouverture f/2.4.
◾En dessous, nous trouvons deux modules grand-angle : au milieu il s'agit d'un capteur RGB avec une résolution de 40 mégapixels et une ouverture f/1.8.
◾En bas il s'agit d'un capteur en noir et blanc avec une définition de 20 mégapixels et une ouverture f/1.6.

Trois capteurs pour créer une image !

Sur le papier, Huawei semble avoir tout ce qu'il faut au niveau de l'appareil photo pour concurrencer Samsung, Apple et les autres. Il a éveillé notre intérêt, maintenant il faut qu'il fasse ses preuves.

image

🍃Des photos grandeur nature !!

Des photos grandeur nature ...Des photos computationnelles à découvrir !!

— Modifié le 8 oct. 2018 à 21:28:59

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

8 oct. 2018 à 19:56:13 via site

(thinking)Celui qui est meilleur que le P20 Pro..

image

⏩Le vélo du Sony XZ2 Premium !!⏪

Le 18 septembre exactement, s'est déroulé un test, une battle dans les conditions les plus difficiles pour départager,le Sony XZ2 Premium du Huawei P20 Pro :

Cette scène avec le vélo dans une rue sombre est difficile pour les appareils photo. Même si le Sony Xperia XZ2 Premium s'en est le mieux sorti, il y a malgré tout beaucoup de bruit, mais c'est malgré tout mieux que ce que propose Huawei avec son P20 Pro. Sony reprend donc la tête, 2:1.

Des conditions difficiles, juste un peu de bruit , pour transformer cette photo en œuvre d'art, profitons en !!

image

🍃Un peu de bruit au sevice de l'Art !!

Ces conditions du réelles si bien capturées par ce Sony XZ2 premium !!

Avec trois victoires sur quatre, vous préférez les photos de nuit du Sony Xperia XZ2 Premium. Le premier double appareil photo de Sony s'impose face au triple appareil photo de Huawei. C'est peut-être une petite victoire, mais c'est certainement une victoire remarquable. Il semble que dans le duel de nuit, les Japonais aient le dernier mot avec leurs capteurs photographiques.

— Modifié le 15 oct. 2018 à 07:34:29

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

8 oct. 2018 à 21:09:28 via site

(thinking) Le nouveau rival ...

image

⏩Le Sony XZ3⏪

Il vient juste de faire son apparition et se présente comme le rival du Huawei P20 Pro et du Note 9 et de quelle façon justement

Sony mise sur la même technologie qu'avec le XZ2, c'est à dire un capteur maison IMX400 ExmorRS de 19 mégapixels de 1/2,3 pouce et une ouverture f/2.0. En revanche, Sony utilise une technologie de pixels plus moderne qui va permettre de meilleurs résultats.

◾De meilleurs résultats de pleine lumière

Dans un environnement bien éclairé, le Xperia XZ3 fournit de très belles photos. N'ayons pas peur des mots, cet appareil fait ici du très bon travail. La reproduction des détails est très bonne, même dans des motifs assez compliqués et/ou avec de bonnes nuances de couleurs. La reproduction des couleurs est réussie et la balance des blancs convaincante. Si nous voulons vraiment être tatillons, nous pouvons dire qu'il y a parfois un petit effet d'aquarelle dans certaines zones, mais l'oeil non habitué à la photographie ne s'en rendra probablement même pas compte.

image

◾Un petit effet aquarelle...Une explosion de rose pour une aquarelle !!

image

Lorsque la luminosité n'est pas au rendez-vous, nous perdons évidemment en qualité. Si l'ensemble reste assez correct, nous ne sommes pas au niveau de certains concurrents. L'absence de stabilisateur se fait sentir, de plus l'appareil va opter pour des temps d'exposition plus courts, modifiant ainsi la sensibilité ISO et entraînant l'apparition de bruit. Il arrive à quelques occasions que les couleurs changent un petit peu, notamment au crépuscule il est arrivé que des nuages un peu rougis paraissent rose sur les photos.

image

🍃Des nuages roses et une très belle galerie !!

:*J'aime bien le rose et ces photos sont incroyablement nettes !!

— Modifié le 9 oct. 2018 à 00:21:31

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

14 oct. 2018 à 18:25:40 via site

image

⏩Note 9 VS iPhone XS⏪

Une de ces photos n'est pas une photo prise avec un Android, laquelle !!

◾Celle de nuit ou la nuit est respectée
◾Celle de nuit avec un fort éclairage nocturne

C'est qu'on ne connait pas encore les résultats, je suis peut être entrain de faire la promo pour iPhone :'(

image

Au menu de ce duel, des photos qui sont réussies des deux côtés et une série carrément ratée des deux côtés, le contre jour.

🍃Clairement avec ces deux appareils en contre jour fuyez !!

