Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

  • Réponses :269
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

24 janv. 2013 à 17:28:00 via site

Jessica
Voilà j'ai montré mon portable à un ami et c'était un faux contact avec la carte sim. Il a réglé cela :)

Sinon, pour en revenir à Jelly Bean, je trouve que c'est vraiment super fluide et très bien :-)

Super !

:D

Répondre
Clémence T
  • Posts de Forum 1

5 févr. 2013 à 19:22:01 via site

Bonjour

Mon Mari et moi avons le même tel, un galaxy s2 citizy (i9100P). Lui est chez free avec un tel "libre", et moi chez orange avec un tel orange desimlocké. Nous avons mis JB sur nos tel, root et même version et le kernel SIYAH pour activer le NFC.

Nous avons exactement le même tel, mais pas les mêmes sim en gros. Et son NFC marche et pas le mien alors que l'option est bien activée sur les 2 tel ...

Serait-ce du fait de la sim ORANGE ??

Merci d'avance

Répondre
DYDYGO77
  • Posts de Forum 6

5 févr. 2013 à 20:48:13 via site

Bonjour à tous !

Juste une petite question, quand je lance mon samsung Galaxy S2 en mode download, à la 3eme ligne,
"CUSTOM BINARY DOWNLOAD: NO" , pourquoi "NO" ? Je n'arrive pas a installer Jelly bean, il y a marqué FAILED sur Odin:(, est-ce du au "NO" du mode download ?
Pouvez-vous m'aider please ? Je suis débutant...:*)
Merci d'avance !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 févr. 2013 à 09:13:30 via site

Clémence T
Bonjour

Mon Mari et moi avons le même tel, un galaxy s2 citizy (i9100P). Lui est chez free avec un tel "libre", et moi chez orange avec un tel orange desimlocké. Nous avons mis JB sur nos tel, root et même version et le kernel SIYAH pour activer le NFC.

Nous avons exactement le même tel, mais pas les mêmes sim en gros. Et son NFC marche et pas le mien alors que l'option est bien activée sur les 2 tel ...

Serait-ce du fait de la sim ORANGE ??

Merci d'avance

A priori, ça n'a rien à voir. Question peut-être bête, le NFC fonctionnait parfaitement avant ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 févr. 2013 à 09:15:29 via site

Non ce n'est pas ça. On dirait bien que tes drivers ne sont pas installés correctement. Branche ton S2 à ton PC via USB et attend qu'ils s'installent, et répète l'opération en mode Download (brancher et attendre les éventuelles installations de drivers).

Répondre
DYDYGO77
  • Posts de Forum 6

6 févr. 2013 à 15:39:43 via site

Bonjour, Ça y est j'ai enfin réussi ! Jelly bean c'est super, ça c'est sur... :) Mais le problème est pour le desimlockage... :unsure: ça fait environ 2 mois que je cherche par tous mes moyen pour déverrouiller mon téléphone... :( J'ai contacté mon ancien opérateur mais ils cherchent encore un code valide... J'ai aussi essayer Galaxy s2 SIM Unlock mais sans succès... Impossible de trouver un code ! :angry: si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial...
Et une dernière question, si je root mon tel maintenant, je perd mes données ?
Merci d'avance !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 févr. 2013 à 16:14:43 via site

DYDYGO77
Bonjour, Ça y est j'ai enfin réussi ! Jelly bean c'est super, ça c'est sur... :) Mais le problème est pour le desimlockage... :unsure: ça fait environ 2 mois que je cherche par tous mes moyen pour déverrouiller mon téléphone... :( J'ai contacté mon ancien opérateur mais ils cherchent encore un code valide... J'ai aussi essayer Galaxy s2 SIM Unlock mais sans succès... Impossible de trouver un code ! :angry: si quelqu'un pourrait m'aider ça serait génial...
Et une dernière question, si je root mon tel maintenant, je perd mes données ?
Merci d'avance !

Relance ton ancien opérateur, ils doivent te le donner. Pour le root, normalement tu ne perds pas tes données, mais sauvegarde un maximum quand même.
Tu peux sinon essayer Galaxy S Unlock, mais il faut bien suivre la procédure à la lettre.

