Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

• Réponses :269
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 1 952

3 janv. 2013 17:34:33 via site

On en avait parlé ! :P
En fait tu redemmarre en recovery, pour ce faire, tu éteins ton Galaxy S2, puis tu appuies sur Volume Haut + Power + Home (bouton central) pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que l'écran de recovery apparaisse. Ensuite tu choisis wipe data/factory reset. :)
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 19:51:45 via site

Tu vois quand tu veux tu peux parler français :)

Demain le grand jour :wink:
  • Posts de Forum 11

4 janv. 2013 11:05:16 via site

Je viens de relire le forum, et j'ai peur de me retrouver avec un appareil bloqué opérateur. Je l'avais MERVEILLEUSEMENT débloqué moi même grâce bien sur à un tuto :grin:, il était bloqué SFR. J'ai lu ta maniere de deblocage mais il me faut une carte sim d'un autre opérateur que je n'ai pas :angry:

Du coup je suis un peu refroidi ce matin, surtout que je cumule puisque je suis en 4.0.4 (qui semblerait pourrait créer des problemes :wacko: ) Bref, je vais continuer à parcourir les forums avant de me lancer dans le grand bain:ph34r:

De toute façon, je compte bien passer à l'acte aujourd'hui, je vais juste prendre un peu de temps pour opter pour la meilleure solution :bashful:

A bientot :P
  • Posts de Forum 3

7 janv. 2013 10:09:08 via site

Merci je l ai installé vendredi et depuis pas de problème et une fluidité excellente .Je n ai plus la surcouche Orange et franchement c'est un plaisir.

Et je te remercie une dernière foi pour tes réponse claire et rapide .
  • Posts de Forum 1

11 janv. 2013 20:17:16 via site

Bonjours,
ayant suivi votre tuto a la lettre ( je suis novice dans ce domaine ) une fois Odin et les fichier correctement placez je branche mon SG2 qui est reconnue , je lance le start avec Odin et la 10sec et il m'affachi Failed .. que dois-je faire ?
j'ai bien faite le wipe data etc ... dans le recovery et mis mon S2 en dowload pour la manip
  • Posts de Forum 3

11 janv. 2013 23:32:32 via site

Bonjour, je suis nouveau

je possède un galaxy s2 i9100p non rooter, donc si j'ai bien compris en suivant ce tutu, je pourrais obtenir jelly bean ?

et si oui, est-ce que c'est la version qui devrait bientôt sortir ?

merci
  • Posts de Forum 2

13 janv. 2013 13:41:26 via site

Bonjour tout le monde,
Je viens d'essayer d'installer Jelly Bean sur mon Galaxy S2, mais malheureusement, sur le logiciel Odin, il y est écrit FAIL au bout de quelques instants... Pourtant j'ai bien suivi les instructions pour pouvoir l'installer. Mon Samsung est acheté chez Free, non rooté, version ICS. Pouvez vous m'aider car Jelly Bean a l'ai magnifique. Encore une question, si jamais je réussi à le mettre sur JB, y'aura t-il fréquemment des problèmes ? Je pourrais toujours l'échanger en cas de problème ?

Merci :)
  • Posts de Forum 1 952

14 janv. 2013 10:21:35 via site

Kevin L
Bonjour tout le monde,
Je viens d'essayer d'installer Jelly Bean sur mon Galaxy S2, mais malheureusement, sur le logiciel Odin, il y est écrit FAIL au bout de quelques instants... Pourtant j'ai bien suivi les instructions pour pouvoir l'installer. Mon Samsung est acheté chez Free, non rooté, version ICS. Pouvez vous m'aider car Jelly Bean a l'ai magnifique. Encore une question, si jamais je réussi à le mettre sur JB, y'aura t-il fréquemment des problèmes ? Je pourrais toujours l'échanger en cas de problème ?

Pour l'échange, il vaut mieux le repasser en ROM originale avant. Ça dépend du SAV en fait.

Revenons à nos problèmes de root, tu suis bien le tuto ? Ton S2 est-il bien reconnu par Odin ?
  • Posts de Forum 2

14 janv. 2013 11:05:07 via site

Kevin L
Bonjour tout le monde,

As tu bien installer les drivers USB Samsung ou alors tu istalles KIES et tu es tranquille
  • Posts de Forum 2

14 janv. 2013 19:19:26 via site

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ! Je sais que je change d'avis rapidement mais : apparemment, la version Jelly Bean arrive sur Galaxy SII, est-ce vrai ? Sinon, si j'installe JB sur mon Galaxy S2 avec cette ROM, pourrais-je changer de version pour l'officielle ?

Bon je vais revenir à mon problème, j'ai bel et bien installé Kies, sauvegardé mes données et, après avoir quitté Kies, le logiciel Odin a reconnu mon Galaxy SII en mode Download. De toute façon, je réessayerai cette technique.
Mais faut-il rooter son téléphone pour pouvoir installer JB ?

Désolé d'être un boulet....

— Modifié le 14 janv. 2013 21:06:02

• Posts de Forum 2

14 janv. 2013 19:59:00 via site

Quentin Ducreux
Oui ça ressemble à ça !

Attention à bien quitter Kies avant de lancer Odin

Au fait Quentin je voulais te remercier pour ton tuto super clair j'ai installer JB sur le S2 de mon fils et il a vraiment l'impression d'avoir un nouveau tél.
Encore merci à toi.

Par contre avant de flasher j'ai fait via un autre forum une remise à zéro du S2 en passant successivement par 3 roms différentes pour finir à une pure ROM I900XWLPG android 4.0.3 et ainsi aucun pb pour flasher en JB avec ton super tuto.

Par contre en tant que nouveau membre je ne peux pas mettre de liens internet dommage car avec cette methode on est sur de pouvoir instaler ton JB sans aucun soucis.

Allez bye et encore bravo pour ton taff :grin:
  • Posts de Forum 1 952

15 janv. 2013 10:55:54 via site

Laurent DERMONT
Quentin Ducreux
Oui ça ressemble à ça !

Attention à bien quitter Kies avant de lancer Odin

Au fait Quentin je voulais te remercier pour ton tuto super clair j'ai installer JB sur le S2 de mon fils et il a vraiment l'impression d'avoir un nouveau tél.
Encore merci à toi.

Par contre avant de flasher j'ai fait via un autre forum une remise à zéro du S2 en passant successivement par 3 roms différentes pour finir à une pure ROM I900XWLPG android 4.0.3 et ainsi aucun pb pour flasher en JB avec ton super tuto.

Par contre en tant que nouveau membre je ne peux pas mettre de liens internet dommage car avec cette methode on est sur de pouvoir instaler ton JB sans aucun soucis.

Allez bye et encore bravo pour ton taff :grin:

Merci beaucoup ! :*) :grin:

C'est à partir de 10 messages postés que l'on peut mettre des liens. C'est pour éviter les spams, il me semble...