Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Comment passer des appels avec une enceinte intelligente

Comment passer des appels avec une enceinte intelligente

Les haut-parleurs intelligents et les écrans intelligents nous aident à gagner du temps chaque jour grâce à leurs fonctions intelligentes. Mais saviez-vous que vous pouvez aussi les utiliser pour passer des appels audio et vidéo ? Découvrez comment dans notre guide dédié.

De quoi avez-vous besoin ?

Pour passer des appels avec votre enceinte intelligente de Google, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Avoir la dernière version de l'application Google Home
  • Avoir un compte Google connecté à l'appareil
  • Être résident aux États-Unis, au Royaume-Uni ou au Canada
  • La langue de l'assistant Google est l'anglais (US), l'anglais (UK), l'anglais canadien, le français canadien ou le français.
AndroidPIT amazon alexa vs google assistant 4971
Malheureusement, vous ne pouvez passer des appels Google Home qu'au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. © AndroidPIT

Comment passer des appels avec les enceintes de Google ?

Vous l'avez compris, en Europe, il n'est pas encore possible de passer des appels via les haut-parleurs intelligents de Google, car le service n'est disponible que pour :

  • les numéros de téléphone aux États-Unis ou au Canada à partir d'un numéro aux États-Unis ou au Canada.
  • les numéros de téléphone britanniques à partir d'un numéro britannique.
  • les numéros internationaux et payants (1-900) si vous avez connecté votre haut-parleur ou votre écran intelligent à un numéro Google Fi (disponible uniquement aux États-Unis) ou à un numéro Google Voice qui a du crédit.

Appels vidéo : de quoi avez-vous besoin ?

Les appels vidéo via Google Duo sont disponibles partout et vous n'avez qu'à répondre à ces exigences pour les passer :

  • Installer l'application Google Duo sur votre smartphone
  • Installez et lancez l'application Google Home
  • Sélectionnez votre écran intelligent
  • Tapez sur Configurations
  • Sélectionnez Appel vidéo duo et suivez les étapes suivantes
AndroidPIT google duo test 7950
Si vous disposez d'un affichage intelligent Google, vous pouvez passer des appels vidéo avec Google Duo / © AndroidPIT

Appels vidéo : comment faire ?

Une fois que vous avez installé les deux applications et tout configuré, il vous suffit de dire les mots "Hey Google, appelle [contact]" ou "Hey Google, appelle en vidéo [contact]". Nous vous rappelons également que pour passer des appels vidéo ou des appels via Google Duo avec votre écran intelligent, vous devez autoriser les résultats personnalisés sur les appareils partagés.

Amazon : ce dont vous avez besoin pour téléphoner

Même les haut-parleurs Amazon sont capables de passer des appels et des appels vidéo grâce à Alexa. Bien entendu, vous devrez satisfaire à ces exigences avant de commencer :

  • Avoir l'application Alexa installée sur votre smartphone
  • Avoir un Amazon Echo, Echo Dot, Echo Plus, Echo Spot ou Echo Show
  • Avoir un compte Amazon associé à l'application Alexa et à votre haut-parleur intelligent ou écran intelligent
amazon echo 05
Les enceintes intelligentes Amazon Echo peuvent également passer des appels entre elles. © AndroidPIT

Comment appeler et passer des appels vidéo avec les haut-parleurs intelligents Amazon

Une fois que vous avez configuré l'application Alexa sur votre smartphone et synchronisé le même compte Amazon sur votre Amazon Echo, dites simplement "Alexa, appelle [nom du contact]" ou "Alexa, lance des appels vidéo avec [nom du contact]".

Bien sûr, Alexa ne pourra appeler que d'autres comptes Amazon ou des appareils Echo compatibles et non des numéros de téléphone fixes et mobiles (y compris les appels d'urgence). Toutefois, Alexa vous permet de lier votre compte Skype, ce qui vous permettra de passer ce type d'appels.

amazon echo 08
Amazon Echo Show vous permet de passer des appels vidéo, même via Skype / © AndroidPIT

Pour passer un appel Skype avec Alexa, il vous suffit de dire la commande "Alexa, appelle [nom du contact] avec Skype".

Articles recommandés

10 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Il faut comprendre l'aspect limité de l'enceinte avec assistant Google, pour l'heure il n'est pas le même. Dans ses fonctions il est aussi très limitées.
    - Quand je passe un appel, je suis confinée au haut-parleur utilisé. Cette appel ne peut pas me suivre si je change de pièce, ni même poursuivre sur mon téléphone. Pour moi c'est une fonction encore bien incomplète. Mais tout le monde sait maintenant que Google, avec du temps évolue.
    Avoir tout et maintenant de Google, tel un enfant gâté ne fait pas avancer la cause plus vite ou moins vite. Just wait and see.