— Modifié le 6 févr. 2013 à 16:23:51

Répondre
DYDYGO77
  • Posts de Forum 6

6 févr. 2013 à 16:21:59 via site

Ok merci bcp,
En fait je les appelle 1 ou 2 fois toute les semaines mais il ne trouvent pas...
J’essaye le root et merci pour toute ces réponses très rapides ! :D

Répondre
DYDYGO77
  • Posts de Forum 6

6 févr. 2013 à 16:35:33 via site

Ok, mais j'ai tout essayé...
Je vais essayer d’être plus insitant...
Sinon, j'ai rooté mon tel, tout s'est tres bien passé, c'est génial.
En tout cas merci bcp pour ces tutos et ces réponses rapides :rolleyes:

— Modifié le 6 févr. 2013 à 21:35:58

Répondre
Robin Gautier
  • Posts de Forum 2

13 févr. 2013 à 09:52:01 via site

Bonjour Quentin.

Je me permets de te contacter tout d'abord pour te remercier de l'aide que tu apportes à une bonne partie des gens et également pour te demander conseil à mon tour. J'ai acheter récemment d'occasion un Galaxy S2, je n'y connais pas grand chose en terme de rootage/flashage de téléphone. En informatique il y a pas de soucis mais sur tout ce qui est téléphonie je ne me suis jamais lancé. J'ai lu déjà plusieurs tutos, j'aimerais suivre le tiens sur le Jelly Bean mais je voudrais m'assurer de ne pas faire de connerie avant. D'autant plus que j'ai l'impression que mon téléphone est déjà rooter, mais je ne suis pas sûr. Je te donne les infos de mon téléphone :
GT-I9100
Android 2.3.5
Bande de base I9100BUKI1
Kernel 2.6.35.7-I9100BUKJ3-CL647431 root@DELL155 #2
Numéro de version GINGERBREAD.BUKJ3 ).

Je voudrais en fait installer les dernières versions d'Android et de Cyanogenmod en tout sécurité et je ne sais sur quel tuto m'orienter pour faire tout ça sans problème.
J'espère avoir été compréhensible et te remercie à l'avance pour ton aide.

EDIT : Je viens de réussir à mettre mon téléphone à jour en bidouillant Kies (ça marchait pas).
Maintenant je suis en :
Version 4.0.4
I9100BULP8
3.0.15-1056084 dps@DELL131 #3 SMP PREEMPT Thu Sep 13 10:45:25 KST 2012
IMM76D.BULPG

Mes questions restent les mêmes, suis-je toujours rooté ? L'ai-je été ?
Puis-je suivre à présent ton tutoriel pour installer le cyanogenmod 9 ou 10 (je sais plus) ?

Robin

— Modifié le 13 févr. 2013 à 11:22:59

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

13 févr. 2013 à 12:52:11 via site

Salut ! Et bienvenue sur le forum ! Merci de tes encouragements !

Tu as fait le bon choix pour la mise à jour. :)

Tu peux utiliser le tuto pour CyanogenMod, ça devrait fonctionner. Ne fais pas le wipe au départ, si le téléphone peine à rebooter, tu peux le faire par contre.

Répondre
Robin Gautier
  • Posts de Forum 2

20 févr. 2013 à 13:09:53 via site

Je n'ai pas attendu ta réponse pour me lancer mais je te remercie quand même ! J'ai mis le dernier CM10 Android 4.2.1, une tuerie !
Merci à toi et aux autres pour tous les tutos qu'il y a c'est vraiment génial.

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 13:07:31 via site

Bonjour,
Enfaite j'ai flashé mon téléphone sans le savoir....
Après j'ai suivit le Tuto pour le multi-fenêtrage mais comme je suis XXLS8 le multi-fenêtrage n'a pas marcher...(Il apparait mais ne fonctionne pas)
Je n'y connais rien en informatique et je crois que j'ai abimé mon téléphone... car depuis il est Hyper lent...( Juste en changeant de "page" sur l'accueil)
J'ai fait Wipe Date/Cache...
Derrière j'ai essayer de mettre Le ROM Simplistic mais une erreur est apparue " E: Signature"

Maintenant je le laisse éteint , j'ai refait un Wipe Data/cache + Formatage Carte SD.

En gros je cherche à mettre un ROM normal Jelly Bean, qui accepte le multi-fenêtrage. si il ne l'accepte pas c'est pas grave, j'aimerai enlever le multi-fenêtrage (Même l'option dans affichage..).

