Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Comment supprimer définitivement des messages envoyés sur Facebook Messenger
Samsung Galaxy S9 Trucs & Astuces 3 min de lecture 4 Commentaires

Comment supprimer définitivement des messages envoyés sur Facebook Messenger

La fonctionnalité était attendue par de nombreux utilisateurs. Facebook a enfin exaucé leur souhait. Messenger offre maintenant la possibilité de supprimer les messages envoyés. Si vous vous être trompé en envoyant un message, si vous l’avez envoyé dans la mauvaise conversation ou vous souhaitez effacer une erreur d'orthographe, vous pourrez réparer votre erreur. Nous vous expliquons dans cet article comment faire.

WhatsApp offre cette possibilité depuis quelques temps déjà, il était normal que l'autre application de messagerie de Facebook propose la même chose. Mark Zuckerberg et certains cadres de l'entreprise disposaient déjà de cette fonctionnalité. A l'époque, la firme avait expliqué que cette possibilité avait été instaurée suite au piratage dont avait été victime le fabricant nippon Sony.

Jusqu'à présent, il n'était possible de supprimer le message envoyé que pour soi. Désormais, la fonctionnalité de suppression de messages envoyées (y compris pour le destinataire) est disponible pour tous les utilisateurs.

Comment supprimer définitivement des messages envoyés sur Facebook Messenger

A titre personnel, il m'arrive parfois d’envoyer un message dans la mauvaise conversation et de déclencher la surprise de votre interlocuteur. Si dans la majorité des cas, cela ne constitue pas véritablement un problème. Il est appréciable de pouvoir corriger son erreur et éliminer définitivement un message envoyé sur Facebook Messenger.

La possibilité de supprimer un message fonctionne de la même manière sur smartphones (Android et iOS) que sur desktop. 

Voici la procédure à suivre :

  • Sélectionnez le message.
  • Cliquez sur l’option Supprimer
  • Sélectionnez Supprimer pour tout le monde
  • Un message de confirmation arrive. Cliquer sur Supprimer pour confirmer
androidpit delete message facebook messenger
 Supprimer un message sur Messenger, c'est enfin possible © AndroidPIT

Comme pour WhatsApp, vous disposez d'un délai de 10 minutes après l’envoi d'un message pour l'effacer. Une fois supprimé, le message  « Vous avez supprimé un message » apparaîtra dans le chat du destinataire. Si vous ne supprimez pas le message à temps, vous ne recevrez aucun message de notification et le destinataire pourra voir le message avant sa suppression.

Attention, les messages vocaux ne peuvent pas être supprimés. Comment supprimer les messages que vous avez envoyés sur Messenger

Comment supprimer les messages que vous avez envoyés sur Messenger

Passé le délai des 10 minutes, il est toujours possible de supprimer les messages envoyés dans une discussion seulement pour vous et non pour les destinataires. La procédure reste identique

  • Sélectionnez le message.
  • Cliquez sur l’option Supprimer
  • Sélectionnez Supprimer pour moi.

Avez-vous reçu la mise à jour de Facebook Messenger offrant cette fonctionnalité ?

4 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    Ce n'est pas possible quand la personne qui a reçu le message a fait une capture d'écran, ce que nous faisons tous à tour de bras.


    • Ce n'est PLUS possible d'expliquer que ce message EFFACÉ n'a pas existé avant son effacement.
      C'est ce que tu veux (dé)montrer, j'imagine ?


      • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

        Connais pas précisément Messenger, j'utilise Viber, Hangout et quand on supprime un message il y a écrit " message supprimé" ce qui veut dire que ce message a bien existé et dans le cas de harcèlement par exemple , les captures d'écran sont toujours demandées.
        Il n'y a donc pas de possibilité de vraiment supprimer un message, surtout en cas de conflit


      • OK, c'était pour mieux saisir ton raisonnement.
        Je ne pratique pas plus les messageries, en dehors des mails évidemment, que les réseaux sociaux...