Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

3 min de lecture 8 Commentaires

Test de la batterie du LG G7 : pire que prévu

Le nouveau LG G7 ThinQ fait face à une forte concurrence dans tous les domaines. L'un d'eux est la batterie, et nous l’avons mis à l’épreuve afin de voir de quoi elle est capable.

Avant de commencer, passons brièvement en revue les données clés. La batterie lithium-ion du LG G7 ThinQ est non amovible et a une capacité de 3000 mAh. La recharge rapide est possible via un câble USB-C, et vous pouvez recharger le smartphone via une station de recharge sans fil Qi. LG ne la fournit cependant pas, et il faudra l’acheter à part.

La capacité de la batterie ne dit en revanche rien sur sa réelle endurance. D’autres composants, tel que l’écran, peuvent jouer sur la durée de vie de la batterie. LG a installé un écran IPS sur le G7 ThinQ, tandis que la plupart des autres haut de gamme reposent sur la technologie OLED. Cela a des avantages certains, notamment en termes de consommation d’énergie.

AndroidPIT lg g7 5319
ILe LG G7 ThinQ est mince et peut être rechargé grâce à une station de recharge Qi. © AndroidPIT par Irina Efremova

Nous avons mis la batterie du smartphone à l’épreuve des tests de performance de PCMark, qui répètent à maintes reprises diverses tâches de la vie quotidienne réalisées sur un smartphone, en particulier l’affichage et l'édition d'images et de vidéos, ainsi que le défilement de textes et de sites Web. Bien qu'un test de performance soit très éloigné d’une utilisation réelle, il fournit néanmoins une valeur qui permet d’effectuer des comparaisons.

Nos LG G7 ThinQ de test n'ont pas facilité le test de performance de la batterie, car au moment où le résultat devait s’afficher, l'application de test a planté à de nombreuses reprises. Nous avons cependant réussi à obtenir un résultat. Avec la luminosité réglée à 50 % et une carte SIM insérée, le LG G7 ThinQ a obtenu un résultat de 6 h 40 min au test de performance de la batterie de PCMark.

D'autres durent plus longtemps

Ce n'est pas une catastrophe, mais ce n'est pas le meilleur non plus. Le Nokia 8, par exemple, dure 9 h 25 min, le Huawei P20 Pro 9 h 33 min et le OnePlus 6 7 h 34 min. Le Galaxy S9, cependant, dure moins longtemps que le G7 ThinQ de quelques minutes. Le smartphone Samsung dure seulement 6 h 33 min, avec l’écran réglé en Full HD+.

Dans la vie de tous les jours, la vie de la batterie d'un smartphone dépend bien sûr fortement de l'utilisation que l’on en fait. J'ai utilisé le G7 ThinQ pendant une semaine, toujours avec une carte SIM, les applications de réseaux sociaux actives, et avec une utilisation assez intensive. Le smartphone n’a jamais tenu jusqu’à la soirée, et j'ai toujours eu à emporter une batterie amovible ou la station de recharge Qi avec moi.

En utilisation quotidienne normale, ce smartphone est comme la plupart des autres : il faudra le brancher la nuit via le câble USB ou sur le support de chargement sans fil.

Conclusion : rien d’exceptionnel

En conclusion, la batterie du LG G7 ThinQ n'est pas exceptionnelle en termes de temps de fonctionnement. Elle n'est même pas très bonne, mais elle n'est pas catastrophique non plus. Elle permet de tenir au moins une journée sans recharge. Si vous cherchez un vrai marathonien en termes de durée de vie de la batterie, vous devrez vous tourner vers un autre smartphone.

Combien de temps doit durer la batterie d’un smartphone pour vous satisfaire ?

8 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pour répondre à la question posée en fin d'article: perso je demande juste à mon téléphone de tenir UNE SEULE journée d'utilisation... Quelle que soit l'intensité de la journée. Et là, pour l'instant, c'est difficile à trouver! Il y en a pas des masses!
    J'y arrive sur mon tél actuel, mais je n'ai pas le temps de rester devant pendant 12 ou 14h alors... Mais je suis sur qu'il ne tiendrait pas (Nokia 7 plus). Bon blague à part, qu'ils commencent par mettre un système de recharge très rapide sur tous les smartphones, ce sera déjà un bon début. Un qui recharge 50 pour cent en 15mn par ex, sur une capacité de 3500mAh mini.


    • Ah et j'oubliais: qu'ils remettent aussi les batteries amovibles! Y'en à marre de remplacer son tel au bout de 2 ans quand la batterie meurt! On nous parle d'écologie toute la journée... Les mots c'est bien, les actes c'est mieux.


  • LG est peut être en train de démontrer qu'il n'a plus les moyens d'être à la hauteur. Le G6 est faiblard en autonomie. Le G7 fait à peine mieux sur ce point comme sur d'autres. Tout remettre à plat pour sortir ça...


  • Luna depuis 5 mois Lien du commentaire

    C'était bien la peine prendre son temps pour sortir le LG G7...


  • Pour l'autonomie c'est compliquer tout dépend de l'usage de chacuns .


    • C'est clair, ayant un usage assez modéré de mon smartphone (je suis très très loin de passer tout mon temps dessus), j'arrivais à tenir 2.5 jours sous Marshmallow il y a 1 an et demi :)
      Comme quoi...


  • Très clairement très décevant vu les prix annoncés. Si LG compte le vendre avec ça, il va de nouveau devant une très grosse déception, malgré ses qualités et innovations... mais capacité photo décevantes, autonomie décevante également, ça fait 2 critères prépondérants où ce LG n'y est clairement pas, et ça c'est rédhibitoire pour un flagship à ce prix...


    • Sans oublier l'écran tant vanté par LG qui au final s'avère assez décevant une fois passée la sonde de calibrage sachant que l'écran du G6 était excellent. C'est à se demander ce qui a bien pu se passer. Dommage, vraiment.

Articles recommandés