Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Xiaomi cesse son support pour 7 smartphones Redmi
Hardware 1 min de lecture 7 Commentaires

Xiaomi cesse son support pour 7 smartphones Redmi

Xiaomi est une marque qui a toujours été caractérisée par la mise à jours des appareils, même anciens, mais il semble que cette pratique touche à sa fin. La société a annoncé sur ses forums que pas moins de 7 de ses appareils ne recevront plus de mises à jour logicielles. Cela signifie qu'à l'avenir, ils n'auront ni MIUI 11 ni aucune version bêta globale.

La liste des dispositifs en question est la suivante :

  • Xiaomi Redmi Note 4
  • Xiaomi Redmi 3S
  • Xiaomi Redmi 3X
  • Xiaomi Redmi 4
  • Xiaomi Redmi 4A
  • Xiaomi Redmi Note 3
  • Xiaomi Redmi Pro

Un administrateur du formu My Community a déclaré que, pour le moment, les mises à jour normales pour les autres appareils ne seront pas affectées.

redmi 4a xiaomi
Le Redmi Note 4 ne recevra plus de mises à jour. © Xiaomi

Selon ce que le blog a révélé, bien que ces appareils ne recevront plus de mises à jour, pour le moment ils continueront à recevoir des patchs de sécurité. Cependant, on peut se demander si ce délai de grâce pour les mises à jour de sécurité sera prolongé pour une longue période.

Avez-vous l'un de ces appareils ?

Source : GSMArena.com

7 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Gilles E. depuis une semaine Lien du commentaire

    Ca fait un moment que mon note 3 pro, n'a plus été mis à jour, il ne le sera plus si j'ai bien compris. Plus tôt, je me suis dit j'attendrai le 10 mais vu la vitesse à laquelle ça va, ça sera sans doute après car je n'ai surtout pas les moyens. Pour l'instant mon phone principale c'est un oneplus6T et le note 3 ne fais plus que smart car pas de SIM donc, j'ai le temps.


  • c'est dommage c'était une force de miui les mises à jour même si n'était plus sur Android. Mais xiaomi à sortie trop de smartphones et ne peux plus gérer c'est normal mais dommage.


  • Grego depuis une semaine Lien du commentaire

    Ce sont des modèles qui sont apparus y'a plus de 2 ans non?


    • Bien plus, 3, 4 ans pour certains... Mais ce n'est pas parce que Google recommande 2 ans de mises à jour majeures de l'OS et 3 ans de mises à jour de sécurité (très peu respectés il faut croire, en dehors des flagships, et encore il y a des contre-exemples...) que Xiaomi doit s'aligner dessus. Xiaomi, c'était 5 où 6 ans de support, le Mi 3 était encore mis à jour plus de 5 ans après sa sortie... bon, maintenant, on verra, il s'agit de modèles d'entrée de gamme essentiellement, leur hardware est aujourd'hui très largement dépassé, rendant peut être leur mise à jour compliquée et délicate (toutes les fonctionnalités ne leur sont donc pas accessibles, il faudrait peut une mise à jour adaptée...) et cela représente sans doute un parc d'appareils beaucoup trop conséquent à la longue vie l'explosion des ventes... C'est tout de même dommage pour ceux qui veulent garder leur appareil longtemps (du moins tant qu'il fonctionne très bien, sans trop de difficultés) :(
      C'était la grande force de Xiaomi dans l'univers Android, à voir comment cela va se passer (réaction des acheteurs...)


  • Tout a une fin et moi j'ai une faim de loup 🐺
    😊


    • louis hory depuis une semaine Lien du commentaire

      Si les autres constructeurs produisant leur propres surcouches pouvaient en faire la moitié...


      • Enfin bon, vu le niveau de modification en profondeur d'Android sur MIUI (tout comme EMUI chez Huawei et Honor, et One UI chez, Samsung), ce ne sont plus des surcouche mais des forks (dérivés en français, si tu veux) d'Android
        Chez LG et HTC, là, oui, ce sont des surcouches...