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    Passer un appel téléphonique ça fonctionne pour la France aussi et même toute les région géographiques à condition d'avoir une carte sim et un abonnement ouvert chez son opérateur.

    Dans le cas contraire on peut appeler ses contacts avec sa messagerie habituelle WhatsApp, Telegram , Google Duo etc...

    On a le droit de ne pas aimer Google , on a l'obligation de ne pas raconter n'importe quoi alors qu'on est si nombreux a déjà passer des appels avec le Google Assistant, la honte !!


    • Pierre Vitré
      • Admin
      • Staff
      depuis 5 mois Lien du commentaire

      Dans cet article on parle des appels depuis Google Home :)


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        C'est illisible et incompréhensible tellement ça pue la haine et le rejet , c'est à vous d'ouvrir les yeux , ça fonctionne avec ses messageries, ça fonctionne avec Google Duo et mon smartphone s'il est dans ma main ou juste à côté partout dans le monde et pas seulement au Canada en français juste à côté du Canada en anglais et pas américain, merci pour le cours de géographie !!


      • Pierre Vitré
        • Admin
        • Staff
        depuis 5 mois Lien du commentaire

        ??


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        Être disponible en français Mr Pierre Vitré , c'est être disponible pour l'ensemble des pays francophones et pas que le Canada français juste à côté du Canada anglais :

        " La population totale des pays ayant le français pour langue officielle (444 millions) ou couramment utilisée mais pas officielle (98 millions) est de 542 millions d'habitants en 2016, ce qui représente le 4e espace linguistique au monde après l'anglais, le chinois (mandarin) et le hindi, et devant l'espagnol, l'arabe et du portugais.


        Parmi ces 542 millions d'habitants, 223 millions sont francophones, soit 41 % de la population. Entre 2015 et 2016, la population des pays ayant le français pour langue officielle ou coofficielle progresse de + 2,2 %, soit de 10 millions d'habitants, passant de 434 à 444 millions d'habitants.

        En 2050, selon les projections de l'ONU établies et révisées en 2015, l'espace francophone devrait représenter 1,1 milliard d'habitants, soit toujours le 4e espace linguistique mondiale qui ne sont pas que des canadiens en français(ʘᴗʘ✿)

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_ayant_le_fran%C3%A7ais_pour_langue_officielle


      • Pierre Vitré
        • Admin
        • Staff
        depuis 5 mois Lien du commentaire

        L'article parle de l'enceinte Google Home, et non pas de Google Assistant.


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        Parce que ce n'est pas le même OK Google ... Faux , c'est le même Google Assistant qui a une carte Sim et un écran sur mon smartphone, pas d'écran et pas de carte sim sur un Google Home, mais c'est le même Google Assistant à l'intérieur avec mon compte Google pour la synchronisation de mes informations, de mes itinéraires, de mes playlists et de tout ce qui peut être synchronisé.


      • La terre appelle Luna
        ON RESPIRE... Prends le temps de lire les réponses gentiments données. on parle d'enceinte, de haut-parleurs pas de l'assistant.


      • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

        🙄Et tu appelles qui sur tes enceintes gentiment en français ou en français du Canada, mais pas en français Belge non désolé, ni francais de la Francophonie faut pas pousser , hein gentiment tu appelles qui si ce n'est pas le même Google Assistant à chaque fois disponible pour plus de 540 millions de français qui encore plus dans les pays francophones immobiles et fermés sont ravis d'utiliser le Google Assistant , une porte ouverte au monde et à simplement plus de liberté ...

        Mais c'est un autre débat je le reconnais, car aujourd'hui il était question , soyons précis de savoir que l'on peut " passer des appels avec votre enceinte intelligente de Google à condition de remplir les conditions suivantes :

        ◾Avoir la dernière version de l'application Google Home✓

        ◾Avoir un compte Google connecté à l'appareil✓

        ◾Être résident aux États-Unis, au Royaume-Uni ou au Canada

        🤔Non et pourquoi ?

        ◾La langue de l'assistant Google est l'anglais (US), l'anglais (UK), l'anglais canadien, le français canadien ou le français.

        Il y a une contradiction entre le français du Canada et le français de on ne sait quoi, mais on fait comme si on avait on rien vu car le français en dehors du Canada, c'est interdit pour passer des appels WhatsApp, Telegram , Messenger, Viber avec son Google Home ...Non et c'est ce que l'on fait parce que c'est gratuit et c'est ce qui est le plus important pour plus 540 millions de francophones à mon avis...

        Mais le gratuit c'est un autre débat je le reconnais, car aujourd'hui on devait apprendre que " Malheureusement, vous ne pouvez passer des appels Google Home qu'au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada" ✓

        😱 Mais quels appels et avec quelles applications ?

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition