Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

6 min de lecture 11 Commentaires

Quel smartphone Huawei dois-je acheter ?

Depuis quelques années désormais, Huawei est l'un des constructeurs les plus populaires sur le marché français. Le fabricant chinois propose une gamme large et variée de smartphones où il n'est pas toujours facile de s'y retrouver. C'est d'autant plus vrai que l'on peut parfois s'y perdre avec les smartphones de sa filiale Honor. Si vous aimez les smartphones du constructeur chinois et que vous avez un doute sur le modèle à choisir, cet article peut vous aider.

Certains smartphones sortis les années précédentes sont encore en vente, mais nous ne nous intéresserons ici qu’aux smartphones lancés récemment. Il est en effet toujours préférable d’acheter les derniers modèles (notamment pour les dernières mises à jour), surtout en ce qui concerne les téléphones d’entrée et de milieu de gamme. Heureusement, les prix baissent rapidement, ce qui s’avère intéressant avec la gamme P dont nous parlerons un peu plus tard.

Gamme P

Contrairement à Samsung, les gammes de Huawei mélangent des smartphones de différentes gammes. En 2018, la gamme P a eu droit à trois mises à jour : P20 Pro, P20 et P20 Lite mais Huawei avait également lancé un modèle P Smart à la fin de l'année dernière. Cette gamme se vend très bien en France, notamment en raison de leurs qualités mais aussi de leurs prix attractifs et de la renommée de la marque désormais. Ce sont des appareils qui donnent une bonne impression et sont proposés par tous les opérateurs. Vous n'aurez par exemple aucun problème de 4G.

Huawei P20 Pro

Le Huawei P20 Pro est le modèle selon moi le plus intéressant de ce trio puisqu'il est le smartphone le plus haut de gamme du fabricant. Disponible au tarif de 899 euros, ce smartphone haut de gamme veut concurrencer les plus beaux fleurons du marché et offrir l'un des meilleurs appareils photo grâce à son partenariat Leica. Le P20 Pro se caractérise par un écran avec un notch mais surtout par un triple appareil photo.

AndroidPIT huawei p20 pro 3066
Le Huawei P20 Pro n'a rien à envier au Galaxy S9. © AndroidPIT by Irina Efremova

Huawei P20

Si le tarif du P20 Pro vous effraie, vous pouvez vous offrir pour quelques centaines d'euros de moins le Huawei P20. Le smartphone n'est probablement pas le véritable protagoniste de la nouvelle ligne P20 mais ce smartphone n'a aucune raison de se cacher derrière son frère aîné, le P20 Pro. L'écran de 5,8 pouces au format 18,7:9 offre une définition similaire à celui présent sur le P20 Pro avec 2224 x 1080 pixels. La différence différence est que Huawei s'appuie sur un écran TFT-IPS sur le P20. L’encoche est bien évidemment notable, mais elle peut être désactivée par logiciel à partir des réglages de l'écran. Au lieu de trois caméras, le P20 n'en offre que deux.

AndroidPIT huawei p20 3861
Le P20 est plus abordable que la version Pro. © AndroidPIT by Irina Efremova

Huawei P20 Lite

A l'instar des années précédentes, il s'agit d'une version moins puissante mais plus abordable que son flagship. Commercialisé à un prix de 369 euros, le P20 Lite est moins spectaculaire que ses deux grands-frères, les P20 et P20 Pro. Le processeur Kirin 659 est un SoC de milieu de gamme. Il est accompagné de 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. 

AndroidPIT huawei p20 lite 4371
Avec un notch bien évidemment ! © AndroidPIT by Irina Efremova

Huawei P Smart

Le Huawei P Smart est un smartphone milieu de gamme aussi doté d'un écran Full-View de 5,65 pouces, c'est-à-dire présentant le ratio 18:9. Le smartphone est un peu en concurrence avec le P20 Lite mais son prix est plus abordable. 

AndroidPIT Huawei p smart 8506
Le Huawei P smart a des faux airs de P10. © AndroidPIT by Irina Efremova

Gamme Mate

La gamme Mate est la gamme dédiée aux phablettes du fabricant (bien que la dénomination de phablettes ne veut plus dire grand chose étant donné que tous les smartphones d'aujourd'hui disposent d'écrans désormais assez larges). 

Huawei Mate 10 Pro

Actuellement chef de famille de la gamme Mate, le 10 Pro est une phablette qui répondra à toutes vos attentes. Le smartphone utilise le même matériel que ce que l'on trouve dans les derniers smartphones Huawei, à savoir le processeur Kirin 970 et sa puce allouée à l'intelligence artificielle. En raison de son ancienneté, le prix du Huawei Mate 10 Pro a déjà chuté et gravite actuellement aux alentours de 549 euros. De quoi en faire une bonne affaire.

AndroidPIT huawei mate 10 pro review 1830
Le Mate 10 Pro est la phablette de Huawei. © AndroidPIT

Mate 10 Lite

Le Mate 10 Lite est le modèle le moins cher de la nouvelle gamme Mate 10. Avec un tarif de 349 euros, Huawei a donc fait quelques concessions en renonçant à certaines fonctionnalités et en baissant la fiche technique mais le Mate 10 Lite reste une phablette très intéressante au look premium.

AndroidPIT huawei mate 10 lite review 2180
Le Mate 10 Lite est une des bonnes surprises de la gamme de Huawei. © AndroidPIT

Gamme Y

La gamme Y est une gamme d'entrée de gamme pour Huawei. L'objectif est de fournir des appareils bénéficiant des dernières fonctionnalités à un prix plus abordable. Ce sont des appareils donc plus modestes et autant l'avouer ce ne sont pas forcément les meilleurs smartphones du fabricant. D'autres marques sont meilleures dans le domaine de l'entrée de gamme. Cette gamme Y est souvent proposée à un petit prix avec un forfait. Cette année, deux smartphones ont été annoncés : les Huawei Y6 et Y7 2018. 

Huawei Y7 2018

Le Huawei Y7 2018 a été conçu pour les fans du selfie et de la photo. Avec un flash frontal, les utilisateurs sont en ainsi mesure de capturer des clichés. Tournant sous Android Oreo, il propose un écran 5.7 au format 18:9 avec une définition de 1440 x 720 pixels. Sous le capot, cela reste léger avec un processeur Qualcomm MSM8937 octa-core cadencé à 1.4 Ghz, avec 2 Go de RAM. 

huawei y 2018
L'entrée de gamme de Huawei est symbolisée par la gamme Y. © Huawei

Huawei Y6 2018

Le Huawei Y6 2018 reprend un design similaire mais avec une fiche technique plus faible (et un prix plus petit également). C'est donc un processeur Qualcomm MSM8917 quadra-core cadencé à 1.4 GHz et 2 Go de RAM qui animent le Y6 2018.

Et vous, quel smartphone de Huawei achèteriez-vous (ou avez-vous acheté) ?    

11 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

Articles recommandés