Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 3 Commentaires

Withings est de retour et débarque avec une nouvelle montre Steel HR Sport

Non, Withings n'est pas mort.  Fondé en 2008, Withings a été racheté par Nokia Technologies en mai 2016 puis repris par son fondateur Eric Carreel en juin 2018. La marque est désormais de retour et vient d'annoncer le lancement de son premier produit : Withings Steel HR Sport.

Quatre mois après le rachat, Withings est de nouveau sur le marché. La Steel HR Sport est une nouvelle montre connectée hybride qui s'adresse à un public sportif. Elle reprend évidemment des éléments de design de la Nokia Steel HR tout en arborant un look plus sportif.

Composée d’acier inoxydable et d’un boîtier de 40 mm étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, elle permet de suivre les activités physiques. La montre est dotée d'un capteur pour le rythme cardiaque et d'un GPS connecté. La Steel HR Sport est donc le premier produit de la gamme Steel HR à proposer cette fonctionnalité. Une fois couplée à un smartphone, elle permet de suivre l’allure, la distance, l’altitude, et de cartographier la session de marche, course, ou vélo. Comme toujours, la montre hybride permet de mesurer la durée et la qualité du sommeil. 

nokia steel hr sport
La Steel HR Sport offre un look plus agressif. © Withings

Le coup d'envoi au lancement d'une nouvelle gamme de produits

La Steel HR Sport offre un cadran analogique principal indiquant l'heure, ainsi qu’un cadran secondaire avec le pourcentage d’activité réalisée dans la journée par rapport à l’objectif fixé. Cet objectif se règle directement depuis l'application gratuite Health Mate. L'écran OLED affiche les données relatives à la santé et aux activités sportives (pas quotidiens, calories, distance et fréquence cardiaque). L'écran affiche également les notifications du smartphone avec une vibration discrète.

Annoncée avec une autonomie de 25 jours, cette montre constitue le coup d'envoi au lancement d'une nouvelle gamme de produits. L'objectif pour Withings ? Renouer avec les bénéfices dès 2019.

Enfin, terminons avec le prix. la Steel HR Sport sera commercialisée à partir du 18 septembre au prix de 199,95 €. Elle est disponible avec un cadran noir ou blanc et un bracelet en silicone gris. 

Que pensez-vous du retour de Withings ?

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés