Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

• Réponses :269
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 1

12 déc. 2012 09:29:08 via site

bjr, j'ai installé Jelly Bean Sur mon galaxy s2 en suivant votre tuto, tt va bien sauf qu'il a commencé à me demander le code réseau.....le problème persiste sans solution jusqu"à maintenant....Aide SVP
  • Posts de Forum 1 952

12 déc. 2012 09:30:02 via site

Zied Selmi
bjr, j'ai installé Jelly Bean Sur mon galaxy s2 en suivant votre tuto, tt va bien sauf qu'il a commencé à me demander le code réseau.....le problème persiste sans solution jusqu"à maintenant....Aide SVP

Tu dois le desimlocker maintenant. En fait, c'est probablement parceque ton Galaxy S était bloqué opérateur au départ.
  • Posts de Forum 6

14 déc. 2012 11:17:45 via site

Bonjour a tous !

Voila je suis super intéressé pour passer mon S2 sous Jelly Bean B).

"mais" lol

je ne veux pas faire de bêtise et tous planter en réalisent la manipe qui est super bien expliquer par Quentin.

Donc avant de me lancer je voulais être sur de se que je fais, mon S2 est un P il est bien passé en 4.0.4 "sur couche orange" via Kies

Donc en rom stock et non rooter, puis-je suivre le tuto directement ou bien je dois rooter le tel au préalable.

Sinon une autre petite question en passe le code pour desimlock comporte combien de caractère juste pour vérifier que je l’avais bien noté ;)
  • Posts de Forum 1 952

14 déc. 2012 12:23:10 via site

Martial L.
Bonjour a tous !

Voila je suis super intéressé pour passer mon S2 sous Jelly Bean B).

"mais" lol

je ne veux pas faire de bêtise et tous planter en réalisent la manipe qui est super bien expliquer par Quentin.

Donc avant de me lancer je voulais être sur de se que je fais, mon S2 est un P il est bien passé en 4.0.4 "sur couche orange" via Kies

Donc en rom stock et non rooter, puis-je suivre le tuto directement ou bien je dois rooter le tel au préalable.

Sinon une autre petite question en passe le code pour desimlock comporte combien de caractère juste pour vérifier que je l’avais bien noté ;)

Merci ! :P
Je dirais que tu peux le faire a priori, mais je n'ai pas testé. Pour le desimlockage, tu en auras besoin oui. Je vais me renseigner, c'est une bonne question le nombre de chiffre, il me semble que c'est 13, mais je ne suis pas certain...
  • Posts de Forum 6

14 déc. 2012 12:54:40 via site

Ok merci donc pas besoin de rooter une étape de moins donc moins de risque

perso j'avais noter une série de 8 chiffres donnée par l'ancienne proprio "pour le desimlock" :*)
  • Posts de Forum 1 952

14 déc. 2012 12:58:10 via site

Martial L.
Ok merci donc pas besoin de rooter une étape de moins donc moins de risque

perso j'avais noter une série de 8 chiffres donnée par l'ancienne proprio "pour le desimlock" :*)

Ca doit coller pour le desimlockage...
Pour ce qui est du root, de manière générale, pas besoin lorsque l'on se sert de Odin ! :)
  • Posts de Forum 6

14 déc. 2012 14:20:48 via site

Ok merci je n’étais pas sur pour Odin et le root c'est cool ;)

il me semblais bien avoir lu un articule qui dit que odin est un log qui a fuit de chez Samsung ?
  • Posts de Forum 1 952

14 déc. 2012 14:38:37 via site

Martial L.
Ok merci je n’étais pas sur pour Odin et le root c'est cool ;)

il me semblais bien avoir lu un articule qui dit que odin est un log qui a fuit de chez Samsung ?

Ca a été développé par Samsung en effet, mais bon de là à dire que c'est une fuite... Je vois plus ça comme un logiciel de root semi-officiel. Samsung n'a aucun interêt à interdire sa diffusion, le succès des Galaxy c'est un peu gràce à la facilité de root et de customisation qu'ils offrent.
  • Posts de Forum 6

14 déc. 2012 15:33:04 via site

Oui c’est sur !

