Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Xiaomi Mi 9 : l'appareil et son triple appareil photo seront présentés le 20 février
2 min de lecture 3 Commentaires

Xiaomi Mi 9 : l'appareil et son triple appareil photo seront présentés le 20 février

Voilà un peu plus d'un mois, un mystérieux appareil Cepheus, prétendument le Xiaomi Mi 9, est apparu sur les listes de Geekbench. Depuis lors, le futur flagship du constructeur chinois a fait l'objet de plusieurs rumeurs incertaines... Jusqu'à aujourd'hui.

Lei Jun, co-fondateur de la société, a publié un communiqué révélant que la date de présentation officielle de l'appareil sera le 20 février. D'autre part, la société Weibo a publié une photo promotionnelle avec Roy Wang, membre du boys band chinois TFBoys, avec un Xiaomi Mi 9 dans ses mains. Sur l'image, vous pouvez voir clairement le triple appareil photo de l'appareil.

2019 02 13 Xiaomi Mi 9 launch invite
Images promotionnelles du nouveau Xiaomi Mi 9 / © Weibo

Ces images confirment les rumeurs dont nous avions déjà parlé il y a quelques semaines. Sur l'image, la triple caméra est disposée verticalement, avec un flash LED situé sous les 3 capteurs. Sur le côté droit se trouvent le contrôle du volume et le bouton d'alimentation, tandis que sur le côté gauche se trouve un bouton pour activer Xiaoai, l'assistant vocal réalisé en Xiaomi.

Plus tôt, Lei Jun a suggéré que le futur flagship pourrait avoir une charge plus rapide que le Redmi Note 7 donc on pourrait s'attendre à une charge de 27W, ce qui serait concorderait également avec les chiffres déjà vus dans les listes de certifications chinoises. Parmi les autres caractéristiques que le Xiaomi Mi 9 pourrait posséder, nous trouvons un processeur Snapdragon 855 avec modem X24, la mémoire pourrait être de 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Par contre, le prix pourrait se situer autour de 2.999¥, soit environ 391 euros.

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Faut voir s'il sera IP68, avec Jack (pour les inconditionnels), écran Amoled plat, sans menton, son stéréo, supporte toutes les bandes de la 4G, quel type de lecteur d'empreintes ? Mais certain seront déçus ça il a une encoche.


  • ça me paraît très sympa tout ça, reste le prix un poil trop élevé pour moi (il va falloir compter dans les 450 / 500 euros environ, comme pour le Mi 8).
    J'attends surtout l'officialisation du Redmi Note 7 Pro, qui devrait avoir lieu très prochainement, et de voir ce qu'il a dans le ventre. Si les fuites diverses se confirment, il sera mien, sans aucun doute :)
    C'est marrant, le Redmi Note 7 est tout juste sorti qu'il y a déjà des vidéos sur Youtube qui imaginent un Redmi 8, avec une fiche technique quelque peu fantaisiste à ce jour, mais tout à fait plausible d'ici 8 mois à 1 an (car assez comparable à celle du Vivo V15 Pro qu'on annonce déjà, full borderless, capteur d'empreintes sous l'écran, 3 APN à l'arrière 48 + 14 + 5 MP, Snapdragon 675... vraiment pas mal, si ce n'était le prix [Vivo n'est pas particulièrement bon marché, mais de qualité, je m'attends à 500 euros environ chez nous] et la surcouche de Vivo pas très bien adaptée à nos usages...).


    • Sans oublier le Redmi X qui sera présenté vendredi où l'on ne sait rien de concret hormis des rumeurs parlant d'un lecteur d'empreintes sous l'écran, un Snapdragon 675 ou 710/712 ou 855 et peut-être un écran Infinity-O. J'attends beaucoup des prochaines conférences et surtout des versions globales ! Qu'ils ne refassent pas le coup du Mi 8 SE !