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

16 oct. 2018 à 11:27:47 via site

(thinking)Du côté du milieu de gamme ...

image

⏩🍃Nokia 7.1⏪

La qualité photo des appareils milieu de gamme m'intéresse pas grand monde sauf les fans bien-sûr et du côté de ceux de Nokia , une galerie complète est à découvrir, des photos prises par Julie !!

Comme d’habitude quand j’ai un smartphone en test, je vous propose un article de présentation, un article avec des photos et un album que je mets à jour en live, et ensuite un test complet.

image

📸Galerie du Nokia 7.1

:*Julie qui fait de si jolies photos et au niveau de l'appareil , comment ça se passe

◾Un double appareil photo à l'arrière de 12MP + 2MP

image

Un double appareil photo utilisé pour réduire le bruit et créer un effet bokeh

◾Une caméra pour les selfie de 8MP

🍃Voilà à quoi on peut s'attendre sur un appareil milieu de gamme disponible à 299€ !!

— Modifié le 16 oct. 2018 à 22:50:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

23 oct. 2018 à 00:40:37 via site

(thinking)Deux photos pour se laisser surprendre...

image

🍃Une autre idée du contre jour !!

Une autre photo à contre jour, mais le contre jour en photographie, c'est quoi exactement !!

En photographie, on dit qu'il y a « contre-jour » lorsque la source de lumière est face au photographe.

🤔Le soleil est donc devant nous et comme le soleil est notre plus forte source de lumière, il est très difficile à photographier complètement

À cause de la forte source de lumière, des taches de couleurs peuvent apparaitre sur la photo selon l'angle et l'objectif. Il est possible de jouer avec ces taches mais elles peuvent également gâcher complètement la photo.:P

📣 Pour éviter cela, il faut donc faire un choix :

◾Soit l'on choisit d'exposer correctement la zone de forte lumière (dans ce cas, le reste de la photo apparait découpé en ombre chinoise)

Et c'est exactement le choix que le photographe a fait ici✓

◾Soit l'on choisit d'exposer correctement les zones les plus sombres (dans ce cas, les fortes lumières seront complètement brûlées).

C'est le choix qu'a fait le photographe dans le test avec le Note 9/ iPhone XS.

🤔 Est-ce que c'est vraiment une bonne idée de se mettre devant le soleil pour rater ses photos !!

Ces problèmes ont longtemps rebuté les photographes amateurs, mais avec l'avènement du numérique ainsi que quelques connaissances techniques de bases facilitant les expérimentations, il existe trois solutions pour appréhender cette dynamique :

◾Les ombres chinoises ou silhouettes peuvent donner des photos très réussies

◾Utiliser la technique du « fill-in » pour éclairer les parties sombres de l'image en activant le flash

◾Faire plusieurs photos avec différentes expositions pour les réunir ensuite et donner une photo HDR.

✨Au final, il n'existe pas de solution parfaite, c'est à nous de décider de quelle façon, on va mettre en avant cette forte source de lumière!!

😋Et pour cet appareil photo qui fait de si délicieuses photos en contre jour ??

image

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il fait de délicieuses photos tout court , que l'on trouve dans la galerie du Wiko View 2 Pro !!

image

✨ Galerie du Wiko View 2 Pro

Une galerie Des photos délicieuses dans les conditions du réel à 249€ précisément !!

¡¡¡ ɹǝʇᴉɟoɹd uǝ ɹnod snld ǝp uosᴉɐɹ 'ɹǝᴉʌuɐɾ 8 nɐ'nbsnɾ €6ㄣᄅ 🎃

— Modifié le 23 oct. 2018 à 00:42:20

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

6 nov. 2018 à 18:22:10 via site

image

⏩Samsung A9, quatre caméras , pourquoi faire ⏪

Samsung a mis et ligne une vidéo qui explique l'intérêt de ces quatres capteurs, qui mine de rien l'occupe un certain espace sur le dos de cet appareil

◾Tout d’abord, le premier capteur de 8 Mégapixels permet de prendre des photos avec un angle de 120°.
◾Le second capteur, un téléphoto de 10 Mégapixels, permet de préserver une bonne qualité d’image même lorsqu’on fait un zoom.
◾Le troisième capteur est le capteur principal, de 24 Mégapixels, et Samsung vante ses qualités en condition de faible luminosité.
◾Enfin, le quatrième capteur, le plus proche du flash, est un capteur de profondeur, permet de profiter de l’effet bokeh, qui est devenu un must sur les smartphones hauts de gamme.

🍃Quatre caméras pour de meilleures photos , vivement les premiers tests.

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

11 nov. 2018 à 17:11:29 via site

📣 Samsung Note9 VS Apple XR le résultat...

image

⏩Note 9 pour la deuxième photo !! !!⏪

C'est donc le Note 9 qui est le smartphone de la deuxième photo de nuit plus éclairée

Lorsque la luminosité est mauvaise, l'appareil de Samsung rend plus de détails visibles qu'Apple. IL'image de l'iPhone XS est un peu moins nette et, surtout, est plus sombre et reflète moins l'état réel, plus sombre, il y a plus à voir sur l'image prise par l'appareil de Samsung. 87% des participants sont de cet avis.

:'(Et moi qui est fait de la promo pour Apple avec "celle de nuit ou la nuit est respectée "

🍃Au final, c'est celle de Samsung qui est meilleure 💜 Samsung :P

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

16 nov. 2018 à 23:42:27 via site

image

⏩Mate 20 Pro⏪

Mate 20 Pro, petit rappel des faits

Avant d'entrer dans les détails et de jeter un coup d'œil aux photos, voyons les données clés des quatre caméras montées sur ce Huawei Mate 20 Pro :

◾Appareil photo arrière : 40 MP et 27 mm + 20 MP et 17 mm + 8 MP et 83 mm, ouverture f/1.8 + f/2.2 + f/2.4.
◾Types d'autofocus : profondeur de champ, mise au point par détection de phase, mise au point par contraste, mise au point laser
◾Appareil photo avant : 24 MP, ouverture f/2,0

Par rapport au P20 Pro, le changement le plus important dans l'appareil photo principale concerne le facteur de zoom, en plus du capteur monochrome qui a été retiré. Le nouvel objectif ultra grand-angle avec une focale de 17 mm augmente considérablement les possibilités de création, d'autant plus que Huawei l'utilise également pour le nouveau mode Super Macro qui est automatiquement activé par Master AI. Ce dernier mode ne peut pas être utilisé sans que le support AI soit activé.

image

🍃Une galerie enchantée

image

📣Un mode nuit ... Parlons en !!

Le mode nuit est à la mode jusqu'à nos appareils photo où la nuit ne doit pas être noire, elle ne doit pas être éclairée, elle doit éclairée de nuit !!

🤔 Éclairée de nuit, c'est appétissant, comment et jusqu'à où ?

En mode nuit, le Mate 20 Pro prend plusieurs photos à différents moments et les superpose en une seule image. Cette méthode fonctionne assez bien et, même si la netteté n'est pas toujours optimale et que certaines images deviennent un peu " trop claires ", il est préférable d'utiliser le mode nuit car dans l'obscurité, l'appareil du Mate 20 Pro tend à rendre les photos un peu moins agréables.

🍃Des photos un peu moins agréables de nuit, c'est donc son petit défaut, son talon d'Achille ,la porte d'entrée pour le Pixel 3 !!

— Modifié le 17 nov. 2018 à 08:28:22

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 17 179

17 nov. 2018 à 00:39:04 via site

(thinking)Une porte d'entrée et de quelle sorte ...

image

⏩ 🍃La lumière dans l'obscurité⏪

La lumière dans le noir, voilà ce qui nous attend avec le Pixel 3 :

Ce que l'appareil photo du Pixel 3 arrive à capturer en mode nuit est vraiment remarquable. La gamme dynamique et la fidélité des couleurs sont convaincantes lors de notre test photo dans une rue de Berlin très fréquentée. Même les couleurs qui ne sont pas visibles à l'œil nu sont reproduites par l'appareil photo.

🤔Une porte d'entrée et comment précisément ... La vitesse

Un avantage par rapport au smartphone Huawei (avec lequel la prise de vue nocturne peut prendre jusqu'à 20 secondes) est net : une photo en basse lumière avec le mode nuit de Google ne dure jamais plus de 6 secondes. Le nombre de photos prises dépend des conditions de luminosité et de l'oscillation du photographe. Si le smartphone est fixé sur un trépied ou dans un support similaire, le Pixel 3 (XL) prend six photos avec une seconde de temps d'exposition chacune.

image

📣 Avec un petit défaut ...La mise au point

C'est particulièrement évident avec ces images, car bien qu'elles soient d'une luminosité et d'une couleur impressionnantes avec le Pixel 3, elles sont toujours floues. Le Mate fournit des images plus sombres et plus ternes, mais elles sont quand même nettes. Luca a déjà critiqué le problème de la mise au point manquante lors du test de la caméra du Pixel 3 (XL).

🤔De là à dire qu'il n'a pas le temps de tout faire ...Mais c'est ce choix qui donne le meilleur résultat !!

Ce qui est aussi particulièrement impressionnant, c'est ce que Google arrive à faire dans des situations telles que les intérieurs où il y a très peu de lumière. Ici, l'appareil apporte littéralement la lumière dans l'obscurité.
Ce qui est intéressant également, c'est que Google fait une erreur au niveau du matériel que même les bons développeurs de logiciels chez Google n'arrivent à compenser. Heureusement, le problème se limite à prendre des photos d'objets très proches dans des conditions de très faible luminosité. Cela ne change rien au résultat final : Google montre une fois de plus à quel point le logiciel est devenu important par rapport au matériel.

image

💘 Avec une galerie riche en détails et en poésie

🍃Des photos avec son smartphone , normal quoi !!

— Modifié le 17 nov. 2018 à 08:30:02

Keep Calm and Love Android.

Répondre

Articles recommandés