Je viens de voir que ma version 4.0.4 et Jelly Bean «lsj » ont un problème avec la puce EMMC risque de brick du téléphone

J’ai donc testé mon tel avec eMMC Brickbug Check et il me dit « YES .insane chip . »
  • Posts de Forum 1 952

14 déc. 2012 16:11:40 via site

Martial L.
Oui c’est sur !

Je viens de voir que ma version 4.0.4 et Jelly Bean «lsj » ont un problème avec la puce EMMC risque de brick du téléphone

J’ai donc testé mon tel avec eMMC Brickbug Check et il me dit « YES .insane chip . »

Oula ! Fais attention alors.
  • Posts de Forum 6

14 déc. 2012 17:14:21 via site

Oui c' est claire dommage mais je vais attendre une version plus sur ;)
  • Posts de Forum 7

20 déc. 2012 14:33:26 via site

Salut à tous,

je suis sous ICS 4.0.4 et je voulais rooter mon GSII car je n'en peux plus d'attendre la mise à jour officielle de SFR. (j'avais déjà rooté mon HTC HD2 et j'en étais content, mais c'était avant de connaitre Samsung......)
J'ai lu, je ne sais plus trop où (et pourtant j'ai bien re-cherché :P) qu'il y avait des risques de brick complet si on essayait de rooter son GS2 en ICS 4.0.4 vers Jelly Bean.

Vrai ou bobard???

Merci d'avance d'avance.
  • Posts de Forum 1 952

20 déc. 2012 14:47:44 via site

J'en ai juste entendu parler, apparemment c'est avec certains firmwares. J'ai juste vu des problèmes avec l'appareil photo, etc...
Sinon si tu veux juste passer sur Android 4.1, tu peux flasher Jelly Bean en suivant le tuto ici, tu n'as pas besoin d'être rooté. Et tu pourras reflasher une version SFR avant de faire la mise à jour officielle, ou restaurer une backup.
  • Posts de Forum 1

20 déc. 2012 23:17:34 via site

bonjour,
comme d'autre je n'en peux plus d'attendre ! :bashful:

alors je me lance vers un flash JB

partant d'ICS 4.0.4 en version SFR, je suis toutefois inquiet pour les problèmes d'appareil photo évoqués
il faut dire que je m'en sers beaucoup !
si cela se produit, y a t il un moyen de le résoudre ?

je voudrais bien une rom dépourvue notament des petits programmes qu'SFR s'évertue à rajouter à chaque fois et qui ne servent à rien !

merci d'avance pour vos réponses

PS : au hasard de mes périgrinations sur le net, j'ai vu une histoire de "faille de la mort" sur les GS2, GN2 GS3 etc... qui permettrait de faire plein de trucs pour des mals intentionnés, du coup ça vient de refroidir tout net !
Vous en pensez quoi ?

— Modifié le 20 déc. 2012 23:22:56

• Posts de Forum 1

23 déc. 2012 10:56:47 via site

Bonjour, j'ai suivi le tuto à la lettre mais ODIN m'affiche fail et la manipulation n'est pas terminée. Que faire ?
  • Posts de Forum 7

24 déc. 2012 16:30:35 via site

zit 44
bonjour,
comme d'autre je n'en peux plus d'attendre ! :bashful:

alors je me lance vers un flash JB

partant d'ICS 4.0.4 en version SFR, je suis toutefois inquiet pour les problèmes d'appareil photo évoqués
il faut dire que je m'en sers beaucoup !
si cela se produit, y a t il un moyen de le résoudre ?

je voudrais bien une rom dépourvue notament des petits programmes qu'SFR s'évertue à rajouter à chaque fois et qui ne servent à rien !

merci d'avance pour vos réponses

PS : au hasard de mes périgrinations sur le net, j'ai vu une histoire de "faille de la mort" sur les GS2, GN2 GS3 etc... qui permettrait de faire plein de trucs pour des mals intentionnés, du coup ça vient de refroidir tout net !
Vous en pensez quoi ?

Je suis dans la même config que toi.

Alors tu as sauté le pas? Tu as réussi?

Si oui, peux tu me donner quelques conseils dans la démarche.

Par avance, merci.