Je n'y connais vraiment rien désolé...

Merci Encore

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 13:36:51 via site

Et aussi je n'arrive pas à mettre le ROM Simplistic...
Il n'y a pas l'option "Advanced" et "dalvik cache"

— Modifié le 1 mars 2013 à 13:43:50

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 15:18:42 via site

Il va enlever le "Bug" ?

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 15:44:14 via site

Ok =D C'est pas Grave au pire, c'est pas hyper utile.
L'option Multi-Fenêtrage disparaitra des Options affichage?
J'avais une autre question pendant que j'y suis, sa sert à quoi justement de Rooter ou Flasher?

Merci =D

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 mars 2013 à 15:46:27 via site

Rooter c'est en fait obtenir tous les droits sur ton smartphone. C'est surtout utile pour effectuer des sauvegardes avant de flasher, c'est à dire installer des nouvelles roms customs, ou personnalisées.

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 15:58:05 via site

Ha Dac.
Mais pour moi c'est pas spécialement utile. Enfin habituellement je bidouille pas mon téléphone ni rien.
Je vais essayer Le tutoriel et je vous dit =D
Merci

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 16:21:52 via site

ça Marche Merci =D

Par contre j'ai pas compris comment mettre le truc simplistic...?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 mars 2013 à 16:24:25 via site

Grégoire
ça Marche Merci =D

Par contre j'ai pas compris comment mettre le truc simplistic...?

Comment ça ?
Si tu suis le tuto d'un bout à l'autre, ça devrait marcher !

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 16:56:24 via site

Donc si j'ai bien compris.

Maintenant que je suis sur mon "nouveau" Jelly bean je suis c'est Etapes :

1. En mode recovery je met le truc simplistic
2. Une fois installé je met le Multi-Windows

?

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 17:08:07 via site

Dac.
Mais en mode recovery je n'est pas le mode "Advanced" "Wipedalvik cache"..;
Pourquoi?

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 17:10:50 via site

et aussi mon clavier est passé en Querty.. c'est pas grave mais je n'arrive pas à le changer u_u

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 17:44:40 via site

donc je ne peux pas mettre le Truc simplistic?

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 18:25:04 via site

lol sa me rends curieux de tester ces trucs u_u

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 mars 2013 à 18:59:43 via site

Grégoire

Oui ! Utilise ce tuto : https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/497020/Rooter-son-Galaxy-S2-sous-Jelly-Bean-4-1-2

— Modifié le 1 mars 2013 à 18:59:48

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 19:15:26 via site

Le root va pas ralentir Mon Portable?

Répondre
Grégoire
  • Posts de Forum 15

1 mars 2013 à 20:33:05 via site

Merci, apparemment j'ai tous bien fait. Sa ma prit 5minutes =D
Par contre le truc Super Utilisateur j'y touche pas je comprend rien au ROOT =D

Répondre
Ivan Razine
  • Posts de Forum 3

2 mars 2013 à 22:37:27 via site

Bonjour,

En voulant installer CM 10.1 après avoir installé cette ROM de Jelly Bean, j'ai fait une bêtise.

J'ai rooté mon Jelly Bean, booté en CMR, fait un factory reset et wipe cache.

Ensuite, j'ai voulu installer un .zip de la dernière nightly de CM 10.1

Résultat : Erreur d'installation.

Qu'est-ce que je peux faire pour revenir au Jelly Bean d'origine (je n'ai pas fait de backup) ? Est-ce que je dois refaire les étapes de ce tuto ?

Accessoirement, comment pourrais-je installer CM 10.1 à partir de ce Jelly Bean ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

4 mars 2013 à 11:23:06 via site

Ivan Razine
Bonjour,

En voulant installer CM 10.1 après avoir installé cette ROM de Jelly Bean, j'ai fait une bêtise.

J'ai rooté mon Jelly Bean, booté en CMR, fait un factory reset et wipe cache.

Ensuite, j'ai voulu installer un .zip de la dernière nightly de CM 10.1

Résultat : Erreur d'installation.

Qu'est-ce que je peux faire pour revenir au Jelly Bean d'origine (je n'ai pas fait de backup) ? Est-ce que je dois refaire les étapes de ce tuto ?

Accessoirement, comment pourrais-je installer CM 10.1 à partir de ce Jelly Bean ?

