Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.
Netflix lance son premier studio de production en Europe
Applications 2 min de lecture 2 Commentaires

Netflix lance son premier studio de production en Europe

Netflix atterrit en Espagne de manière importante. Le géant du streaming, qui compte déjà 139 millions d'abonnés dans le monde, a inauguré aujourd'hui son premier studio européen de production à Madrid dans le cadre d'un investissement de plusieurs millions d'euros qui contribuera à soutenir le secteur audiovisuel.

a ville de Tres Cantos à Madrid, qui abrite d'autres chaînes de télévision telles que Movistar+, producteurs et qui a accueilli la chaîne à succès Cuatro. Le studio servira de base en Europe pour la création de contenu, en particulier de nouvelles séries, celles qui apportent tant de joie à Netflix sous la forme d'un public.

netflix madrid team
Reed Hastings, PDG de Netflix, au milieu de l'image entouré par l'équipe à Madrid. © Netflix

"Notre objectif est de travailler avec les meilleurs créateurs de séries, de films ou de documentaires afin que les utilisateurs puissent profiter des meilleures histoires. C'est incroyable de voir comment des productions espagnoles comme Elite ou La casa de papel ont conquis le cœur des fans du monde entier. C'est notre premier studio de production et nous sommes très enthousiasmés par le contenu qui sera produit ici et apprécié par les foyers du monde entier ", poursuit-il.

Le succès mondial de ces deux séries fabriquées et produites en Espagne n'est donc que le début pour Netflix. 

"Nous voulons faire partie de l'écosystème créatif espagnol. Nous investissons sur le long terme, nous sommes ici pour rester et participer activement " a déclaré Reed Hastings lors de la présentation.

Reste à savoir désormais si Netflix ouvrira un autre studio de production en France. Jusqu'à présent, les contenus en français produits par la plateforme ont connu un succès uniquement dans l'hexagone. Mais face à l'arrivée de nouveaux concurrents dans le domaine, comme Apple, Netflix pourrait augmenter le nombre de ses séries.

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition