Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

2 min de lecture 12 Commentaires

Tim Cook : une vie sans la réalité augmentée ne sera prochainement plus possible

Dans une interview télévisée, Tim Cook, le célèbre CEO d'Apple, a parlé de la réalité augmentée et a expliqué clairement qu'il ne s'agissait pas d'un simple gadget. Au contraire, il sera bientôt impossible d'imaginer la vie quotidienne sans AR pour Cook.

"Dans quelques années, nous ne pourrons pas imaginer nos vies sans la la réalité augmentée. La technologie est si puissante". Le propos a le mérite d'être clair. Pour Tim Cook, l'avenir passe forcément par la réalité augmentée. Apple participe activement au développement de l'AR depuis plusieurs années et présente régulièrement des applications de RA pour iPhone et iPad sur Keynotes. Le NPU de l'Apple A12 Bionic n'est pas le moins utilisé pour une performance AR en douceur.

"Ce qu'il y a de bien avec la technologie, c'est qu'il n'y a pas de fin", poursuit Cook. "Nous ne cherchons pas autre chose, nous cherchons quelque chose de mieux, et avec l'AR, nous sommes probablement à l'avant-garde". Le développement de la réalité augmentée est donc en constante évolution et n'a pas encore atteint son but. On peut toutefois dire la même chose de presque toutes les technologies, car le développement ne s'arrête pas dans aucun domaine.

Facebook AR Glasses Patent
Tout comme Apple, Facebook travaille sur des lunettes AR. © Facebook

Quand les lunettes AR d'Apple arriveront-elles ?

Si l'AR jouit d'une telle réputation chez Apple, on peut toujours s'interroger sur la sortie prochaine de nouveautés en termes de matériel à ce propos. Les développeurs d'Apple travaillent sur les lunettes AR depuis des années, mais le produit n'a toujours pas été présenté. Il est tout à fait possible que cela prenne un certain temps. Le hardware se doit d'être mature jusqu'à ce qu'Apple ne s'y lance complètement. En attendant, la firme de Cupertino nous proposera certainement de nombreuses applications AR.

Avez-vous déjà essayé des applications AR ou des lunettes VR ?

Via : VRodo Source : Axios / HBO

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés