Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 14 Commentaires

Comptez-vous acheter le Galaxy Note 9 ?

Dans un peu plus d'une semaine, le Galaxy Note 9 sera officialisé. Puisqu'il s'agit de l'un des smartphones les plus populaires du moment et les plus attendus, nous aimerions vous demander à froid, c'est à dire à partir des nombreuses rumeurs et des leaks, si vous êtes déjà convaincus.

Si vous nous lisez régulièrement, vous avez probablement vu que nous mettons régulièrement à jour notre article sur le Galaxy Note 9 tant les rumeurs se sont accumulées ces derniers temps. Peut-être avez-vous également vu les photos de l'appareil ou lu les arguments de Jessica déçue du manque de créativité de Samsung. Plusieurs points parmi les rumeurs semblent être certains, observons les choses plus en détails.

Il faut lui concéder une chose à ce nouveau Galaxy Note 9 : ce n'est pas de la gnognote.  Exynos 9810, 6 Go de RAM, au minimum 64 Go de stockage... Il devrait avoir de quoi faire les gros bras ce zozo là, il pourrait peut-être même mener la vie dure aux Samsung Galaxy S9+, iPhone X et aux autres cadors du moment.

samsung galaxy note 8 s8 plus front
Le Note 8 et le Galaxy S8+ se ressemblaient beaucoup. Cela devrait être la même chose pour le Note 9 et le S9+. © AndroidPIT

L'une des principales évolutions apportées par le Galaxy Note 9 concernerait le fameux S-Pen. Ce stylet serait un accessoire Bluetooth qui, entre autres fonctions, permettrait de gérer la musique et d'effectuer diverses actions que l'on n'attend normalement pas d'un stylet. A première vue, il deviendrait une sorte de petite télécommande en plus d'effectuer toutes les fonctions de stylet.

Certaines rumeurs prétendent qu'un lecteur d'empreintes sous l'écran pourrait être de la partie mais cela semble très peu probable. D'autres au contraire parlent d'un modèle plutôt dans la lignée des prédécesseurs, c'est à dire sans grande révolution. La batterie devrait augmenter en passant à 4000 mAh, ce qui peut offrir des résultats très corrects si l'optimisation logicielle tient la route.

Ces arguments sont-ils convaincants ?

Pourriez-vous craquer pour ce smartphone ?

14 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Depuis toutes ces années avec la gamme Samsung S et Note compris, je passe au Huawei mate 10 pro, quelle bombe. Je ne retournerai pas chez Samsung autant qu'ils changent les batteries et supprimer les applications inutiles et design presque identique dans toute la gamme.


  • J'espère que l'évolution se fera plus sentir entre le Note 9 et le Note 8, que ce qui a été avec le S8 et le S9... Parce que si c'est une question de stylet alors autant que je reste sur mon joujou actuel. Et qu'il améliore leur double apn focale machin qui n'est d'ailleurs pas à la hauteur de ce qu'on attendait vue leurs campagnes marketing.


  • j'ai divorcé de Samsung depuis que j'ai acheté chinois ( tarif trop élevé , nouveautés au placard etc.... )


  • J'ai actuellement le Galaxy S8, qui doit être mon 6 ou 7 ème Samsung....
    Très content de son appareil photo, mais plus que déçu par sa piètre autonomie, et toutes les applications, pour moi, inutiles, installées par le fabriquant.
    Vu les prix pratiqués par cette marque, sûr que ce sera le dernier, car les différentes marques chinoises font aujourd'hui des portables de qualité presque similaire, mais avec une autonomie bien supérieure, et un prix, qui peut être divisé par 2, comme le OnePlus 6 par exemple.
    De toute façon, je ne changerai pas avant 2019, voire 2020, afin d'avoir un portable compatible avec la 5G.


    • Je possède également le Galaxy S8+ et c'est aussi l'autonomie de la batterie qui me désole le plus.
      Par contre, pour les futurs smartphones, je resterai fidèle à Samsung.


  • no, je passe et attends de voir le N 10


  • oui, je viens de virer mon iphone x!


  • Luna depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je pense que ceux qui ont toujours le Note 4 seront ravis , par contre ceux qui ont déjà le Note 8, ne vont pas se jetter dessus

    🤔La question est dans le cas où j'ai un Note 4 est ce que le Note 8 à 600 €, n'est pas le meilleur choix que le Note 9 à plus que 1000 € ... Arrrff cruel dilemme, !!!


  • Non.
    Pourquoi ? Pour ne pas avoir l'impression d'être pris pour un pigeon, c'est quelque chose qui m'a toujours dérangé, je ne sais pas pourquoi. 😊 Et je n'ai même pas besoin de connaître son prix de vente pour savoir qu'il sera, une fois de plus, totalement délirant.

Articles recommandés