Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

• Réponses :269
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 9

2 janv. 2013 21:30:27 via site

Quentin Ducreux
Menad Zer
numero du model : GT-I9100
VERSION ANDRIOD : 4.1.2
Version de la bande de base : i9100xxls6
version kernel : 3.0.31-462349
numero de version : JZO54K.I9100XXLSJ

VOILA TOUT

Ok, du coup c'est correct tout ça pour moi.

Tu peux essayer les applications pour unlocker ton S2. Mais tu devrais pouvoir te connecter en Wifi. Il n'y a pas de raison.

Essaie déjà d'aller dans le mode recovery et de faire un wipe data/factory reset (perte de données).

sa n'a pas marché :(
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 14:03:42 via site

Bonjour Quentin,
je me permet de te contacter car vu le tuto que tu as fais je pense que tu es un pro dans le domaine qui m'interesse ;o)
Je suis possesseur d'un GS2 I9000P avec les caracteristiques suivantes :
Numéro du modèle GT-I9100
Version Android 4.0.4
Version bande de base I9100XXLQ6
Version Kernel 3.0.15-I9100XWLPT-CL941023 dpi@DELL169#3
Numero de Version IMM76D.XWLPT

oui tu vas me dire que je n'ai pas I9100P mais si, je l'ai transformé en suivant un tuto pour le rooter, Maintenant je n'y comprends rien avec ces kernels, donc pourrais tu m'eclairer et aussi me dire si je peux appliquer ton tuto à la lettre, car je souhaiterai remettre au propre mon GS2. J'ai vu dans ton tuto que pour mon cas il ne fallait pas faire un full reset, tu me confirmes ?

Voilà je serai ravi d'avoir de bons conseils de ta part.

Cordialement et meilleurs voeux
  • Posts de Forum 1 952

3 janv. 2013 14:27:17 via site

Merci ! :P
Je vais essayer de t'aider !
Tu veux donc installer Jelly Bean ?
Tu peux le faire, mais tu seraas toujours sur un i9100, et plus sur un i9100P.
Si tu veux vraiment tout remettre au propre et ne pas prendre de risque, il te faut une ROM pour i9100P.
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 14:50:35 via site

Il me faut une ROM pour i9100P, je suppose qu'il en existe plusieurs sortes, puis je installer n'importe laquelle ? (ah oui tu vas en avoir des questions :P )
Je veux bien de l'aide pour comment installer cette ROM i9100P

Et derrière ça vais je pouvoir installer Jelly Bean en suivant ton tuto ?

Ou sinon moi je m'en fous d'etre sur i9100 plutot que i9100P, ce qui compte pour moi c'est que mon telephone tourne bien . J'avais donc dans l'idée de lui refaire une beauté en faisant une sorte de format(je ne sais pas comment on dis chez Android :wacko: ) afin de le nettoyer au maximum.

Je suis à ton ecoute car le pro c'est toi, je vais boire tes paroles :vader:

Merci d'avance de prendre de ton temps car je suis un cas desespéré :*)
  • Posts de Forum 1 952

3 janv. 2013 15:06:46 via site

Ahaha ! T'inquiète, le forum est là pour ça ! B)

Tu peux flasher le Jelly Bean du tuto alors ! On a des membres qui l'on fait sur i9100P c'est bien passé. Il faut quand même garder à l'esprit que c'est à la base pour le i9100.
  • Posts de Forum 6

3 janv. 2013 15:11:01 via site

Bonjour à tous et bonne année!

J'ai installé le 7 décembre Jelly Bean sur mon S2.

La liaison bluetooth de mon téléphone au Carminat Tom Tom de ma voiture se déconnecte et se reconnecte toutes les 10 secondes environ. Ca coupe le son et c'est très énervant!

Il m'a semblé voir sur un autre forum des problèmes semblables avec Jelly Beam sur d'autres appareils.

Quelqu'un a-t-il ce genre de problème avec cette rom? Mieux, y-a-t-il une solution?

Merci,

Pascal Chambre.
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 15:14:37 via site

Donc je suis ton tuto à la lettre sans faire le full reset ? ou j'ai le droit de le faire ?

Derriere ton tuto, je repars sur du tout neuf ? je perds applications, contacts et photos, musique.... ? (ça ne me derange pas, je veux juste le savoir :grin: )

A bientôt grand manitou -_-
  • Posts de Forum 1 952

3 janv. 2013 15:15:53 via site

Fabrice
Donc je suis ton tuto à la lettre sans faire le full reset ? ou j'ai le droit de le faire ?

Derriere ton tuto, je repars sur du tout neuf ? je perds applications, contacts et photos, musique.... ? (ça ne me derange pas, je veux juste le savoir :grin: )

A bientôt grand manitou -_-

Tu peux faire le full reset. C'est même bien mieux !
Et effectivement, c'est la perte de données totale ! :)
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 15:26:19 via site

ok ok j'attaque ça demain matin et je te rends compte :) je vais suivre ton tuto à la virgule pres :grin: et de toute façon si ça plante j'aurais toujours moyen d'installer une ROM i9100P si j'ai bien compris :wacko:

A demain et merci pour tes connaissances

PS: Quoi qu'il arrive tu auras de mes nouvelles :P
  • Posts de Forum 1 952

3 janv. 2013 15:39:02 via site

Of course ! :P
Tu peux faire une sauvegarde NANdroid, que tu peux restaurer plus tard. C'est une sorte d'image de ton système actuel.

Pour la faire : va en mode recovery, puis sélectionne backup and restore et ensuite backup.

Tu obtiens un dossier (qui doit se trouver dans Android, System) dont le nom est la date du jour, à l'américaine (année, jour & mois il me semble) tu peux le laisser sur ton smartphone, mais également le copier sur un autre support.

Je vais préparer un tuto tiens. :)

— Modifié le 3 janv. 2013 15:42:58

• Posts de Forum 11

3 janv. 2013 15:44:00 via site

oui merci, mais j'ai un peu regardé, il faut etre rooté et je ne le suis plus :(
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 16:08:21 via site

Pour resumer, je fais un full reset (tu peux me réindiquer comment faire :*) ) et ensuite je suis ton tuto pour installer JB ?

PS: je t'avais prevenu pour les questions :P

Je te rappelle que je suis en 4.0.4