Salut !
Premièrement, vérifie ton archive, le téléchargement s'est bien déroulé ? Le fichier est-il complet (même taille qu'annoncé lors du lancement du téléchargement) ?

Pour installer le zip, tu as suivi quelle procédure ?

Répondre
Ivan Razine
  • Posts de Forum 3

4 mars 2013 à 11:31:50 via site

J'ai finalement suivi la procédure pour installer la dernière Jelly Bean (I9100XWLS8), flashé avec Odin, et tout va bien :)

Sinon, comment pourrais-je faire pour flasher CM 10.1 maintenant ? A partir de JB ?

Répondre
Corentin Desbois
  • Posts de Forum 1

10 mars 2013 à 02:16:25 via site

Bonjour, j'aurais une petite question pour vous, vu que vous avez l'air de bien vous y connaître et moi pas trop :)

Je viens juste de rooter mon samsung galaxy s2 I9100 version 4.0.4 grâce au tutoriel, et cela à très bien fonctionné.

Je m'y connais pas trop à vrai dire dans tout ca, et j'aimerai profiter et installer de la nouvelle mise à jour Jelly Bean qui tarde à arriver sur mon portable. J'ai vu que dans ce topic, il était question de l'installation de la version officielle, puis de la version non officielle.

Je voulais donc savoir dans quel ordre je devais procéder pour obtenir Jelly Bean sur mon portable, et s'il est important de le rooter à nouveau ?

Je vous remercie

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 mars 2013 à 15:56:16 via site

Corentin Desbois
Bonjour, j'aurais une petite question pour vous, vu que vous avez l'air de bien vous y connaître et moi pas trop :)

Je viens juste de rooter mon samsung galaxy s2 I9100 version 4.0.4 grâce au tutoriel, et cela à très bien fonctionné.

Je m'y connais pas trop à vrai dire dans tout ca, et j'aimerai profiter et installer de la nouvelle mise à jour Jelly Bean qui tarde à arriver sur mon portable. J'ai vu que dans ce topic, il était question de l'installation de la version officielle, puis de la version non officielle.

Je voulais donc savoir dans quel ordre je devais procéder pour obtenir Jelly Bean sur mon portable, et s'il est important de le rooter à nouveau ?

Je vous remercie

Salut !
Non tu ne dois pas le rooter pour installer, tu peux suivre le tuto dès maintenant. Par contre, vu que c'est une version officielle, tu perds le root (tu peux rerooter juste après).

Répondre
Clément.L
  • Posts de Forum 1

19 mars 2013 à 01:27:30 via site

Bonsoir ou bonjours, est ce que tu pourais m'expliquer comment tu as fait pour mettre ton samsung galaxy s2 GT-I9100P en GT-I9100 ?. J'ai jamais rooté mon s2 j ai juste fait la mise a jour 4.0.4. Mon s2 est chez orange avec un forfait et j aimerais mettree mon s2 en jelly bean. Est-il possible de mettre mon s2 en GT-I9100 ?. Merci d'avance.

Répondre
DYDYGO77
  • Posts de Forum 6

22 mars 2013 à 18:35:17 via site

Ca y est !! J'ai envoyer mon telephone en reparation a samsung et il est enfin desimlocké !!! :grin: Mais mon probleme c'est qu'ils m'ont remis mon téléphone avec une ancienne version d'android et que j'ai peur qu'il me redemande un code de désimlockage et le passant sous jelly bean... :(

Répondre
Abdel
  • Posts de Forum 2

26 mars 2013 à 11:44:34 via site

Bonjour Quentin
Je viens d'installer Jelly Bean en suivant ton post, sur le Galaxy S2 i9100P et l'opération s'est parfaitement passée.
par contre ça ne marche plus si je garde le code sim de ma puce (il ne détécte pas de réseau mobile) et même le verouillage de l'écran ne marche plus :wacko:
y a t il une solution?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

26 mars 2013 à 13:33:13 via site

DYDYGO77
Ca y est !! J'ai envoyer mon telephone en reparation a samsung et il est enfin desimlocké !!! :grin: Mais mon probleme c'est qu'ils m'ont remis mon téléphone avec une ancienne version d'android et que j'ai peur qu'il me redemande un code de désimlockage et le passant sous jelly bean... :(

Salut !

Tu peux redemander ton code de désimlockage !

Répondre